Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Que feriez-vous ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Que feriez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:52

Yo,

Il s'agit d'un 15$ turbo 18-man. C'est toujours la première table.
Pas de stats particulière pour les blinds (joueurs inconnus)

Amha, le push est bon, mais je me demande si un minraise n'est pas meilleur.
Contre BB, c'est certainement un minraise-fold.
Contre SB, j'hésite encore ! Je dirais minraise fold aussi, mais c'est juste ! en effet, pour moi, un joueur lambda ne reshove pas light ici, et je ne domine plus rien. La cote de 1,8 contre 1 donc je dois gagner 35% du temps si je call. Ca peut se caller quand même..

--> A vous l'antenne

PS : Je n'ai plus le petit programme que j'utilisais pour calculer les odds de main contre des ranges spécifiques. Quelqu'un pourrait me donner un nom de programme pour que je puisse le réinstaller SVP ?

PPS : Si quelqu'un possède CardRunner EV calulator, il peut toujours simuler les différents scénarios et nous communiquer les résultats..


Que feriez-vous ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:10

Salut,

Perso j'aime vraiment pas le move min-raise/fold.

Concernant ta main, contrairement à ce que tu penses, les stack pourront facilement te resteal assez looze surtout s'ils s'apperçoivent que tu steal large (K8o étant un steal large).

Je ne suis pas un expert du format 18 joueurs, mais si on suppose les hypothèses d'Efpe et qu'on suit l'ICM d'un 6max, cette situation est assez sensible.

K8o est une main correct si tu as suffisamment de fold equity sur les deux blindes.

Ici, la non-présence des antes, la hauteur de ton stack et de celui de la BB, cumulé a un facteur bulle relativement faible devrait t'inciter à resserer ta range de push.

Je pense que la range de Nash basé sur un ICM de 6-max est assez bonne :
ICM Nash Calculator Results

Tu remarques que les rois dépareillé n'apparaissent qu'à partir de KTo.

Cela dit tu remarques aussi que la SB paye assez looze dans cette situation. C'est du au fait que la cote de pot comparé à son stack et son faible facteur bulle l'incite à te payer avec une range plus large. Donc s'il s'agit d'un bon joueur, un push trop looze pourra rapidement devenir tres $EV- s'il s'adapte à la situation.

Dans ce spot, la clef de la question c'est de savoir profiler correctement les blindes (et particulièrement la SB).


Pour conclure : je préfère le fold et attendre le niveau de blinde suivant où l'apparition des antes donneront une dimension toute différente à la situation Wink

Edit :

NB :
Citation :
La cote de 1,8 contre 1 donc je dois gagner 35% du temps si je call
Attention de ne pas oublier ton facteur bulle lorsque tu fais un calcule d'equity necessaire en SNG.
Ton FB est de 1.11 vs la SB
et de 1.189 vs la BB

Quoi qu'il en soit, une cote de 1,8 contre 1 avec ces facteurs bulles te donne une equity needed modifiee etant donne que ca modifie ta cote de pot en $EV:
  • Vs SB :
    - Facteur Bulle de 1.11,
    - Nouvelle cote de pot de 1,6216 contre 1,
    - 38,14% d'equity needed.
  • Vs BB :
    - Facteur Bulle de 1.189,
    - Nouvelle cote de pot de 1,5139 contre 1,
    - 39,78% d'equity needed.


C'est pas grand chose mais ca fait toute la difference !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:04

nirvananight a écrit:

Concernant ta main, contrairement à ce que tu penses, les stack pourront facilement te resteal assez looze surtout s'ils s'apperçoivent que tu steal large (K8o étant un steal large).

...

Cela dit tu remarques aussi que la SB paye assez looze dans cette situation. C'est du au fait que la cote de pot comparé à son stack et son faible facteur bulle l'incite à te payer avec une range plus large. Donc s'il s'agit d'un bon joueur, un push trop looze pourra rapidement devenir tres $EV- s'il s'adapte à la situation.


nirvananight a écrit:

Tu remarques que les rois dépareillé n'apparaissent qu'à partir de KTo.

Les deux idées vont dans le même sens : si les blinds doivent normalement caller + large (pour toutes les raisons que tu as citées et avec lesquelles je suis d'accord), Nash dit KTo+. Ici, les blinds calleront plus tight que Nash étant donné que ce n'est pas des regs, donc, je crois pouvoir élargir un peu la range que Nash me propose.
De là à push K8o, je ne sais pas.


nirvananight a écrit:

Pour conclure : je préfère le fold et attendre le niveau de blinde suivant où l'apparition des antes donneront une dimension toute différente à la situation Wink

Ok. Pour moi le fold est probablement correct. Le push est assez looze en effet. J'aimerais néanmoins faire la simulation avec CardRunner pour voir si il n'y a pas un moove EV+ parmi ceux proposés dans mon premier post.

nirvananight a écrit:


NB :
Citation :
La cote de 1,8 contre 1 donc je dois gagner 35% du temps si je call
Attention de ne pas oublier ton facteur bulle lorsque tu fais un calcule d'equity necessaire en SNG.
Ton FB est de 1.11 vs la SB
et de 1.189 vs la BB

Quoi qu'il en soit, une cote de 1,8 contre 1 avec ces facteurs bulles te donne une equity needed modifiee etant donne que ca modifie ta cote de pot en $EV:
  • Vs SB :
    - Facteur Bulle de 1.11,
    - Nouvelle cote de pot de 1,6216 contre 1,
    - 38,14% d'equity needed.
  • Vs BB :
    - Facteur Bulle de 1.189,
    - Nouvelle cote de pot de 1,5139 contre 1,
    - 39,78% d'equity needed.


C'est pas grand chose mais ca fait toute la difference !

J'avais oublié de le prendre en compte, comme on était en première table, je le savais faible, mais merci d'avoir corrigé le tir !

En tout cas avis très intéressant, merci d'avoir réagi.
Je vous communique les résultats de CardRunner dés que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:18

Thomas MarToM a écrit:

Les deux idées vont dans le même sens : si les blinds doivent normalement caller + large (pour toutes les raisons que tu as citées et avec lesquelles je suis d'accord), Nash dit KTo+. Ici, les blinds calleront plus tight que Nash étant donné que ce n'est pas des regs, donc, je crois pouvoir élargir un peu la range que Nash me propose.
De là à push K8o, je ne sais pas.

C'est important de le souligner en effet !
Alors que KTo appartient a une range de 20%, K8o appartient a une range de 45%... la difference est donc vraiment grande !

Si tu veux elargir ta range par rapport a celle de Nash je ferais l'elargissement dans ce sens avant de conciderer de push K8o:
  • Nash range : 22+ Ax+ K5s+ KTo+ Q6s+ QTo+ J7s+ J9o+ T7s+ T9o 97s+ 86s+ 76s 65s
  • Nouvelle range : 22+, A2s+, K2s+, Q4s+, J5s+, T6s+, 96s+, 85s+, 75s+, 65s, 54s, A2o+, K9o+, Q9o+, J8o+, T8o+, 98o
Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon avis vous intéresse ou pas temps pis je vous le donne quand même
» Que faites-vous ? je vous dirai ce que j'ai fait
» Ce que vous devez poster pour vous présenter.
» comment vous jouez ce genre de main vous .
» Si un jour je vous appelle, vous savez pourquoi ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: