Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trio infernal en MTT Online - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Trio infernal en MTT Online

Aller en bas 
+4
CAILLOU
jeeby2
Becari
maximeseb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maximeseb

maximeseb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2012

Trio infernal en MTT Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:23

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, étant novice dans le poker je me pose pas mal de questions concernant le " trio infernal" ( AA-KK-AK).

Mon coatch est très impliqué et pourrais bien sur m'aider mais c'est plus un avis général que je recherche pour voir comment différentes personnes peuvent voir les choses ; je m'exprime :

- En MTT je me retrouve UTG avec Trio infernal en MTT Online - Page 2 790591 Trio infernal en MTT Online - Page 2 402877 , et décide de relancer à 2.5BB ( le tournois venait de commencer et les blindes étaient donc de 10/20 ) .

la personne positionnée en UTG+2 me call et tous les autres foldent . Le flop nous amène Trio infernal en MTT Online - Page 2 669145 Trio infernal en MTT Online - Page 2 921949 Trio infernal en MTT Online - Page 2 592672 .

Le joueur décide de raise 5xBB et là je me retrouve un peu perdu ! : Dois-je re-raise? dois-je le call en prenant le risque de passer pour faible? Et je décide de le re-raise, il me tribet shove ! Que faire ? le suivre? si il me tribet derrière c'est qu'il à surement quelque chose ! mais d'un autre coté j'ai encore deux cartes qui peuvent me sauver ! donc je call

Le bonhomme a en main Trio infernal en MTT Online - Page 2 686804 Trio infernal en MTT Online - Page 2 525384 , la turn nous amène un carte quelquonque et la river un Trio infernal en MTT Online - Page 2 488903 ! Pour une fois la river me sauve le coup !

Ce détail de spot me permet d'en arriver aux questions suivantes :

- Ais-je eu le bon résonnement?

- Comment l'auriez vous jouer?

- Si ce trio dois automatiquement se jouer?

Vos avis m'interessent beaucoup et peuvent meme contenir un avis sur des pocket paires car on peut se retrouver dans le meme genre de situations avec l'une d'elles.

Je vous remercie à l'avance, membres du forum m'interessant le plus jusqu'a présent Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:08

écoute mon ami,
si tu ne comprends pas la plaisanterie,ça te regarde,
je ne répondrai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:24

Citation :
Apres certains viendront dire qu'à 25ans je devrais descendre d'un échelon sur l’échelle de l’arrogance et de l’humilité. A ça je leur répondrais qu'en poker les bons arguments peuvent venir de n'importe qui et que s'ils ne sont pas capables d’écouter une argumentation construite, c'est qu'ils ont un problème d'ego.

Ne t'énerve pas Nirva. Je ne pense pas que Caillou pensait à mal dire en écrivant ça...

C'est je pense juste une réaction liée à:
Citation :
Info-bet... = stupide
.

Même si c'est vrai, ce n'était sans doute pas très..."courtois".

D'autant plus que je suis certain, vu son niveau de jeu, qu'il est 100% d'accord avec ton raisonnement. Et au fond de lui, je suis certain qu'il apprécie comme moi tes interventions.

Par contre, je te rejoins sur un point très important dont je me suis rendu compte à l'occasion d'une discussion avec un joueur flamand durant le mois de juillet de l'an dernier.

Je précise que ce que j'écris là n'a rien à voir avec Caillou... C'est un avis général.

A l'heure actuelle, il est de notoriété publique que nos compatriotes du nord ont plusieurs crans d'avance sur nous.

Il n'y a qu'à regarder les résultats de ces derniers en ce début d'année pour s'en rendre compte (*).

Bien entendu, nous avons quelques individualités qui parviennent à s'extirper du lot, mais ce ne sont souvent que des étoiles filantes.

Les principales explications à cet état de fait sont humaines.

De manière générale, le joueur flamand est beaucoup plus rigoureux dans son étude, et souffre beaucoup moins que le wallon du complexe d'ego.

Il aime partager ses idées, écouter les autres avis, ... En Wallonie, beaucoup sont convaincus d'avoir la parole sacrée, n'acceptent pas la critique, et oublie qu'entre "aimer le poker" et "jouer, il y a une étape"travail"...

Une grosse faiblesse à travailler chez tout le monde imo.

(*) Matthias De Meulder qui gagne le side à 1650 à Deauville, Christophe son frère gagne le side à 700 à Utrecht, Christiaan Vanzieleghem gagne l'European Deepstack, Filip Verboven gagne l'Unibet Poker Open de Prague, ...et j'en oublie sans doute.

@Caillou: Le post de Nirva est également compréhensible, car beaucoup réagissent comme toi en se braquant dès que le ton est un peu plus élevé... Or, Nirva pratique l'école "américaine" du bourrage de crane en mode drill (si j'ose m'exprimer ainsi). Et la méthode a déjà fait ses preuves. En gros c'est en appuyant et faisant mal, qu'on avance...

Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:40

je ne me suis en rien braqué et c'était bien de l'humour quand je disais:

"je trouve cela bien beau mais je continuerai à employer ce terme"

sans doute n'ai-je pas mis assez d’émoticônes rigolos?

je te rejoins pour le bourrage de crâne et c'est à force d'insister qu'on apprend,nous ne sommes pas des sur-hommes et certaines choses sont plus simples à assimiler par certaines personnes que d'autres

mais nirva ne me connait pas et se permet de "juger" ou critiquer et là tu dois comprendre que je ne peux accepter,pour rappel suite à mon gain du warm-up,la première chose que j'ai faite a été de me faire coacher pour progresser,toi-même,nous en avions parlé avait décelé des lacunes dans mon jeu,je pense à ca fameux kqo mal joué hors position lors de la tf,
un autre exemple pas plus tard qu'hier j'ai demandé l'avis d'un pro sur une main jouée dans le 55rebuy il y a plus d'un mois,

alors que l'on dise de moi que je me braque comme une crampe,que je fais la sourde oreille,que je suis borné comme un cheval de trait,que j'ai un problème d'ego!



putain nirva,je suis pas d'humeur à te faire un bisou
Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743 Trio infernal en MTT Online - Page 2 703743
j'en ai mis assez là?
Revenir en haut Aller en bas
 
Trio infernal en MTT Online
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: