Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trio infernal en MTT Online Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Trio infernal en MTT Online

Aller en bas 
+4
CAILLOU
jeeby2
Becari
maximeseb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maximeseb

maximeseb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2012

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:23

Bonjour tout le monde, étant novice dans le poker je me pose pas mal de questions concernant le " trio infernal" ( AA-KK-AK).

Mon coatch est très impliqué et pourrais bien sur m'aider mais c'est plus un avis général que je recherche pour voir comment différentes personnes peuvent voir les choses ; je m'exprime :

- En MTT je me retrouve UTG avec Trio infernal en MTT Online 790591 Trio infernal en MTT Online 402877 , et décide de relancer à 2.5BB ( le tournois venait de commencer et les blindes étaient donc de 10/20 ) .

la personne positionnée en UTG+2 me call et tous les autres foldent . Le flop nous amène Trio infernal en MTT Online 669145 Trio infernal en MTT Online 921949 Trio infernal en MTT Online 592672 .

Le joueur décide de raise 5xBB et là je me retrouve un peu perdu ! : Dois-je re-raise? dois-je le call en prenant le risque de passer pour faible? Et je décide de le re-raise, il me tribet shove ! Que faire ? le suivre? si il me tribet derrière c'est qu'il à surement quelque chose ! mais d'un autre coté j'ai encore deux cartes qui peuvent me sauver ! donc je call

Le bonhomme a en main Trio infernal en MTT Online 686804 Trio infernal en MTT Online 525384 , la turn nous amène un carte quelquonque et la river un Trio infernal en MTT Online 488903 ! Pour une fois la river me sauve le coup !

Ce détail de spot me permet d'en arriver aux questions suivantes :

- Ais-je eu le bon résonnement?

- Comment l'auriez vous jouer?

- Si ce trio dois automatiquement se jouer?

Vos avis m'interessent beaucoup et peuvent meme contenir un avis sur des pocket paires car on peut se retrouver dans le meme genre de situations avec l'une d'elles.

Je vous remercie à l'avance, membres du forum m'interessant le plus jusqu'a présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:38

Wouw...

Je vais m'essayer à une réponse.

Ne m'en veux pas si je manque à un moment ou un autre de diplomatie sur certains points... Je ne souhaite en rien être réducteur, mais il y a certaines choses qui doivent être dites sans trop de pommade...


Tout d'abord ce fameux "trio infernal" dont parle Montmirel dans Poker Cadillac pour commencer.

AA et KK sont effectivement deux monstres. Et ils le sont d'autant plus que les blinds sont élevées.

Il y a bien entendu beaucoup de manière de les jouer en fonction de beaucoup de paramètres: position, niveau de blind, nombre de joueurs dans le coup (les actions avant toi), nombre de joueurs à parler, situation dans le tournoi (si c'est un sat),...

Mais de manière générale, ce ne sont pas des mains compliquées à jouer, parce que de un, ce sont les meilleures mains, et de deux ce sont des mains "faites".

AKs ou AKo... c'est un autre débat. C'est une main beaucoup plus difficile à négocier.

Pourquoi? Parce que même si les cartes sont hautes, ça reste une main à tirage.

Il faut bien entendu la jouer de manière agressive... Mais toujours avec beaucoup de prudence.

Pour faire simple, c'est une main qui cherche à s'améliorer... La preuve dans le coup que tu rapportes.

Ensuite, puisqu'on en parle...ton coup.

Tu demandes si tu as eu le bon raisonnement...

Et c'est là que je ne prendrai pas de pincettes.

De manière générale, je pense que tu es un peu noyé avec beaucoup de choses qui te dépassent (pour le moment).

Dans la narration de ton coup, il y a:

-des erreurs dans le suivi du coup (il manque des séquences - tu passes par exemple de l'arrivée du flop à l'action d'utg+2, alors que l'on ne sait pas ce que tu as fait en utg).

-beaucoup de données...manquantes (montant des mises, stacks des joueurs, historiques...).

-des erreurs évidentes de vocabulaire (même si ce n'est pas le plus important)...

ce que tu appelles "tribet" par exemple... c'est en fait 3-bet (en anglisé ça donne Three-bet).

Le terme est employé pour dire "deuxième relance".

exemple: blinds 10-20. UTG relance à 60. UTG+1 sur-relance à 150 (ça c'est un 3-bet).

Si UTG+2 sur-sur-relance à son tour, on parlera d'un 4-bet (four-bet en anglais)... etc 5-bet, 6-bet...

Tu parles aussi de "spot" pour dire vraisemblablement "coup"... Un spot c'est plutôt une situation que tu as identifiée comme profitable, et que tu as voulu tenter en fonction de ta connaissance globale de la partie (position, stack personnel, stack des autres, etc).

Mais soit, comme dit plus haut, ce n'est pas le plus important... J'essaie juste d'illustrer pourquoi je te sens perdu (noyé)...

Pour te donner une réponse plus ciblée sur ce que je comprends de ton coup

Tu es parti à tapis sur le flop 852 avec seulement deux over-cartes.

C'est horrible (surtout en début de tournoi où tu dois protéger ton stack).

Tu dis: "j'ai encore deux cartes qui peuvent me sauver!"...

En es-tu si sûr?

1) contre paire (n'importe laquelle sauf les as ou les rois) tu as encore 1 chance sur 4 de l'emporter... c'est quasiment le meilleur scénario (sauf si ton adversaire détient l'hypothétique AQ... un bluff quoi).

2) si ton adversaire te pique un out, avec une main comme A8, tu ne vas déjà plus la gagner qu'une fois...sur 8.

3) si ton adversaire a un brelan... c'est pas la gloire du tout... (et ce n'est pas impossible)... tu vas néanmoins la gagner une fois sur ....euh...60?!?!


Tu as donné dans ce coup le parfait exemple du gars qui est "marié" à sa main.

Une autre notion très importante qui fait ici défaut. Quand on joue en tournoi, il est primordial de protéger son stack. Le seul moment en adéquation avec cette protection, c'est ta relance à 2,5BB avant le flop (même si dans les petits niveaux, un peu plus garde ma faveur).
Après, éventuellement ouvrir le flop, et si tu rencontres de la résistance, c'est fold... Mais presque plus souvent... c'est check-fold...

Au début d'un tournoi, les jetons perdus valent beaucoup plus que des jetons gagnés (ce n'est pas moi qui l'ait dit)... LOL

Il y a beaucoup beaucoup de notions à incorporer quand on joue au poker. Et on en incorpore tous les jours de sa vie des nouvelles...

Si je peux me permettre un conseil, n'essaie pas d'aller trop vite. Commence par les basiques, prends des notes, étudie les fondamentaux mathématiques, découvre les forces et faiblesses de chaque main (il y en a 169... LOL), poste des mains comme tu viens de le faire (en prenant le temps de les rédiger simplement sans utiliser un vocabulaire non maîtrisé et correctement sans oublier de données), étudie les structures de flop...

Prends ton temps... Wink

NB: j'espère que Monsieur Myagi ne sera pas trop sévère avec moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:39

Après 25 minutes de rédaction, je me sens atrocement Nirvananight ce soir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:48

Rien à dire de plus, c'est bien résumé.

Caillou a du travail et c'est tant mieux, petit à petit tu auras la satisfaction d'être un peu meilleur qu'hier.

Concernant le coup, comme c'est en tout début de tournoi, je ne suis pas très fan de ces mains car si tu en tombes amoureux, tu gagneras peu mais perdras souvent beaucoup.

Donc ici en début de tournoi, je raise préflop et je cbet flop ou check/fold flop, pas de quoi s'exciter.

En milieu ou fin de tournoi, c'est différent.


Dernière édition par jeeby2 le Ven 24 Fév 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximeseb

maximeseb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2012

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:31

J'essaye de comprendre et d'appliquer ce que les livres essayent de m'enseigner, sur ce coup la je suis juste un peu dégouté. je crois que, avant de l'ouvrir la prochaine fois, je me rendrais compte que oui je suis encore une croute , donc ce sera pas pour tout de suite. j'etais plutot content de mes résultat jusqu'a maintenant mais là d'un coup plus trop.

Mais comme mon grand père disait " ça arrive "
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:25

maximeseb a écrit:
J'essaye de comprendre et d'appliquer ce que les livres essayent de m'enseigner, sur ce coup la je suis juste un peu dégouté. je crois que, avant de l'ouvrir la prochaine fois, je me rendrais compte que oui je suis encore une croute , donc ce sera pas pour tout de suite. j'etais plutot content de mes résultat jusqu'a maintenant mais là d'un coup plus trop.

Mais comme mon grand père disait " ça arrive "

Tout ce que j'ai écrit je l'ai fait par pure sympathie, sois en certain.

Beaucoup de joueurs (une grosse majorité), dès le départ, pensent parce qu'ils ont fait un résultat ou un autre, qu'ils y sont arrivés...

Pour te rassurer, l'immense majorité des joueurs de poker sont des croutes (par rapport à d'autres), moi y compris...

Comme dirait un sage de nos amis, tout joueur est le fish de quelqu'un d'autre... Ou encore, 5 minutes pour connaître les règles du poker, une vie pour le maîtriser...

Deux petites choses encore.

-Ne te referme pas suite à cette observation. Au contraire. Sois pragmatique, accepte ce que tu es, et continue à approfondir... N'hésite pas à demander des avis et à poster des mains... Il vaut mieux l'ouvrir et se tromper, que la fermer et stagner...

-Ce ne sont pas les livres qui doivent t'apprendre des trucs... C'est toi qui doit apprendre de ce que tu lis. Il n'y a pas deux joueurs de poker façonnés de la même manière. Ce que je veux dire, c'est que tu dois puiser les informations, en garder ce que tu trouves digne d'intérêt, retenir ce qui te correspond, et créer toi-même le joueur de poker que tu es (seras).

Revenir en haut Aller en bas
maximeseb

maximeseb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2012

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:43

je suis bien content de te lire dans ton deuxieme message, cependant j'essaye justement de pouvoir tirer le vrai du faux en faisant part de choses qui me sont imcomprises ou tres mal comme ce fameux AKs ou AKo mais il y a tellement de chose que c'est pas une mince affaire de tout pouvoir différencier du jour au lendemain Smile mais je compte bien y arriver , du moins , je ferais le max pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:50

maximeseb a écrit:
mais il y a tellement de chose que c'est pas une mince affaire de tout pouvoir différencier du jour au lendemain Smile

C'est pas que c'est une mince affaire... C'est que c'est tout bonnement impossible (même en t'isolant dans une bulle avec les 200 meilleurs coachs du monde)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:05

monsieur myagi est en parfait accord avec vous monsieur becari Very Happy

mais je comprends que seb soit un peu dégoûté Wink

pour ce qui est du résultat,2tables finales,peu de personnes après si peu de temps l'ont fait,
c'est pour te remettre du baume au coeur,

l'analyse de julien sur cette main est la bonne,

pour arriver si loin dans ces tournois tu as du trouver et prendre de bons spots mais cette main n'en était pas un,

jeeby résume parfaitement la façon de jouer ak en début de tournoi,

je pense que tu as surtout mélangé avec le jeu pré-écrit,

je reprends ton cr de la main:

avant les antes,je préfère que tu raises 3bb,quand tu auras une bonne lecture au flop,ok pour descendre à 2.5,

visiblement tu as checké le flop?!!!!!

ils sont ou tes continuation-bet et info-bet???

cb au flop,insta-fold si tu es relancé,
tu peux checker et si vilain mise ,fold,j'aime moins mais tu es en début de tournoi

as-tu pensé à ce que vilain pouvait avoir comme main?

tu remarques que les raisonnements donnés ici vont dans le même sens,
avec un peu de recul tu comprendras que tout ceci n'est en rien pour te dévaloriser,
je suis là et nous sommes là pour t'aider à progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:17

CAILLOU a écrit:
monsieur myagi est en parfait accord avec vous monsieur becari Very Happy

Becari-Myagi même combat... La force du Bonzaï... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:22

Becari a écrit:
CAILLOU a écrit:
monsieur myagi est en parfait accord avec vous monsieur becari Very Happy

Becari-Myagi même combat... La force du Bonzaï... Smile


rassure-moi tu l'as pas fumé le Bonzaï? lol!
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:31

CAILLOU a écrit:


ils sont ou tes continuation-bet et info-bet???


j'attends la réponse de nirva vec impatience mais pas sur qu'il oit d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:35

de l'impatience? tu dois sacrément t'emmerder toi!!! Trio infernal en MTT Online 703743
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:42

CAILLOU a écrit:
de l'impatience? tu dois sacrément t'emmerder toi!!! Trio infernal en MTT Online 703743

Trio infernal en MTT Online 703743
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:25

Smile t'avais compris Smile

plus sérieusement je ne sais pas ce que les autres pensent de l'info bet mais si on relit le texte de trois pages d'il y a peu de temps de nirva, il va pas aimer. D onc un bon débat à suivre comme ces derniers temps il est resté assez discret.
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:31

si le boss repasse par là ce serait cool de nous remettre le lien vers ce post
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:34

doily jr a écrit:
l'info bet ... nirva, il va pas aimer
Trio infernal en MTT Online La_pun10
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 2:31

Je crois que tout n'est qu'une question de vocabulaire.

A la base c'est Ludo Lacay alias Sir Cuts qui a lancé le débat.

Il a dit si je me souviens: "la relance pour info, c'est mal. On ne relance jamais pour info".

En gros pour résumer...

Il y a 3 uniques raisons de miser:

1) Miser pour se faire payer ou relancer par une moins bonne main (value).
2) Miser pour faire passer une meilleure main (bluff).
3) Miser pour prendre la dead money (protection).

Dans le cas du c-bet ci-dessus (AKo sur 852) ce sont les raisons 2 et 3 qui sont impactées.

Tu ne mises pas pour savoir ce que l'autre fait...

Tu mises pour tenter de prendre le pot tout de suite, que ce soit avec la meilleure ou la moins bonne main...

L'info que tu reçois est juste une conséquence de ton choix de miser.

S'il passe, tu as l'info que ta mise était suffisante pour lui faire passer sa main.

S'il suit, tu as simplement l'info... qu'il suit. Et cela ne détermine en aucun cas la valeur réelle de sa main... Il peut floater, il peut avoir un monstre... Il faut revoir son plan de jeu en fonction de la turn.

S'il relance, tu as l'info qu'il veut jouer sa main... ou qu'il veut te jouer toi. En fonction du profil établi de vilain (s'il l'est), tu peux envisager le 4-bet ou le fold (en étant hors position)... Souvent ce sera fold, mais tu peux très bien 4-bet light en bluff ou parce que tu es convaincu que tu as la meilleure main.

Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:28

que j'aime ça,je me lève à l'instant et je vois que je ne devrai même pas répondre moi-même,


Trio infernal en MTT Online 922225 mr becari Wink
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:03

Trio infernal en MTT Online 922225
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:37

Trio infernal en MTT Online 703743
Cinal a écrit:
doily jr a écrit:
l'info bet ... nirva, il va pas aimer
Trio infernal en MTT Online La_pun10
plus serieusement, faudrait que je prenne plus le temps de revenir dans les parages mais je ne le trouve pas silent

Ici je vais me contenter de plusoyer Julien sur son analyse plutot que de continuer a frapper sur le clou.
Quelqu'un a dit que le poker tu apprenais les regles en 5min mais tu le maitrisais en toute un vie.
Le jeu evolue chaque jours et de nouveaux concepts font leur apparitions de plus en plus difficiles a comprendre.

Ecouter, mettre son ego de cote, et travailler c'est la clef de la reussite.

Concernant l' "info-bet" :
ca n'existe pas !
On mise pour value, pour bluffer.

La mise pour info se passe souvent comme suit :

je mise, je suis payé => je suis derriere
conclusion => stupide

Le raisonnement a avoir :
Lorsque vous avez une main vous devez estimer votre équité sur l'eventail de main de votre adversaire.
Si vous etes devant => vous valuez
Si vous etes derriere => vous bluffez
Si vous etes +/- a egalite => situation way ahead/way behind (WA/WB)=> il faudra pot controle en fonction de la nature du flop.

La mise pour info est absurde car elle se fait generalement lorsque vous etes WA/WB et n'aura pour effet que de transformer une main a showdown value en bluff => Sans interet donc.

Si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser (vocabulaire, concepts, etc.). J'ai repondu rapidement sans trop reflechir sur la mise en page. Il est tard et je me leve tot Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:52

je trouve cela bien beau mais je continuerai à employer ce terme,

merde quoi,y a pas que julien qui peu être rustre lol!

quand on voit le poker c'est facile,tu mises au flop,c'est pour valuer ou bluffer,

j'ai tout compris? Trio infernal en MTT Online 703743


Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:32

CAILLOU a écrit:
je trouve cela bien beau mais je continuerai à employer ce terme,

merde quoi,y a pas que julien qui peu être rustre lol!

quand on voit le poker c'est facile,tu mises au flop,c'est pour valuer ou bluffer,

j'ai tout compris? Trio infernal en MTT Online 703743



Te braque pas Monsieur Myagi. Un chinois rustre ça n'existe pas... Smile

Nirva fait des progrès en diplomatie. Avant, il aurait été beaucoup plus cassant... Wink

Mais il a écrit (avec un peu moins de tact) la même chose que moi (si on part du principe que value et protection sont des choses fort similaires)... et tu étais d'accord.

Ici, ce n'est pas une question de vocabulaire, le terme mise pour info, ou ... info-bet n'est pas ... adapté au poker moderne, parce qu'il peut induire en erreur (surtout un élève qu'on coach).

Cela peut faire penser qu'il faut miser pour "savoir où on se situe", ou pour "prendre la température"...

Alors que non.... Cela se faisait à l'époque pour tenter de renvoyer la décision difficile à l'adversaire.

Quand on mise, on le fait avec un objectif d'aboutissement.... Gagner le coup.

Si on rencontre de la résistance, alors oui, on obtient une information (mais souvent incomplète).

Mais bon, je ne vais pas partir dans une dissertation sur le sujet, puisque te connaissant, je sais que nous sommes d'accord sur le sujet... LOL
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 48
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:56

Trio infernal en MTT Online 551666
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Trio infernal en MTT Online Empty
MessageSujet: Re: Trio infernal en MTT Online   Trio infernal en MTT Online Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:59

CAILLOU a écrit:
je trouve cela bien beau mais je continuerai à employer ce terme,



Bordel! Ca m'saoul qu'à chaque fois qu'on essaye d'aider les gens ils se braquent comme des crampes.
Si j'avais pu avoir le 10iem de ce que je me suis donné la peine d’écrire ces deux dernières années à mes débuts, j'aurais été le plus heureux des joueurs de poker.

Au lieu de ça, non ! Les gens ne demandent pas d'explications sur ce qu'ils ne comprennent pas et ils font la sourde oreille.
Alors dites pas que vous avez envie de travailler votre jeu hein! Travailler son jeu c'est accepter la remarque, bosser, confronter les points de vue ET assimiler la matière.

Avec tout le temps que j'ai passé à rédiger ce que j'ai fait, j'estime pouvoir mériter un peu plus de respect.

Sans brag aucun, sur pokerstrategy, je suis rémunéré pour donner mes analyses. Ici je le fait gratuitement et sans compter mon temps. Mais si c'est pour avoir des personnes bornées comme des chevaux de traits, à quoi bon. Autant dire que je perds mon temps...

Apres certains viendront dire qu'à 25ans je devrais descendre d'un échelon sur l’échelle de l’arrogance et de l’humilité. A ça je leur répondrais qu'en poker les bons arguments peuvent venir de n'importe qui et que s'ils ne sont pas capables d’écouter une argumentation construite, c'est qu'ils ont un problème d'ego.


Bref, j'ai pété un cable Trio infernal en MTT Online 291901

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio infernal en MTT Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MTT Online
» MTT Online - 5,5$
» MTT Online - 5,5$
» CG Online - €0.10/ €0.20 NL HOLD'EM
» MTT Online - 1,2$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: