Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Apprentissage approfondi par la lecture Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Apprentissage approfondi par la lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maximeseb

maximeseb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2012

Apprentissage approfondi par la lecture Empty
MessageSujet: Apprentissage approfondi par la lecture   Apprentissage approfondi par la lecture Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:58

Comme j'ai dejà pu le citer sur WP , je suis novice dans le monde du poker. Mon apprentissage se fait grace au meilleur des Sein-Sein ( CAILLOU cheers ) mais aussi par les livres dédiés à notre passion commune ! Je dispose actuellement de " Poker Cadillac" et " Poker de Tournoi" .

Cependant j'aimerais un peu plus m'alourdir l'esprit grâce à ce fameux Papyrus ! Mais n'ayant que peu de retombées sur les ouvrages de poker, j'aimerais avoir vos avis sur ceux que vous connaissez.

Donc si vous pouviez me citer les livres qui, pour vous sont essentiels ou meme très interessants pour perfectionner l'aprentissage, j'en serais tout ému Very Happy !

Par la suite, et avec l'Accord de Mr. Becari, je trouverais sympa l'idée de Poster un bon tuto avec les livres fondamentaux et les livres plus spécifiques de l'apprentissage appronfondi du Poker. Ce listing serait basé par le nombre d'avis convergeant dans le même sens ( démocratie je dis " Oui" ! ) et pourrait, par la suite, aider bon nombre de personnes voulant se perfectionner comme moi .

D'avance , je vous remercie de me faire part de vos avis pour mes futures connaissances Pokérienne qui, je l'espère, seront riches et fondées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Apprentissage approfondi par la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage approfondi par la lecture   Apprentissage approfondi par la lecture Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:47

A l'heure actuelle, je ne connais qu'un seul livre...

Poker is War

Un des meilleurs bouquin écrit en langue française sur le poker moderne.

Une des grande différence de ce livre par rapport aux classiques d'antan, c'est qu'il est vraiment adapté au poker moderne...

Maintenant, il faut vraiment se dire qu'il ne s'agit pas d'un ... livre.

C'est un véritable syllabus qu'il faut étudier... Lire n'est pas suffisant.

Celui qui étudie correctement, doit passer à mon humble avis une moyenne (minimum) d'une demi-heure sur chaque page...

Concernant les deux livres cités, Poker de tournoi et Cadillac, le premier ne vaut pas grand chose imo.

Le second par contre est relativement bien pour bien débuter.

Après des livres, il y en a des tonnes...

Je donnerais une mention à:

-Gagnez en tournois online et live (1 et 2) de Lynch, Van Fleet et Turner
-le Gus Hansen
-Poker Power de Negreanu

Ensuite, il y a des livres spécifiques...tels Poker Mindset (à lire et à relire), ou encore Poker Code de Montmirel (que j'ai trouvé assez bon et novateur dans la présentation).

Et j'en oublie sans doute... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage approfondi par la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne lecture de l’infirmier.
» Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage !
» Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1
» belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 2
» Une belle lecture mal payée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: