Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PPD de Saint Amand-les-Eaux : Day 1 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 PPD de Saint Amand-les-Eaux : Day 1

Aller en bas 
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

PPD de Saint Amand-les-Eaux : Day 1 Empty
MessageSujet: PPD de Saint Amand-les-Eaux : Day 1   PPD de Saint Amand-les-Eaux : Day 1 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:17

Vendredi 30 mars 9h30, il est l'heure de prendre la route pour le Partouche Poker Deepstack de St Amand-les-Eaux. Je pars avec un sentiment bizarre, d'un côté excité comme une puce ( oui je sais je n'ai pas vraiment l'air d'une puce ) de jouer ce tournoi et d'un autre un peu triste de laisser femme et enfants pour trois jours.

Me voici arrivé à 10h45 et c'est déjà l'effervescence au Pasino, je paie l'inscription et direction Valenciennes pour prendre possession de ma chambre à l'hôtel IBIS. Chambre ok, retour sur St Amand, un petit en cas,un bonjour à Stefal, Fus, Celfus et Efpe et me voilà prêt à entrer dans l'antre du tournoi.

Je suis table 11 siège 9, bon tirage, je ne vais sûrement pas changer de table de la journée. Première surprise en arrivant je connais un joueur le sympathique Fus membre du même forum que moi Wallonie Poker . Donc, çà fait
- siège 1 : Fus
- siège 2 : joueur belge assez créatif, même gabarit que moi, air très sympathique, ce sera "Nounours"
- siège 3 : joueur d'une cinquantaine d'années, par son look je l’appellerais "Baroudeur"
- siège 4 : joueur belge d'origine italienne, il ressemble à Patrice Bosso donc ce sera "Bosso"
- siège 5 : français a l'air endormi mais très bon joueur, il me semble l'avoir déjà joué - "l'endormi"
- siège 6 : une demoiselle de Pokeralille Steffy
- siège 7 : un vieux monsieur de Pokeralille "Papy"
- siège 8 : fait partie des organisateurs du salon du Poker de Gembloux et est professeur dans la vie - le "Prof"
-siège 9 : votre serviteur
-siège 10 : le gros morceau de la table Anthony "Tonyhand" Rodrigues, 105 k$ de gains (32ème joueur belge aux gains) aussi talentueux que sympa;

Level 1: 50000 jetons blinds 50 -100

Pas grand chose à signaler durant ce premier niveau sinon que je perds tous les coup où je rentre dont un où le" baroudeur" me bat river avec flush contre mes deux paires alors qu'il ne l'avait même pas vu. Je perds aussi 1 coups contre "Fus" une au bouton avec QJ que je fold à la turn.

Level 2 : 42250 jetons blinds 75 - 150

Pas grand chose à signaler

Level 3 41575 jetons blinds 100- 200

Le début des ennuis. Je bouge ,on me 3-bet, je calle avec des mains mais je perds les coups.
Ex : j'ai 1010 au bouton, je bet - 3bet de Fus en BB je calle flop 883 - bet de fus, je call river x bet de fus, je call river bet conséquent de Fus, je fold, il montre KK (je le voyais plus sur AQ+ au départ du coup)
de retour 1010 je bet, 3 bet de "Nounours", je calle flop Jxx, je check, Nounours bet, je fold il montre QQ.
Je perds aussi avec AJs, tirage max au flop qui ne rentre pas contre Tonyhand .
Bref, malgré la superbe structure mes jetons s'envolent. Il y a 2h45 de tournoi quand je gagne enfin un coup KK/JJ mais je ne peux faire un value bet river car le flop fait rentrer une quinte et une couleur. Ce pot fait du bien au moral mais les ennuis ne sont pas finis, je n'ai pas beaucoup de jeu, quand j'en ai un, il y a plus fort que moi ou je connecte pas le flop mais les coups commencent à coûter cher.
Ex : un coup où j'ai payé Tonyhand jusqu'à la River (flop 10 high) où je mise à la doublette du 6, il me 3-bet, je dois lâcher mon A10s, il m'avouera plus tard avoir full river.
Autre coup, contre le prof, ou je bet préflop, flop, turn avec AQs, il me calle River A qui fait rentrer couleur il bet 5000, je calle perdant et fait face à K10s et je perds le coup.

Bref au level 6 200/400 ante 50 j'ai 22500 mais ce ne serà pas mon plus bas stack car ensuite je descendrais une fois jusqu'à 15k et une autre fois jusqu'à 17 k mais je commence à grappiller de petits coups et je commence à être à l'aise à table, je n'ai pas beaucoup de jeu mais j'arrive à maximiser mes coups. Bref je vivote jusqu'au level 9 où pour la première fois du tournoi je partirais à tapis.
La demoiselle en UTG fait 1800 aux blinds 400-800, le prof calle, je décide de le faire aussi avec AKs, je pense qu'il y a encore un call et l'endormi fait en BB 7200. Ce n'est pas la première fois qu'il fait çà en big blind pour ramasser le pot directement (c'est un des chipleader de la table). La demoiselle hésite mais fold, je n'ai pas peur des autres car je suis vraiment en embuscade, je décide de 4bet shove all-in mes 18 k. BB tanke çà me rassure un peu mais il calle quand même avec AQ. Leflop m'apporte un K à la turn mais aussi un tirage couleur à l'endormi. Pas de catastrophe river et me revoilà avec 45k.
Je monterais jusqu'à 60 k max mais je n'ai plus beaucoup de jeu ( j'ai eu sans blaguer au moins 10 x 74), je ne tiens à prendre de risque et à m'assurer le day2. Je perdrais de coups, j'en gagnerais mais rien de transcendant.
Bref, à 3 h38 le day 1 est fini, j'ai 40800 et suis 203ème sur les 236 survivants. 56 seront payés, j'ai 25 BB, va falloir bouger et serrer les fesses mais en attendant j'étais pressé de rejoindre Morphée.

Samedi est un autre jour, je vous le raconterais demain car je dois partir.
A+
Audrelisa
Revenir en haut Aller en bas
 
PPD de Saint Amand-les-Eaux : Day 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPD de Saint-Amand-Les-Eaux (2)
» OPP Saint-Amand
» Partouche Poker Deepstack de Saint-Amand-les-Eaux
» Partouche Poker Deepstack de Saint-Amand-les-Eaux
» Partouche Poker tour Saint Amand les eaux : programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: