Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT Live 110€ - Namur Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT Live 110€ - Namur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lloydswent

lloydswent


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 14/09/1981
Age : 42
Localisation : Chastre
Date d'inscription : 28/03/2010

MTT Live 110€ - Namur Empty
MessageSujet: MTT Live 110€ - Namur   MTT Live 110€ - Namur Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:02

i m the bubul man

bon voila mon probleme. depuis peu j ai reussit a ameliorer mon jeu sauf qu arrive a la bulle. En live je precise. je capitule je n arrive pas a jouer. j aimerai adopte une strategie payante. hier encore a Namur au 110 je sors 14 eme alors que j ai domine toute la parti. trop de relance sur mes blinds de la part d un gars et moi impossible de bluffer ni meme de coller avec ce que j avais. 3 coups mon mis K.O
KK vs A8 il touche quinte avec 8
A9 vole pour moi vs AK
9-4 vs A8 mais la j etais de blind juste a rajouter 10%
voila c est de la chance sur ce coup je le sais mais je voudrais dominer la bulle et quite a gagner MTT Live 110€ - Namur 922225
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

MTT Live 110€ - Namur Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 110€ - Namur   MTT Live 110€ - Namur Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:07

drunken mets toi au champagne, tu verras c'est un must:lol!: ok ok je sors.. toujours bien verifier la vitesse de remonté des bulles dans le flacon; cela deterine la qualité de celui ci...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lloydswent

lloydswent


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 14/09/1981
Age : 42
Localisation : Chastre
Date d'inscription : 28/03/2010

MTT Live 110€ - Namur Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 110€ - Namur   MTT Live 110€ - Namur Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:47

manudelsol a écrit:
drunken mets toi au champagne, tu verras c'est un must:lol!: ok ok je sors.. toujours bien verifier la vitesse de remonté des bulles dans le flacon; cela deterine la qualité de celui ci...Wink
MTT Live 110€ - Namur 729148 lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

MTT Live 110€ - Namur Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 110€ - Namur   MTT Live 110€ - Namur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:56

dominer la bulle :

C'est une question de Fold equity (donc de jetons que tu gagne sur le fold de tes adversaires) et donc de profondeur de tapis.

En fonction du tournois, tu auras plus ou moins de jetons. Un main event des WSOP ou d'un EPT aura une profondeur beaucoup plus importante qu'un turbo-chatte de Namur. Plus tu auras de la profondeur et plus ca se jouera postflop et inversement.

Si je devais reformuler ta question, ce serait : Comment adapter sa strategie en fonction de l;a taille de mon tapis. En effet, jouer a la bulle n'importe que marginalement dans un MTT etant donne que le reel interet d'un tournoi c'est la win.

L'approche d'une bulle ne fait que te donner plus de fold equity a un move lorsque ton stack est suffisamment menacant.

Du coup, pour repondre a ta question correctement, il faut d'abord bien maitriser la "strategie des zones" (en cherchant un peu sur la toile ou dans les bouquins tu devrais trouver quelques bonnes infos, au moins pour un debut).
Il existe 4 zones qui sont definies par la taille du tapis effectif :
  • Zone verte avec un M*>20
    Lorsque le stack effectif a un M>20 alors le jeu postflop est rentable et interessant. on peut s'aventurer dans des move plus oses (float, check/raise bluff, etc..).
    Exemple :
    avoir un stack effectif > 11k au BB200ante25 (55bb min)

  • Zone jaune avec un M compris entre 10 et 20
    Ici on devrait commencer a eviter de s'egager dans un jeu passif et de postflop car la profondeur ne nous permettra pas de rentabiliser les mains speculatives. Nous avonbs toujours de la profondeur mais il devient de plus en plus important de prendre l'initiative preflop. Notre stack est cela dit trop profond pour faire des resteal a tapis. Cette zone peut cela dit etre subdiviser en sous-zones :
    - M entre 15 et 20
    Avec un M de cette taille on a une taille de tapis ideal pour faire des 3bet/fold. Donc faire des 3bet avec une main non-legitime que vous folderiez face a un 4bet.
    - M entre 10 et 15
    Avec un M de cette taille le 3bet/fold vous empute d'une trop grosse part de votre stack. Vous ne devriez quasiment plus faire ce move sauf contre des joueurs beaucoup trop actifs (pfr>30 par exemple). Par contre le move du steal est parfait. Vous relancez en position tardive pour vous maintenir a flot avec un plus large eventail de main.
    Exemple :
    M entre 15 et 20 : au BB200ante25, stack compris entre 5,5k et 11k


  • Zone orange M entre 5 et 10
    La zone orange est un zone lors de laquelle un steal vous empute d'une grosse partie de votre stack. Si vous continuez a jouer le meme jeu qu'en zone jaune, vous serez force de folder face a un resteal une trop grosse partie de votre eventail et devenant de la sorte une proie facile pour les joueurs avertis.
    Vous devriez donc resserer votre range de steal (surtout face aux joueurs tres actifs) et vous orienter plus sur une strategie de resteal.
    Le resteal contrairement au 3bet/fold c'est faire un 3bet sur un stealer mais a la difference pres qu'un resteal se fait obligatoirement A TAPIS!
    Le resteal sur internet c'est deja quelque chose de tres difficile a maitriser mais en Live c'est vraiment beaucoup d'observation et de logique de jeu qu'il faut savoir mettre en pratique.
    Il me faudrait encore 10 pages de redaction pour vraiement expliquer comment trouver son eventail de main pour resteal sans etre certain de me faire comprendre. Du coup je vais juste faire un bref resume :
    imagine toi une balance ou tu poses d'un cote une quantite donnee de pommes. Ton objectif c'est d'equilibrer la balance avec des petits poids. Plus t'auras des pommes et plus tu devras mettre de petits poids pour que la balance soit a l'equilibre.
    Dis toi maintenant que les pommes est en fait la frequence a laquelle ton adversaire relance et les petits poids la frequence a laquelle tu dois faire un resteal.
    Donc plus ton adversaire steal et plus tu devras defendre ta blinde avec un resteal.
    l'elargissement de ton eventail de resteal sera directement fonction de l'equity de ta main sur sa range de call et de la fold equity que tu auras. C'est un peu compliquer a expliquer comme ca car je ne peux pas aller plus loins sans rentre dans les calcules, mais si tu veux approfondir, n'hesite pas a demander pour approfondir.

  • Zone rouge M<5 :

    Il s'agit de la zonne de push or fold. Avec un M<5 tu devrais eviter de faire des resteal trop looze car tu manque normalement de fold equity. Tu sera souvent parmi les plus petit tapis. Tu devrais donc privilegier la strategie a te mettre a tapis lorsque tu est premier de parole. Faire des push looze et des call tight.
    en guise d'exemple, il n'est pas rare de faire des push de 70% en SB, 40% en BU, 30% en CO et 20% en milieux de parole. Eviter de push trop looze avec plus de 5 personne a parler derriere toi car plus il y aura de personne a parler derriere toi et plus il y aura de chances que qqun ait une main legitime pour te payer
    70% =22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T2s+,93s+,84s+,74s+,63s+,53s+,43s,A2o+,K2o+,Q3o+,J5o+,T6o+,96o+,86o+,76o
    40% = 22+,A2s+,K2s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,86s+,76s,65s,A2o+,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o
    30% = 22+,A2s+,K5s+,Q7s+,J8s+,T8s+,98s,87s,A5o+,K9o+,QTo+,JTo
    20% = 44+,A2s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo



*M = tapis/(blindes+antes)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

MTT Live 110€ - Namur Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 110€ - Namur   MTT Live 110€ - Namur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:56

Très beau post digne de ton award Smile

Le resteal est une arme compliquée à maitriser, comme nirva le dit, et à double tranchant si on l'utilise mal. Mais elle est essentielle, même vitale..

  1. Tu prends souvent des gros pots (relativement à ton tapis), sans abattage.
  2. D'un point de vue meta game, il est vital que tes adversaires sachent que tu peux faire ce genre de move avec des mains autres que les premiums. Du moins si tu rencontres souvent les mêmes adversaires, comme en sit&go sur le net par exemple


Sinon :
nirvananight a écrit:
mais si tu veux approfondir, n'hesite pas a demander pour approfondir.
Y'a des forums de rencontres pour ça les gars..

Revenir en haut Aller en bas
lloydswent

lloydswent


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 14/09/1981
Age : 42
Localisation : Chastre
Date d'inscription : 28/03/2010

MTT Live 110€ - Namur Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 110€ - Namur   MTT Live 110€ - Namur Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:40

Merci des conseils,
ici à Namur comme tu dis poker chatte, mais pas grave, effectivement si je gagne mes coups avec les Rois je pense que j'étais parti pour gagner, rien que ca. j'ai perdu bcp sur ce coup.
à ce niveau à Namur les blindes nous placent dans la zone orange que tu as décrites, personne n'avait plus de 200K et les blindes étaient de 10K - 20K ante 3000
J'ai pu lire ici et la qu'il fallait joueur vraiment agressif surtout sur les blindes des joueurs serrés, ca a été mon cas, j'ai trop été agressé lors des mes blindes que j'ai du folder pcq vraiment que des petits poids...

MTT Live 110€ - Namur 51802

J aurais l'occase d'appliquer tes conseils au prochain tournoi la semaine prochaine, " j'ai Battu Jésus" lol
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

MTT Live 110€ - Namur Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 110€ - Namur   MTT Live 110€ - Namur Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:46

lloydswent a écrit:

à ce niveau à Namur les blindes nous placent dans la zone orange que tu as décrites, personne n'avait plus de 200K et les blindes étaient de 10K - 20K ante 3000

Attention:
200k/(20k+10k+3k*nbr de joueur)<5 => zone rouge

t'est donc bien en zone de push or fold. La strategie du resteal light sera alors dangereuse car pluys suffisament de FE
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT Live 110€ - Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: