Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bulle d'un sng 9j à 1.5$

Aller en bas 
+8
Maxlepolak
efpe
ronaltinhooo
nirvananight
Thomas MarToM
ramstein007
Rednoise
phildex
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:58

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de ma relance? A la bulle d'un sng 9j à 1.5$

Aurais-je dû balancer la sauce avec le peu de jetons qu'il me reste derrière?

Voici les stats de vilain
VPIP 12 , PRF 6, 3bet 5.6

***** Hand History for Game 80443060100 ***** (Poker Stars)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Monday, May 14, 03:43:18 ET 2012
Table 560757381 1 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 4: sENSifiend ( $3028.00 USD )
Seat 5: phildex ( $2160.00 USD )
Seat 7: joke3 ( $3515.00 USD )
Seat 9: Yeay13 ( $4797.00 USD )
sENSifiend posts ante of [$25.00 USD].
phildex posts ante of [$25.00 USD].
joke3 posts ante of [$25.00 USD].
Yeay13 posts ante of [$25.00 USD].
phildex posts small blind [$100.00 USD].
joke3 posts big blind [$200.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to phildex [ Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 396619 Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 771356 ]
Yeay13 folds
sENSifiend folds
phildex raises [$700.00 USD]

Merci de vos analyses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:12

1bo7 a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
Citation :
Punaise ca donnait quoi avant ??? lol! lol! is a joke hein ...

Tino président Tino président

J'ai même pas compris scratch

En parlant de ça, qq aurait un tableau/outil.. pour tenir ses résultats à jour?

un tableau excel reprenant sng,free,tournoi, cash, recap, et graphe ,si tu veux envoi moi ton adresse mail en mp

Je peux l'avoir aussi ?? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:15

pas de prob, avec plaisir même,Very Happy envoi moi ton adresse
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:51

wow que d'engouement ! cyclops

Comme a dit Efpe, ce sujet ne devrais pas tenir en un seul topic... Et comme de fait, j'ai beaucoup de chose a dire sur chacune de vos reactions.

soyons structure, reprennons les reactions dans l'ordre :

  • ronaltinhooo a écrit:
    Petite question pour nos experts en sng..

    Le niveau est faible à ce niveau de BI, on tombe donc souvent contre des moves "originaux" de joueurs qui n'ont aucune notion de ces calculs de range, facteur bulle etc..
    Est-ce que dans des situations comme celles çi, et contre les joueurs qu'on a en face, on peut considérer que ces JJ ont une valeur ajoutée?
    Je veux dire par là que souvent, on va être resteal par un Ax, Kx, des SC.. Et là nos Jacks prennent une toute autre valeur que si le resteal est fait par un gars comme Nirva, Efpe ou Thomas qui sait exactement ce qu'il fait. (...)
    Non, JJ n'a pas de valeur ajoute sur le niveau du joueur.

    Explication :
    JJ a une valeur reel par rapport a une range. un joueur sera plus ou moins looze dans ses resteal.
    Exemple :
    Contre un joueur qui resteal 2% (JJ+, AKs), JJ n'a que 23% de chance de gagner la main
    Contre un joueur qui resteal 5% (99+,AQs+,AQo+), JJ n'a que 49% de chance de gagner la main.
    Contre un joueur qui resteal 10% (66+,A8s+,KJs+,ATo+), JJ n'a que 60% de chance de gagner.

    Apres il faut bien comprendre ce que signifient ces pourcentages. 23% c'est moins d'une fois sur 4, et 60% c'est a peine 6 fois sur 10. Dans certaines situation ton tapis a tellement de valeur (en $) par rapport aux autres que prendre une confrontation a 60% favorable n'est pas suffisante pour être rentable sur le long terme.
    Ensuite dire que nous (les regulars de SNG), jouons differement n'est pas specialement vrai. Un regulars face a un joueur essayera de prendre l'avantage sur lui en decelant ses faiblesses et en les exploitantant au maximum (cfr. reaction au commentaire de Thomas).
    En guise d'exemple j'ai fais un resteal d'un joueur trop agressif avec 72o, car je savais que son tapis etait trop important pour me suivre avec la grosse majorite des main qu'il ouvrait et que mon equity face a sa range de call (aussi petite soit-elle... sans doute moins de 25%) etait suffisante car compense par l'enorme fold equity. Pour la suite de la partie, je l'ai resteal a chaque fois qu'il a tenter de rentre dans le coup, 5 fois en tout, et ce sans preter attention a mes cartes et jamais il ne m'a suivit.
    Maintenant les resteal light doivent se faire en connaissance de cause. Ils sont essentiel pour gravir les limites au dela des BI 15$, mais sont tres dangereux a utiliser dans les plus petits BI car moins d'exactitude quant a l'evaluation de la FE, de plus les joueur sont beaucoup plus sujet au tilt et on tendance a sous-evaluer l'importance du FB.

  • Thomas MarToM a écrit:

    D'accord en grande partie, mais certains point sont a nuancer..

    Ok, l'exemple de l'induce était mal choisi vu la position et le stack. Mais il faut aussi raisonner autrement qu'avec les maths. Je m'explique...
    Avec un stack les stacks comme dans l'exemple ci-dessous, on ne peut pas shover 19BB. Ce qui veut dire que je vais minraise, et puis folder une grande partie des mains avec lesquelles j'aurais open. Ça veut dire aussi qu'avec les bonnes mains (avec lesquelles je suivrais un shove), je dois open de la même manière qu'avec les mains marginales (que je jette face à un shove). Ça t'oblige à minraise call avec des mains qui ne sont pas faites pour cela, ITM'ment parlant.

    exemple (situation completement differente, mais tjr à la bulle) :

    Seat 9: Yeay13 ( $1300.00 USD ) SB
    Seat 4: sENSifiend ( $4140.00 USD ) BB
    Seat 5: phildex ( $5860.00 USD )
    Seat 7: joke3 ( $4500.00 USD )

    blind 150-300$.

    Dans cette situation, étant donné la bulle et le fait que SB est short, c'est une situation où la confrontation à tapis entre gros stack est affreuse (facteur bulle maximum). Donc seulement les premium, et il faudra jeter AK également en théorie.
    En pratique, UTG, chipleader, je vais exploiter cette situation et open très très large. J'ouvrirai toutes les mains avec lesquels je call SB, c'est à dire un truc du genre Ax,K5o,+K2s+,Q8o+,Q3s+,J8o+,J4s+,T8o+,T6s+,et les connecteurs assortis. Peut être même un peu plus large.

    J'ouvrirai en minraisant (les justifications sont nombreuses --> à l'oral à l'occasion).
    Ça veut dire que si je respecte l'ITM et que je fold JJ et AK/AQ sur des reshoves, je vais être exploiter dés qu'un des gros stack l'aura remarqué.
    Je payerai JJ sans hésiter et de même pour AK/AQ

    Je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Ici ta ligne est simplement ultra exploitable. Et tu devies de l'ICM (et non pas ITM Wink) sans demontrer la rentabilite de ta ligne de conduite.

    L'ICM a des limites et je suis le premier a en devier des que j'en ai l'occasion. Mais l'ICM te donnes des bornes a ne pas depasser, un peu comme une balance. Si t'en fous trop a droite tu sera desequilibrer a gauche et ta strategie ne sera pas optimale et donc exploitable. Etre le bigstack ne justifie pas tout. Dans ton exemple (rappelons qu'on est bien dans un SNG 9joueurs), bon tu m'a mis 2,3K jetons en trop dans le schmilblick, donc je vais refaire un schema un peu different en essayant de respecter ta repartition :

    Seat 9: Yeay13 ( $1111 USD ) SB
    Seat 4: sENSifiend ( $3537.00 USD ) BB
    Seat 5: phildex ( $5007.00 USD )
    Seat 7: joke3 ( $3845.00 USD )

    ici le BF de Hero est de 1,7 ce qui n'est pas fort eleve donc si vilain 3bet trop looze il sera tout a fait justifier que tu call meme plus large que AQ+,JJ+.
    Restons cela dit aux BB200a25

    Si tu minraises a 400et que vilain te reviens dessus, tu auras un pot de 4645 (=25*4+400+100+200+3845) au quel tu devras rajouter 3445(=3845-400). Une cote de 1 pour 1,35. avec un FB de 1,7 ca te demande une equity sur sa range de resteal de :
    1/(1+(1,35/1,7)) = 56%.

    Si vilain te resteal 10% (66+,A8s+,KJs+,ATo+) : tu ne pourras call qu'avec : JJ+,AKs (2,11%)
    Si vilain te resteal 15% (55+,A7s+,A5s,KTs+,QJs,A8o+,KJo+) : tu ne pourras call qu'avec : TT+,AQs+,AKo (3,7%)
    Si vilain te resteal avec 20% (22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,A8o+,KTo+,QJo) : tu ne pourras call qu'avec : 99+,AQs+,AQo+ (5,13%)

    Etc...
    C'est un fait, tu ne peux pas call plus large parce que sinon tu te feras trop resteal. Si tu ne veux pas te faire resteal il y a deux autres option : tu ouvres plus tight ou tu open-shove!

    Si tu decides de prendre des call $EV- (car il s'agit bien de ca, prendre un call EV- sur un resteal), tu dois pouvoir recuperer ce que tu as perdu dans le future game. Soit dans le fait que vilain te restealer moins souvent soit en te garantissant de gagner plus souvent que ce que l'ICM de predit le SNG, etc... mais tout ca est tres difficile a anticiper.

    Admetons que vilain te resteal 15% et que toi tu decides de call avec AJs.
    AJs n'a que 53,6% d'equity sur la range de 15% que je t'ai donne. Or tu as besoin de gagner 56% du temps pour faire un call $EV+.
    Sachant que :
    Si tu gagnes ton stack vaut 43% du Prizemoney
    Si tu perds ton stack descend a 15% du PM
    Avant la confrontation, ton stack vaut 32,57% du PM

    Ton call avec AJs te coûterait donc 32,57%-(43%*53,6%+15%*46,4%)=2,73% du PM.
    un call $EV- a 2,73% du PM c'est enorme! C'est impossible que tu me trouves une seule justification pour jouer de la sorte.
    sur un BI auquel tu commence a jouer (les 60$) si tu as un BF de 1,7 a la bulle et que tu decide de bet/call avec AJs sur un restealler qui le fera avec une range de 15%. tu perdras :
    60$*18*,0273=29,5$ soit quasiment un 1/2 BI.

    L'ICM te donne des bornes et il important de les comprendre et de savoir comment les contourner. Prendre un call marginalement $EV- (de 0,1%) la je serai d'accord, mais bien connaitre l'EV de son coup avant de se lancer dans des estimations approximative te fera passer d'un joueur marginalement gagnant a un reg redoutable Wink

    Sur ce, pour ce leak decele, ca fera 50$ Razz (joke obv Wink)
    Cette stratégie s'applique d'autant plus aux tables faibles (sans regs) qui ne comprendront pas cette line et ne pourront l'exploiter, et comme tu l'as souligné, au 1.5$, le niveau est faible.

  • Thomas MarToM a écrit:
    Nirva on se voit jeudi ? Depuis le temps qu'on discute, une rencontre live serait intéressant imo ! Wink
    Pas possible, je travaille. Sinon ca aurait ete avec plaisir Wink Skype moi un samedi en apres midi si tu veux (meme pseudo).

  • ramstein007 a écrit:
    Maintenant que l'on a analysé la main , changeons la suite de celle ci :

    Phildex raise comme ici et est callé , le flop donne AK3 , que faite vous ?
    Insta check/fold.
    La justification de Red est bonne. Les A et les K sont beaucoup trop present dans sa range, tu n'en fera folde aucun et tuy ne te fera pas paye par moins bien que toi... sauf un eventuel QT mais c'est trop marginal par rapport a tous les Ax Kx qui sont dans sa range.
  • Rednoise a écrit:
    phildex a écrit:

    Mon erreur est peut être de ne pas avoir shové pour juste vouloir l'écarter de la main.

    Je pense que tu ne penses pas comme il le faut.
    Je pense que tu peux payer plus facilement un 3bet AI PF quand tu min raise 400 que quand tu bet 700. Il sera beaucoup moins tenté de te resteal avec une main marginal (normalement) quand tu bet si fort et donc la confrontation ne sera pas intéressante!

    Sans entrer encore dans le moule des calculs de "X" Bulle Factor et de "Q" ICM, on peut aussi se mettre dans une configuration que tu tends une carotte pour que l'âne avance!
    Aura t-il envie de te "piquer" le pot si tu min raises PF en SB vs sa BB? Oui

    Et entre nous, avec une main comme K9, moi je veux bien la confrontation tous les jours :-)
    Je ne suis pas d'accord non plus avec ce raisonnement LOL Razz
    Penser que tu te feras resteal moins souvent en misant gros est une grosse erreur. Si vilain se rend compte que tu fais des relance plus grosse et que tu est capable de folder derriere, son resteal deviendra d'autant plus profitable, il aura besoin de beaucoup moins de FE pour que celui-ci devienne rentable et tu deviendra une cible privilegiee des joueurs avertis.

    si on calcule en cEV :
    tu relance a 400 dans la premiere configuration et on se met dans la peau de joke3:
    Seat 4 is the button
    Seat 9: Yeay13 ( $4797.00 USD )
    Seat 4: sENSifiend ( $3028.00 USD )
    Seat 5: phildex ( $2160.00 USD )
    Seat 7: joke3 ( $3515.00 USD )

    BB200a25
    en relanceant a 400 tu portes le pot a 700
    si on suppose qu'on joue en information complete, je sais combien de % tu steal en SB et avec quoi t'es capable de payer.
    disons que tu steal 15% et que tu payes 8%
    tu as donc 47% de FE
    selon l'equation de l'equity d'un move :
    tu peux gagner $700 47% du temps et 53% tu iras en confrontation a tapis, l'inconnue x% est l'equity minimum que tu as besoin pour que ton move soit EV+.
    47%*(3490+700)+53%*(x%*(3490+100+2135)+(1-x%)*(3515-2135))
    Ici, il faut que x% soit >41% pour que joke3 garde un tapis > 3515 sur le long terme.


    Si Phildex call top 7%, ca signifie que joke3 doit resteal une range qui a 41% d'equity sur le top 7% des mains de poker. Donc
    si 7% = 88+,ATs+,AJo+
    alors la range de resteal doit etre : 99+,AQs+,AQo+
    En effet, 88, AJs et AJo n'ont qu'une equity de 40%, 38.4 et 35% respectivement.

    Si maintenant Phildex steal a 700 au lieu de 400,
    on reprend la meme equation et on change les paramettres :
    47%*(3290+1000)+53%*(x%*(3490+100+2135)+(1-x%)*(3515-2135))
    Ici, il faut que x% soit >35% pour que joke3 garde un tapis > 3515 sur le long terme.
    Et la range de resteal de joke3 devient alors :
    22+,AJs+,KTs+,QTs,AQo+

    On remarque donc que si on augmente la taille d'une relance on augmente aussi indeniablement l'interet du restealer a faire un move.
    Dans l'exemple ci-dessus, on est passe d'une range de resteal de 5% a une range de 9,8%. On a donc presque double les chances de se faire restealer en n'augmentant le pot que de 43% (il passe de 700 a 1000).




Et voila comment passer 2h de son temps entre le service de l'aprem et du soir. LOL

Sur ce je file en cuisine...

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Annabelle1120080706194758
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:20

nirvananight a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Ici ta ligne est simplement ultra exploitable. Et tu devies de l'ICM (et non pas ITM Wink) sans demontrer la rentabilite de ta ligne de conduite.

Ma ligne est exploitable quand quelqu'un sait l'exploiter. J'ai bien préciser que je ne jouais pas de la même manière quand un reg est présent à table. Ici, je suis parti du principe qu'aucun reg n'était à table. Les non-regs auront généralement tendance à resserrer leur ranges quand il y a une short à la bulle. Dans ce cas-ci, il y a une partie importante des maths que tu sembles oublier.
Si les deux vilains (autre que le short) me resteal chacun 8% de leur range, je serrai restealé 16% des fois.
Je prendrai le pot 84% si on oublies le short, que je call anyway.

C'est pour ça que j’élargis.

Deuxièmement, si mon petit jeu dure longtemps ou si un reg est présent a table, connaissant ma tendance, il aura tendance élargir sa range de 3bet contre moi. Je peux donc élargir moi aussi ma range de 3 call, mais évidemment en restant raisonnable.

Je n'ai malheureusement pas autant de patience que toi pour faire tartine par écrit, d'où mes "--> à l'oral' Wink
Et puis je vais pas dévoiler tous mes secrets ^^


nirvananight a écrit:
Si tu decides de prendre des call $EV- (car il s'agit bien de ca, prendre un call EV- sur un resteal), tu dois pouvoir recuperer ce que tu as perdu dans le future game. Soit dans le fait que vilain te restealer moins souvent soit en te garantissant de gagner plus souvent que ce que l'ICM de predit le SNG, etc... mais tout ca est tres difficile a anticiper.

C'est difficile à quantifier, ok. Mais contre des regs, ça devient important de pouvoir l'estimer. Et c'est un arme redoutable. Faire un "spite call" de temps à autres, c'est bien de cela qu'il s'agit. --> à l'oral Smile

nirvananight a écrit:
Admetons que vilain te resteal 15% et que toi tu decides de call avec AJs.

J'ai jamais dit que je call AJs. Je n'induirai pas avec AJ dans cette situation.


En conclusion, j'aimerais vraiment pouvoir t'expliquer mon point de vue sur les situations abordées dans ce topic oralement..
Pour ce cas-ci, je pense en effet que la meilleure option reste le push.

Pour le reste, "saloperie de pluie de grelons de mes deux balls" ou "comment rentrer de l'unif en moto trempé, gelé, les couilles frippées"

A plus sous'l'bus
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:55

tl;dr Razz

Quelqu'un pour comparer simplement et en quelques lignes l'EV du raise/call à celui de l'open shove ? Avec l'influence du facteur-bulle, si possible.

Phildex vous remerciera.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:16

Le plus simple serait d'utiliser EV card Runner, en 5 minutes c'est réglé..

Je crois que je vais bientôt craquer pour ce prog. Si je l'achète de la semaine, je vous livre le résultat, promiche
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:51

quelqu'un peux faire un résumé,façon alexis beuve non? en 478 pages ?

red allez lançe toi mon p'tit:study:
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:17

Hahaha! Demande à Nirvana, c'est the must en matière de post super kilométrique :-)

Grossomodo, il demande comment faire pour jouer à un certain stade de S&G toussa
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:01

KokomoBlues a écrit:
tl;dr Razz

Quelqu'un pour comparer simplement et en quelques lignes l'EV du raise/call à celui de l'open shove ? Avec l'influence du facteur-bulle, si possible.

Phildex vous remerciera.

Raise call est légèrement meilleur que l'open shove sauf une légère exception : si on fait ouvrir la range de Vilain jusqu'à 5% mais pas plus...

en d'autre terme si vilain call QQ+ par exemple mais 3bet AQ+ TT+ et fold le reste, il vaut mieux open shove. S'il resteal plus large ou call plus large que 5%, le raise call est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:08

Thomas MarToM a écrit:
Le plus simple serait d'utiliser EV card Runner, en 5 minutes c'est réglé..

Je crois que je vais bientôt craquer pour ce prog. Si je l'achète de la semaine, je vous livre le résultat, promiche
je croyais que tu pouvais faire ça à la main, vite fait ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:11

M'appelle pas Nirva Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:18

Je viens de tester ICMizer, c'est franchement pas mal.

http://www.pokericmcalculator.com/icmizer/#default

Attention peu de test gratuit par jour.

J'ai spewé mes tests donc je n'ai pas pu vérifier la situation de ce post.

Le seul test intéressant que j'ai pu faire :

Dans la situation exacte dans laquelle phildex était (stack, positions, blinds, etc.), il semblerait que le minraise (420)- call, si on considère que BB 3bet-shove 14% de sa range, soit profitable à +4,...% --->bizard, j'ai du me planté

Si vous avez le temps, vous pouvez faire le test, mais attention, 1 seul essai possible si pas enregistré, et 5 si vous vous faites un compte (gratuit)

Il faudrait également comparer avec un open shove pour voir lequel est le plus profitable !



Dernière édition par Thomas MarToM le Mer 16 Mai 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:02

http://www.holdemresources.net/hr/beta/calculator.html

pour moi, JJ c'est un clear push (pas assez bon pour induce)

BB doit call avec 23.8% des mains, soit
AA-22,AKo-A9o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo,T9o,AKs-A4s,KQs-K9s,QJs-Q9s,JTs-J9s,T9s,98s,87s,76s,65s (range Flopzilla)
66+,A2s+,K6s+,Q8s+,J8s+,T9s,A8o+,K9o+,QTo+,JTo (range Equilab, Pokerstove)

Malgré tout, je trouve un call avec K9o horrible.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle d'un sng 9j à 1.5$   Bulle d'un sng 9j à 1.5$ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:30

KokomoBlues a écrit:
http://www.holdemresources.net/hr/beta/calculator.html

pour moi, JJ c'est un clear push (pas assez bon pour induce)

BB doit call avec 23.8% des mains, soit
AA-22,AKo-A9o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo,T9o,AKs-A4s,KQs-K9s,QJs-Q9s,JTs-J9s,T9s,98s,87s,76s,65s (range Flopzilla)
66+,A2s+,K6s+,Q8s+,J8s+,T9s,A8o+,K9o+,QTo+,JTo (range Equilab, Pokerstove)

Malgré tout, je trouve un call avec K9o horrible.

Si on simplifie le problème et qu'on suppose que Phil push, alors le call avec K9o peut etre justifie a condition qu'on soit certain que Phil push >95% des mains.
cad tout sauf : 82o,72o,62o,42o,32o
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle d'un sng 9j à 1.5$
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: