Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre avis. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Votre avis.

Aller en bas 
+4
Sabz
Rednoise
tupac srj
Becari
8 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:17

SNG 18 joueurs.

Il reste 14 joueurs.

J'ai un stack de 17000. Tapis moyen 6000.
A ma table un autre gros tapis (9500).

Blind: 100-200.

Je suis en BB, on est 7 à table.

UTG se couche
UTG+1 suit 200.
UTG+2 (qui est aussi le cut-off pour la circonstance) relance à 1000.
Bouton se couche.
SB se couche.
C'est à moi, je relève Votre avis. 790591 Votre avis. 266560

Je relance à 2500.
UTG+1 se couche.
UTG+2 suit pour les 1500 de plus.

Flop: Votre avis. 741759 Votre avis. 943686 Votre avis. 527568

C'est à votre tour?

Sachant que le joueur qui a relancé puis suivi est un joueur très loose aggressif, il possède un éventail de mains de départ se situant autour de...toutes les mains de départ...

Le pot est à 5300. J'ai encore 14500 devant moi et lui 7000.

Que feriez-vous?

-checker.
-miser (si miser, combien?).
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:53

je miserai 4000pour voir ce qu il fait, car avec son juste call (de ta relances) je peux supprimer les as , les rois (qui serais match nul) et aussi les dames.


je le verrais plus sur un a-k , a-q voir a-j.
et si il a effectivement une de ces mains je prefere remporte le pot tout de suite (et qui est assez consequent) que de le laisser voir un as.

et au flop aucun tirage possible.

si il call juste, la je le verrais plus sur un a-j car si il detennait j-j 6-6 ou 7-7 il relancerai a tapis. ( mais je retirerais l enventualite qu il aie une main comme 6-6 ou 7-7)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:04

Relance a 3500.
S'il est loose agressif et qu'il a touché son J, il te surelancera a tapis.
Dans tous les cas je le paie.

Car même s'il touche par la suite, il te reste 6500 et donc la moyenne Wink
Au mieux tu pases a 26000
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:23

Moi je checkerais.

Pot à 5300, il a 7000. En temps que joueur loose agressif, bet ~3500 de sa part, puis tu le balances tapis et il peut plus faire demi-tour.

J'ai peur que si tu bet tout de suite, tu laisses filer le poisson avec ce tirage rainbow à priori sans danger. Si il a un tirage quinte par les 2 bouts, il misera quand même de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:30

sAbz a écrit:
Moi je checkerais.

Pot à 5300, il a 7000. En temps que joueur loose agressif, bet ~3500 de sa part, puis tu le balances tapis et il peut plus faire demi-tour.

J'ai peur que si tu bet tout de suite, tu laisses filer le poisson avec ce tirage rainbow à priori sans danger. Si il a un tirage quinte par les 2 bouts, il misera quand même de toute façon.

Dans l'optique d'engranger le plus de chips, ok, mais s'il est en tirage quinte et qu'elle rentre. Tu l'auras piéger et ce sera toi qui te prendra un bad beat.
C'est déjà un beau pot, et ce n'est pas maintenant qu'il faut prendre des risques :p
Donc, je reste sur mes positions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:42

pfff, mais il touchera rien du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:50

Tu ne tiens pas en compte le changement de variable.
Si Julien l'a posté, c'est qu'il y a une raison, et la raison est qu'il l'a joué comme toi tu as dis Razz et qu'il l'a eu dans le c** :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:58

Si c'est le cas, pas de bol.
Mais si il avait relancé, encore faut-il voir si le gars aurait foldé son éventuel tirage quinte. Et je ne suis âs catégorique pour dire que non.

On veut la suiiiiite Razz
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:05

tu es trop gourmand sabz, 5300 pour une paire de roi c est deja genial non??
pq risquer de perdre les 5300 + 7000 si tu le laisse tirer et qu il touche??

si tu avais le nuts du nets (genre carre) ok la je suis d accord avec toi de le laisser venir, mais cette exemple la c est pas du tout le cas.

exemple; bon tu check et lui aussi, a la turn tombe Votre avis. 441111 tu fais quoi a ce moment la?? juste un bete Votre avis. 362531 Votre avis. 7784 te bats et juste parce que tu lui a laisser tirer une carte gratuit et donc au lieu de gagner 5300 et bien tu perd d office 5300 et voir plus.

donc je continue a dire que la meilleure choses a faire est de faire une grosse relance au flop.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:10

Vous êtes loin du compte les mecs.

@Rednoise: si je l'ai postée c'est qu'il y a beaucoup de manières de jouer cette main et que je trouve que c'est une analyse intéressante.

Il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte.

-le pot
-le board
-le tapis de l'adversaire
-mon tapis
-ma position
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:20

Marcelbecari a écrit:
Vous êtes loin du compte les mecs.

@Rednoise: si je l'ai postée c'est qu'il y a beaucoup de manières de jouer cette main et que je trouve que c'est une analyse intéressante.

Il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte.

-le pot
-le board
-le tapis de l'adversaire
-mon tapis
-ma position

@Marcel: on s'en fout, on veut la suite cheers lol!

Sinon, ben on a dit ce qu'on ferait et plus ou moins argumenté.

Sinon, ta position est de parlé avant lui, d'où je dis que tu dois bouger.
le board, que des petites rainbow, mais comme c'est un champion, il peut très bien avoir touché un J ou même plus petit.
Tapis de l'adversaire la moitié du tiens, donc, tu le couvres
Le pot, 5300.

Donc, un bet a 3500 pour ouvrir me semble judicieux. C'est la moitié de son tapis, et ca le met dans une position de push/fold
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:39

Tu nous le dit toi meme, ses mains de départ, toutes les mains, donc on sait pas faire de read, faut jouer les cartes nope?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:07

S'il a toujours montré de l'agressivité pre et post flop, je n'aurais pas trop envie qu'on retourne la turn ou la river avec ce tableau et les mises de Villain. Un as ou une paire servie sont plus que probables.

Je ferais donc une mise qui l'oblige soit à tout miser, soit à se coucher : 3500 jetons devraient suffire, s'il relance à tapis, let's go tapis (de toutes façons, la fold equity n'a pas l'air énorme avec ce gus .... )

Ah mais c'est vrai, en ce moment, la fold equity c'est sur tout pokerstars qu'elle se fait rare Sad
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:09

oups rectification ..... si tu es sûr de tout mettre autant faire tapis tout de suite, ça ajoute un peu de fold equity

Bon, s'il a une paire qui a touché son set ..... D'un autre côté, tu ne peux pas immobiliser des rois sans as sur le board juste parce que les fish sont de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:30

Ok, voici la suite.

Ce coup s'est déroulé en live hier.

Mon opposant pour ceux qui le connaissent était raise or die dit Gaetano.

Son call sur mon re-raise me permet déjà d'enlever au moins les as (bonne nouvelle).

Le fait que ce soit un joueur large m'enlève toute lisibilité sur la main qu'il a.

Donc, je dois jouer avec les paramètres en ma possession.

A mon sens, je ne peux pas me permettre un check-raise dans cette configuration. Si mon jeu le bat et qu'il ne mise pas, je lui donnerais une carte gratuite. Ce que je ne veux pas. S'il est à tirage, ce serait jouer son jeu.

Donc, je dois ouvrir. Mon raisonnement était le suivant:

J'ai sur-relancé pré-flop. J'ai été callé.
J'ai obtenu un tout bon flop pour moi.
Le pot est suffisamment conséquent pour être pris tout de suite.
Et dans le même esprit que le "non-check" ci-dessus, je ne veux pas lui donner une carte trop bon marché.
S'il a une main comme AV ou TT, ou encore 98, je veux qu'il engage tout son tapis tout de suite, parce que dans tous les cas, je serai commis au pot.
Si je mise 3500, qu'il call et que vient un as, un 10, ou un second valet, que faire??? Le pot serait de plus de 12000...et je devrais mettre les 4000 restant à reculons.
Donc, je veux s'il a besoin d'une carte pour me battre que ça lui coûte un max. C'est pourquoi j'ai misé 7000, soit son tapis.

Que pensez vous de ce raisonnement? Apparemment Djé est d'accord avec moi. Mais les avis divergent par ailleurs.

Pour l'annecdote, Gaetano avait une pocket Jack...et avait malheureusement (pour moi) floppé son brelan. La turn ne me laissera aucun espoir puisque le 4ème valet fera son apparition.

Je précise que la suite du coup est annecdotique. Au final ce n'est pas ce qui nous intéresse. L'important n'est pas la main qu'il avait, mais bien la meilleure manière de jouer en fonction des différents paramètres et mains potentiellement dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:43

le seul point où je ne suis pas vraiment d'accord c'est l'éventail de mains de raise or die : il pouvait avoir un large panel mais pas toutes les mains à ce niveau de blindes et compte tenu qu'il était couvert

donc, il pouvait avoir Ax ou une paire, peut-être une broadway quelconque mais ça m'aurait étonné ça.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:02

Citation :
le seul point où je ne suis pas vraiment
d'accord c'est l'éventail de mains de raise or die : il pouvait avoir
un large panel mais pas toutes les mains à ce niveau de blindes et
compte tenu qu'il était couvert

donc, il pouvait avoir Ax ou une paire, peut-être une broadway quelconque mais ça m'aurait étonné ça.

Là tu te trompes.

Il me sort quelques coups plus tard, mais je garde ce coup pour la fin.

Coup 1 de Raise or Die: contre Pbatbass.

Blinds 25-50

Pbat est de SB. 4 joueurs callent les 50, dont notre ami R.O.D.
Pbat relance à 250. R.O.D sur-relance à 650. Pbat call.

Flop 653 (dont deux coeurs). Pbat balance le pot (1500). R.O.D. call.
Turn 3 Pbat fait de nouveau 1500.
R.O.D. le relance à tapis pour les 900 qui restent à Pbat. Commis Pbat paie.

Abattage:

Pbat: ARs
R.O.D: 7-5o

Le jeu après le flop de ROD est excellent. Il a très bien lu Pbat. Je ne discute pas. Mais avec ce coup on voit déjà un exemple des mains potentielles de départ de ROD.

Ensuite.

Je ne me souviens plus du déroulement de coup exact, mais je sais que le relanceur de départ est ROD.

Les tapis s'envollent à la turn sur un board:

V986

La main de Miguel: 88
La main de ROD: D7o

Dans la foulée du coup que j'ai perdu contre ROD, j'en perds de nouveau 2 contre lui.

Le premier je suis de BB, j'ai 87s. Blinds 100-200 toujours. Il relance à 1000. Je call.

Flop: 742

Je mise 1000. Il paie.

Turn: V

Je mise 1500. Il fait tapis.

Je jette, il me montre D4o.

Je parviens à remonter à plus ou moins 5000.

Blinds 150-300

Je suis BB, j'ai 10-9s.

Il relance à 1200.

Sachant qu'il joue maintenant 9 mains sur 10, toujours en relançant, je décide de caller.

Flop 10-6-4 rainbow.

Je check, sur qu'il n'a rien, j'attends en embuscade.
Il mise 1500, je call (sans doute une erreur).

Turn: 9

Il me reste 2300.

Je mise 2000, il paie.

Commis je mets les 300 qu'il me reste fort de ma double paire dans le noir avant que la river ne soit dévoilée.

River: 7

Il call, il a 82o.

Comme je l'ai dit hier aux quelques personnes qui disent que ROD joue un peu n'importe comment, perso, j'admire le style de ROD, ultra agressif.

Même si je pense que si il assimilait les changements de vitesse, il serait un très très grand joueur (hier en table finale, il possédait plus de 45000 jetons), et les a distribué en un tour de table quasi, ne sachant plus s'arrêter de jouer des coups, de relancer ou de payer les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:37

Je vois le lascar en effet...
Je reste sur mon 3500. En toute logique, il aurait envoyé tapis même sans son set ou alors il se serait couché.
Ne faire que suivre me semble impensable, surtout en live, il se commit.
Même en tirage, je suis d'accord avec mon raisonnement lol Wink

7000 tu fais un overbet, et si j'ai une main comme AKs, je serais plus tenté de te suivre que si tu ouvres à 3500.

voilà Wink

Sinon, 7000 te libère d'un poids et si je ne sens pas à l'aise du tout sur un coup, il est fort probable que j'envoies également le tapis adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:42

Tous les coups que tu montres sont des coups où tu es la plupart du temps en difficulté. Tu le suis (meme s'il a moins que toi) avec des T9 87...
Face à un tel joueur, j'écrirais en grand LOOSE AGRESSIF sur mon carnet et j'attendrais mon heure.
A force de vouloir "l'avoir" tu t'es eu tout seul...
J'avoue que j'ai du mal quand je rencontre ce genre de joueur, mais le must est de le laisser avoir la sensation de tenir la barre avec un beau nuts Wink

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:45

d'accord avec toi julien,j'adore aussi le style de gaetano mais je trouve que si il arriverais a modéré un peu ses ardeurs quand il a un gros tapis sans le distribué a tout va ,y ferais vraiment ravage,ben oui, en plus gaetano tu fais doublé 3 joueurs a la table et quand je fais all-in avec ma 10 10 tu me paye avec ta 55 et tu fais couleur avec ton 5 de pique........merde.....il faut vraiment s'appelé don juan pour chatté comme ça Votre avis. 703743 gaetano t'es extraordinaire Votre avis. 920200
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:32

j aurais bien soumis ton squeeze avec 89 marcel ... mais bon ...

Je continue de me demander ce que Gaetano avait a la toute premiere main de la partie ou il m a fait coucher betement mon A D après un continuation bet apres un raise or die ( a postériori) ...

Enfin voila ... c est chouette, on voit des joueurs jouer autrement, et donc on s améliore ... merci tout le monde ... meme si dans ton cas, t as eu vachement de chance de flopper ton 89 alors que moi je floppais mon J ( avec un K kicker ... )
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:17

Citation :
Enfin voila ... c est chouette, on voit des
joueurs jouer autrement, et donc on s améliore ... merci tout le monde
... meme si dans ton cas, t as eu vachement de chance de flopper ton 89
alors que moi je floppais mon J ( avec un K kicker ... )

C'est certain que j'ai eu de la chance. Je ne le nie pas.

Pour ceux qui n'étaient pas là:

Blinds 50-100.

Je suis BB.

On est 8 joueurs à table.
UTG et UTG+1 se couchent
Wize Call
Lionel call
ROD call
Jack fold
Miguel call

Je trouve Votre avis. 313995 Votre avis. 796798

et trouve la une bonne opportunité de relance.
Ce que je fais à 450.

Il y a très peu de chance que je sois sur-relancé, et si je suis payé, je n'aurai aucune difficulté à abandonner le coup en cas de flop défavorable.

2 joueurs paient, dont Mr Wize.

Le pot est 1550.

Flop:

Votre avis. 396619 Votre avis. 578387 Votre avis. 592672

Bon, j'ai touché les deux paire bottom.

Je décide d'effectuer une grosse mise dans le but de voir le coup s'arrêter tout de suite.

Je mise 1100.
MrWize relance à 2200.
le troisième joueur se couche.

analyse:

S'il avait eu AA, RR, DD, il aurait probablement relancé pré-flop.
J'imagine mal qu'il ait floppé son set avec un brelan de valets, de 9 ou de 8 (les deux derniers moins probables du fait que j'en ai moi-même un de chaque).
Suivre avec une main comme D10, ou 10-7... je ne pense pas que ce soit le genre de la maison.
Puis de toute manière, s'il avait floppé un brelan ou une quinte, pourquoi relancer?
Je le mets donc sur AV, RV, éventuellement DV. je crois très peu au V9 ou V8 (encore moins le genre de la maison).
Je sur-sur-relance donc à tapis. Il lui reste 1000 jetons derrière, et il paie avec RVo.

Ok, mes deux paires tiennent et je sors Mr Wize.

C'est cool qu'il ait parlé du coup, car je le trouve intéressant d'un point de vue technique.

Pour ma part, le choix de jouer cette main répond à une intention de tester certains coups. Le squeeze en BB, profitant de la position de fin de parole pré-flop.

La main choisie est décente. De mémoire, elle possède un potentiel assez intéressant (de l'ordre de 40/169 à 9 joueurs, mieux que ATo par ex).

La lecture pratique ensuite me parait correcte et la manière de jouer le coup aussi.

Bien entendu, j'ai trouvé mon flop. Ca aide. Maintenant, en jouant le coup, je sais pertinement que je pourrai folder sans arrière pensée dans un cas contraire.

Du côté de MrWize, je trouve que le coup est mal joué de bout en bout (sorry François, l'idée n'est pas de te critiquer toi personnellement, mais juste critiquer le coup).

1) choix de la main: RVo. Main correcte en fin de tournoi, mais relativement ténébreuse et sujette à des accidents en début de tournoi.

2) le double call. Pré-flop, RVo n'est pas une main suffisamment forte pour effectuer un simple call. Si tu décides de rentrer dans le coup avec cette main, je pense que la meilleure manière de faire est de la relancer. Et moins la main est forte, plus conséquente devra être la relance. D'une relance classique à 3BB (ici 300), je la ferais volontiers monter à 4BB (400). Dans ce cas, il est peu probable que je m'accroche à mes connecteurs, et tu aurais remporté le coup pré-flop. Si je n'avais pas effectué mon squeeze, et avais checker, la configuration du coup aurait sans doute été pareille. Au flop, j'aurais été devant. Maintenant, il y avait 3 autres joueurs.
Ensuite tu calles ma relance. De nouveau c'est dangereux avec RVo. Si j'ai une main comme AR ou AV, ta main sera dominée si on touche.

3) Au flop: Je conti bet fort. Tu peux donc me mettre sur un jeu, ...ou sur un bluff.
Si tu me mets sur un jeu, paire supérieure, paire max avec kicker A, ou autre, pourquoi me relancer au double. Ainsi faisant tu nous commets tous les deux au pot. je préfèrerais alors un call bien appuyé, ce dernier aura au moins le mérite de jeter le trouble dans mon esprit, de plus, si la turn est dangereuse, ce call paralysera le coup, voir te mettra en position de force pour un semi-bluff éventuel.

Si tu me mets sur un bluff, autant envoyer ton tapis tout de suite que ta relance double. Tu gagnerais en fold equity, et représenterais un jeu plus fort.
Je ne dis pas que je me serais couché, mais j'aurais du recourir à un bon dafalgan avant de me décider.

La suite du coup n'apportera ni roi ni valet à MrWize...

Oups. Votre avis. 11811
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:37

Merci ... tu as parfaitement compris le but de mon message ... la question que j allais poser ce matin était ton analyse sur ma maniere de jouer la coup.


Parce que plus j'y réfléchissais plus je trouvais que je l avais extrêmement mal joué depuis le début. ( ca se confirme Sad )

Merci de l'avoir analysé de manière plus complète ... le but étant ici de progresser pour ne pas répéter ces boulettes trop souvent ... ( quoi que je sais ca fait deux samedi d affilée )

Votre avis. 935193 Votre avis. 926307


P.S. Pour ce qui est de la critique ... t inquiete c est pas le genre de la maison de se braquer ... au contraire ... c est grace a ca qu on avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
DragonDidg

DragonDidg


Masculin
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 24/01/1963
Age : 61
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 11/08/2008

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:07

Perso, je pense que tu as peut-être perdu ce coup préflop. Après sa relance de 1000, il lui reste 7000 et toi 16500. Tu couvres et tu n'as pas la position au flop. ALL-IN !!!!

Le résultat est le même au flop, car on connait la suite, mais rien ne dit qu'il paie un all in avec une paire de valet sachant qu'il risque de sortir contre une main qu'il doit deviner à max 50/50 pour lui, en ne te voyant que sur deux overcards. S'il te voit sur une des trois paires supérieures, il aurait facilement pu jeter sa main...

L'avantage est que tu lui donnes le mal de tête que tu as eu au flop, et ensuite, tu annules le désavantage de la position...
Le sachant loose agressif, je l'aurais faite ainsi, mais je suis pas un champion non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis.   Votre avis. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:09

Citation :
Perso, je pense que tu as peut-être perdu ce
coup préflop. Après sa relance de 1000, il lui reste 7000 et toi 16500.
Tu couvres et tu n'as pas la position au flop. ALL-IN !!!!

Le
résultat est le même au flop, car on connait la suite, mais rien ne dit
qu'il paie un all in avec une paire de valet sachant qu'il risque de
sortir contre une main qu'il doit deviner à max 50/50 pour lui, en ne
te voyant que sur deux overcards. S'il te voit sur une des trois paires
supérieures, il aurait facilement pu jeter sa main...

L'avantage est que tu lui donnes le mal de tête que tu as eu au flop, et ensuite, tu annules le désavantage de la position...
Le sachant loose agressif, je l'aurais faite ainsi, mais je suis pas un champion non plus.....

Oui, quand on connait sa main et le résultat du coup ok.

Dans le coup joué, au moment où je prends mes décisions, je ne connais ni sa main, ni le flop qui va venir.

Maintenant, je touche la deuxième meilleure main du poker. Je peux quand même espérer la rentabiliser un peu plus que juste prendre les 1200 dans le pot...

C'est vrai qu'en faisant tapis, on s'enlève le mal de tête. Ceci dit, je n'ai jamais eu de décision digne d'un mal de tête dans ce coup.

Si je fais tapis pré-flop, ce n'est pas 7000 mais 8500 derrière. Ai-je la meilleure main à ce moment du coup? C'est probable, maintenant, pourquoi lui donner mes jetons s'il a les as...

Voyons ça de plus près:

En faisant tapis pré-flop:

La probabilité qu'il lache ses valets est effectivement importante (quoique). Mais faisons comme s'il le faisait.

Je gagnerais sur le coup 1200.

En relançant à 2500, il call. Sachant qu'il rencontrera son flop une fois sur 8, je peux estimer gagner le coup au flop 7 fois sur 8.

7 gains de 2700 = 18900

1 perte de l'équivalent de son tapis = 9500.

je reste largement gagnant.

Evidemment le tapis pré-flop est une manière correcte et conservatrice de jouer. Mais pourquoi le faire quand on sait qu'on rencontre une aussi forte paire (As, rois et dames), environ une fois toutes les 70 mains... Je suis pour un jeu un tantinet plus risqué (attention, juste un tantinet, je ne vais pas juste le caller hors de position pour le piéger), et sans doute plus rentable.

Mes calculs sont bruts, je ne tiens pas compte de la présence éventuelles et innoportune d'un as au flop, d'un board qui lui donnerait tous les tirages possibles etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please, votre avis.
» Votre avis
» votre avis
» votre avis?
» votre avis,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: