Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre avis Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Votre avis

Aller en bas 
+4
Becari
los0078
oliemma
Olin
8 participants
AuteurMessage
Olin

Olin


Masculin
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 06/09/1975
Age : 48
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:02

Salut à tous,

Petite question. Petite Sit & go à 9 hier. On est plus que 8 à table et ça joue serré. J'ai un stack de +/- 12000 (départ à 10000) et les autres sont entre 8000 et 11000. Il y en a un qui est à +/- 20000.
Il y a eu 4 call de la BB (300) et je suis fin de parole avec QQ. Je relance +/- 800 (afin d'en garder au moins un car ils jouent super serrés) et tout le monde fold sauf 1 qui me suit et qui est début de parole.
Flop 9 carreau 8 treffle et 3 carreau. Cela ne me semble trop dagereux.
Celui qui a suivi check. Je relance à 1500 et il me surrelance à 3000.
Là, j'ai deux solution, soite je le call mais alors, il prend le lead au tour suivant, soit je le surelance car il n'a montrer aucune véritable force avant dans ce coût.
Si je le surelance, faut que je casse sa cote (car tirage quinte ou couleur) mais en plus je vais être fort impliqué et s'il envoi tapis je vais le suivre.
Je décide donc de faire tapis et il call. IL doit rajouter +/- 8500 pour un tapis à 22000.
Il montre Roi de carreau et 4 de carreau. Il suit donc pour la couleur.
Je suis devant mais pas de chance, un roi à la turn et une cacahuette à la river et je suis out.

Il a bnéficié du tirage ce qui arrive au poker, mais ma question est double :

- Qu'auriez-vous fait à ma place ?
- Que pensez vous de ses call et relance avec sa main ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:34

tu n'as pas mal joué le coup ....
quand il décide de te suivre à tapis ...il te vois sans doute sur une paire sup au flop mais max les dames ...
Il se dit que sur la turn et la river ,un carreau et un roi est bon ....

Avec 4 personnes qui suivent j'aurais peut être relancé un peu plus 1200 ...car un roi ou un as au flop et tu es perdu ...

Son call avec Votre avis 488903 Votre avis 801697 est horrible par contre ....

Next time ....
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 45
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:04

J'aurais aussi relancé plus préflop. Au moins le pot soit 1200 voire plus.
Et à mon avis, il aurait pas suivi avec K4s...
J'aurais par contre certainement jouer idem en envoyant all in post flop en ayant à l'esprit que le jeu le plus probable qui suit est Ax de carreau ou brelan de 3. Deux paires n'étant pas probable, KK ou AA non plus car pas raisé préflop.
En début de SnG sur le net, je me serais super méfié de son raise double. Ca pue très fort. J'ai tellement vu ce genre de move pour au final voir que le vilain est devant ou au pire un coin flip.

Quant à son call: il joue pour la couleur dès le départ. Tu ne raises pas assez préflop, il décide d'y aller, il touche ce qu'il cherchait un tirage couleur donc il y va. Je dis pas que je jouerais pareil ni que c'est EV+ mais ca a une certaine logique.

Perso en SnG, j'adore doubler en touchant un petit brelan et je ne joue que les couleurs max. Les couleurs au Roi contre couleur à l'As m'ont assez couté... Si j'ai KQs, je ne dis pas que j'y vais pas. Préfère jouer A2s que K9s.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:09

J'aurais également relancé beaucoup plus pré-flop.

Avec 4 limpers à 300, c'est donner une cote à quasiment tout le monde...

Quand on sait que tu trouveras un as ou un roi dans 42% des cas, et que tu te retrouveras par conséquent dans une situation compliquée, il est primordial que les gens qui veulent voir ce flop y mettent le prix...

Avec les blinds, le pot représente déjà près de 14% de ton stack (1650 /12000X100 = 13,75%).

En début de tournoi, cela me convient parfaitement comme rentabilité avec deux dames...

Une relance typée à ce moment du tournoi serait 3 blinds + environ 1 blind par limper. 900+1200 = 2100.

Après je ne pense pas que tu joues mal le coup... Maintenant en ce qui le concerne, il est conséquent avec son jeu, et ne fait pas à mon sens une énorme erreur.

Pot pré-flop = 2950

Pot avant son call = 17150

Mathématiquement, il doit rajouter 8200 pour en gagner 17150.

Il a une cote de 2,1/1

Si tu as les as ou les rois, il joue au pire 9 cartes sur deux streets. Ce qui lui donne une cote similaire proche de 2,1/1... Si tu as les dames ou les valets, son roi est bon, et il joue trois cartes de plus... Et là, il a une cote excellente.

Et comme il ne met pas son tournoi en danger à ce moment, il est difficile de lui repprocher le call...

Non, je crois que l'erreur vient pré-flop... Après c'est une rencontre comme il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:09

la relance aussi j'aurai + relancé preflope meme si table serré comme dit le boss tu leur donne la cote .

le buy in etait de combien? car si minim sa m'etonne pas que des joueurs comme sa te call.

vus son call et la profondeur de son tapis , sa doit etre un fish qui a tchaté a mort Votre avis Icon_jokercolor .

a part sa tu sais rien faire il part a tirage Votre avis Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:17

1200 préflop
All in au flop
Sick call
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:19

En effet tu as eu peur de faire fuir tout le monde mais en ne misant QUE 800 tu risquais d'être callé par toute la table, si le 1er te call tu es presque certain que les 3 autres calleront aussi, perso je raise entre 1800 et 2400 preflop selon le profil des joueurs.

Sur ce flop je contibet entre 2/3 ou 3/4 pot et je call/raise any move de sa part.

Bref pour moi l'erreur est préflop, sur le flop tu as bien joué à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Olin

Olin


Masculin
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 06/09/1975
Age : 48
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:37

Merci à tous pour les avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
6600milon




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:10

idem que mentionné plus haut, j'aurais relancé plus (1200 voir 1500) pour prendre le coup préflop
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please, votre avis.
» votre avis
» Votre avis svp
» A votre avis??
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: