Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes

Aller en bas 
+6
Tinger Bell 666
nirvananight
brunskibeat
StarenseN
ramstein007
KokomoBlues
10 participants
AuteurMessage
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:43

300/600/50

image : gros coup gagné à l'arrivée à table, mais sinon card dead depuis et dû folder les quelques mains marginales (KJo, A9o, ) quand raisé par un LP aggro mais à qui j'ai donné du crédit (?) pour une range me dominant ; donc image de nit / weak

HJ TAG joueur solide et compétent, a attaqué ma blinde 2 fois (j'ai foldé mes poubelles) et généralement, joue des coups assez aggressivement en LP, très peu OOP

HJ (50.000) 1200, BTN call, je complète en BB avec 9d8d (stack 40.000)

Flop (4000) [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes 943686 [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes 122316 [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes 52769

HJ bet 2.000, BTN fold, je call

Turn (8.000) [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes 796798

HJ bet 4.000, je call

River (16.000) [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes 7784

HJ bet 7.000

BB ?

les réponses argumentées sont les plus utiles Wink

Edit : modifié les mises au flop
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:38

Je suis ma ligne , tu paies pour toucher ds ta main , tu as top pair , pourquoi ne pas payer ???
En plus visiblement C'est un board pour toi !
MAIS :
Par contre comme c'est un joueur sérieux , il a peut être paire + haute,de plus il cbet 3fois ,c'est plutôt solide comme ligne ?!
Par ailleurs et sans lecons aucune Je ne comprends pas ce que tu fais dans ce coup après le flop ?
En payant sur ce flop je ne vois qu'un raise à 11000 au turn pour voir ce qu'il fait !

En conclusion , ça pue le value bet et je fold .
Revenir en haut Aller en bas
StarenseN

StarenseN


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2008

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:12

Concernant la main:

Call pré : OK

Call incompréhensible au flop.

River cote de 7:23 c'est un snap, d'autant plus que la décision est turn.

Je vois vraiment rien à dire de plus sur cette main.


Concernant le reste,

j'ai du mal à comprendre les incohérences. Les mains citées (KJo, A9o) tu en arrives encore à limp/fold (??) ou bien tu étais 3-bet ?

Pas compris comment on peut donner du crédit avec un aggro en LP. Peut-être penser en terme de range ?


Je ne connais pas la fin mais si tu call et qu'il te montre une main gagnante (généralement overpaire), je pense que le joueur en LP a ciblé un leak chez toi (peut-etre trop loose/passif), du moins je me poserais sérieusement la question et réajusterai mon jeu à ce moment là !

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 1:09

bien bien, ton raisonnement Smile

j'ai bien sûr raise First in avec ces mains en espérant que mon image supposée solide serait respectée (hum), mais les bons joueurs attaquent les tight/nit (tout folder = nit) qui se couchent, si en plus d'être tight, ils sont weak Wink
En réalité, j'ai été card dead un bout de temps et aucun spot valable pour tenter quelque chose plus light.

Je ne donnais justement pas bcp de crédit au HJ, vu l'histo, et la main était parfaite pour défendre (voire 3bet)

J'avais le cerveau en compote à ce moment et malgré que je devinais sa range (assez large, ben tiens !), j'ai été incapable de l'analyser à la river, ne fut-ce qu'un minimum pour prendre une décision un peu réfléchie.

Ce joueur était assez compétent de toute évidence (coups précédents), et je trouve qu'il représentait une ligne assez solide et son river bet ressemblait vachement à un VB.

Sinon, pas mal à dire encore sur ce coup , àmha ...
Revenir en haut Aller en bas
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 63
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:36

StarenseN a écrit:
Concernant la main:

Call pré : OK

Call incompréhensible au flop.

River cote de 7:23 c'est un snap, d'autant plus que la décision est turn.

Je vois vraiment rien à dire de plus sur cette main.


Concernant le reste,

j'ai du mal à comprendre les incohérences. Les mains citées (KJo, A9o) tu en arrives encore à limp/fold (??) ou bien tu étais 3-bet ?

Pas compris comment on peut donner du crédit avec un aggro en LP. Peut-être penser en terme de range ?


Je ne connais pas la fin mais si tu call et qu'il te montre une main gagnante (généralement overpaire), je pense que le joueur en LP a ciblé un leak chez toi (peut-etre trop loose/passif), du moins je me poserais sérieusement la question et réajusterai mon jeu à ce moment là !

My 2 cents

Je confirme. On en a parlé Jeudi soir avec Koko.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:22

ici il nous manque le profile de BTN... si BTN a un profile calling station, alors il faut eviter de squeeze pour te retrouver OOP contre lui toute la main.
Si par contre tu le vois plus TAG => un bon squeeze a 5,5k me parrait sense preflop.

post-flop OOP tu n'as pas d'equity => fold. avec un gutshot tu pourrais envisager un float mais la t'as vraiment rien!
check/fold sans regret
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:37

Pour la petit histoire, villain est ici Daniela Salic (TF du ME)

Le coup préflop est standard et surtout , je rentre dans le coup pour défendre, pas pour voir un flop : je dois calmer cette joueuse qui abuse; donc, je veux lui donner du fil à retordre.

Au flop, le call est discutable mais j'ai raisonné que le flop ne touchait que très peu sa range et plus la mienne; le 7 me donne une vague BDSD et hum , 2 overs.

Le call est justifié à mes yeux pcq je veux offrir de la résistance à son action, et si je n'avais pas le cerveau en compote à ce moment , j'aurais pu lui donner du fil à retordre en rep une main assez facilement (7X, 4X, ainsi qu'any 5X, 6X , 8X à la turn).

Le check/call à la turn est ok (juste OK), mais ce qui m'a fait ch*** ici , c'est que j'étais incapable de réfléchir clairement alors que je pouvais représenter facilement trip 4, ou de manière évidente (65s clairement dans ma range) la straight en check/raisant la turn puis shove any river.

Et à la river, je vois un value bet, mais je ne réfléchis quelles mains elle VB, car j'aurais vu qu'elle avait rarement une OP sur ce spot.

Et cerise sur le gâteau, j'ai été incapable de faire un easy call à la river, avec une cote qui exigeait environ 30 % d'équité, que j'avais facilement sur une range large :

- 20 % : 31.6 % d'éq. (improbable)
- 30 % : 42 % d'éq !
et elle était probablement encore plus large vu mon profil !

... mais quel fish !

Very Happy


Dernière édition par KokomoBlues le Jeu 9 Aoû 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:18

As played, je call river aussi mais pas vraiment fier :-/ Enfin finalement pas non!!!!

Elle représente une over facilement ici. Donc tu es battu par 99+, 77, 4x (improbable), 88 (improbable vu que tu en as un), 8T+ et 22 (improbable vu la tournure du coup). Si je compte les probables, on est à 12 mains.

Après tu bas, tout ce qu'elle a raté et 3 barrels mais est-ce le profil de la joueuse?
Dans les mains qu'elle peut barrel ici je vois des gros draws à pique genre QJs+, Axs plus pe qq autres AIR's mais je n'y crois pas trop.
On va dire 20 mains mais que je préfère pondéré à 30% si ce n'est pas un profil à 3 barrels.
Ca nous fait 14 mains

Et 12/14 ne te donne pas 30% d'équité...

C'est peut-être une autre manière de faire parler les chiffres mais qui me dit que tu ne bats qu'un bluff 3 barrels (je le répète car ce serait vraiment culotté)

Donc pour moi tu fais un beau fold!


Dernière édition par Tinger Bell 666 le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:19

oups
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:34

Le C/R turn et shove any river, j'y avais longuement pensé quand j'ai jeté un oeil à ce topic l'autre jour, mais c'est toujours dommage de faire ça avec une main qui a de la SD value...D'un autre côté, une fois que tu te prends un bet flop et bet turn, tu ne bats plus qu'un bluff complet, qui de toute façon ne mettra probablement plus rien dans la main que tu puisses suivre confortablement à la river. Et puis tu renverses un peu la situation, et transformes le fait d'être OOP à ton avantage.

Si elle a beaucoup abusé et te voit weak/tight, tu vas représenter beaucoup, beaucoup de force, donc je ne suis pas contre, en résumé. Mais il faut la connaître suffisamment pour savoir qu'elle peut laisser tomber avec une grosse paire (hehehe)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:34

Cest le genre de main ou soit t'es loin derr!ère soit loin devant...
C'est une bonne joueuse le VB river elle va le faire dans tout les cas de figure ou pour value ou pour bluff...
Je call car mon idée de départ est de bluff le coup...la touchette du 8 bouleverse un peu mes plan mais je pense pouvoir me remettre plus tiltivement parlant d'un mauvais call ici (Plus ton image de nit "cassée" qui va flouer le reste des joueurs à table au SD...) que de fold et de la voir muck sa merguez et me poser 3H la question "Keskelle avait...???"...
Elle est la dernière agresseuse donc elle show en 1er et tu muck ta saucisse si t'as fait un call en paille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:52

@Chacha04

chaud de comprendre ce que tu ecris. On dirait que tu expliques ton dernier BBQ lol!

Plus serieusement...
y'a deux trois erreurs dans ton processus de reflexion qui me font un peu tilter confused
Citation :
le VB river elle va le faire dans tout les cas de figure ou pour value ou pour bluff...

tu parle de value/bet river qui peut bluffer... c'est assez confus comme phrase. Ici, si elle value bet elle ne peut pas bluffer. Du coup, soit tu ne prends pas le temps d'expliquer toutes tes idees clairement, soit tu es un peu perdu avec la main...

Citation :
Je call car mon idée de départ est de bluff le coup...la touchette du 8 bouleverse un peu mes plan mais je pense pouvoir me remettre plus tiltivement parlant d'un mauvais call ici (...) que de fold et de la voir muck sa merguez et me poser 3H la question "Keskelle avait...???"...
ici par contre j'ai juste rien compris silent pale

Tout ca pourt te dire que ca serait chouette que tu prennes le temps de bien expliquer ton raisonnement lorsque tu prends ta plume. Ça me/nous permettrais de pouvoir soit te corriger correctement soit d'avoir un nouveau point de vue enrichissant sur la main.

Je dis ça bien évidement dans un but constructif pas pour que tu n'oses plus intervenir Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:16

Merde, on a perdu chacha!

Entre nous, si ça pue le value bet et que le vilain a un minimum de cervelle (kokomo), je pourrais le tenter avec AIR
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 3:25

Ce que je voulais dire c'est qu'elle va size value qwa qu'il arrive river sauf p-e une over ou elle va check behind au vue de la dead money qu'il y a au millieu...
Qu'elle bluff ou qu'elle value réelement...
Je suppose que si koko a float post flop et turn c'est pour créer une action sur une des 2 street...Comme il le dit il veut la calmer...
Apres tu te retrouve au turn avec paire max venu de nulle part et la je suppose qu'il préfère contrôle pot que de donkbet au risque de se faire envoyer une sacoche derrière...(Ils sont qd mm 80BB deep...)
La river ne change rien sur mon raisonnement et je snap call se qui était prévisible car un bon joueur va te mettre tt les jours la 3 ième patate bluff ici imo...
Si elle a hit un truc de dèrrière les fagots ou qu'elle a une vrai main de départ bin tant pis mais ici à ce prix là je dois voir la main pour pas tilter...


Dernière édition par Chacha04 le Ven 10 Aoû 2012 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 3:27

Rednoise a écrit:
Merde, on a perdu chacha!

Entre nous, si ça pue le value bet et que le vilain a un minimum de cervelle (kokomo), je pourrais le tenter avec AIR

En fait voilà keske j'voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 4:30

Edit... Pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:41

Chacha04 a écrit:

Si elle a hit un truc de dèrrière les fagots ou qu'elle a une vrai main de départ bin tant pis mais ici je dois voir la main pour pas tilter...

Si j'ai bien appris un truc en jouant plus ces derniers temps, c'est que c'est ce genre de situation ou je perdais beaucoup d'argent!

Le call ici reste pour moi "profil dépendant". Je dirais qu'ici il faudrait plus parler du profil du joueur (joueuse dans ce cas). Est-elle capable de le faire? L'a-t-on déjà vu faire ça? Le bluff, dans ce contexte (board, vilain,...) est-il dans son arsenal?
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:12

stack effectif de 66bb
image nit

Pas d'info sur Btn, stack size ? Style ?
300/600/50
1200 + call btn + SB + antes + BB call = 4000
Main à fort potentiel et jouabilité post flop, spot clairement à squezze le move sera EV+ pré et post flop avec une belle cote implicite, (vous êtes deep)

Mais tu décides de jouer le pot avec "any 2" dans l'idée de float oop un flop à Cbet 100% du temps, je suppose dans l'idée de tourner ta main en bluff sur any river après un check behind turn de l'agresseur ?

Mais ton questionnement arrive quand tu te rends comptes que vilain effectue 3 barrels. Et que le dernier semble être de la pure value.

Perso, contre un excellent joueur dont je connais l'historique et le style de jeu, c'est clairement polarisé... mais une très grande tendance au bluff tout de même.

Flop 2000 + call = 8000
Turn, tu touches ton 8, tu as clairement de la Show down value, l'idée de bluffer vient de perturber puisque tu ne dois plus dans 80% des cas (c'est approximatif hein Very Happy ) tourner ta main en bluff.
Donc tu call turn 4000 + 4000

River, sur une brique qui ne change absolument rien au board, un 2 , il décide de value bet 7000 dans un pot qui fait 23k. 30% du pot

Le bet river ressemble plus à un cheap steal pot qu'un vrai value bet, si on prend en considération que vilain est une bonne joueuse, elle se sera vite rendue compte que si tu call 2 barrels, c'est que tu as minimum 2 paires sur le boards et que son hauteur A ou K ou pire n'a plus d'equity face à ta range.

Mathématiquement parlant, si comme tu le cites, elle stealait vraiment beaucoup en late position, en étant "gentil" on peut lui donner une range de 60% de mains jouées,

22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T3s+,95s+,85s+,75s+,64s+,54s,A2o+,K2o+,Q5o+,J7o+,T7o+,97o+,87o

Contre la tienne, 8d9d, tu es devant à la river dans 77% des cas.

Soyons d'accords, ces chiffre que je sors en vitesse de Pokerstove, tu ne les as pas en Live MTT.
Mais en parlant juste d'approximation, en chips equity, tu as un easy call surtout que la mise river représente seulement 30% du pot.

Clairement, je pense que vilain est capable de faire une belle value river avec DP dont une OP ou TPTK qui touche turn à minimum 50/70% de la taille du pot (que tu aurais dû payer au vu de l'équity calculée)
Qui plus est, vous connaissez bcp de joueurs qui relance au HJ/CO, payé par 2 joueurs qui font 3 barrels de value comme si ils avaient systématiquement JJ+ quand ils ouvrent dans cette position ?

Ca ressemble clairement à un cheap bluff.
Le fait que tu te sois tant questionné est le fait que tu call flop avec air total et 2 over card hauteur 9, et caller t'aurait obligé à dévoilé ta main que personne n'aurait compris.

Personnellement et avec les conditions et descriptions que tu as donnée, j'aurais peut-être float, au turn avec ma SD value, j'aurais call et river, j'aurais donk 1/2 pot / fold pour l'initiative, pour la value de la main et pour ne pas devoir prendre une décision "difficile" dans un spot super tricky.

My 2 coppers.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:45

Tinger Bell 666 a écrit:


Si j'ai bien appris un truc en jouant plus ces derniers temps, c'est que c'est ce genre de situation ou je perdais beaucoup d'argent!

Bin moi j'en ai appris un autre...C'est que si je ne call pas qd je suis casi sur d'être devant c'est obv spew derrière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:51

Yklee a écrit:

Le bet river ressemble plus à un cheap steal pot qu'un vrai value bet, si on prend en considération que vilain est une bonne joueuse, elle se sera vite rendue compte que si tu call 2 barrels, c'est que tu as minimum 2 paires sur le boards et que son hauteur A ou K ou pire n'a plus d'equity face à ta range

La je comprends pas o_O

Si c'est une bonne joueuse et qu'elle le voit sur 2pairs. Pq elle irait barrel autre que pour value???
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:11

Tinger Bell 666 a écrit:
Yklee a écrit:

Le bet river ressemble plus à un cheap steal pot qu'un vrai value bet, si on prend en considération que vilain est une bonne joueuse, elle se sera vite rendue compte que si tu call 2 barrels, c'est que tu as minimum 2 paires sur le boards et que son hauteur A ou K ou pire n'a plus d'equity face à ta range

La je comprends pas o_O

Si c'est une bonne joueuse et qu'elle le voit sur 2pairs. Pq elle irait barrel autre que pour value???

Suivant le joueur, le bet est "thin" mais sans vrai value qui pourrait être un suck bet pour prendre un "max" en effet.

Ca reste assez polarisé dans le sens où par un 3 ème barrels de désespoir (cheap), elle fera passer les miss flush/straight/gut shot draw, les hauteurs As ou K qui ne l'ont pas cru et sur qui elle n'a aucune SD value. Maintenant si le joueur est tought et est sur d'être devant river, le value semble tellement ridicule ??! Pas pour vous ?

Perso avec une double paire river (avec over paires), je value à Minimum 50/70% du pot suivant l'individu que j'ai en face etsurtout suivant les sizing effectué flop et turn !!!

Ca aurait du sens si elle pense encore prendre un value sur un 86/85 sur qui elle aurait un très bon read avec une premium de la position d'ouverture.

D'une manière générale, il y a mille façons de jouer des mains et plusieurs types d'individu, de bet sizing etc... mais à première vue et par mon expérience, c'est globalement un cheap arrachage, maintenant, tu peux ne pas être de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:40

Yklee a écrit:

Ca reste assez polarisé dans le sens où par un 3 ème barrels de désespoir (cheap), elle fera passer les miss flush/straight/gut shot draw, les hauteurs As ou K qui ne l'ont pas cru et sur qui elle n'a aucune SD value. Maintenant si le joueur est tought et est sur d'être devant river, le value semble tellement ridicule ??! Pas pour vous ?

Perso avec une double paire river (avec over paires), je value à Minimum 50/70% du pot suivant l'individu que j'ai en face etsurtout suivant les sizing effectué flop et turn !!!

c'est ce que je pense aussi :

elle 3-barrel pour faire coucher un joueur qui s'est montré weak; le sizing du river bet ne semble pas très élaboré :
- trop élevé pour value les busted SD/FD
- trop faible pour value any made hand qui a call 2 barrel

sachant également qu'une SD qui hit turn va check/raise (value et protection), je rep tjs une SD/FD et donc quand la river brick, elle me met plus souvent sur busted SD/FD, voire low pp (33, 55, 66) et a intérêt a bet pour faire folder les petites paires qui battent ses A-high
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:49

Koko,

As-tu pensez à donk la river un moment ? et si oui combien?
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:10

pendant le coup j'étais incapable de réfléchir clairement.

Sinon, à tête reposée Wink :

un donk river n'a pas bcp de sens et représenterait plus un busted draw qui bluff qu'autre chose; la réplique logique sera un raise de villain : je fais quoi alors ?

Je ne peux pas tourner ma main en bluff alors que j'ai de la Showdown value, mais aucune indication que j'ai la meilleure main.

C'est clairement un check/call river, surement pas donk (àmha)
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Empty
MessageSujet: Re: [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes   [MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:08

Oui je comprends ton raisonnement mais je me demandais si cette ligne bien que peu standard ne serait pas utile parfois...

Bref, je te propose de l'appeler ou de lui envoyer un mail pour qu'elle te dise ce qu'elle avait Wink

(en même temps on aimerait tous savoir :p)
Revenir en haut Aller en bas
 
[MTT live Wasop HR] 9d8d en défense de blindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WASOP en live
» [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?
» Dimanche 12/07/2009 15:00 50+10 Freeze-out 120 places 5k jetons - blindes 20 min
» Défense de BB contre un all-in
» Défense de blinde et 4-bet préflop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: