Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Sale décision Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Sale décision

Aller en bas 
+6
Maxime
hanswawa
tupac srj
dje2007
Sabz
Becari
10 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Sale décision Empty
MessageSujet: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:42

SNG 18 joueurs, 15+1$

Reste 14 joueurs.

J'ai un stack correct et suis chip-leader.


Table '104400359 1' 9-max Seat #2 is the button

Seat 1: lambo449 (2225 in chips)
Seat 2: ETSALET (2058 in chips)
Seat 3: JohnD (1215 in chips)
Seat 5: 2Bravo9 (1200 in chips)
Seat 6: carps777 (2045 in chips)
Seat 7: CMSmith (1285 in chips)
Seat 8: Dillen43 (2400 in chips)
Seat 9: Marcelbecari (3455 in chips)

JohnD: posts small blind 50
2Bravo9: posts big blind 100

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Marcelbecari Sale décision 671715 Sale décision 790591
carps777: calls 100
CMSmith: folds
Dillen43: folds
Marcelbecari: raises 300 to 400
lambo449: folds
ETSALET: folds
JohnD: folds
2Bravo9: raises 800 to 1200 and is all-in
carps777: raises 845 to 2045 and is all-in

Marcelbecari: ?????????

J'ai une bonne image de la SB. Il joue agressif, relance des bons montants.

Pour ma part, j'ai joué depuis le début assez loose-agressif...et ai montré une belle poubelle dans un sale bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:23

Hmm, c'est un coup intérressant ça..

1ère chose qui me tape à l'oeil, c'est le all in de carps777 avoir limpé en UTG. C'est vraiment le genre de move que j'aime pas voir à une table, il n'y a pas plus dangereux.
En temps normal, j'aurais dit assurément qu'il a une paire en main de bonne qualité.. mais tu dis avoir montré une image de loose bluffeur.. Est-ce qu'il relance le short stack à tapis en pensant ne se retrouver que contre lui et t'écarter avec ta main "moyenne"? Ce qui me dérange, c'est qu'il a mis tapis et pas call. En faisant, je me dis qu'il n'a pas assez confiance en sa main pour vous battre tous les deux..

Ensuite, il y a Bravo, qui te relance à tapis. Il est short stack donc c'est compréhensible si il estime avoir un meilleur jeu que toi, il doit se bouger. Mais avait-il imaginé que l'UTG qui n'avait fait que suivre avait en fait en tête de réaliser un limp/all in? Ca m'étonnerait..
Je lui donne une main du genre AQ+ ou paire en main également.

Si en effet, les deux joueurs ont une paire en main, le call me semble une bonne idée.. Et puis, si tu perds contre le short, tu peux toujours remporter le side pot avec l'autre gars.

Bon si je résume.. Je ne vois pas le gros relanceur sur AA ou KK, sinon il n'aurait pas mis tapis. Le short stack, quant à lui, peut avoir un peu n'importe quoi, mais un jeu fort en tout cas.

Je te vois devant ou à 50:50 avec craps777 et perdant contre le short stack.

Quant à savoir si j'aurais call ou pas.. Je ne sais pas.. Je crois que selon notre humeur et le feeling, ça peut varier dans ce genre de coup.. J'espère que tu as fait le bon choix en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:47

Waw ..... joli problème

Bon, c'est vrai que le move de utg indique une paire. Ce peut être n'importe quelle paire car il peut avoir essayé de "trapper" avec les as, ce qui est courant quand on est utg à ce niveau de blindes. Cependant, je l'imagine plutôt sur une paire moyenne voire même petite.
Shortstack a probablement une main légitime lui aussi : il avait encore un peu de marge avant de passer en push/fold, il sur-relance à tapis un call et un raise ..... je l'imagine sur Ax ou sur une paire lui aussi.

Dans tous les cas, un fold te laisse avec 3000 jetons alors qu'entrer dans ce coup avec une main non faite risque de t'exposer d'un côté à une paire et de l'autre à une main que tu domines (dans le meilleur des cas).
Le board devra donc te donner un roi ou un as SANS donner le brelan à la paire.
Dans deux-tiers des cas, tu ne vas rien toucher et alors, tu seras exposé à la moindre amélioration du jeu de tes adversaires.

Dans le pire des cas, utg aura AA et shotry une paire .....

Que ferais-tu dans cette galère ? Wink Il te reste 3000 jetons, ne va pas les gambler avec une main d'attaque alors que tu es poussé à te défendre que moi je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:04

je folderai sans hesiter,

car de un a-k est une main d attaque , et puis dans ce cas si deux personnes se sont mis tapis dont un a plus de 2000.( et si tu payais tu deviendrais short )

bon, si il , y aurais eu que le premier joueur, la ok tu n as que 800 a rajouter donc j ecall.
Mais un deuxieme se met tapis et 2 possibilite s ouvre soit il a genre a-k or a-q
soit il a une paire en main
donc battu (mais je peux supprimer la paire d as et la paire de roi).
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:27

je pense qu'un fold ne met pas ton tournoi en danger...c'est un coup qui "pue"...

donc mieux vaut les laisser entre eux et attendre un meilleur spot...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2008

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:46

Dur de jeter AK mais je suis de l'avis de tupac.

Je pense pas que ca vaille la peine de prendre un risque ici et de se retrouver Short stake.
AK reste une main dangereuse a jouer, C'est une belle main d'attaque mais ici, c'est clair qu'au moins un des deux à une paire, je pense que tu as le tapis pr passer ce coup, et attendre un meilleur moment!
Plus tard ds le tournoi ou avec un tapis short la question se pose différement! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:29

je fold, et j'explique tantôt mais c'est une justification fort semblable.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:38

Fold.
AK est finalement une main à tirage et comme l'on stipulé mes camarades, il y a surement une paire faite, voir deux.
T'es bien placé, moi, je n'irais pas me fourvoyer dans ce genre de coup à la mord moi l'noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:55

Comme la plupart de vos avis, j'ai effectivement foldé ma main.

Le Blindeur avait Sale décision 441111 Sale décision 396619 et UTG Sale décision 488903 Sale décision 139989 .

Pour l'histoire, un as viendra au flop... Tant pis. Gordon aurait pu dire un truc du style:

"J'ai jeté mes cartes, et n'ai même pas regardé la suite... Je me suis levé, et suis parti aux toilettes vomir"...

Le fold est correcte et répond à ma lecture des adversaires.

Je ne gagnerai "théoriquement" ce coup que 3 fois sur 20...
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:45

TAPIS !
Revenir en haut Aller en bas
belette60

belette60


Féminin
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 11/06/1969
Age : 54
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 29/09/2007

Sale décision Empty
MessageSujet: Re: Sale décision   Sale décision Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:54

d'aprés la technique du poker , tu relance ,si relance et surrelance couche -toi , enfin c ce je pense même si bonne main AK est une bonne main d'attaque , si tu serais short-stack c tapis preflop aussi mais pas ici , tu peux tj avoir mieux aprés
Revenir en haut Aller en bas
 
Sale décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sale bad beat :(
» Sale coup
» Décision
» [Blague] Sale gosse...
» Une sale mésaventure sur une session 16$ qui se termine bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: