Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SNG 180 joueurs - 35$ Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 SNG 180 joueurs - 35$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

SNG 180 joueurs - 35$ Empty
MessageSujet: SNG 180 joueurs - 35$   SNG 180 joueurs - 35$ Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:40

Voici une main que j'ai trouvé intéressante à analyser. C'est dans un tournoi 180joueurs 35$, loin des prix.

Comme à l'habitude, je vous donne ma vision des choses après.

Remarque 1 : je minraise toujours.
Remarque 2 : je CBet presque toujours <50% du pot. En réanalysant la main je pense que j'aurais du faire dans les 200, mais ça ne change pas trop la suite.



Infos dont je disposais :


Vilain est un semi-reg, dans le sens où j'ai 443 mains contre lui. Nous avons donc déjà joué une quinzaine de SnG's ensemble (à la grosse louche). Je pense qu'il est gagnant mais il bloque ses stats sur SS (j'ai surement une note à ce sujet, mais je ne sais pas me connecter à PS pour l'instant car pas mon token).

La main :

PokerStars No-Limit Hold'em, 35 Tournament, 50/100 Blinds (9 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

saw flop | saw showdown

UTG (t2315)
UTG+1 (t1415)
Hero (MP1) (t1475)
MP2 (t3955)
MP3 (t1804)
CO (t1738)
Button (t1485)
SB (t1467)
BB (t2525)

Hero's M: 9.83

Preflop: Hero is MP1 with ASNG 180 joueurs - 35$ Diamond, QSNG 180 joueurs - 35$ Heart
2 folds, Hero bets t200, 5 folds, BB calls t100

Flop: (t450) ASNG 180 joueurs - 35$ Club, 5SNG 180 joueurs - 35$ Spade, ASNG 180 joueurs - 35$ Spade (2 players)
BB checks, Hero bets t155, BB calls t155

Turn: (t760) 3SNG 180 joueurs - 35$ Spade (2 players)
BB bets t2170 (All-In)

...à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

SNG 180 joueurs - 35$ Empty
MessageSujet: Re: SNG 180 joueurs - 35$   SNG 180 joueurs - 35$ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:47

Ayant déjà discuté avec toi de cette main, je vais m'abstenir et laisser les autres développer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

SNG 180 joueurs - 35$ Empty
MessageSujet: Re: SNG 180 joueurs - 35$   SNG 180 joueurs - 35$ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:58

efpe a écrit:
Ayant déjà discuté avec toi de cette main, je vais m'abstenir et laisser les autres développer! Smile

Ils m'ont l'air timide..

Bon j'avoue ne pas avoir répondu au post de nirva, mais j'étais en vacances et y'avait déjà la "solution" à mon retour donc je me suis abstenu.
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

SNG 180 joueurs - 35$ Empty
MessageSujet: Re: SNG 180 joueurs - 35$   SNG 180 joueurs - 35$ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:17

Thomas MarToM a écrit:
efpe a écrit:
Ayant déjà discuté avec toi de cette main, je vais m'abstenir et laisser les autres développer! Smile

Ils m'ont l'air timide..

Bon j'avoue ne pas avoir répondu au post de nirva, mais j'étais en vacances et y'avait déjà la "solution" à mon retour donc je me suis abstenu.

Ce qui veut dire que tu attends avec impatience l'intervention de Nirvana. Tu peux lui envoyer un mp ça sera plus simple. lol!

On en a discuté aussi mais je vais quand même donner mon avis.

Pour moi l'overbet de vilain peut vouloir dire bien des choses. Après réflexion, je reste sur ma 1ère idée. Le fait qu'il y ait deux as au flop (ce qui rend moins probable que tu en possèdes un) et le board relativement dangereux peuvent pousser vilain à faire ce move.

Donc je pense que je call dans le cas où je ne connais pas bien le jeu de vilain. Si je me suis trompé et qu'il avait bien full ou flush, je prends note comme quoi il peut overbet quand il a le jeu max ou quasi et j'en tiens compte pour nos futures confrontations.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

SNG 180 joueurs - 35$ Empty
MessageSujet: Re: SNG 180 joueurs - 35$   SNG 180 joueurs - 35$ Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:42

Yey!

Desole je suis fort OQP avec pokerstrategy et IRL ces derniers temps...

Bon! une remarques en préambule : Ce joueur n'est pas un Reg très redoutable car aucune main ne justifie sa ligne... D'un point de vue EV

Je développe :
  • Aucune main ne justifie de cold call OOP preflop avec ce stack effectif.
  • Setmine => pas assez de profondeur OOP.
    ~15bb limite ok IP mais pas OOP.
  • On ne cold call pas d'as domine du type A5 ou A3 OOP non plus.
  • les As moyen-fort on les fold ou on les 3bet allin preflop pour value ou en bluff en utilisant l'avantage de FE donné par les blockers.
  • les suited connectors n'ont pas suffisament de cote implicite
    eventuellement un KQs, au même titre qu'un AQ..
    mais il faut vraiment que tu OR relativement looze preflop!


Du coup je le qualifierait (rien que par son cold call OOP preflop) de joueur moyen.

Pour la main maintenant...

Rah ... ca ressemble vraiment a rien ce truc! SNG 180 joueurs - 35$ 200498

il flat preflop, le flop et overbet-shove le turn... Suspect SNG 180 joueurs - 35$ 935193

Pour moi sa mise ressemble plus a une mise de protection/bluff que quoique ce soit d'autre.
il n'y a pas de sens a venir overbet la nut ici etant donne que tu feras tres souvent un Cbet sur le flop et qu'il est completement dans le noir. Il a besoin de te voir barel une 2nde fois pour savoir comment value sa main au mieux...

Pour faire mon calcule d'EV, je lui asignerais certe quelques flush mais surtout des AT-AQ. Et comme t'auras beaucoup plus de combos Ax que de combos suited (surtout si vilain est un joueur moyen-bon... ben oui meilleur il,sera moins il flatera des main suited OOP avec cette profondeur) je ne tergiverserais pas très longtemps avant de le snap... CALL!


Si vilain te retourne la nut, un bluff total, une flush, je prendrais evidemment une note.

Mais sincerement je ne serais même pas surpris de voir une petite poket-paire qu'il aurait subitement décidé de tourné en bluff... genre 66-99 !

En conclusion : Je snap call car si vilain est mi-bon-mi-mauvais, ben il y a plus de Ax dans sa range que de flush ou full (avec poket paire car A5 et A3 ne seront jamais cold call par un joueur moyen).
Si je devais lui donner une range ce serait :
55,AQs-ATs,KsQs,KsJs,QsJs,JsTs,AQo-ATo
Et tu as 51,5% d'equity

Revenir en haut Aller en bas
 
SNG 180 joueurs - 35$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6770$ (5$+0.5$) 1354 joueurs --> reste 45 joueurs et je suis dedans
» S&G 18 joueurs 18 joueurs 3,50 $
» 1er sur un sat. à 40 000 joueurs
» HU en TF d'un MTT 48 joueurs
» SNG 18 joueurs 15$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: