Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Empty
MessageSujet: Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non   Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:23

Cela fait quelques semaines que je me penche sur les SNGs HU turbo.

A l'heure actuelle, dès que j'ai 10 minutes devant moi, j'essaie de lire tout ce que je peux à propos de cette nouvelle discipline (pour moi).

Enfin quand je dis "nouvelle", c'est à la fois vrai et faux...

Avant ce mois de septembre, j'en avais déjà joué plus de 2500 (en étant perdant depuis 2007).

Bon je n'étais pas un "énorme perdant" (moyenne de 49,1 gagnés pour 50,9 perdus).

Mais j'abordais surtout la discipline en "dilettante"...

Aujourd'hui, j'essaie vraiment de me perfectionner et d'analyser (j'ai même fait des reviews de hand history)... LOL

Et si je sais que 53 victoires en moyenne sur 100 jeux joués sont nécessaires pour être tout simplement gagnant (à cause du rake), je ne parviens pas à trouver à partir de quel volume réel on peut avoir une idée concrète de son niveau.

Pour les SNGs traditionnels, on parle de 10.000 jeux... Mais est-ce la même chose pour les HUs.

Disons que je n'ai pas l'impression, car la variance liée au nombre de participants me semble relativement plus faible...

Maintenant, je reste assez novice en la matière... Mais comme je compte respecter certaines règles avant de monter de limite (ou d'en descendre), j'aimerais connaître vos avis à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Empty
MessageSujet: Re: Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non   Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:59

Hum ça sent le nouveau challenge tout ça Wink

Je ne m'y connais que très peu en SnG et en HU mais je peux déjà te donner quelques infos que j'ai pu glâner.

Tu as un série de vidéos sur poker-academie qui sont faites par SebaOoOoOo (un très bon joueur HU Français). La série comme avec l'épisode 1

Au niveau du BRM, j'ai le plus souvent entendu 40-50BI mais certains commencent avec moins comme par exemple dans cet article. Personnellement, je trouve que la gestion proposée est un peu suicidaire et j'opterais pour 40BI jusque NL50 et 60BI au-dessus

Il faut tenter un maximum de lire son adversaire surtout pour les values river et les delay cBet avec TP ont un bon rendement apparemment surtout sur les boards "dry". Mais on évite de donner des cartes gratuites car on sera trop souvent payé alors ça vaut pas la peine.

On parle peut de volume car dans la bonne gestion de BR si tu crushes une limite (ici on dirait au-dessus de 5% de ROI NET) et que tu as assez de BI pour la limite suivante, faut pas hésiter. Le tout est de se mettre des règles de montée mais également de descente. Le volume viendra tout seul à mon avis.

Un gros conseil donné partout c'est de ne pas jouer plus de 2 tables. Sinon c'est vrai que je vois pas comment tu peux bien lire ton adversaire. Comme partout éviter les regs aussi. Jusqu'à la 50 tu trouveras facilement des fishes ou des joueurs en tilt.

Il est préférable aussi de ne pas trop en jouer 15 à 30 SnG's bien fait semble être intéressant.

Je vois qu'il faudrait gagner 56HU's/100 pour être gagnant. Le rake reste l'adversaire le plus difficile à battre...

Un petit tips, les HU's sont encore le meilleur moyen de débloquer les bonus offerts par les sites. En effet, on génère tellement de rake que c'est très intéressant. Je m'y intéresse aussi car j'ai la chance de pouvoir m'inscrire sur n'importe quelle room et donc profiter de ces bonus.

Si tu as les liens de vidéos ou articles intéressants, on pourrait les rassembler dans ton premier post?

GL et si j'en trouve d'autre, je posterai ici
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Empty
MessageSujet: Re: Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non   Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:06

J'ai trouvé cette info sur BestKicker. L'info est donnée par un coach HU:

Je vous conseille tous de bidouiller un peu avec le simulateur de HUSNG.com :

www.husng.com/content/variance-calculator


Il faut sincrire mais loutil est gratuit et vous ouvrira les yeux sur la
variance en HUSNG. 20 buyins ca peut partir tres vite avec un rake
eleve, mais si on est pret a descendre de limites des que ca va mal, ca
peut le faire...


Source
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Empty
MessageSujet: Re: Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non   Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:09

Il y a un bon thread sur 2+2 > ici


Cette image est pas mal Wink

Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non Husngstairway
Revenir en haut Aller en bas
 
Volume nécessaire pour savoir si on est gagnant ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 gagnant sur 7 joueurs pour la dernière qualif d'Agadir
» Je voudrais savoir si je peux faire de la pub pour mon futur
» Etait-ce bien nécessaire ?? Ben oui!!
» un retour.... GAGNANT..
» Liste et photos gagnant WSOP 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: