Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment l'auriez-voue jouée ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comment l'auriez-voue jouée ?

Aller en bas 
+4
1bo7
Tinger Bell 666
ramstein007
Phil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:01

Oyez, oyez, j'aurais aimé que quelques personnes me donnent leur avis sur ce qu'il faut faire dans le cas décrit ci-dessous.

Nous sommes dans le sat BOPC; tout le monde connait la structure de ce gnere de tournoi, pas besoin d'épiloguer.

60 joueurs au départ, 10 tickets à prendre, jouable donc.

Je parviens tout au long du rournoi à maintenir mon stack à la moyenne, prenant toujours de petits pots.

J'ai changé de table depuis quelques niveaux et ai pu bien analyser les profils. Je n'ai montré qu'une main jusqu'ici : Comment l'auriez-voue jouée ? 796798Comment l'auriez-voue jouée ? 331358, avec lesquels j'ai craqué les Comment l'auriez-voue jouée ? 927645Comment l'auriez-voue jouée ? 396619 d'un short stack cheers.

Arrive le coup qui me torture.

30 joueurs left, moyenne 20K et j'ai 21K, je suis MP.

Nous sommes 8 à table

Je sais que BB ne joue que des grosses mains et ne défend pas ses blinds. UTG vient de gagner quelques gros coups, notamment en payant jusqu'au bout avec Comment l'auriez-voue jouée ? 396619Comment l'auriez-voue jouée ? 657506 sur un board Comment l'auriez-voue jouée ? 402877Comment l'auriez-voue jouée ? 671715x pour toucher sa quinte (l'autre avait AK). Il est mega chip leader, avec 65K environ.

Fin de niveau 800-1600 ante 200.

UTG relance à 10.000 ! Boum.

Un short à qui il reste 8.000 call.

Je retourne Comment l'auriez-voue jouée ? 402877Comment l'auriez-voue jouée ? 830502.



Que fais-je ???
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:06

Je fold ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:17

Oui Phil pour moi il faut fold ici car AQ n'est pas une main faite, Utg semble fantasque et peut faire ça avec une main qu'il ne veut pas trop jouer dans cette position mais ne peut la folder par orgueil comme une pp et tu n'es même pas sur qu'il ne fait pas ça avec un monstre... Oui des fois ils sont créatifs...

Avec le call derrière en plus... je fold...

Je paierai à la 1-2 par contre voir à la 5-10 si j'ai la BR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:19

Et question additionnelle : est-ce le move du short doit-il influencer ma décision ?
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:31

Évidemment pour moi , cela fera automatiquement descendre ta cote a mo avis !
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:31

pour ma part je te dirai non, le bet de vilain couvre dejà le tapis du short et tu dois donc payer 10K si tu veux juste call qui a mon sens serait une erreur, ici si tu veux jouer le coup c'est push or fold, en sachant que d'autres doivent encore parler après toi, mais comme dit précédemment avec AQ easy fold
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:35

Phil a écrit:
Et question additionnelle : est-ce le move du short doit-il influencer ma décision ?

Bon je te réponds et je vais vite me laver Smile

Mathématiquement non car tu vas investir ton tapis et le short est déjà couvert par la mise. Toi, tu peux pas call 10k et folder 2x sur trois quand tu n'auras pas touché...

Par contré il doit avoir une bonne main... Par rapport à sa range ou son évaluation si tu préfères 😉 imo il peut avoir une pocket, un As ou peut-être un monstre vu qu'il n'a pas d'autres options.

Mais toi tu as une main non faite qui touche 1x sur 3 sans être sur d'être devant... Et t'as pas envie d'engager ton tournoi la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:59

je push!

de ce que tu dis ton AQ est bien devant la range d'UTG.

il y a un main pot et un side pot...si tu perds le main pot contre le short et que tu gagnes le side, tu resteras à ton stack de départ....
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:08

efpe a écrit:
je push!

de ce que tu dis ton AQ est bien devant la range d'UTG.

il y a un main pot et un side pot...si tu perds le main pot contre le short et que tu gagnes le side, tu resteras à ton stack de départ....

+10.000.000.000

Perso dans ce genre de tournoi la ca devient tellement boucherie que je préfère prendre la décision à 30lefts que me retrouver à 12lefts avec 10tickets et 2 blindes et mon coeur à 4000 à l'/H ...

PUSH et comme dit efpe si jamais le Mpot me file entre les doigts y'a tjs le Side pot qui me ferait pas perdre grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:38

J'aimerais bien que Becari donne son avis aussi, lui qui aime tant ce genre de tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:00

Phil a écrit:
J'aimerais bien que Becari donne son avis aussi, lui qui aime tant ce genre de tournoi...

C'est effectivement le genre de main qui est embêtante...

Mais à vue de nez, je pense que le push est Ev+

Il y a 4 situations possible.

a) tu gagnes tous les pots (main et side). Tu passes de 21000 à 54000 (+33.000).

b) tu gagnes au moins le side pot. Tu passes de 21000 à 26000 (+5000).

c) tu ne gagnes pas de pots... C'est pas de pot... (LOL)... et tu vas au bar boire un pot... Wink (-21.000)

d) tu passes (+-0 opération blanche)

Il faut estimer ton gain moyen en jetons sur les trois situations pour vérifier le push favorable ou non...

En donnant un range de 20-25% à UTG et beaucoup plus serré au short (5-10%), tu devrais gagner tout le pot au moins 2 fois sur 10, et au moins le side 5 fois sur 10 (et donc tout perdre 3 fois).

(2X33000) + (5X5000) - (3X21000) = +28000

28000 > 21000 le push semble donc favorable.

Le facteur joueurs restants n'entre pas en compte à ce moment... On est encore loin du bubble time du sat, et vu la structure, je pense qu'il est intéressant de prendre tous les bons spots à ce moment là...

Si tu trouvais le même coup à 16 joueurs en course, avec un stack à la moyenne, là je pense qu'il faut partir en courant... Mais dans la situation présente, je pense qu'il faut prendre des risques.





Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:54

Becari a écrit:
28000 > 21000 le push semble donc favorable.

scratch +28.000 > +0, non?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:01

efpe a écrit:
Becari a écrit:
28000 > 21000 le push semble donc favorable.

scratch +28.000 > +0, non?

Euh... Oui... LOL

Sorry... Suis allé trop vite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:08

Push pour les mm raisons que le polak... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:05

Et bien merci pour ces éclaircissements bien utiles.

Voici mon raisonnement et la suite du coup.

Au moment où Vilain 1 met 10k alors qu'il relançait standard à 3200, je me dis qu'il n'a pas envie d'être payé et que vu sa domination en jetons, il a envie de prendre des jetons faciles.

Ensuite, étant assis au siège 1, je commets une erreur : je ne regarde plus ce qui se passe après la relance UTG, et je ne vois pas le short caller (mais bon, ça n'a de toute façon que peu d'influence).

Je ne réfléchis pas beaucoup et je push en étant persuadé d'être devant Vilain 1 et de me mettre à l'abri pour quelques niveau.

Vilain 1 UTG retourne Comment l'auriez-voue jouée ? 771356Comment l'auriez-voue jouée ? 741759

Vilain 2 short retourne Comment l'auriez-voue jouée ? 266560Comment l'auriez-voue jouée ? 139989

Le croupier retournera un baby flop, un baby turn et un Comment l'auriez-voue jouée ? 790591 à la river.

Bye bye.

Après coup, je me dis que j'aurais dû laisser passer, car j'étais bien dans le tournoi. D'un autre côté, AQ était peut-être la dernière bonne main que j'allais recevoir. Après l'avis de la majorité, j'ai moins de regrets.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:28

Je voudrais revenir sur cette main et demander à ceux qui push sur quelles ranges vous mettez les vilains?
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:34

Tinger Bell 666 a écrit:
Je voudrais revenir sur cette main et demander à ceux qui push sur quelles ranges vous mettez les vilains?

Question pertinente, Parce que UTG va jamais faire 10.000 (6x blindes) sur des blindes 800/1600 avec une poubelles ...

Moi je le mettrais sur 99, 1010, JJ, QQ, AK voir AQ...

KK et AA je le met pas la dessus je pense qu'il ferait pas 6x la blindes avec une BOMBE comme ca...

Le petit stack perso il peut faire ca avec any two, il lui reste 3 blindes après le coup si il fold perso si je sais que ca va finir en 1 vs 1 même un J8, 107 assortis je le met au milieu et je tente le coup...

Maintenant c'est vrai que payer en sachant qu'on est derrière la plupart du temps semble con mais comme dit dans mon autre post je push car:

- Dans les tournois qualif boucheries de Namur ca peut aller vite
- Je ne sais pas quelles mains je vais avoir après ca, et si c'est card dead ca sera "putain j'aurais du le payer ce AQ"
- Je préfère tenter ce coup la à 30lefts que me retrouver a 12lefts envoyé mes 4 blindes au milieu avec une bombe et être payé par 1,2 voir 3 gus avec de la merde pour en sortir un ...

Fin c'est mon avis de Fish perso :p
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:58

Tinger Bell 666 a écrit:
Je voudrais revenir sur cette main et demander à ceux qui push sur quelles ranges vous mettez les vilains?

Bon, je sors de mes chiffres à la grosse louche pour essayer d'être plus précis.

UTG: qu'on a défini assez large, propriétaire d'un énorme stack, et qui peut vouloir prendre le contrôle de la table.

Sans plus d'infos, je vais lui donner un range de plus ou moins 7%

JJ-88,ATs+,KJs+,AJo+,KQo

(je retire volontairement AA, KK et QQ du range, pour deux raisons. Tout d'abord parce que j'ai deux bloqueurs, ensuite, parce que je trouve qu'il fait très cher...trop cher pour ces mains là).

Short: plutôt agonisant pourrait avoir aussi un range assez large pour tenter sa chance. Mais comme ici, il paie un tapis, je le restreint vers les 9%

44+,ATs+,KQs,AJo+

(même si en réalité, on pourrait ajouter pas mal de connecteurs, ou de gappers qui aurait une équité suffisante avec 5BB).


Avec AQo, dans le coup à trois, et face à ces deux range on tape dans les 30% d'équité.

Donc 3 fois sur 10, je remporte le Main Pot, et augmente mon stack de 33.000.

Ensuite, je refais le même calcul d'équité pour les 8 fois sur 10 où je ne remporte pas le pot complet.

Je reprends le même range pour UTG, ce qui me donne vers les 52% d'équité favorable.

52% sur les 8 fois, me donne une victoire du side pot environ 4 fois sur 10.

Donc 4 fois sur 10, je remporte le Side Pot, et augmente mon stack de 5.000.

Reste 3 fois sur 10 où je perds tout (-21000).

(3X33000) + (4X5000) - (3X21000) = +56000

Ce qui est très favorable par rapport à +0.

Si on regarde le résultat de Phil, on obtient:

(2,39X33000) + (3,44X5000) - (4,17X21000) = +8500

Ce qui reste finalement positif...

Au-delà de ces maths qui me donnent des boutons, parce que tellement difficile à évaluer sur base d'une impression rapportée...

Je pense qu'en sat, il y a plusieurs phases. Et ici, vu la structure turbo, on n'a pas vraiment quitté la phase "construction de stack"...

Si on estime UTG suffisamment large, c'est un très bon spot pour tenter d'assurer sa qualif... (après il "suffit" de gérer...)

NB: Je ne suis pas féru des calculs d'équité et tuti quanti... J'essaie... Donc, si vous pensez que je fais fausse route, n'hésitez pas à me reprendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:14

1) j'aimerais savoir si en réalité , vous avez vraiment le temps de calculer ainsi ???
S c non , ce qui me paraîtrait logique au vu de la difficulté du calcul , votre raisonnement est purement " structure namuroise " !!!?
2) qd je suis short comme le gars qui va allin , je ne ferai ça et ce derriere une relance d'utg ( qui et vous l'avez dit montre une main plutôt forte ) que si je suis fort aussi ! Ce qui m'amène et ce en peu de temps de réflexion ici à un fold , mon raisonnement peut il être respecté ??
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:50

Oè et si il tombe un As...On dit qwa...VGG dude...???
Perso l'UTG 77 plus avec les prémiums en moins donc je suis bien et le short il peut avoir se qu'il veut je m en tape...
Ca reste un push facile imo et tout çà sans les calculs scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:35

Chacha04 a écrit:
Oè et si il tombe un As...On dit qwa...VGG dude...???
Perso l'UTG 77 plus avec les prémiums en moins donc je suis bien et le short il peut avoir se qu'il veut je m en tape...
Ca reste un push facile imo et tout çà sans les calculs scientifique...

ben moi je suis pas d'accord,ok pour l'as, mais en connaissant les mains!! là on est en totale inconnue, et je pense sincèrement que le fold est la meilleure solution, jouer son tournoi pour augmenter moins d'1 fois sur 2 sont tapis de 5000 cela n'en vaut pas la peine!!

moi ce qui m'interpelle, c'est le fait de se projeter dans un avenir morbide en se disant que AQo risque d'être sa ddernière main de la partie! si je prévois de ne jouer que 3 mains, car le reste seront des poubelles, autant ne pas jouer!!! Il faut savoir choisir ses spots, Ici la table semble avoir un edge sur vilain, qui soit dit en passant, fait un move dans l'air du temps, à la mode, on envoi une salve énorme pour induire un bluff, et cela marche relativement bien! Le short sait de quoi il est capable, mais envoi son tapis, donc au max je joue pour le side pot avec AQo! easy fold
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:05

1bo7 a écrit:

ben moi je suis pas d'accord,ok pour l'as, mais en connaissant les mains!! là on est en totale inconnue, et je pense sincèrement que le fold est la meilleure solution, jouer son tournoi pour augmenter moins d'1 fois sur 2 sont tapis de 5000 cela n'en vaut pas la peine!!


a) on n'est pas en "totale inconnue". On ne connait pas les mains, certes, mais on a quand même pas mal d'infos (UTG loose et MP short). On est le dernier à parler, donc on connait aussi les montants et les enjeux.

Par ailleurs, la plupart des gens qui ont répondu à ce post l'ont fait sans connaître les mains en cours...

b) Ce n'est pas augmenter une fois sur deux son tapis de 5000.

C'est surtout jouer un coup en "semi-freeroll" pour tenter d'assurer la qualification dans un coup qu'on remportera en fonction des ranges estimées quasiment deux fois sur trois.

1bo7 a écrit:

moi ce qui m'interpelle, c'est le fait de se projeter dans un avenir morbide en se disant que AQo risque d'être sa ddernière main de la partie! si je prévois de ne jouer que 3 mains, car le reste seront des poubelles, autant ne pas jouer!!!

Ce n'est pas un avenir morbide... C'est un sat hyper turbo.

De mon point de vue, et dans ce genre de structure, il ne faut pas rejeter un spot estimé EV+ lorsqu'on est encore loin de la bulle.

Dans 30 minutes, si on n'a pas bougé, il nous reste 7BB...

1bo7 a écrit:

Il faut savoir choisir ses spots, Ici la table semble avoir un edge sur vilain, qui soit dit en passant, fait un move dans l'air du temps, à la mode, on envoi une salve énorme pour induire un bluff, et cela marche relativement bien! Le short sait de quoi il est capable, mais envoi son tapis, donc au max je joue pour le side pot avec AQo! easy fold

Exactement... Il faut savoir choisir ses spots.

Si la table a un edge sur vilain... Vilain lui, a le stack...

Le short est obligé de bouger... Et c'est justement parce qu'il sait de quoi Vilain 1 est capable, qu'il peut call très très light...

Maintenant, comme déjà dit ailleurs, c'est un éternel débat, où deux écoles s'opposent... Et chacun est tout à fait libre d'avoir son avis. Smile

Le seul truc qui "m'embête" dans ton raisonnement, c'est que tu es ultra vindicatif... Tu ne laisses aucune porte ouverte au raisonnement des autres... et tu affirmes en gras, rouge, et gros caractères... easy fold

Après... Je suis convaincu que tu es toi-même convaincu de ton raisonnement... Mais l'esprit d'ouverture reste une grande qualité au poker.... Wink

Tu remarqueras les "smileys", les guillemets, etc... Il n'y a aucune méchanceté dans mon observation...

C'est juste que j'ai pour habitude d'aborder la section stratégie au "conditionnel"... Je trouve que c'est nettement plus porteur et constructif...

Le principal défaut des joueurs wallons par rapport à nos chers voisins du nord... L'esprit d'ouverture... Smile

Genre: "Ici, si j'étais dans la situation, je ferais ceci..." ou " Si c'était moi qui jouait le coup, je pense que..." au lieu de "Ici, il faut faire ça" ou "Il faut jouer comme ça"...

surtout quand le coup semble un peu plus complexe qu'easy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:15

Becari a écrit:


Reste 3 fois sur 10 où je perds tout (-21000).

(3X33000) + (4X5000) - (3X21000) = +56000

Ce qui est très favorable par rapport à +0.

Si on regarde le résultat de Phil, on obtient:

(2,39X33000) + (3,44X5000) - (4,17X21000) = +8500


Attention quand tu veux faire ce calcul tu ne doit pas prendre des entiers mais le pourcentage (ou alors dans ce cas diviser par 10 le résultat)

Donc par rapport à aux ranges estimées et l'équité estimée plus haut on serait à un cEV de +5600

(0.3 x 33000) + (0.4 x 5000) - (0.3 x 21000) = 5600

Dans le cas de la main par rapport aux ranges estimées on est à un cEV de +850

(0.239 x 33000) + (0.344 x 5000) - (0.417 x 21000) = 850
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:22

ramstein007 a écrit:
1) j'aimerais savoir si en réalité , vous avez vraiment le temps de calculer ainsi ???
S c non , ce qui me paraîtrait logique au vu de la difficulté du calcul , votre raisonnement est purement " structure namuroise " !!!?
2) qd je suis short comme le gars qui va allin , je ne ferai ça et ce derriere une relance d'utg ( qui et vous l'avez dit montre une main plutôt forte ) que si je suis fort aussi ! Ce qui m'amène et ce en peu de temps de réflexion ici à un fold , mon raisonnement peut il être respecté ??

Pour répondre à ta question, je dirai personnellement (je n'ai pas la science infuse et je parle de ce que j'ai appris jusque là)

1) En fait non, on a pas le temps de calculer exactement ça en direct mais c'est bien de le faire après coup.

Pourquoi?

Parce que à force d'en faire, tu vas créer des raccourcis de calcul mental qui vont te permettre d'estimer plus précisément en direct ou de mieux juger la situation. Ce n'est plus du feeling pur puisque tu prends une décision raisonnée et donc bien meilleure

2) D'autres facteurs sont à prendre en compte bien entendu et oui ton raisonnement est respecté! Tu prends ta décision avec tes connaissances du moment et c'est déjà très bien si tu laisses de côté les émotions et le feeling. Après, nous somme des apprentis et continuer à faire progresser nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment l'auriez-voue jouée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'auriez-voue jouée ?   Comment l'auriez-voue jouée ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:37

Tinger Bell 666 a écrit:

Attention quand tu veux faire ce calcul tu ne doit pas prendre des entiers mais le pourcentage (ou alors dans ce cas diviser par 10 le résultat)

Donc par rapport à aux ranges estimées et l'équité estimée plus haut on serait à un cEV de +5600

(0.3 x 33000) + (0.4 x 5000) - (0.3 x 21000) = 5600

Dans le cas de la main par rapport aux ranges estimées on est à un cEV de +850

(0.239 x 33000) + (0.344 x 5000) - (0.417 x 21000) = 850

Oups... Juste.

Mais bon... L'idée est est de montrer que c'est EV+...

Merci de la précision... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'auriez-voue jouée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main jouée en DON 20+0.8$ turbo sur stars
» main jouée à Namur ce samedi
» Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...
» MTT (20+2) AA UTG : comment la jouer?
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: