Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La main passe Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La main passe

Aller en bas 
+27
AKtylerdurden
jupilar
Phil
JPDB
pirou96
KokomoBlues
lambo64
1bo7
ronaltinhooo
audrelisa
marcus
Mehden
aperobic
jeeby2
melchior
awojj
efpe
Cinal
hanswawa
cocofox
Chacha04
NSdurrr
Chapette
StefM
mutt_mark
phildex
Becari
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: La main passe   La main passe Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:58

Bonjour (bonsoir) à toutes et à tous,

Ce lundi 1er avril, la communauté Wallonie Poker a fêté ses cinq années d’existence.

Parti de presque rien, ce forum est devenu au fil du temps un ogre dans le paysage du poker belge.

Il a connu des hauts et des bas, des périodes fastes et des périodes creuses, il a même fermé un jour, le temps de quelques semaines, mais si une chose n’est jamais morte, c’est bien l’esprit qui habite les membres de notre communauté.

A l’heure actuelle, tel le phénix, le forum renait petit à petit de ses cendres, sous l’impulsion d’un nouveau staff dévoué à la bonne marche de la machine.

Je suis personnellement confiant pour l’avenir, car notre groupe possède quelque chose de très important qui peut faire la différence.

Cette chose, c’est la base des membres réguliers, qui se sentent bien et qui restent sur WP, fidèles en toute circonstance, et unis par l’esprit dont je parlais plus haut.

Je pourrais disserter des heures durant sur le parcours accompli, sur le potentiel, sur la solidarité, sur l’ambiance, …

Mais là n’est pas le but, et on me dit souvent que je suis « trop long » dans mes billets.

____________________________________________

Alors passons directement au pourquoi de ce communiqué, même si rédiger ce texte est sans doute un des moments les plus difficiles qu’il m’ait été donné de vivre sentimentalement.


Après 5 années d’investissement et de dévouement à la cause de Wallonie Poker, j’ai pris la décision de « prendre ma retraite », de passer officiellement la main et de devenir un membre actif à part entière.


Si j’avais écrit ce billet le lendemain du jour J de la décision finale (lundi 1er), tout le monde aurait évidemment cru à un poisson d’avril. Ce que je ne voulais évidemment pas, puisque la décision est sincère, sérieuse, et irrévocable.

Je ne vais pas m’étendre sur toutes les raisons qui ont poussé cette décision… Elles sont tout d’abord trop nombreuses, et ensuite, pour certaines, très personnelles pour les expliquer publiquement.

Pour globaliser ma réflexion et donner quand même un petit mot d’explication, je dirais qu’il y a un moment où il faut reconnaître avoir « fait son temps », et être capable de laisser l’enfant s’envoler vers son destin.

J’ai une confiance inébranlable envers le staff actuel, composé d’amis véritables, et suis persuadé qu’avec lui, notre communauté sera protégée et en de bonnes mains.

Ce départ implique la cession complète à l’association de tout ce qui incombe à la communauté, et cela prendra probablement un peu de temps.

Nous devons bien entendu réfléchir à la manière de laquelle bien faire les choses, que ce soit d’un point de vue administratif, comptable, matériel, etc.

Cette passation durera certainement quelques mois, se fera en coulisses, officieusement et indépendamment de la continuité du forum.

Par contre, dans la pratique, je quitterai mes fonctions le samedi 4 mai au soir, à l’occasion de la WP Birthday Party.

Ce qui signifie, que dès le 5 mai, je ne ferai officiellement plus partie du staff, et ne prendrai plus part à aucune décision.

____________________________________________

Je vous rassure… Cette soirée ne sera pas un enterrement… Au contraire.
J’espère de tout cœur pouvoir fêter ce départ dans la joie, et avec un maximum de personnes de ma famille walpokienne.

Celles avec lesquelles j’ai pris du plaisir à travailler durant ces cinq années, mais également tous les membres qui possèdent en eux une parcelle, fut-elle minuscule, des bons moments passés ensemble.

____________________________________________

J’ai bien entendu le cœur lourd à l’idée de lâcher les commandes. WP fait partie de moi, et prendre cette décision n’a pas été facile.

Mais soyez convaincus que la décision est méthodiquement réfléchie et certainement pas prise à la légère.

En espérant vous voir nombreux le 4 mai…

Merci à toutes et à tous pour ces cinq années de bonheur...

Julien

Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:24

Ouch quelle claque en lisant le billet
Certes je ne désespère pas vu l'équipe mise en place
Mais c'est comme si on enlevait la Tour Eiffel de Paris, l'Atomnium de Bruxelles,....etc

Merci Julien pour tous les moments passés
And Good Luck dans ta nouvelle vie sans WP (ton autre BB)
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:38

Tu es devenu père : je sais ce que c'est.

Ta décision est dans l'ordre naturel des choses.

Encore merci pour ce que tu as fait pour la communauté poker francophone.

Avec ses manches presque mensuelles, WP m'a permis de bien progresser.
et de rencontrer beaucoup de gars très sympas.

Bonne route à toi & au staff.

JM

Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:39

Merci Julien pour tout ce que tu fais pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:52

Je ne sais pas quoi dire car je suis nouvelle ici.... sache juste que j'ai apprécié énormément ton aide et tes conseils depuis mon arrivée sur WP. Je me réjouis de te rencontrer le 4 mai prochain à l'occasion de la soirée-anniversaire et te souhaite d'ores-et-déjà le meilleur pour l'avenir.
De tout coeur.
alicia
Revenir en haut Aller en bas
NSdurrr




Masculin
Nombre de messages : 145
Date de naissance : 15/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2011

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:25

je suis pas actif sur wp depuis longtemps mais je sais que tu a apporté emornement...

merci pour tout monsieur..
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:53

Voilà un bien beau coup de massue...
Le 2 ième poumon du poker Wallon (cnfr Deivid...) qui tire sa révérence...
Je pense que çà va être dur de s'en remettre...qui plus est avec tout les 'dires' aux niveau des clubs pas bien glorieux, je pense que notre passion à du plomb dans l'aile...
Quoi qu'il en soit un grand merci à toi pour ta disponibilité et ton engagement... Wink
Et bonne continuation pour tes nouvelles occupations se fut un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:46

phildex a écrit:
Ouch quelle claque en lisant le billet
Certes je ne désespère pas vu l'équipe mise en place
Mais c'est comme si on enlevait la Tour Eiffel de Paris, l'Atomnium de Bruxelles,....etc

Chacha04 a écrit:
Voilà un bien beau coup de massue...
Le 2 ième poumon du poker Wallon (cnfr Deivid...) qui tire sa révérence...
Je pense que çà va être dur de s'en remettre...qui plus est avec tout les 'dires' aux niveau des clubs pas bien glorieux, je pense que notre passion à du plomb dans l'aile...

Ravi d'être comparé à un joli bâtiment, à un organe, ou encore à un Deivid... C'est assez flatteur Smile

Sorry pour la claque ou le coup de massue... Je suis plutôt non violent d'habitude Wink

Concernant la relève, soyez certain que je n'aurais pas valider ma décision si ma confiance en son potentiel n'était pas de 100%.

Enfin concernant l'actualité négative vis à vis des clubs ou forums, je pense que ceux qui s'investissent ont besoin d'un soutien indéfectible de la part des amateurs du poker et ont besoin que ceux-ci répondent présents quand ils organisent quelque chose... C'est en donnant de la vie à ce "poker amateur" que celui-ci sera plus fort pour s'imposer comme incontournable.

phildex a écrit:

Merci Julien pour tous les moments passés
And Good Luck dans ta nouvelle vie sans WP (ton autre BB)

Chacha04 a écrit:

Quoi qu'il en soit un grand merci à toi pour ta disponibilité et ton engagement... Wink
Et bonne continuation pour tes nouvelles occupations se fut un plaisir...

Merci à vous Smile

StefM a écrit:
Merci Julien pour tout ce que tu fais pour nous .

NSdurrr a écrit:
je suis pas actif sur wp depuis longtemps mais je sais que tu a apporté emornement...

merci pour tout monsieur..

Idem... Merci à vous d'avoir été là, et surtout de l'être toujours Smile

Notre poker a besoin de ses ouailles pour continuer sa route...

mutt_mark a écrit:
Tu es devenu père : je sais ce que c'est.

Ta décision est dans l'ordre naturel des choses.

Encore merci pour ce que tu as fait pour la communauté poker francophone.

Avec ses manches presque mensuelles, WP m'a permis de bien progresser.
et de rencontrer beaucoup de gars très sympas.

Bonne route à toi & au staff.

JM


La néo-paternité est bien entendu un élément qui a pesé dans la balance, mais au final, pas tant que ça... Smile

Ma réflexion à ce sujet date de bien plus longtemps Wink

Je suis notamment persuadé qu'une entité comme WP a besoin de fraîcheur, de sang neuf, de nouvelles idées, et d'être quelque part un peu "dépoussiérée"... Smile

Un enfant prend enfin son envol, le jour où il quitte le domicile parental Wink

J'espère que de nombreuses occasions de se rencontrer verront encore le jour... Je compte bien en profiter en tant que simple membre Smile

Chapette a écrit:
Je ne sais pas quoi dire car je suis nouvelle ici.... sache juste que j'ai apprécié énormément ton aide et tes conseils depuis mon arrivée sur WP. Je me réjouis de te rencontrer le 4 mai prochain à l'occasion de la soirée-anniversaire et te souhaite d'ores-et-déjà le meilleur pour l'avenir.
De tout coeur.
alicia

Réjouissance de se rencontrer partagée Smile

Merci pour les souhaits futurs.
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:12

Merci pour tout!!!

Je te souhaite de "mettre" d’aussi belles choses en place dans tes projets futurs (vu ton talent d’entrepreneur).

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:20

j'ai été à tes côtés pdt 3 années sur 5, j'espère que tu mettras la même intensité dans tes autres projets :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:21

Une fin annonce toujours un nouveau départ...
GL pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:22

cocofox a écrit:
Merci pour tout!!!

Je te souhaite de "mettre" d’aussi belles choses en place dans tes projets futurs (vu ton talent d’entrepreneur).

Au plaisir

Ah c'est certain que je n'ai pas terminé mon parcours, et ai encore de beaux projets Smile

Dans tous les cas, je ne quitte pas WP, et y serai actif comme aucun membre...

Je pourrai aussi foutre le brin (et me prendre des avertissements du staff)... Smile

Quelle belle perspective Razz
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:25

hanswawa a écrit:
j'ai été à tes côtés pdt 3 années sur 5, j'espère que tu mettras la même intensité dans tes autres projets :-)

C'est vrai qu'on a passé de bons moments... Et ta présence est sans doute une de celles qui me manquent le plus Smile

Pour les projets futurs, on va se donner le temps de souffler un peu... Wink

Quant à l'intensité que j'y mettrai, elle sera plus mature et plus justement mesurée.

En espérant te voir le 4 mai l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:26

Cinal a écrit:
Une fin annonce toujours un nouveau départ...
GL pour la suite cheers

TY Smile

C'est sûr que ce communiqué n'est pas non plus mon épitaphe... Smile

Il y a encore quelques chapitres à écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:44

comme disait un financier : "j'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt"...

Passer la main alors que l'on est encore bien et non parce que cela va mal est la meilleure chose à faire...aucun remord, aucun regret, que des bons souvenirs!

GL pour la suite... et GL aux modérateurs qui vont désormais avoir un rustre de plus à gérer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:49

efpe a écrit:
comme disait un financier : "j'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt"...

Passer la main alors que l'on est encore bien et non parce que cela va mal est la meilleure chose à faire...aucun remord, aucun regret, que des bons souvenirs!


Effectivement... Je m'en vais l'esprit serein Smile

efpe a écrit:

GL pour la suite... et GL aux modérateurs qui vont désormais avoir un rustre de plus à gérer! Razz

Merci pour moi Smile

Et merci pour eux surtout... Wink

(je vais leur rendre la vie impossible, en insultant tout le monde un maximum) lol!
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:07

en effet, tu as bien fait de ne pas publier ca le 1er avril, je ne t aurais pas cru...


quoiqu il en soit, je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:52

je te souhaite le meilleur pour les jours a venir,et merçi pour tout ce que tu a fait pour nous...Sad La main passe 83991
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:17

GL pour la suite.

Dire qu'après le 5 mai, ils vont repeindre le forum en mauve et blanc, courage, c'est pas tous les jours facile la vie de membre lambda Smile
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:22

ferai pas de comments à chaud...mais te souhaite tout le bonheur du monde
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:46

Permet moi de te rendre un très grand hommage Boss, ta sympathie, ta manière de gérer WP, ta vision du jeu ainsi que tout le reste (liste très....trop longue) m'ont apporter énormément.
Bien que je sois actuellement bien loin des tables de jeu, c'est donc pas en temps que joueur mais comme ami que je te dis merçi et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:56

Becari a écrit:


Et merci pour eux surtout... Wink

(je vais leur rendre la vie impossible, en insultant tout le monde un maximum) lol!

Ce serait dommage de se faire bannir de son propre forum...


La main passe 954209
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:30

awojj a écrit:
en effet, tu as bien fait de ne pas publier ca le 1er avril, je ne t aurais pas cru...


quoiqu il en soit, je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite.

La main passe 83991

A certains moments je me demande même si je ne me suis pas fait un poisson d'avril à moi-même, tant ça semble irréel.

Mais juste après, je reprends pied... et revalide ma décision Wink

PS: N'oublie pas de t'inscrire pour le 4 mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:31

melchior a écrit:
je te souhaite le meilleur pour les jours a venir,et merçi pour tout ce que tu a fait pour nous...Sad La main passe 83991

Merci Mel Smile

On peut le dire: "ça, c'est fait"... Smile

N'oublie pas le debriefing du 4 mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La main passe Empty
MessageSujet: Re: La main passe   La main passe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:31

jeeby2 a écrit:
GL pour la suite.

Dire qu'après le 5 mai, ils vont repeindre le forum en mauve et blanc, courage, c'est pas tous les jours facile la vie de membre lambda Smile


Merci Smile

Bah... Perso, je suis belge avant tout... Smile

Et quelles que soient les couleurs de WP, celles que je garde en moi, ce sont celles de l'amitié... Wink

Être un membre lambda possède aussi ses avantages (enfin j'espère)... Wink

Je compte bien participer à fond à l'aventure from l'autre côté de la barrière.

PS: D'ailleurs j'ai annoncé au staff me porter candidat à l'Award du meilleur membre en 2014... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
La main passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgian Poker league 1ere main et un donk me passe par là
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» Cà passe ou çà casse... là, c'est passé !!
» Etape 7 - 30 juin et 1er juillet - mot de passe
» mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: