Bonjour (bonsoir) à toutes et à tous,
Ce lundi 1er avril, la communauté Wallonie Poker a fêté ses cinq années d’existence.
Parti de presque rien, ce forum est devenu au fil du temps un ogre dans le paysage du poker belge.
Il a connu des hauts et des bas, des périodes fastes et des périodes creuses, il a même fermé un jour, le temps de quelques semaines, mais si une chose n’est jamais morte, c’est bien l’esprit qui habite les membres de notre communauté.
A l’heure actuelle, tel le phénix, le forum renait petit à petit de ses cendres, sous l’impulsion d’un nouveau staff dévoué à la bonne marche de la machine.
Je suis personnellement confiant pour l’avenir, car notre groupe possède quelque chose de très important qui peut faire la différence.
Cette chose, c’est la base des membres réguliers, qui se sentent bien et qui restent sur WP, fidèles en toute circonstance, et unis par l’esprit dont je parlais plus haut.
Je pourrais disserter des heures durant sur le parcours accompli, sur le potentiel, sur la solidarité, sur l’ambiance, …
Mais là n’est pas le but, et on me dit souvent que je suis « trop long » dans mes billets.
Après 5 années d’investissement et de dévouement à la cause de Wallonie Poker, j’ai pris la décision de « prendre ma retraite », de passer officiellement la main et de devenir un membre actif à part entière.Si j’avais écrit ce billet le lendemain du jour J de la décision finale (lundi 1er), tout le monde aurait évidemment cru à un poisson d’avril. Ce que je ne voulais évidemment pas, puisque la décision est sincère, sérieuse, et irrévocable.
Je ne vais pas m’étendre sur toutes les raisons qui ont poussé cette décision… Elles sont tout d’abord trop nombreuses, et ensuite, pour certaines, très personnelles pour les expliquer publiquement.
Pour globaliser ma réflexion et donner quand même un petit mot d’explication, je dirais qu’il y a un moment où il faut reconnaître avoir « fait son temps », et être capable de laisser l’enfant s’envoler vers son destin.
J’ai une confiance inébranlable envers le staff actuel, composé d’amis véritables, et suis persuadé qu’avec lui, notre communauté sera protégée et en de bonnes mains.
Ce départ implique la cession complète à l’association de tout ce qui incombe à la communauté, et cela prendra probablement un peu de temps.
Nous devons bien entendu réfléchir à la manière de laquelle bien faire les choses, que ce soit d’un point de vue administratif, comptable, matériel, etc.
Cette passation durera certainement quelques mois, se fera en coulisses, officieusement et
indépendamment de la continuité du forum.
Par contre, dans la pratique, je quitterai mes fonctions le samedi 4 mai au soir, à l’occasion de la WP Birthday Party.
Ce qui signifie, que dès le 5 mai, je ne ferai officiellement plus partie du staff, et ne prendrai plus part à aucune décision.
Celles avec lesquelles j’ai pris du plaisir à travailler durant ces cinq années, mais également tous les membres qui possèdent en eux une parcelle, fut-elle minuscule, des bons moments passés ensemble.
Merci à toutes et à tous pour ces cinq années de bonheur...
Julien