J'étais en deeprun du big100€, sorry j'avais pas trop le temps. (j'échoue en demi finale pour l'histoire, AJ < AT preflop)
Mon analyse est simple et je la résumerai car je dois aller chercher le père à l'aéroport.
Vilain est, après vérification, un reg gagnant en MTT micro stakes (ROI 14% ABI 6€)
FLOP :
Vilain a rarement un As car il a check back preflop. J'aurai rarement un as également, mais il sait surement qu'il ne me fera pas croire qu'il a un as, et décide de ne pas bluff le coup. N’empêche, s'il a AIR, sa seule chance de gagner le coup est de miser...
S'il a un 5/6, il va souvent bet au flop mais checkera parfois. --> J'élimine 5/6 70% du temps.
S'il a 74, je pense qu'il bet très souvent. --> on élimine 74 la plupart du temps.
S'il a 42, à sa place je bet, mais je connais bcp de randoms qui check back ici. Du coup, un reg de micro va p-e check back une certaine partie du temps.
Il ne check pas un brelan, deux paires, etc. On élimine tout ça.
Bref, il a soit AIR give up, soit Kx et pense avoir de la showdown value, soit un 5x-6x, soit 42.
TURN :
Si vilain avait AIR et a touché une Q, il bet tous les jours. Il n'a donc pas de Q.
Si vilain a 5x-6x (et a check back flop), il check back turn aussi car la Q hits ma range assez fort.
Si vilain à décidé, de check flop avec 42..a sa place, je bet ! Mais bon, s'il a décidé de check flop, il y a des chances qu'il fasse pareil au turn.
Bref, il a soit AIR give up, soit Kx et pense avoir de la showdown value, soit un 5/6, soit 42. Rien n'a changé, sauf qu'il y a un peu moins de chance qu'il aie AIR ou 42 (car pour moi, il mise le turn dans ces deux cas).
RIVER :
Complète 53, 63, 42.
Vilain bet... Soit il a complété, soit il a toujours AIR et il décide, après 2 streets de passivité, d'essayer d'arracher le coup. Assez rare selon moi, pour un reg, de give up flop & turn et de changer d'avis river ; mais bon, quand je check river, c'est pour lui laisser cette opportunité (qu'il saisira certes rarement) de bluffer. De toute façon, s'il a 53,63,42, il va de toute manière miser - je ne perds donc pas de value contre ces mais là.
S'il réfléchi un peu, il sait que je suis hyper light ici (sauf si j'ai 33 obv), donc je ne pense pas qu'il bet fort avec ces 3 mains là.
Racontant mon histoire de faiblesse jusqu'au bout, je décide de relancer fort, ce qui n'a (à part si j'ai 33), aucun sens. Mon histoire est bien racontée en fait, peut-être plus que ce que je ne le pensais.
...
Si j'arrête mon analyse ici, je dirais que c'est souvent un mauvais fold. Car mon histoire ne veut rien dire (je n'ai jamais rien ici, sauf 33 - et encore, la plupart vont bet 33) + le fait que c'est un reg gagnant (certes en micro) = j'aurais du aller jusqu'au bout de mon move et mettre tout au milieu...
..mais j'ai trop trop trop souvent vu, en sit&go ou en MTT, ce genre d'overbet river. De la part d'un random, c'est 95% du temps les nuts. De la part d'un reg, tout dépend de son niveau. Arme très puissante si on l'utilise bien imo.
MAIS ...
...un reg des micros serait-il (souvent) capable de faire ce move? Ça voudrait dire qu'il a GIVE UP FLOP, GIVE UP TURN, changé d'avis RIVER et tente d'arracher le coup (assez rare chez un reg) --> s'est ramassé une relance --> a pris ses coui**** en main et à overbet shove bluff...ce qui n'a pas énormément de sens si on sait que je n'ai jamais rien ici (sauf 33)... Un min3bet suffit !
Surtout qu'il sait également que je vais rarement x/raise bluff ici.. car justement, ça n'a pas de sens.
Pour moi, il just call 53/63 tous les jours et n'est pas assez souvent en bluff ici (justifié par mon dernier paragraphe).
Si c'était moorman ou flush_entity en face, j'aurais call/broke tous les jours. Mais là, je pense qu'il ne peut avoir que 42.
Malgré cette analyse, je ne suis évidement toujours pas certain de moi sur ce coup...d'où cette discussion.
Par ailleurs, un de mes leaks est lié au fait de raconter TROP BIEN mes histoires, si bien que parfois, vilain tombe en plein dedans et se plante complètement dans sa lecture de ma main...et puis moi, beh je change finalement de plan (c'est ça mon leak).