Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Staking dimanche 13 avril - Main Events

Aller en bas 
+8
awojj
jeeby2
Becari
cocofox
JPDB
audrelisa
ronaltinhooo
Thomas MarToM
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:18

Rappel du premier message :

Yo,
 
Dimanche prochain se dérouleront les Main Events de plusieurs séries intéressantes. Structures de rêves prizepool gonflés à bloc.
 
Je lance un staking comme d'hab pour adoucir la variance en MTT qui est aussi douce qu'un morceau de Hard Rock russe interprété par un Suisse nazi.
 
Les tournois phares :
[ps.fr] Main Event des SCOOP High - 500€ - 3Days event (1M€ Gtd)
[ps.fr] Main Event des SCOOP Low - 50€ - 3Days event (200k€ Gtd)
[Winamax] Main Event des winamax series à 150€ - 2 days event (1M€)
[Fulltilt Poker] Main Event des FTOPS à 635$ (1.5M$ Gtd)
[ps.com] Sunday500 - meilleure structure du .com
 
Les tournois annexes :
[Winamax] 3 events des winamax series à 100€ - 6max - 2 days event
[Fulltilt Poker] 2 events des FTOPS resp. à $100 et à $255
[ps.com] Le big $162 de samedi et le bigger $162 de dimanche.
 
 
Quelques remarques :
- Je prévoie 2 re-entry pour winamax (au total) et 1 pour les FTOPS dans le staking.
- Beaucoup de gros regs seront à l'ept de San Remo (auquel je ne serai pas Sad)
- Depuis ma 2ème place sur le Big162 en janvier, j'évolue exponentiellement. Coaching avec apestyles et Whaaagbozs (reg des HU $500) me propulsent, et mon pote Buschapa est venu s'installer à Malte la semaine dernière en vue de notre collaboration pour crush les sng high stakes.
 
Je me sens vraiment au top ces dernières semaines, et en MTT c'est encore mieux. Surtout les high stakes/deep. Je m'abstiens de trop les jouer car la variance y est sévère et je dois épargner pour VEGAS BABY (je vous en parlerai en temps voulu!).
 
Pour toutes ces raisons, pour mon investissement considérable en temps et en argent en coaching, et selon les conseil d'apestyles, j'applique un Mark up à mon staking.
 
J'ai choisi un mark up de 1.1646 (car ça fait des parts de 31€ tout rond). Concrètement, ça veut dire qu'à l'achat des parts, vous payez 16.46% de plus que si j'avais appliqué un mark up unitaire. Par contre, on ne touche pas au benef. Si vous achetez 10% de parts, vous recevrez 10% des benefs.

Payable via PS ou Skrill, en $ ou en €.

Assez causé, voici les détails...
 
Résumé :
Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Bref11

Détail :
Spoiler:

Parts (9/50 restantes) :
- tupac 10
- audrelisa 2 (ps)
- cocofox 5 (CB)
- Becari 8 (CB)
- JP 2
- Tino 1
- Buschapa 10
- awoj 3
- hopeZaces 10


Merci pour la confiance, let's get rich guysssss !


Dernière édition par Thomas MarToM le Dim 13 Avr 2014 - 20:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:36

SCOOP L 50€, la journée est finie, on revient au day2 demain avec 24bb (60k) au prochain niveau, soit 3x le stack de départ.

On continue le reste !

btw demain je re entry le ME de wina (150€)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 2:46

out du 530...
Gros retour sur le 500€, 42k 70bb.

A côté me reste le bigger55 et le 162 6max
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 3:28

Pareil pour le 500€, RDV demain 20h pour le day2 avec 40bb pour le prochain level.

Demain en résumé y'a 2 days 2 et un re entry 150€ pour le staking.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:13

=(

7eme/6k du bigger55, so sick!
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:28

Let's go tonight !! sickos le Bigger 55 !!
T'aurai pu te mettre en contact avec CS_Bullit ... Il l'a déjà gagné 2 Fois celui-là !!  Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 926307
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:24

Thomas MarToM a écrit:
=(

7eme/6k du bigger55, so sick!
 so close so far.... Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 959848  big field ...belle perf tom GL pour ce soir   flower
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:18

C'est parti day2 wish us luck ! Table looks OK, le CL juste à ma droite. A l'instant où je vous parle je viens de prendre un gros pot en bluff

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/8476713_E61B4390CF

Le mec n'a JAMAIS 2 paires+ au flop, du coup il n'a jamais full.

day 1 du ME wina re entry. Je viens de passer à 28k sur la première main en 4bet QTdd flop Q64qq je river flush il avait KK.
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:24

GL man
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:45

début de partie de ouf, déjà mal de crâne !

arf je viens de doubler un short AJ < JJ.

33bb sur le 500€
31bb sur le 50€
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:51

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/8477526_EABF42E53B
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:11

Comme vous l'avez vu sur la dernière main, busto du 500€ AQ < AJ pour 60bb+ preflop. Fait chier.

ITM dans le 50€, 40,000€ à la win on va faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:28

allez c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:37

Je suis déjà malade quand ça m'arrive sur un p'tit BI, je crois que je saute de mon divan sur un 500€.. Même si je sais qu'on n'a pas la même BR  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:40

KK < AA sur 50€, me reste 10bb.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:44

ronaltinhooo a écrit:
Je suis déjà malade quand ça m'arrive sur un p'tit BI, je crois que je saute de mon divan sur un 500€.. Même si je sais qu'on n'a pas la même BR  Wink 
160k€ à la win, je suis en effet malade.

Je suis surtout malade car le niveau est très faible comparativementa u BI, et la structure était vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:57

Au fait busto le 50€. Je perds KK vs AA pour un masssiiiv pot, puis gamble quoi.

60k sur le wina ME day1, 50bb je compte atteindre les vpip30 dans la prochaine heure Smile(oui c'est du fullring)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:53

voila j'étais monté à 80k mais je vais être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu du mal mentalement depuisl e busto du 500€ ! J'étais un peu (bcp) spewtard donc c'était soit je montais une montagne soit je busto, pas besoin de vous expliquer la suite.

Gros coup blanc donc pour ce staking, un seul itm à +-90€, que je vous propose de réinvestir dans un tournoi à relativement faible variance dans lequel j'ai déjà perfé : un 100€ 6-max sur wina ou ps.fr.

Le but étant de (tenter de) prendre 3-5k€ et puis de vous rembourser ou de relancer un staking suivant vos avis !

Bref on en est loin, je jouerai ce tournoi prochainement et je vous donnerai des news en live!

Thx pour la confiance et dommage (pour vous) que ma semi perf sur le bigger55 ne soit pas dans le staking ;-) (no ironie inside promis!).

Je relancerai un trucs pour les scoop sur ps.com, et là, c'est mon territoire, je vous annonce déjà ma perf' de l'année.

bonne nuit les lous!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:23

Thomas MarToM a écrit:


Thx pour la confiance et dommage (pour vous) que ma semi perf sur le bigger55 ne soit pas dans le staking ;-) (no ironie inside promis!).

là je te trouve vraiment gonflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:37

et tu veux savoir pq je dis çà bien sûr ?
relis ce que j'avais écrit ci dessous et médite ....

et ton re entry dans je sais plus quel tournoi où l'on t'avais stacké , pas prévu non plus ? tu viens à le gagner  ? tu fais quoi ?

je ne sais plus sur quelle planète se situe Malte , mais il me semble que l'on y perd le sens de certaines valeurs .
bien entendu , tu pourras comprendre que même si c'est ton terrain de chasse et que tu vas y faire la perf de l'année , ce sera sans moi pour les scoop.
je te la souhaite neanmoins , et bonne continuation dans ton aventure .

bien à toi
JP



JPDB a écrit:


- comme tu le dis , ta formation est EV+ par rapport à la majorité du field et te permet(tra) de gagner de l'argent à LONG TERME , PAS sur un WE ou 2 pris au hasard où tu proposes un stacking ponctuel . la variance rend de nouveau l'investissement presque aussi aléatoire que sur un bon joueur normal . A mon sens une prime de 16% ou 25 % ne se justifie pas sur cette variance ponctuelle , je veux dire par là que sur un WE pris au hasard , tu n'as pas 16 ou 25 % de chances de plus  de bien te classer dans un panel si restreint de tournois IMO, d'autant plus online . l'ideal serait évidemment de pouvoir te stacker dans TOUS tes tournois pendant 1 ou 2 ans , mais là faut les moyens . dans ce cas , je serais d'accord avec toi .
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:41

JPDB a écrit:
Thomas MarToM a écrit:


Thx pour la confiance et dommage (pour vous) que ma semi perf sur le bigger55 ne soit pas dans le staking ;-) (no ironie inside promis!).

là je te trouve vraiment gonflé !!!

Je ne serais pas aussi virulent, mais j'avoue en ayant suivi (de loin) ton parcours du week-end, que je suis assez déçu...

Pas parce que tu n'as rien gagné... ça je m'en fous... l'argent il est perdu dès le départ.

Déçu, parce que tu perfes dans un tournoi annexe... (tournoi qui n'entre pas contractuellement dans le staking, mais perf qui n'aurait sans doute pas eu lieu sans staking - j'ai déjà assez commenté là-dessus sur le staking de Pirou). De mon point de vue, il y avait le programme de tournois, et pas de source de distraction à côté... Tu sais comme moi que quand tu deep run dans un tournoi, ton focus est plus orienté sur CE tournoi, et moins sur les autres.

Déçu, parce qu'effectivement, j'ai vu que tu faisais un re-entry dans un tournoi prévu, mais non prévu pour le staking... (on en avait déjà discuté pour un live).

Déçu, parce que tu avoues avoir spew... C'est honnête, mais bon...


Soit, pour ma part, je conclurai en disant pas de bol pour ce staking, mais j'avoue aussi que je ferai plus attention aux termes du contrat la prochaine fois, à savoir plus sur un programme défini (mais une date de départ et une date de fin qui tient compte de tout ce que le staké joue - ex: du samedi au lundi - et même si ce sont des SNG), avec option sur toute perf en tournoi dans les jours qui suivent, quitte à avoir un mark up beaucoup plus élevé), et donc avec un pourcentage non plus fixe mais variable en fonction des montants joués.

Good luck pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:27

Un peu de débat ...  Smile 


@tom: pas grave ... Tu as proposé une série de tournoi, cela n'a pas fonctionné ... Next (Te bille pas avec les 90 € "Réinvesti sur tournoi faible variance du .fr pour en sortir 3-5K). Mais qui sait finalement  Smile 

@JP: Le tournoi où Tom a fait une belle perf (7ème/5998 du Bigger 55) ne faisait pas partie du package ... ça fait partie du contrat et il faut le respecter ! Bon je t'avoue que quand j'ai vu le résultat financier j'ai fait le calcul  Very Happy ... Il aurait gagné: j'aurais lâché un petit "culé" amical donc sa 7ème place c'est bien et pas trop en même temps  Smile Tout en étant content pour lui aussi qu'il ship aussi 48 K (progression, new BK, étape supérieure) mais dégouté (si il le gagnait  Wink ) pour moi car il ne comptais pas dans le staking. Maintenant j'ai une information supplémentaire: il joue d'autres "Majors" le Dimanche que ce qu'il propose dans son staking.

Imaginons une future proposition de staking de sa part pour le "Main Event" Scoop Low-Medium et High, je ne manquerai pas de lui soumettre qu'il rajoute tous les majors dans son staking (Warm-up, bigger, Hotter et Sunday500, seconde chance...)


A titre personnelle, j'ai staké un bon joueur francophone pour son premier Végas ... Son séjour ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions imaginé (il revient avec presque un zéro pointé). Etant donné qu'il a des talents d'écrivain je m'étais dit que même si il foirait complètement son séjour j'en avais toujours pour mon argent avec le récit de son voyage.

Il ne joue pas l'entièreté du staking, nous rembourse le solde et puis revient tout à son honneur vers ses stakeurs pour nous annoncé qu'il a oublié de compter le seul ITM en "mousse" qu'il a fait sur un daily RIO deestack qu'il a réalisé. Cette somme sera réinvestie dans un tournoi on-line à convenir ... J'attends toujours le compte-rendu de son "trip Végas" ainsi qu'une date pour jouer le solde du staking datant de juillet 2013 !!! Entre-temps ce joueur a ship plus de 50K$ on-line et qu'il doit jouer 70$ pour ces stakeurs (il y a grande chance que je ne le stake plus ce coco là Wink )

Je donne aussi mon avis sur le Mark up (on-line) ... Tant qu'on y est  Smile 

No Blem: tu bosses comme un fou et tu paies le prix en conséquence pour ton coaching, les tournois se déroulaient sur plusieurs jours, Big prize-pool garantis, les experts à marcinelle  Smile ...

Par contre quand Bécari écrit "il serait en droit de demander encore plus pour un staking live (prenons l'exemple Végas) via les frais inhérent au voyage ...

OK Tom est une bête On-line ... mais à part sa TF à Dublin, il n'a jamais perfé en live ... On verra en temps voulu pour sa proposition de staking Végas mais appliquer un mark-up avant de jouer les tournois je trouverai ça un peu "fort " Ok pour un cut après d'être break-even

En gros cliché, on pourrait comparer le poker on-line et le poker live à du vélo sur piste et du vélo sur route, seul peu d'élus peuvent passer de l'un à l'autre (pour le vélo : Boardman,Cavendish, Wiggins...) Pour le poker (Moorman, Mementmori, Civell...).

Bon personne n'a demandé mon avis mais je voulais exprimer mon ressentiment.

Bizz à tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:35

Wow wow wow, dur le réveil !

Avant toute chose, et avant de lire vos réactions respectives, laissez-moi refaire le point sur le staking de manière précise. Hier après avoir busto, j'ai oublié de prendre en compte les re-entry, fait ou pas fait, qui étaient considérés dans le staking (j'y ai pensé tout de suite en allant me coucher, mais pas le courage de me relever).

Comme c'était initialement prévu (je mets en gras car j'ai pu lire en diagonale qu'on parlait de re-entry dans vos textes) dans staking, j'avais à ma disposition 250€ de re-entry pour les tournois winamax. (cf. screenshot)
screenshot:

Sachant que :
1) je n'ai pas joué le 100€ de 14h sur winamax.
2) j'ai utilisé uniquement 1 re-entry sur le ME (que j'ai joué hier) à 150€
3) j'ai re-entry le tournoi à $255 des FTOPS

Cela donne un résidu net de 250€ (re-entry à ma dispo) + 100€ (pas joué 14h wina) - 150€ (RE wina) - 184.5€ ($255) = 15.5€.

Ce qui nous fait un résidu total de 105.5€ (l'itm à 90€ + le résidu des re-entry). Bon ça change pas grand chose mais cela devait être fait. On dira 110€ comme ça ça fait un 100€ et un 10€ big/weak field.

____________________________________________________________________

JPDB a écrit:
et ton re entry dans je sais plus quel tournoi où l'on t'avais stacké , pas prévu non plus ? tu viens à le gagner  ? tu fais quoi ?

J'ai fait 2 re-entry pour les tournois proposés :
1) 150€ ME winamax, c'était prévu.
2) $255 KO 6-max FTOPS, c'était pas prévu à la base. Cependant, ÉVIDEMMENT que ce tournoi comptait pour le stkaing. J'ai fait l'erreur une fois pour un tournoi LIVE, (*) je me souviens de la leçon !
Comment j'aurais fait? Et bien c'est très simple, en supposant que tout l'argent initialement prévu pour le staking (2661.87€) avait été utilisé, j'aurais augmenté le buy-in total en ajoutant ce re-entry. Ce qui veut dire qu'au lieu de BI pour (2661.87€), j'aurais BI pour (2661.87€ + $255 = 2853.6€). Après mark up, la somme totale aurait été de (2853.6*MU=3323.3€) au lieu des (3100€) initiaux et finalement une part de 31€ n'aurait plus valu 1,00% des bénéfices, mais plutôt 0.9328% (31€/3323.3€).

Voila pour l'histoire du re-entry.

La prochaine fois, j'expliciterai NOIR SUR BLANC le fait que le re-entry rentre dans le staking avant de re-entry, mais c'était évident à mes yeux. Premièrement, cela ne changeait la somme totale que de 6.9% ; càd que les termes du contrat n'était pas considérablement modifié, autant pour vous que pour moi. Deuxièmement, si je ne me permets pas de BI 255$ tout seul le premier coup (d'où le staking), je ne vois pas pourquoi je me le permettrai après avoir busto la première fois.
Bref, c'était implicite et ça aurait du être écrit quelque part, mais après mes explications (qui j’espère étaient claires), nous ne devriez plus rien avoir à me reprocher concernant ce re-entry. Ou alors, j'ai raté une ligne, ce qui est possible...dans ce cas, merci de me pointer explicitement ce qui vous dérange encore dans l'histoire du re-entry.

(*):




JPDB a écrit:
là je te trouve vraiment gonflé !!!
et tu veux savoir pq je dis çà bien sûr ?
relis ce que j'avais écrit ci dessous et médite ...

JPDB a écrit:
- comme tu le dis , ta formation est EV+ par rapport à la majorité du field et te permet(tra) de gagner de l'argent à LONG TERME , PAS sur un WE ou 2 pris au hasard où tu proposes un stacking ponctuel . la variance rend de nouveau l'investissement presque aussi aléatoire que sur un bon joueur normal . A mon sens une prime de 16% ou 25 % ne se justifie pas sur cette variance ponctuelle , je veux dire par là que sur un WE pris au hasard , tu n'as pas 16 ou 25 % de chances de plus  de bien te classer dans un panel si restreint de tournois IMO, d'autant plus online . l'ideal serait évidemment de pouvoir te stacker dans TOUS tes tournois pendant 1 ou 2 ans , mais là faut les moyens . dans ce cas , je serais d'accord avec toi .
 Wink

Là c'est toi qui interprètes mal mes mots ou qui ne conçoit pas un aspect : la notion de long terme.
Tu dis "A mon sens une prime de 16% ou 25 % ne se justifie pas sur cette variance ponctuelle , je veux dire par là que sur un WE pris au hasard , tu n'as pas 16 ou 25 % de chances de plus  de bien te classer dans un panel si restreint de tournois IMO, d'autant plus online."

Bien entendu qu'il n'y a rien qui puisse présager une perf sur un WE pris au hasard. Quand je pratique un mark up de 16%, c'est parce qu'à partir du moment où je joue mon A-game sur un tournoi, je sais que j'ai un edge et que je gagne de l'argent à long terme. 

Oui, à long terme... Autrement dit, pour augmenter les chances de rentabiliser votre investissement...il faut staker le joueur concerné (moi en l’occurrence) à chaque fois qu'il proposera un staking (et s'approcher autant que possible de la notion de long terme).

Ensuite, tu parles de staking à long terme (sur 1 ou 2 an(s))...Alors là je te rejoins complètement! Et si tu connais des gens qui sont intéressés, je serai le premier intéressé, surtout pour une période de 1 an, car je n'ai pas encore les finances pour pouvoir assumer seul les plus beaux tournois du net. Mais c'est un peu utopique, où en tout cas un peu hors sujet, donc passons.

Finalement, à propos du "Là je te trouves gonflé!!!"... Moue, si tu veux la prochaine fois je ne dirai rien du tout et je vous laisserai râler en silence!
C'est parce que tu t'imagines ma petite tête d'arrogant te narguer en lisant ma phrase, mais c'était pas le cas du tout, d'où le "(no ironie inside, promis!)". Oui je suis sorry pour vous car j'ai semi-perfé et vous n'en profiterez pas alors que vous m'avez pourtant fait confiance pour d'autres tournois. Mais c'est comme ça, et je ne sais rien y faire. Que j'aie perfé hier ou dans deux semaines, ça ne change rien au fait que c'est un tournoi qui ne faisait pas partie du staking.

JPDB a écrit:
je ne sais plus sur quelle planète se situe Malte , mais il me semble que l'on y perd le sens de certaines valeurs .
Je suppose que c'est lié au fait que tu me trouves gonflé.. Je sais pas trop quoi te répondre et je suis pas sur que ça vaille la peine que j'y réfléchisse, donc je vais passer...




Je poste ceci et puis je réponds à Mister Becari
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:36

Lol coco s'y met ! ahaha je lis ça et je réponds
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:41

Thomas MarToM a écrit:
Lol coco s'y met ! ahaha je lis ça et je réponds

 scratch Rolling Eyes  ... C'est gentil en + heu pas méchant  lol! 

Fin soit !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Staking dimanche 13 avril - Main Events   Staking dimanche 13 avril - Main Events - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:05

Becari a écrit:
Déçu, parce que tu perfes dans un tournoi annexe... (tournoi qui n'entre pas contractuellement dans le staking, mais perf qui n'aurait sans doute pas eu lieu sans staking - j'ai déjà assez commenté là-dessus sur le staking de Pirou). De mon point de vue, il y avait le programme de tournois, et pas de source de distraction à côté... Tu sais comme moi que quand tu deep run dans un tournoi, ton focus est plus orienté sur CE tournoi, et moins sur les autres.
Oui et non! Vrai car en effet, en cas de deeprun, on tremble et on respire pour ce tournoi. Mais c'est quoi un deeprun?
Pour ma part, j'ai déjà tellement souvent fait des top 25 pour lesquelles les retombées financières sont quasi inutiles...
Donc oui, à partir de 30 left, j'étais vraiment attentif au bigger55. Mais ce 30 left, il ne survient que vers...4h, 5h du matin? A ce moment là, j'étais déjà qualifié pour le day2 des scoop depuis longtemps, et j'avais bust le reste, sans rapport avec le deeprun.

La perf n'aurait pas eu lieu sans staking...Heuu je vois pas le rapport. Je jouerai peut-être 60 fois le big 55 cette année, et disons 40 fois le bigger 55. Le jour où je le gagnerai, où je ferai 7ème ou où je busterai à la première main..comment veux-tu lier ça au staking? Les cartes étaient avec moi hier, j'ai joué un jeu solide la majorité du temps (tout comme sur la plupart de mes autres tournois), et c'est passé !


Becari a écrit:
Déçu, parce qu'effectivement, j'ai vu que tu faisais un re-entry dans un tournoi prévu, mais non prévu pour le staking... (on en avait déjà discuté pour un live).
Après mes explications, ça va ce point là? Mis à part le fait que j'aurais du l'écrire noir sur blanc, ça je le retiendrai.

Becari a écrit:
Déçu, parce que tu avoues avoir spew... C'est honnête, mais bon...
Ma foi ça je comprends... Maintenant, je préfère être honnête vis à vis de mes stakeurs.
Ensuite, j'ai un peu spew, mais c'était dans le but de monter une montagne. Oui j'ai forcé un peu les spots, j'étais un peu impatient...Mais quand ça passe, ça fait très mal.. Oui quand ça passe...
Ce coup là, j'avoue qu'il n'y a qu'un fautif à blâmer.

Becari a écrit:
Soit, pour ma part, je conclurai en disant pas de bol pour ce staking, mais j'avoue aussi que je ferai plus attention aux termes du contrat la prochaine fois, à savoir plus sur un programme défini (mais une date de départ et une date de fin qui tient compte de tout ce que le staké joue - ex: du samedi au lundi - et même si ce sont des SNG), avec option sur toute perf en tournoi dans les jours qui suivent, quitte à avoir un mark up beaucoup plus élevé), et donc avec un pourcentage non plus fixe mais variable en fonction des montants joués.
J'ai jamais vu de telles pratiques (any MTT + SNG + perf dans les jours qui suivent...), et ça n'a pas de sens à mon avis, car déjà un staking sng et un staking mtt n'ont rien avoir. Ensuite "perf dans les jours qui viennent...." ??? Pareil, je ne vois pas le rapport. C'est pas comme si je retirais une plus value du staking (pas comme un coaching par exemple). Si on définit une période dans le temps, on s'y tient.

Concernant l'aspect "staking sur une période et non sur un programme", ça ça peut se défendre, si on parle only des MTT. C'est un peu plus difficile d'estimer à l'avance le buy in total, mais on peut toujours faire un pourcentage variable, comme tu le suggères, et comme j'ai appliqué à ce staking pour les re-entries.

Maintenant, les staking sur 2+2 ou autre forum internationaux fonctionnement comme celui que je vous ai proposé. Alors ok pour peut changer quelques trucs si on trouve un arrangement, mais si ça fonctionne comme ça partout dans le monde, c'est que ça tient la route pour les deux parties (stakeurs et staké)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Staking dimanche 13 avril - Main Events
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The JPDB First Staking One. Main Event des Classics en avril.
» Events Internationaux Avril
» Staking WaSOP Main Event 550€
» Staking WaSOP Main Event
» Dimanche 12 avril 20H 110€ freezout Sat Main event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: La bourse du poker-
Sauter vers: