Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle

Aller en bas 
+3
Becari
ronaltinhooo
hanswawa
7 participants
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:59

une petite main que j'ai joué hier et que je retourne dans tous les sens...

décor: c'est pour moi un des plus beaux tournois journaliers du net (je le joue suite à un conseil du Rabbit Master), double stack, structure de rêve,...

344 joueurs au départ, 41 joueurs en course , 36 payées. Je joue le tournoi pour le gagner car je suis stacké.

J'ai pas la HH car je suis au boulot mais voici le contenu : je suis UTG et vilain est UTG + 1. c'est donc mon voisin de gauche et je lui marche dessus assez souvent.. Cependant , il vient de me restealer 3 fois sur mes 4 dernières raises donc il a selon moi élargi sa range contre moi.

blinds 800-1600 ante:200 moyenne : +-28000

moi : 32000
vilan : 29200

Je reçois AKs, je raise 6000 et là vilain qui me fait alors des 3 Bet classiques se met all-in et tout le reste la table fold.


Quelle ligne adopter?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:19

Avec ma petite expérience, je fold..

Tu te retrouves peu en dessous de la moyenne, mais avec un stack raisonnable.. et si près d'être ITM, je prends pas le risque que le vilain retourne comme par hasard les flèches à ce moment-là, ou même un autre paire avec laquelle tu ne serais pas spécialement favori non plus..

Enfin, c'est mon avis, j'attends ceux des pros pour voir si je suis dans le bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:41

D'après ta lecture sa range hand s'est élargie récemment.

AKs est une main très difficile à jouer hors de position. Ici tu as choisis l'offensive...

Tu joues pour la gagne et monter un gros stack semble séduisant.

Ces arguments plaident pour aller au bout.

Maintenant attention.

Plusieurs choses sont à considérer.

1. Son re-raise all in, au lieu de 3bet classique. S'il fait un 3bet, il engage quasi 2/3 de son stack. Donc, il a tout intérêt à mettre tout son tapis tout de suite pour gagner en fold equity. Selon ce raisonnement, il peut effectivement avoir une range assez large (88+, AV+).

2. Sa position. Il a affaire à un raise UTG et 7 personnes doivent encore parler derrière lui. Cet élément réduit sa range car il ne peut prendre le risque même avec une top paire de voir venir un troisième invité. En plus ne pas avoir peur d'un raise UTG plaide pour un beau jeu.

3. La bulle proche donne encore plus de crédibilité à son move. Il est à la moyenne, donc pourquoi prendre ce genre de risques.

4. Mathématiquement:

a) Pot au départ du coup: 4200. Tu rajoutes 6000. Pot = 10200. Il en rajoute 29200.

Pot = 39400. Tu dois donc rajouter 23200 pour en gagner 39400.

Cote du pot: 1,7/1.

Tu as techniquement besoin de 37% de chances de gagner le coup pour suivre.

J'aurais tendance à diminuer sa range vu son gros move hors de position.


Mains possibles: VV DD RR AA ARs ADs

contre AA: 11%
contre RR: 33%
contre DD: 46%
contre VV: 46%
contre AR: 50%
contre AD: 69%

Soit globalement: 42%

Donc, logiquement tu as la cote (une petite cote, mais la cote quand même).

b) en cas de fold. Il te reste derrière 26000. Soit juste un peu en dessous de la moyenne et tu restes quand même hors zone rouge. Mais dans un tour tu y seras.


Les deux solutions ont chacune leurs avantages à mon avis.

1. si tu joues pour la gagne. Fonce. Tu joues un coin flip dans la majeure partie des cas.

2. si tu joues pour l'ITM. Jette.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:44

Citation :
Les deux solutions ont chacune leurs avantages à mon avis.

1. si tu joues pour la gagne. Fonce. Tu joues un coin flip dans la majeure partie des cas.

2. si tu joues pour l'ITM. Jette.

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:02

également
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:27

Si tu joues pour la gagne, tu ne dois pas lâcher AKo.

... bon, s'il y a 3 mecs à tapis avant toi, tu as sûrement à te battre contre deux pocket pairs, ok, jette.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:40

Je crois que tu as lu une ligne sur trois Galax... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:39

Galax... Tu joues pas un peu hors limite à la 5-10?
-2000
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:43

Marcelbecari a écrit:
Je crois que tu as lu une ligne sur trois Galax... Rolling Eyes

Qu'est ce j'ai raté ?

S'il joue pour la gagne, il doit payer avec AK ...


... ensuite, j'évoque LE cas où il ne faut payer avec AK, qui n'a rien à voir avec le cas exposé.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:44

Oui, je joue clairement trop cher par rapport à ma bankroll, mais çà ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:46

Ca te gêne de me donner la moitié de ton bankroll que je le double en 2-4?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:49

bon voilà... j'ai plus ou moins suivi l'analyse de Marcel sans la précision mathématique et je me suis dit que je pouvais le choper plus tard. il montre KJ offsuit. (soit).

La main suivante, il min raise UTG, tout le monde se couche jusqu'à ma BB où j'ai KK, je shove et il instacall avec 10-10 et trouve son 10 au turn...

L'important dans l'histoire et que le processus décisionnel est cohérent et que la prochaine que je remarque qu'un joueur a un problème d'égo vis à vis de moi, je le call dans les mêmes conditions.

Merci à tous pour l'analyse..
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:25

mouarf...
Revenir en haut Aller en bas
lassalle1809

lassalle1809


Masculin
Nombre de messages : 1394
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : en belgique au coin d'une rue
Date d'inscription : 17/05/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:42

hanswawa a écrit:
bon voilà... j'ai plus ou moins suivi l'analyse de Marcel sans la précision mathématique et je me suis dit que je pouvais le choper plus tard. il montre KJ offsuit. (soit).

La main suivante, il min raise UTG, tout le monde se couche jusqu'à ma BB où j'ai KK, je shove et il instacall avec 10-10 et trouve son 10 au turn...

L'important dans l'histoire et que le processus décisionnel est cohérent et que la prochaine que je remarque qu'un joueur a un problème d'égo vis à vis de moi, je le call dans les mêmes conditions.

Merci à tous pour l'analyse..

en général Julien à une très bonne analyse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Empty
MessageSujet: Re: 109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle   109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:06

liegeois777 a écrit:
hanswawa a écrit:
bon voilà... j'ai plus ou moins suivi l'analyse de Marcel sans la précision mathématique et je me suis dit que je pouvais le choper plus tard. il montre KJ offsuit. (soit).

La main suivante, il min raise UTG, tout le monde se couche jusqu'à ma BB où j'ai KK, je shove et il instacall avec 10-10 et trouve son 10 au turn...

L'important dans l'histoire et que le processus décisionnel est cohérent et que la prochaine que je remarque qu'un joueur a un problème d'égo vis à vis de moi, je le call dans les mêmes conditions.

Merci à tous pour l'analyse..

en général Julien à une très bonne analyse lol! lol! lol!

Pas besoin de mettre 3 lol, tout le monde le sait. il analyse très bien les coups c'est pourquoi j'ai fait appel au service du forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
109 Freezout sur full tilt. gestion de la bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de la bulle
» 6/370 5$ sur full tilt
» En TF du 11$ sur full tilt
» 5 R 6-max sur full tilt
» échange $ full tilt vs ps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: