Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bluff raté mais bien ou mal joué ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 49
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:23

Salut à tous,

L'autre soir on fait un petit SNG à 4 chez un ami, Buy in 5 € , 1.500 jetons, les 2 premiers sont payés.

Explication du coup :

On est plus que 3 dans la partie. Les tapis sont à peu près équivalent:

Joueur 1 :1700
Joueur 2 : 2300
Moi : 1800

Les blinds sont à 100 - 200

je suis en petit blind, J'ai T9 en main.

Le joueur 2 qui est un joueur plutot Loose Agressif, est au bouton et call la Big blind. En générale quand il a une bonne main, il relance tjs, surtout au bouton. Je le vois donc sur une main médiocre mias veux voir le flop pour pas cher.

Avec mon T9 , je décide de completer la blinde et je mets donc 100. C'est une main à tirrage que j'aime encore bien , surtout si c'est pas cher.

Le joueur 1 qui est un joueur Loose très passif, Check pour voir le flop ( comme je m'en doutais fortement )

Nous voyons donc le flop arriver : Q38 tout en carreaux

C'est la que je me dit : il y a 600 à prendre soit a peu près 1/3 de mon tapis, si je vole ce coup, je peux encore voire quelques coups par la suite. Je réfléchi un peu et je fais tapis pour essayer de représenter une main assez forte qui veut se proteger face à un tirage à carreaux (surtout que j'ai le T de carreaux ). J'essaye donc de représenter une double paire ou un brelan en relancant à tapis. Mon image en général est plutot Tight agressif. Le seul truc qui me fait peur c'est si l'un des 2 joueur à 2 carreaux en main , c'est fini pour moi . Mais une main assorti se transforme en couleur au flop dans moins d' 1% des cas (0.84% pour etre précis). Je me dit donc que dans 99% des cas ils n'ont pas les 2 carreaux.

Voilà mon raisonnement.

Bon le joueur 1 avais J7 de cvareaux, il a payé et ma partie c'est fini la dessus. Mais non sans engendrer une discussion sur ce coup, où ils ont tous dit que j'avais tres mal jouer ce coup. Ce dont je n'était pas d'accord puisque seul celui qui avais la couleur pouvais me payer.

Et vous qu'en pensez - vous ?

Merci d'avances pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:42

Tu n'as aucune information sur tes 2 adversaires.
C'est un coup à la galax (sans vouloir le vexer).

Tu fais tapis et ne sera payé que par 2 carreaux. Par contre je ne sais pas d'ou tu tiens des statistiques aussi basses pour une main assorties :s
Je n'ai pas les chiffres devant moi mes ca me parait faible.
Je pense que je t'aurais suivi avec une dame sans trop hésité également. Si tu as les 2 carreaux, au vu de ta position, le move le plus realiste serais de check/call non?

Donc, oui mal joué, si tu veux volé le coup envoie 600, car même si la probabilité comme tu le dis (1%) de toucher sa couleur, il peut l'avoir touché, de plus que ton move à tapis represente selon moi: paire de Q ; A de carreau x ; 2paires (mouais) ; brelan (non surement pas).

Donc, je rejoins leur avis, c'est mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:44

Mon avis sur la question :

Bien qu'effectivement on touche la couleur au flop moins de 1% de fois, le risque existe, ..... , la preuve.

Sur un flop aussi dangereux (monocolor), le move que tu as fait est à mon sens très dangereux.

Pour moi, dans le cadre d'un bluff, car c'est bien ça que tu veux faire, une mise au 3/4 du pot (400) aurait eu le même effet, en te laissant une porte de sortie si qq t'avait payé.
En effet, le all in pue le bluff foireux, tandis que le conti bet montre de la force et te permet surtout de prendre de l'information sur les autres joueurs.
N'oublions pas qu'au flop, comme tu le dis plus haut, tu ne sais absolument pas avec quelle main tes adversaires sont partis, ça peut être tout et n'importe quoi.

Si on te paie le contibet, il est encore temps de te poser la bonne question : fold ou bet sur la turn.

Moi dans ce cas là, si je suis payé, je pars en courant en laissant 500 dans le pot, mais toujours vivant.

Messieurs les techniciens, vos avis éclairés sur le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:59

Pensait pas que la probabilité était aussi faible. Mais nos avis se rejoignent pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:02

Mon avis est le suivant:

En jeu à trois, la meilleure manière (pour moi) de jouer est d'être extrêmement agressif. Peu importe la main. Tout pot, non relancé, et dans lequel je suis impliqué, le sera par ... moi.

Les mêmes 400 sont à prendre pré-flop... Surtout si le joueur en BB est très passif, et que le bouton relance habituellement du bouton avec une belle main.

Un raise à 700 te permettrait à mon sens de prendre le coup tout de suite.

Et si tu es sur-relancé, ou suivi... Alors bien entendu, méfiance.

Le coup tel qu'il a été joué se situe entre les deux manoeuvres acceptables...

Soit, la mienne (aggro préflop).

Soit, effectuer un donkbet de 2/3 du pot, en voyant ce qu'il se passe. Dans tous les cas, tu ne seras payé ou relancé que par une main plus forte que la tienne, et pourras toujours abandonné le coup en gardant précieusement tes 1200 jetons derrière.

Mais faire tapis est extrêmement dangereux et ne te rapportera pas plus, car tu ne seras payé que par une main plus forte que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:03

Exact, la proba de flopper une couleur avec deux cartes assorties est de 0,84%.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:08

Nos avis se rejoignent boss, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:09

pbatbass a écrit:
Nos avis se rejoignent boss, ça me rassure Smile

Bah... souvent et pas que pour le poker... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:24

Vous rejoignez le mien, vous êtes dans le bon lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 49
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Empty
MessageSujet: Re: Bluff raté mais bien ou mal joué ?????   Bluff raté mais bien ou mal joué ????? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 4:05

Merci pour vos réponses

C'est vrai que mettre tout son tapis ne sert a rien ...

Grosse erreur de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bluff raté mais bien ou mal joué ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TB666Vid-010] Ivey joue un monstre comme un bluff
» Est-ce bien joué de jouer ce tirage comme ceci?
» Est-ce fou ou bien joué?
» Bien ou mal joué
» qualifié pour le supersat pour l'ept du portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: