Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Cela coute cher une quinte flush Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Cela coute cher une quinte flush

Aller en bas 
+7
bilbio
pulsin
Becari
Sabz
Rednoise
ramstein007
thebigman15
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:33

Salut à tous,

Une fois par mois nous nous retrouvons entre collègues de travail pour faire une table à 10 joueurs.
10 pts avec rachat pendant 2 heures.
Stack 10.000 avec structure lente.
Je ne sais plus dire quand pendant la partie mais je touche Cela coute cher une quinte flush 391181 Cela coute cher une quinte flush 168705
Quelques joueurs suivent et le flop est Cela coute cher une quinte flush 741759 Cela coute cher une quinte flush 332459 Cela coute cher une quinte flush 831968 .
Un joueur lance alors 1.000.
Je suis le seul à payer en pensant plus à la couleur qu'à la quinte flush.
Turn une carte sort mais elle ne change rien pour moi.
Le joueur ayant lancé à 1000 lance cette fois-ci à 5000.
J'hésite un long moment mais ne paie pas en me disant que cela est cher pour 1 carte.

je couche donc ma main en disant que j'étais sur un tirage couleur et quinte flush.

Le dealer dévoile alors la carte qui allait sortir et vous devinez bien évidement c'est le Cela coute cher une quinte flush 578387 qui sort.

Question:

Auriez-vous payé 5000 pour une carte?
Le fait qu'il s'agisse d'une table rebuy m'oblige vraiment à payer 5000?
A ce moment là, j'ai environ 7.000 devant moi cela doit-il influencer mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:37

Si la période de rebuy n'était pas terminée,je paie debout sur la table.
Si elle était terminée,je me tate,on a pas la cote mais je paie souvent pour quinte flush,c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:02

En rebuy, j'aurais ptet envoyé all in au flop.... j'ai bien dis ptet.
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:36

Rednoise a écrit:
En rebuy, j'aurais ptet envoyé all in au flop.... j'ai bien dis ptet.

Pareil.

Impayable à la turn pour moi, sauf si t'as le porte-feuille bien monté..
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:17

En rebuy tu DOIS suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:18

pas au turn ramstein, ou alors tu prends l'initiative au flop.

Au turn, tu ne DOIS SURTOUT PAS suivre

Le pot au turn est de 4000 + blindes

il overbet, easy fold
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:20

Mais moi je le fais en rebuy car c ainsi que l'on monte le stack il a 25% de chance de gagner le coup.
Mais comme déjà dit faut voir si la période était tjr en cours
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:47

ramstein007 a écrit:
Mais moi je le fais en rebuy car c ainsi que l'on monte le stack il a 25% de chance de gagner le coup.
Mais comme déjà dit faut voir si la période était tjr en cours

Il y a 25% de chances d'améliorer...pas de gagner le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:13

En rebuy, il faut aller chercher le tirage, mais pour l'obtenir, je pense que c'est au gars en tirage à prendre l'initiative.
Un tribet au flop et un check au turn en position lui donnerait une river gratuite, s'il a la position. Sinon, une mise au flop pourra aussi faire checker son adversaire s'il n'a pas la position au turn.

Je pense que coller simplement à la turn cet over bet serait... ridicule.

Faut monter un stack, pas passé pour un ahuri LOL
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:16

Rednoise a écrit:


Faut monter un stack, pas passé pour un ahuri LOL

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:41

Rednoise a écrit:
En rebuy, il faut aller chercher le tirage, mais pour l'obtenir, je pense que c'est au gars en tirage à prendre l'initiative.
Un tribet au flop et un check au turn en position lui donnerait une river gratuite, s'il a la position. Sinon, une mise au flop pourra aussi faire checker son adversaire s'il n'a pas la position au turn.

Je pense que coller simplement à la turn cet over bet serait... ridicule.

Faut monter un stack, pas passé pour un ahuri LOL

Je ne suis pas vraiment d'accord pour la simple raison,c'est que son stack est déjà bien bas et qu'un rebuy va probablement s'imposer bientot,de plus comme déjà dit je suis persuadé que si il touche (25% de chance) il gagnera le coup (pour Marcel,mais c'est mon avis perso),je ne pense pas que l'autre soit a tirage, il a touché,sa main est faite.
acé
Ps:je trouve le mot ahuri un peu déplacé;de 1,tu n'as pas la science infuse (ni moi d'ailleurs)et de 2 je ne me suis jamais permis d'argumenter de telle manière et avec ce genre de mots vis a vis d'un membre du forum.à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:09

Ne le prends pas pour toi Ramstein, je ne me permettrais pas de te critiquer.
Je suis sur que si tu avais été sur place, tu aurais tout de même réfléchis avant de juste coller au turn.
J'ai déjà fais ce genre de moove online, même si je me faisais insulter, ils sont loin...
Mais en live, je suis à (100-25)% sur que le colle au turn, tu l'aurais tourner pendant 1/2 heure.

Désolé encore de t'avoir offusqué
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:51

Citation :
Ps:je trouve le mot ahuri un peu déplacé;de 1,tu n'as pas la science infuse (ni moi d'ailleurs)et de 2 je ne me suis jamais permis d'argumenter de telle manière et avec ce genre de mots vis a vis d'un membre du forum.à méditer.

Bon et kwè ici???

J'vais devoir te modérer modérateur???

Je m'absente 2H, et ça ne va plus????

Ceci dit, sur le fonds, je ne donne raison à personne, le forum est là pour argumenter, discuter et progresser ensemble. Que vous ne soyez pas d'accord sur le coup, ok.

Sur la forme, je te donne raison Ramstein.

Certains forums amis ont parmi leurs dirigeants, des personnes dont le point commun avec Rednoise est certainement l'âge. Ils ont perdu beaucoup de membre à cause de ce genre d'argumentaire, qui sur la forme, donne un a priori fort désagréable à lire pour les membres par l'interprétation d'avoir à faire à un "je sais tout" en puissance.

Je suis par ailleurs convaincu pour commencer à le connaître que Red ne pensait pas à mal. Disons qu'il doit apprendre à mettre les formes. Contrairement à son homologue (en âge) du forum ami, il est conscient qu'il n'a pas la science infuse. Ce qui en soit, est plutôt positif.

Je propose à nos deux amis d'oublier cet incident.

Je propose à Rednoise d'offrir un verre à Ramstein vendredi.

Ensuite, J'impose (c'est pour la rime avec "propose") à Rednoise de faire un gros effort pour se relire plus méthodiquement avant de poster des messages dans des sections où le sérieux et le bon esprit est nécessaire à l'harmonie du forum...

Ainsi soit-il, le Boss a parlé.

PS: Red a présenté ses excuses, ce qui lui évitera d'être écartelé par son Boss sur la place publique... Une simple paire de baffes suffira... LOL
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:05

Pas grave ,c'est vrai que j'ai cru que c'était pour moi et pas pour la généralité.ya pas de lézards.

Merci à Marcel de donner cet avis très juste sur la forme (j'ai d'ailleurs eu qques "mots" avec qques mod du forum ami (réglés aussi depuis mais je pratique moins ce forum là qd même!oups)
Et après avoir bien relus le tout,je pense en effet que Red ne voulais pas m'offusquer (on est dans la même équipe en plus!)


Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi Red;si je n'avais pas pris l'initiative directement,j'aurais très probablement réfléchi un peu avant de caller (mais je serais parti à tapis plus tot comme tu le dis plus haut),mais il est certain qu'il manque des éléments dans ce coup;ou en sommes nous ,combien les blinds (100/200?),a t il deja pris un rebuy?combien exactement son stack (8000?)
Car si son stack est en dessous,à l'approche de la fin des rebuy le risque était correct pour moi de tenter le coup,car de toute façon je l'aurais pris rapidos (frenchkiss dit ds une video,en rebuy et pendant la période de rebuy,le stack doit être maximum la plupart du temps,enfin sauf si tu as déjà depensé ta bk du jour!)
C'est pour ça que j'aurais fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:07

LOL

Ramstein, je t'offrirai un bon verre vendredi.
Je suis pas un vantard, et je suis désolé si je donne la sensation d'un "je sais tout". J'essaierai de faire attention d'avantage à mes argumentations.

J'espere que l'ami rouche ne m'en veut pas trop Wink

A vendredi autour d'une bonne guiness ou plus, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:08

D'accord avec toi si c'est la fin des rebuys, qu'on a été relativement sage avec la bourse et que le stack est inférieur à la cave initiale =)
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:10

Amen...

Citation :
A vendredi autour d'une bonne guiness ou plus,

Guiness pour Ramstein, ok. Pour toi de l'eau... à la limite gazeuze... tu te lèves tôt samedi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:13

Ouais, mais je fête aussi le début de mon annif.......... boss Sad
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:52

Rednoise a écrit:
Ouais, mais je fête aussi le début de mon annif.......... boss Sad


heu boss il dois pas payer a boire samedi si ses le début de sont annif ?
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: aie   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 2:48

Je vais devoir éviter de poster mes mains vécues lorsque je vois la démesure que cela apporte.
Je ne m'attendais pas à de telles réactions.
Bon pour préciser nous étions en début de tournoi - 2 heures de rebuy - 3eme niveau de blind 75-150.
La relance à 5000 arrive lorsque la turn tombe donc il ne me reste plus que la river pour améliorer.
C'est vrai que c'est intéressant de payer surtout que je pouvais racheter par la suite mais j'ai encore du mal de jouer les parties rebuy car j'aime encore bien limiter mon budget.
Maintenant, j'aurai préféré que l'on ne montre pas la river car je n'aurai rien regretté mais depuis que j'ai vu ce fameux Cela coute cher une quinte flush 578387 lol je m'en mords encore les doigts lol non j'ai oublié mais cela m'a cassé le moral pour le reste de ma soirée.
Encore une fois, je ne voulais pas que mon post prenne des proportions pareils.

Bonne guiness à vous les gars.
Je tacherai d'être plus précis la prochaine fois mais lorsque je suis rentré et que j'ai posté j'étais dans le flou lol et je n'avais plus trop le développement du coup en tête lol.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
davids5377

davids5377


Masculin
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 05/03/1977
Age : 47
Localisation : marcinelle
Date d'inscription : 05/10/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:37

c'est bin vrai ça, ké bazard pour une carte, et un neuf en + !!! Cela coute cher une quinte flush 588783
lol!
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:22

joué comme tel, je ne paie pas les 5000. A mon avis on joue dix cartes car je sens le brelan en face
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:11

Rednoise a écrit:
Ouais, mais je fête aussi le début de mon annif.......... boss Sad
prépare t'es pesos pour vendredi alors drunken
ps:et je n'oublie pas le beuve pour toi
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:12

Perso, je ne paie pas la turn non plus, rebuys ou pas.

Cela dit, cette contradiction entre tactique (j'ai pas la cote je paie pas) et la stratégie (c'est un rebuy donc je dois faire des jetons en prenant des risques) est très intéressante.
Une question à Ramstein : si tu es prêt à payer plus "large" que la cote le permet, cela signifie-t-il pour autant que tu "casses" moins les cotes quand tu es de l'autre côté avec la main faite ?

Le problème est de pouvoir "objectiver" l'un ou l'autre des deux moves possibles et j'avoue qu'à la lumière de vos débats, j'en suis bien incapable

Toutefois, j'utilise aussi l'argument du "risque/rebuy" mais uniquement en agrandissant l'éventail de mains avec lesquelles je vais voir le flop. Dès que le flop tombe, je joue comme dans un tournoi freezout : la position, les adversaires et les cotes avec peut-être un peu plus de confiance dans les cotes implicites car je sais que mes adversaires paient plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cela coute cher une quinte flush Empty
MessageSujet: Re: Cela coute cher une quinte flush   Cela coute cher une quinte flush Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:17

En rebuy, j'aurai plutôt tendance à prendre l'initiative pour aller chercher activement mes tirages.

Mais celà n'est pas toujours la meilleure facon de procéder
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela coute cher une quinte flush
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUINTE FLUSH
» Quinte Flush Royale
» Ma 1ère quinte flush
» Quinte flush royale
» Petite quinte flush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: