Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La jouer ou pas? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La jouer ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:04

Pokerstars m'a sympathiquement gratifié jeudi dernier de 5$... A utiliser dans les 10 jour en tournoi ou en cash game sous peine de les perdre.

N'ayant rien sur PS, je me décide à jouer pour monter un peu.

Je décide de faire du cash en micro.

Je joue quelques mains, puis me décide: après cette main, quoi qu'il arrive je quitte la table, gagnant ou perdant.

Je découvre mes cartes : La jouer ou pas? 250494 La jouer ou pas? 824229 . Je suis UTG.

La table est composée de limpers, je décide donc de rentrer dans ce coup.

Bouton call, SB call, BB check.

Flop :

La jouer ou pas? 391181 La jouer ou pas? 313995 La jouer ou pas? 12203

Pas trop mal, tricolore, paire max pour moi, je bet donc pour éviter les overcards et les tirages quinte.

Bouton call, SB et BB fold.

Turn :

La jouer ou pas? 830502

Deux paires pour moi mais tirage quinte de plus en plus menaçant et couleur possible...

Je bet 1/2 pot pour prendre la température du bouton, instant call...

Aie, soit il est à tirage, soit il a touché et slowplay...

Je pars dans l'optique suivante : on verra la river, si elle complète un tirage.

River :

La jouer ou pas? 667302

Full pour moi...

Une seule main me bat, la paire de dames, une autre partaege avec moi: La jouer ou pas? 411921 La jouer ou pas? 657506 ou La jouer ou pas? 2987 La jouer ou pas? 657506 . Je décide d'envoyer mon tapis. le bouton call et muck...

J'ai remporté le coup oui, mais j'aimerai votre avis :

Ai-je bien fait de rentrer avec cette main dans cette position?
Ai-je misé comme il se devait?

S'il y a des erreurs, où sont-elles?

Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:20

j'ai pas le temps de faire une analyse complète, mais une grosse chose me frappe au turn.
Tu ne bet pas assez fort alors que comme tu dis, il y a bcp de tirages...

Fais un bet au 3/4 du pot pour essayer de faire partir les tirages, non?
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:18

Rednoise a écrit:
j'ai pas le temps de faire une analyse complète, mais une grosse chose me frappe au turn.
Tu ne bet pas assez fort alors que comme tu dis, il y a bcp de tirages...

Fais un bet au 3/4 du pot pour essayer de faire partir les tirages, non?

Tout à fait d'accord avec Red pour le bet à la turn un peu trop faible, en ce qui concerne le fait de rentrer ou pas avec cette main : la situation s'y prêtait bien j'aurais fait pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:43

la table m'a l'air funky donc jouer hors de position n'est pas l'idéal.

au flop, tu mises pour prendre de la valeur sur les tirages et les mains moins fortes.. ce qui est tout à fait normal.

la turn est emmerdante car elle fait rentrer des tirages et en ouvre d'autres et tu peux déjà être battu. je pense que laisser une carte gratuite est horrible mais miser peut être suicidaire. Je pense que cela doit dépendre de la vision que tu as du bouton (quelles mains joue il, est-il passif/agressif); En fonction de cela , tu peux te demander :

1) Avec quelle main inférieure à la mienne risque-til de payer mon bet? A mon avis, tous les tirages

Cela représente à mon avis un éventail de mains suffisant qui contrebalance les cas où tu es battu donc le bet est bon . tu dis dans ton past que tu mises "pour prendre la température" et c'est bancal comme raisonnement, tu dois miser pcq tu es devant la range adverse et non pour prendre de l'info. fais lui payer ses tirages en misant plus fort.

La river est un miracle donc là tu as raison d'envoyer la sauce. si la river était une brique j'aurais check/call sa mise car si tu mises une river brique, tu ne fais payer que par une main meilleure je pense et tu ne lui laisses pas la possibilité de bluffer.

Je ne sais pas si j'ai été clair. tu as été voir ds la HH ce qu'il avait?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:03

Merci de vos avis éclairés.

C'est clair Hans, t'inquiète.

J'ai regardé sa main : 9-8 déparaillés... je ne sais pas pourquoi il paie la river avec çà...
Revenir en haut Aller en bas
kerouack




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2008

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:04

Il en va du poker comme de tous les jeux...c'est toujours celui qui gagne qui a raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:10

marcus a écrit:
Merci de vos avis éclairés.

C'est clair Hans, t'inquiète.

J'ai regardé sa main : 9-8 déparaillés... je ne sais pas pourquoi il paie la river avec çà...

un généreux donateur... on se tire pfs les cheveux pour rien mais c'est comme ça qu'on progresse. gl pour la suite Marcus
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

La jouer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La jouer ou pas?   La jouer ou pas? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:44

J'en voudrai plus des donateurs de ce type...

Je progresse, lentement, mais sûrement, les 5 $ sont devenus 9$
Revenir en haut Aller en bas
 
La jouer ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais les jouer.... Je sais peut-être pas jouer tout cours....
» [PLO] Jouer la gagne ou pas ?
» Trapper n'est pas jouer
» Ou jouer ce week-end !!!!!
» Jouer sur le .fr via un proxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: