Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
un avis please Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 un avis please

Aller en bas 
+6
ramalak
mutt_mark
Becari
Rednoise
hanswawa
thebigman15
10 participants
AuteurMessage
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:25

Me voilà sur Winamax dans un petit tournoi à faible buy-in.

1500 jetons blinds 10-20.

Je suis UTG est je touche AK dépareillé.
Je call juste la blind.
Vilain relance à 80, tout le monde couche et moi je call.

Flop K 9 2 (arc-en-ciel)
je check mon K, vilain lance 120, je raise à 430 (je pense que mon raise est trop fort)
il envoie tapis et je call.

Vilain et moi avont un tapis équivalent car début de tournoi (+ou- 1300 jetons)
Pas encore eu le temps d'analyser le jeu de mes adversaires car 5e ou 6e main du tournoi.
il me reste donc 790 jetons environ lorsque je call à tapis.

1) Votre avis sur mon call à tapis?
2) Quel main pourrait avoir Vilain?
3) Slowplay AK en début de tournoi est-ce vraiment necessaire?

Merci à vous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:38

Etant habitué de winamax, je fold rarement sur je genre de coup mais ici ça pue le brelan miantenat ça peut être un K inférieur ou même unePP intermédiaire.

Je slowplay rarement AK pour ne pas laisser de carte gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:39

1. pour moi, easy call
2. faible buy in, donc QJ QT JT 9T+ K3+
3. Slowplay n'est pas nécessaire et même à éviter selon moi lol, trop de risque pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:47

Et mon New York Back raise???? Tu l'as oublié???? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: lol   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:49

Marcelbecari a écrit:
Et mon New York Back raise???? Tu l'as oublié???? Twisted Evil

Lol je pense que oui malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:13

Au 1er niveau de blindes, j'approuve ton call au lieu de raise.
Vendredi passé (manche 5), PREMIERE donne, utg passe, en utg+1, je découvre ADo.
Je limpe, tous passent, SB complète, BB checke, flop sans intérêt, je mise 75 (=le pot), fini.

Ceci dit, préflop, tu aurais peut-être dû relancer les 80 adverses, à 240 disons, pour jauger la valeur de la main adverse puis si call, être très prudent (tu es oop !)

Ensuite après le flop, je n'aurais pas checké mais pris l'initiative de miser (le pot ) pour la même raison, puis probablement abandonné en cas de résistance (ça commencerait à sentir le roussi, AA pour ne pas les nommer !)

Sans info sur vilain & ne voulant pas gâcher la suite du tournoi, je n'aurais pas suivi l'ai (j'aurais effectivement relancé à 360 pluôt que 430).

Ce n'est jamais facile de jeter ce genre de mains !

D'autant plus que je suspecte très fort que certains sites en ligne utilisent des générateurs "aléatoires" où les grosses mains sont sur-représentées !!!!!
Cette après-midi, je relance avec AA, tous passent. La donne juste après, c'est un autre joueur qui a AA !!!

Si tu as sauté sur cette main, console-toi, qui n'a pas déjà été éliminé de ce genre de tournoi (basses limites) dans le 1er niveau de blindes ?
___________________________________________________________________
On peut gagner avec des mauvaises mains mais en les recevant au bon moment jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ramalak

ramalak


Masculin
Nombre de messages : 323
Date de naissance : 26/07/1975
Age : 48
Localisation : Nalinnes
Date d'inscription : 09/02/2009

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:17

Oui perso, le NY back raise m aurait plu...

Sinon au flop esay call... le mec peut boiter avec n importe nawak...
Revenir en haut Aller en bas
levautour71

levautour71


Masculin
Nombre de messages : 1008
Date de naissance : 25/06/1971
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 22/09/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:57

le NYBB pour moi bien cool , tu es sur un MTT a faible buy-in en debut de tournoi, le joueur adverse peut envoyer avec un as faible ou une petite paire.
maintenant en suivant ton coup, apres ton raise au flop tu es obligé de caller sur sa sur-relance a tapis. Tu es trop engagé dans le coup tu ne peut plus folder ta main.
@ mutt-mark: il ne faut pas comparer un MTT a faible buy-in et un tournoi a 40e live il y a trop de différences.
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:57

Voilà donc la suite de cette main, le vilain, il lance tapis avec paire de Q alors que je le relance au flop.

Résultat K 9 2 Q A

je suis mort avec la turn la riviere m'a que legerement reconforté sur le coup.....
Donc je suis sorti une nouvelle fois deçu...dans les premières minutes mais j'ai vite analysé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:03

Tu dois pas etre déçu,c'est un donk qui a eu du cul,tu le notes et tu refais un autre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
levautour71

levautour71


Masculin
Nombre de messages : 1008
Date de naissance : 25/06/1971
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 22/09/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:16

ramstein007 a écrit:
Tu dois pas etre déçu,c'est un donk qui a eu du cul,tu le notes et tu refais un autre tournoi.
c clair son move apres le flop est plus que limite lol
ca ma fait un peu penser a un move il n'y a pas si longtemps a namur lol!
sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:49

Bah Vilain ne le joue pas si horriblement ... tu as limpé preflop, la proba que tu aies un roi est plutôt basse. Maintenant, en début de tournoi, te sur relancer est assez weak quand même mais c'est un move typique du réseau ongame : les mecs détestent se faire relancer et pètent une durite souvent (ça reste d'ailleurs un de mes défauts persos Wink )

Limper AK ...... j'ai fait ça dans le temps histoire de créer des cotes implicites monstrueuses mais je ne suis plus trop fan : AK est une main à forte résilience mais ne pas attaquer avec l'affaiblit trop je crois. De plus, piéger au poker, surtout en début de tournoi, amène plus de déconvenues que de profit, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:59

levautour71 a écrit:
ramstein007 a écrit:
Tu dois pas etre déçu,c'est un donk qui a eu du cul,tu le notes et tu refais un autre tournoi.
c clair son move apres le flop est plus que limite lol
ca ma fait un peu penser a un move il n'y a pas si longtemps a namur lol!
sans rancune Wink


C T pas un coup ainsi,il me semble;t'avais les R et yavait pas d'as.non?
Revenir en haut Aller en bas
levautour71

levautour71


Masculin
Nombre de messages : 1008
Date de naissance : 25/06/1971
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 22/09/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:31

ramstein007 a écrit:
levautour71 a écrit:
ramstein007 a écrit:
Tu dois pas etre déçu,c'est un donk qui a eu du cul,tu le notes et tu refais un autre tournoi.
c clair son move apres le flop est plus que limite lol
ca ma fait un peu penser a un move il n'y a pas si longtemps a namur lol!
sans rancune Wink


C T pas un coup ainsi,il me semble;t'avais les R et yavait pas d'as.non?
je voulais juste faire le rapprochement au niveau de jouer le coup d'une façon totalement inapropriée dans le style fish(le vilain) de prems tout comme le coup de vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:57

concernant le NYBR sur ce coup..j'ai pas trop envie de jouer un flip en début de tournoi.. le field est généralement très moyen et donc jouer un 50-50 contre des gens plus faible que toi n'est pas EV+ je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:26

Le coup que tu as joué s'appelle un accident.
Même si tu l'avais sur relancé Préflop (ce que j'aurais fait pour situer la puissance de sa main), vilain t'aurait surement balancé tapis, et comme tu le dis tu n'aime pas trop les coin flip en début de tournoi et moi non plus d'ailleurs Wink.

Maintenant, si tu avais relancé à 240 préflop et qu'il te call simplement, avec le K qui tombe au flop, à moins d'être suicidaire, il aurait foldé sur ton Raise. Bien que je doute un peu car avec QQ et un K sur le board, te balancer tapis c'est du grand n'importe quoi (ou alors il a voulu te faire croire au brelan ou vu ta forte relance, il a cru que tu voulait bluffer le K).

En début de tournoi et en plus il te reste la moitié de ton tapis pour te refaire, je me serais laissé bluffé, pour voir d'autres mains et me reconstruire.

Tu as choisi de caller et tu étais largement devant à 89%, mais voilà accident. En plus tu touches tes 2 paires (le poker est cruel Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

un avis please Empty
MessageSujet: Re: un avis please   un avis please Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:09

C'est clair le poker est cruel mais c'est ce côté cruel que j'apprécie, la possibilité de prendre des coups sans pour autant avoir des bleus sauf au portefeuille lol lol
Revenir en haut Aller en bas
 
un avis please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis...???
» Vos avis ...
» des avis???
» avis
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: