Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Décision difficile à la turn (push or call?) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Décision difficile à la turn (push or call?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:41

Salut,
depuis que j'ai repris le poker, j'essaye d'améliorer mes décisions à la turn car c'est un de mes gros leak.

Voici une main que j'ai joué dans le deep 11$ de ps ce mercredi:

PokerStars Partie #26348670358 : Tournoi #149949633, 10$+1$ Hold'em No Limit - Niveau IV (50/100) - 25/03/2009 18:54:00 CET [25/03/2009 13:54:00 ET]
Table '149949633 34' 9-max Siège #5 est au bouton.
Siège 1 : tommymo03 (7695 en jetons)
Siège 2 : catmaster777 (4780 en jetons)
Siège 3 : nevill haze (4620 en jetons)
Siège 4 : redfish81 (4460 en jetons)
Siège 5 : piloups (8050 en jetons)
Siège 6 : rebelhaut (5400 en jetons)
Siège 7 : jmmiro (10000 en jetons)
Siège 8 : Dragan187 (7495 en jetons)
Siège 9 : Peter Sauk (13665 en jetons) ne joue pas.
rebelhaut : met la petite blind. 50
jmmiro : met la grosse blind. 100
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées nevill haze [ Décision difficile à la turn (push or call?) 331358 Décision difficile à la turn (push or call?) 796798 ]
Dragan187 : relance 300 à 400
Peter Sauk : se couche.
tommymo03 : se couche.
catmaster777 : se couche.
nevill haze : suit. 400
redfish81 : se couche.
piloups : se couche.
rebelhaut : se couche.
jmmiro : se couche.
*** FLOP *** [ Décision difficile à la turn (push or call?) 12203 Décision difficile à la turn (push or call?) 667302 Décision difficile à la turn (push or call?) 43626 ]
Dragan187 : mise. 650
nevill haze : suit. 650
*** TOURNANT *** [ Décision difficile à la turn (push or call?) 12203 Décision difficile à la turn (push or call?) 667302 Décision difficile à la turn (push or call?) 43626 ] [ Décision difficile à la turn (push or call?) 771356 ]
Dragan187 : mise. 1300
tommymo03 est déconnecté
nevill haze : relance 2270 à 3570 et est all-in.
tommymo03 est connecté
Dragan187 : se couche.
Personne n'a suivi. (2270) sont retournés à nevill haze.
nevill haze a remporté 4850 lors du pot .
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 4850 | Commission 0
Tableau [ Décision difficile à la turn (push or call?) 12203 Décision difficile à la turn (push or call?) 667302 Décision difficile à la turn (push or call?) 43626 Décision difficile à la turn (push or call?) 771356 ]
Siège 1 : tommymo03 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 2 : catmaster777 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 3 : nevill haze a remporté (4850)
Siège 4 : redfish81 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : piloups (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : rebelhaut (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 7 : jmmiro (grosse blind) s'est couché. avant Flop
Siège 8 : Dragan187 s'est couché. sur le Tournant
Siège 9 : Peter Sauk s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Contexte:

-Je suis sur la même table depuis le début du tournoi (+-2h), mon adversaire aussi. J'ai l'image la plus tight qui soit, j'ai joué maximum 10 mains depuis le début avec une bonne moitié de BB non relancée (si il a un tracker il doit me prendre pour la plus grosse serrure du site Very Happy).

-Lui, il est repéré depuis longtemps comme ce que j'appele un "pseudo TAG", il joue pas nimporte quoi mais joue ses mains un peu nimporte comment (il surévalue bien trop leur force, se retrouve dans des pots trop important par rapport à leur valeur, raise des spots trop dangereux, etc). Bref le pot control est pas dans ses habitudes, il aime bien gagner les pots sans show down ce qui l'a embarqué plusieurs fois dans des situations difficiles.

Ce qui me pousse à ce moov:

-il raise utg. Sans le mettre forcément sur KK+, je sais qu'il a une main (AQs+ minimum ici)

- c-bet au flop sur deux overs, je call car deux overs certes mais qui ne le touche pas normalement (AQs+ min). En gros, je float pour voir ce qu'il fait à la turn.

- 2-barrel à la turn, il le fait très rapidement. J'ai une image vraiment nit et je le crois air mais à tirage vu la rapidité de ce bet et sa taille (+- 1/2 pot, ce qui me pousse à penser qu'il tente un semi-bluff et qu'il est près à lacher si je raise malgré son tirage).

-Je profite de mon image en me fiant à ma lecture et décide de relancer à tapis en représentant un jeu fait.

Ma question:

Ici, génial cela passe mais en relisant le déroulement et mon raisonnement, je me demande si à la turn je n'ai pas une autre option. J'ai l'impression de transformer ma main en bluff alors que mon read me dis que j'ai la meilleur main.

Est-ce envisageable de caller la turn?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:46

Si tu te fies à ton read que tu call turn, tu devars call un 3ème barrel si la river n'est pas A,K,Q.. il a surement AQs ou AK car le board hit tout le reste. Le tout est de savoir si vilain est capable de 3 barrel avec rien?

Si je suis sur de mon read, je pense que je push turn car un joueur un peu foufou peut te payer avec AK, AQ à la turn et pas à la river si il a pas touché. Tu maximises ainsi tes chances de DU.

tu dis que tu transformes ta main en bluff et je suis pas forcément d'accord. Vu la range adversaire, quelle river pourrais t'apporter plus de valeur qu'un push turn? je pense vraiment que tu effectues une raise de valorisation.

Cette main est vraiment read dépendant et je pense que le gars a compris aussi ce que tu faisais.

Bien joué :-)
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:54

Citation :
tu dis que tu transformes ta main en bluff et je suis pas forcément d'accord

yep me suis mal exprimer.

Je cherche à valoriser un max.

C'est vrai qu'il ne callera rien air à la river si il ne 3-barrel pas. J'y avais pas pensé.
Le 3-barrel air, je le vois absolument pas le faire en fait, pas à cette limite de jeu et pas avec son profil.
Le risque d'un call turn ne rapporterais rien ici puisqu'il ne 3-barrel pas (c'est en tête pour la prochaine fois Smile)

Merci bien pour ta réponse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:57

tu as gagné la main , certes mais c préflop et flop que j comprends pas très bien , je m explique :

- si tu call 4X , 1/11 de ton stack (je trouve ca un peu cher mais pourquoi pas), si tu flop ton brelan tu peux double up ( il a un gros stack) et ce serait un super results !!

A partir du moment ou tu ne flop pas ton brelan , je pense que fold est mieux.... en plus y a 2 overcards.

en faisant juste call sur le flop tu te met tout seul dans une situation difficile car en fait tu espere toucher quoi au turn pour faire juste call??

Tu n as aucune visibilité depuis le debut sur la main de ton adversaire à ce moment là ,(il peux avoir brelan,JJ+,T9, AT , A9, KT...) et tu as deja depensé presque 25% de ton stack c énorme !!!

mais tu as gagné la main , Well Played
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:28

zepequenio a écrit:
tu as gagné la main , certes mais c préflop et flop que j comprends pas très bien , je m explique :

- si tu call 4X , 1/11 de ton stack (je trouve ca un peu cher mais pourquoi pas), si tu flop ton brelan tu peux double up ( il a un gros stack) et ce serait un super results !!

A partir du moment ou tu ne flop pas ton brelan , je pense que fold est mieux.... en plus y a 2 overcards.

en faisant juste call sur le flop tu te met tout seul dans une situation difficile car en fait tu espere toucher quoi au turn pour faire juste call??

Tu n as aucune visibilité depuis le debut sur la main de ton adversaire à ce moment là ,(il peux avoir brelan,JJ+,T9, AT , A9, KT...) et tu as deja depensé presque 25% de ton stack c énorme !!!

mais tu as gagné la main , Well Played

-4BB quand j'en ai 46 au départ avec la position sur le joueur post flop, je le fais sans hésiter.

-au flop, je call parce que les deux overs n'ont pas touché la range que je donne au joueur mais je décide d'attendre la turn pour réévaluer à ce moment-là.

-à la turn, bet rapide (petit tell théorique) de seulement 1/2 pot, je pense que la turn ne l'a pas touchée car le valet ne correspond pas à la range que je lui attribue. Je le vois sur deux over type AQs ou AKo.
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:30

pourquoi tu ne raise pas sur le flop alors si tu es sur d etre devant?

le laisser toucher AKQ ?

De plus si il a possiblement AK comme tu pense si la Q tombe au turn tu perd la main... il te reste 4 outs en fait, les 7.

c juste mon avis


Dernière édition par zepequenio le Ven 27 Mar 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:34

zepequenio a écrit:
pourquoi tu ne raise pas sur le flop alors si tu es sur d etre devant?

le laisser toucher AKQ ?

c juste mon avis

Je raise pas parce que je suis pas certain que c'est simplement deux over et pas une over paire.
C'est le bet turn (taille et vitesse) qui fait que je fais ce moov.
Le bet au flop est jamais qu'un c-bet sur un flop rainbow sans figure.
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Décision difficile à la turn (push or call?) Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à la turn (push or call?)   Décision difficile à la turn (push or call?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:37

ok ok si c un read alors je dis Nice Read!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Décision difficile à la turn (push or call?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» push or snap call ?
» Une décision difficile à prendre
» Décision difficile à 40 left
» Decision très difficile !
» Call possible au turn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: