Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Un coup discutable... Vos critiques SVP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Un coup discutable... Vos critiques SVP

Aller en bas 
+2
russo
Thomas MarToM
6 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:40

C'était lors du satellite pour l'OPP (160 €freezeout) du mois dernier à St-Amand..

Voici le coup :

INTRO : J'ai relancé entre 5 à 7 fois sur 2heures de jeux, je n'ai jamais montré une seule main mis a part un brelan "rivieré" avec 44 en début de partie...Very Happy)

Blind 200-400. Moyenne à 7000. ~60joueurs restant sur 92. j'ai 5600.
je suis UTG+1 et reçois Un coup discutable... Vos critiques SVP 671715 Un coup discutable... Vos critiques SVP 488903 . Je relance à 1300. Payé par la SB (qui avait l'air d'un bon joueur, aggressif en position, on a rarement vu sa main alors qu'il a joué un certain nombre de coup..)Malgré ça, il lui reste 3500 après son call.

FLOP : Un coup discutable... Vos critiques SVP 67186 Un coup discutable... Vos critiques SVP 525384 Un coup discutable... Vos critiques SVP 375739 .. Bon c'est pas trop ça...
J'ai pas le temps de réfléchir à ce que je vais faire qu'il m'envoi 2000.
Ma réfléction à été la suivante :

Première idée : Qu'a-t-il pu toucher sur ce flop (merdique) !!??

Pour moi deux possibilités :

Soit il m'a callé avec une pair entre 4 et 8, et là il veut protéger ---> Il aurait surement relancé à tapis préflop... Donc c'est pas convainquant (mais possible..)

Soit, je me dirige vers ceci : J'ai une image serrée, j'ai relancé early position et je n'ai donc rien sur ce flop. Il veut arracher le coup??
Il a KQ-KJ ou A9 et il prend l'initiative car il sait qu'il ne saura rien faire contre mon conti-bet ??

Je réfléchis et de plus en plus de choses me disent que je suis devant (dont une lecture "physique" de mon adversaire...)
De plus, ça commence à faire court mes 4300 restant..
3èmement, si au pire des cas il est devant, il me reste 6 outs..

Je décide de relancer à hauteur de son tapis, en sachant qu'il me suivra. Pour moi je suis devant.

Il instant call avec Un coup discutable... Vos critiques SVP 200321 Un coup discutable... Vos critiques SVP 657506 .

La suite après vos réactions..

PS : J'ai pas l'habitude de faire ce genre de call, mais, de temps en temps, je pense qu'il est judicieux de les faire (dans les moments appropriés...). Je vous avoue qu'ici j'étais sur à 80% de ma lecture..

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : pres d enghien
Date d'inscription : 01/10/2007

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:47

pour moi rien a redire, c est tres bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:50

Je l'aurais peut être vu sur une plus petite paire genre 6 ou 7.

Mais j'aurais ptet reraise all in aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:18

Tu pars all in en étant statistiquement derrière et sans fold equity.

Mais jouer un "flip" (45/55) avec cette profondeur sera pratiquement inévitable. Avec un adversaire qui sera souvent sur un draw vu l'action préflop, bien joué je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:32

nevill a écrit:
Tu pars all in en étant statistiquement derrière et sans fold equity.

Statistiquement derrière, justement, ça je ne le pense pas à la base. En voyant ses 15outs là oui ok, mais à la base je call en me voyant devant (et au pire, j'ai 6 outs...)

No fold equity, je le sais également. Pour moi c'est comme si il avait fais tapis et que je call sec son moove.

Merci de vos commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:04

Citation :
Statistiquement derrière, justement, ça je ne le pense pas à la base

+1, complètement result oriented quand je disais cela, désolé.


Ici, tu pars à tapis en bluff ou semi-bluff catcher, tu seras callé soit par une main qui te bats ou une main avec de grandes chances de te battre.

Je suis pas spécialement fan du moov mais j'étais pas à la table et ce type de moov dépend vraiment d'autres facteurs que simplement le betting patterns, positions, ...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:06

son ouverture à 2000 au flop indique une grosse main (il est commited volontaire Wink )

S'il fait ça c'est qu'il te voit sur AK ou une grosse paire (ce que tu représentes avec ton image et ta relance utg). AK est statistiquement plus probable.
Il se dit que tu joues sérieusement et qu'avec AK tu pourrais folder en le voyant commited. C'est un move de prudence donc (moi j'aurais fait tapis !)
Par contre, s'il était parti à tapis, tu peux le croire désespéré et caller.

Il représentait donc une main forte et même si tu as bien éventé/déjoué le coup, il reste favori pour la suite car ..... sa main est très forte.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:13

le problème majeur du coup est que tu relances sans avoir de plan... Manifestement tu ne t'étais pas posé la question de comment tu allais gérer cette sur un flop non favorable.

je pense que tu peux enlever de sa range les Kx, Ax...(sauf pique)

donc oui il représente une middle PP ainsi qu'un draw,... franchement la meilleur situation pour toi est qu'il ait Ax pique et tu es donc au mieux à 50-50. c'est tendu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:15

hanswawa a écrit:
le problème majeur du coup est que tu relances sans avoir de plan... Manifestement tu ne t'étais pas posé la question de comment tu allais gérer cette sur un flop non favorable.


Cette question je me l'étais posée directement quand j'ai été callé. J'aurais conti bet s'il checkait. Par contre j'avoue ne jamais avoir imaginé qu'il me bet presque 60% de son stack. Comme l'a dit Djé, j'aurais tapis à sa place.

hanswawa a écrit:

je pense que tu peux enlever de sa range les Kx, Ax...(sauf pique)

donc oui il représente une middle PP ainsi qu'un draw,... franchement la meilleur situation pour toi est qu'il ait Ax pique et tu es donc au mieux à 50-50. c'est tendu


Pour cette partie c'est vrai, à y repenser, il aurait été sacrément couillu de faire le même moove avec Un coup discutable... Vos critiques SVP 488903 Un coup discutable... Vos critiques SVP 830502 par exemple...
Pour la middle PP je pense qu'il aurait moové préflop.
Il reste la possibilité d'un draw + overcarte (vu que j'ai rien touché).. Il est favori ou au pire je suis à 50-50 comme tu dis.
Maintenant reste à savoir si c'était le moment de tenter un coin flip ?

Vos avis ?

Perso je pense que le niveau critique était 300-600 (vu mon stack), or on était plus qu'a 2 minutes de ce niveau. Donc je pense que c'était pas une erreur de le tenter. Même si folder n'était pas une erreur à mes yeux non plus.. (Il me reste de quoi voler)

Le TURN apportera un Un coup discutable... Vos critiques SVP 441111 et la rivière un Un coup discutable... Vos critiques SVP 943686 et me prendra presque tous mes jetons...

Pour l'anectode : Il me reste donc 800, je suis UTG et je relève 72off lol! .. Je fold.
La main suivant les blinds passent à 300-600 (tapis in the dark forcément), un gars m'isole avec Un coup discutable... Vos critiques SVP 790591 Un coup discutable... Vos critiques SVP 391181 ...
Je retourne la première...... un Un coup discutable... Vos critiques SVP 332459
La deuxième....... un Un coup discutable... Vos critiques SVP 527568 !!

Mais il touchera son roi au turn et m'enverra boire... (un coca)



Donc pour "le moment du coin", vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:39

Vu ton stack, oui au flip.
Vu la situation, pourquoi pas.

Au final, j'aurais probablement fold mais tout dépend de l'histo aussi.

Citation :
Par contre j'avoue ne jamais avoir imaginé qu'il me bet presque 60% de son stack. Comme l'a dit Djé, j'aurais tapis à sa place.

T'aurais call si il avait fait tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un coup discutable... Vos critiques SVP Empty
MessageSujet: Re: Un coup discutable... Vos critiques SVP   Un coup discutable... Vos critiques SVP Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:17

Bonne question.. Mais franchement que m'attendais à ce qu'il moove sur un flop pareil...

Je ne peux pas te répondre honnêtement car j'ai vu ses cartes exactes, et puis je ne suis plus dans la situation.. C'est jamais le même...

Voila merci de votre participation en tout cas... On en apprend toujours !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup discutable... Vos critiques SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x le même coup
» Coup de batte dans le coup de blues
» Coup de coeur...ou coup de gueule c'est à voir
» Un avis sur ce coup
» 3 d'un coup!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: