Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
cash game Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 cash game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

cash game Empty
MessageSujet: cash game   cash game Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:59

plop,

Je rebondis sur ce que j'ai écrit : ici

Comme dit ds le post linké, je connais, pour ainsi dire, que dalle aux niveau des concepts *théoriques* du cg, si ce n'est qu'on ne peut pas me foutre out définitivement de la table si je suis en mesure de recaver Rolling Eyes

Je ne me suis jamais trop intéressé à la théorie dédiée à ce mode de jeu, tout simplement pcq je joue en micro limite et la plupart des gars en face n'ont pas grand chose à foutre des aspects théoriques, je ne vais pas demander de m'expliquer les grandes lignes, pas de panique Smile

Ma question est au niveau de la rentabilité, au niveau sng je maitrise le concept de ROI etc..., pour le cg, à priori c'est le nbres de BB/100 mains. Quels sont les repères à ce niveau pour déterminer, probablement aussi fction de la BR, à quelle limite jouer afin de profiter une rentabilité *théorique* maximale ?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

cash game Empty
MessageSujet: Re: cash game   cash game Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:13

Aux micro limites, seule la roll compte pour déterminer à quelle table jouer.

Au-delà, c'est aussi le cas mais même rollé pour m'asseoir à un 5/10 je n'irais pas Very Happy . Les bb/100 permettent de déterminer à quel point tu es gagnant à une limite, cela devient vraiment important après la nl50.

Voici un tableau de gestion avec objectif de bb/100:

cash game Brmanagementpokouz2dc0.th

Il y a des objectifs clair à atteindre mais seulement à partir de la nl10
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

cash game Empty
MessageSujet: Re: cash game   cash game Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:25

Ok je ne suis pas super étonné de ta réponse, je n'avais jamais vu - ds les qq msgs que j ai pu voir ici et là - de rapport entre BB/100 et limite à laquelle jouer, d'où ma question d'ailleurs. Ca reste donc un indicateur de la valeur du joueur à une limite définie, si je constate que ma courbe est ds le rouge et par csqt BB/100 est neg, sur une échantillon de mains parlant, qq soit ma BR je ne suis probablement pas à ma place.


ps: fait chier ton avatar, ceci dit le même avec "le petit bonhomme en mousse" aurait un potentiel destructeur décuplé...
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

cash game Empty
MessageSujet: Re: cash game   cash game Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:40

Citation :
Ok je ne suis pas super étonné de ta réponse, je n'avais jamais vu - ds les qq msgs que j ai pu voir ici et là - de rapport entre BB/100 et limite à laquelle jouer, d'où ma question d'ailleurs. Ca reste donc un indicateur de la valeur du joueur à une limite définie, si je constate que ma courbe est ds le rouge et par csqt BB/100 est neg, sur une échantillon de mains parlant, qq soit ma BR je ne suis probablement pas à ma place.

De nl5 à nl25, le niveau n'y est pas fort différent. Seul les "bons" reg font moins de grosses erreurs.
Au-delà, les livraisons sont moins fréquentes de la part des reg

Si tu décide de te lancer sérieusement en cash game, suis ce tableau, c'est génial.
Il peut être adapté car il présente une gestion assez nit de roll mais ses objectifs montrent ce qu'il est nécessaire pour se considérer dominant à une limite.



Citation :
ps: fait chier ton avatar, ceci dit le même avec "le petit bonhomme en mousse" aurait un potentiel destructeur décuplé...

il change dès ce soir Wink


Dernière édition par nevill le Lun 27 Avr 2009 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

cash game Empty
MessageSujet: Re: cash game   cash game Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:41

ha ben il y a un graphe now Smile merci pour le graphe, juste une question : ds la colonne winrate il indique ptbb/100, ptbb = petite blinde ? (si c est le cas super homogène le truc, l'auteur le mentionne comme BS qq lignes au dessus)

Si c'est 9BB/100 mains je suis pas trop au point Smile c'est le double de mes stats, il ne me reste qu'à pleurer ou du moins, quasi, oublier le cg

Bon c'est pas mal ton truc, j'aime bien l'idée de shot comme présenté ci-dessus, je n avais pas pensé, jusqu'ici, définir une partie de bankroll pour shot à la limite supérieure, j'avais plutôt eu tendance à jouer qq sessions "juste pour voir", sans réellement tirer de conclusion. Je vais jouer une petite semaine pour tenter d'en finir avec certains réflexes sng inappropriés au cg (du moins il me semble) et puis je vais considérer, 5 ou 6 buy in comme argent "potentiellement" perdu et les jouer à la limite supérieure, si je les double j'y reste et j'approndis le truc, si je les perds je continue à la limite inférieure
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

cash game Empty
MessageSujet: Re: cash game   cash game Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:47

Citation :
ds la colonne winrate il indique ptbb/100, ptbb = petite blinde ?

non, simplement big blind mais c'est pour éviter de confondre avec big bet du limit Very Happy

Citation :
Si c'est 9BB/100 mains je suis pas trop au point Smile c'est le double de mes stats, il ne me reste qu'à pleurer ou du moins, quasi, oublier le cg

les tienne sont sur plus de 50.000 mains Wink

Citation :
j'aime bien l'idée de shot

le shot est indispensable pour évoluer plus rapidement surtout aux petites limites où la différence de niveau est quasi inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
 
cash game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cash-game
» 1M $ en cash game
» Cash Game
» cash game
» Je hais le cash game...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: