Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
comment jouer les petites paires Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 comment jouer les petites paires

Aller en bas 
+6
djoge
dje2007
Petit Winnie
hanswawa
belette60
NiOx
10 participants
AuteurMessage
NiOx




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:32

tout est dans le titre comme vous jouez les paires disons entre pp2 et pp9 ???
fold ? relance ? quelle position les jouer ? avec quelle blindes ?

bref j'ai beaucoup de mal a jouer les petites paires, en général je suis pour essayé d'attraper un brelan au flop sinon jme couche si j'ai rien attraper
Revenir en haut Aller en bas
belette60

belette60


Féminin
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 11/06/1969
Age : 54
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 29/09/2007

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:08

de la pp 2 à 7 je les joue en debut de tournois et pas cheres 2BB max les 88 je raise 4bb ( ma main porte-bonheur , je ne la lâche-pas Wink ) ,99 raise 3bb . enfin tout dépend du tournois aussi si c super tight je peut que caller aussi et voir un flop et si raise je couche automatique ,


en fin de tournois prés de la bulle

2 à 7 push si bouton et BB fold en début parole

88 alin

99 alin
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:24

l'intérêt des petites paaires en début de tournoi est de trouver un brelan... j'ai tendance à limper en débur de parole et à les relancer plus tard.

Globalement, il est conseillé d'arrêter de limper les petites PP qd notre tapis est inférieur à 10BB.
Dans ce cas, mieux vaut maximiser notre capacité à faire coucher les adversaires en envoyant tapis et si on est payé en espérant se retrouver sur un coin flip.

Ces quelques lignes sont la base mnt il y a des petites variantes en fonction de ton style de jeu et de celui de tes adversaires
Revenir en haut Aller en bas
NiOx




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:40

ok merci pour les conseils , mais bon en ce moment c la descente aux enfers dans tout ce que je fais je prend bad beat sur bad beat et je perds tout ce que g récolté ... donc jvais essayé de faire une pause mais le prob c quand je perd g envie de rejouer et ca c pas bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:01

hanswawa a écrit:
l'intérêt des petites paaires en début de tournoi est de trouver un brelan... j'ai tendance à limper en débur de parole et à les relancer plus tard.

Globalement, il est conseillé d'arrêter de limper les petites PP qd notre tapis est inférieur à 10BB.
Dans ce cas, mieux vaut maximiser notre capacité à faire coucher les adversaires en envoyant tapis et si on est payé en espérant se retrouver sur un coin flip.

Ces quelques lignes sont la base mnt il y a des petites variantes en fonction de ton style de jeu et de celui de tes adversaires
+1 tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiOx




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:42

alors moi qui suis un joueur très tight , c'est peut etre d'autant plus intérressant à utiliser cette technique, je vais essayer je vous en donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:38

Si tu es un joueur tight, je t'invite à relancer de temps en temps (disons 15 à 20%) avec tes petites paires (surtout en fin de parole mais pas uniquement)
En effet, si tes adversaires te mettent sur un éventail très serré, ils t'accorderont toujours du crédit si le flop contient un as ou un roi et que tu fais un conti bet.
Deuxième avantage, lorsqu'ils auront vu un de tes abattages, ils seront moins enclins à te "lire" sur AK ou QQ+ quand tu relances et donc .... risquent de valoriser tes superpockets.
Quand ton tapis devient trop short, c'est évidemment tapis ou rien
Revenir en haut Aller en bas
NiOx




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:13

j'aime bcp cette facon de voir la chose dje encore faut il que tlm lise bien comme toi et sa serais parfait pour tenter quelque piège !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoge




Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:00

Tout dépend du nombre de joueurs dans le coup. Si le pot est non ouvert je relance (en général 3BB), s'il y a eu un ou plusieurs limper(s) je call et s'il y a eu un raise je jette.
Revenir en haut Aller en bas
Phil3505

Phil3505


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 04/08/1980
Age : 43
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/05/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:09

pour ma part, j'ai perdu trop de tournoi en me mettant à tapis avec une petite paire. Maintenant, je fais uniquement un call et en fonction du flop, je vais saut à tapis, soit je me couche
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:55

au tournoi on-line j'ai touché 5 pocket paires et toutes perdues soit couché ou aprés la river toujours été suivi sans doute manque de crédits face aux joueurs mais bon, pourtant j'ai éssayé plusieurs variantes dans mes relances ou call, a savoir, que je n'ai rien touché sur toutes les mains jouées désastreux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NiOx




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:22

ben c'est un peu le quitte ou double les pockets paires mais bon le nombre de fois ou je sors avec ak contre une poket paire jlai compte plus donc du coup moi jtente aussi et le meme mec a genre paire de 10 a ce moment la !! lol
j'ai pas de bol avec ca donc si je suis utg je jette sans hésitez et au bouton je call ou jrelance suivant la structure
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:34

Pour ma part, les petites paires sont les mains les plus compliquées à jouer.
Je pense qu'il faut alterner d'une part entre aller voir des flops pas trop cher et essayé de hit son brelan. Et d'autre part, et c'est là que pour moi que ce point est primordial je pense, une bonne analyse des joueurs présents me permet d'être beaucoup plus agressif avec ces petites paires, à certains moments du jeu. En relation avec une POSITION optimale bien évidemment. Mais ça ne reste que ma manière d'aborder la chose.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

comment jouer les petites paires Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les petites paires   comment jouer les petites paires Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:30

Je crois que tout dépend si tu joue en ca$h ou en tournoi.
pour les ca$h game je ne vais pas trop m'avancer... je dirais (dans les limit basses) comme le niveau n'est pas aussi poussé, tu limp en position au CO au BU ou à la SB dans l'unique objectif de toucher ton set. si tu as un read sur les joueurs, que tu as limpé en position et que tu sais qu'ils ne mise q'en ayant touché quelque chose alors tu peux peut-etre tenter de voler le coup au flop. sinon je foldrais.

Pour ce qui est du tournoi (un peu plus dans mon jeu). tout dépend à quel stade du tournoi tu te situes...
au début des tournois en fin de position avec un M>20 tu peux tenter d'aller en fin de position avec quelques limpers pour toucher ton brelan. selon la théorie des zones tu te situe en zone verte où les coups subtiles sont jouables... veille celà dit à faire tes call face à des tapis moyen ou élevé qui pourront te donner beaucoup de jetons si tu touche ton brelan. Et si ton M>30 je dirais même que tu peux payer une relance avec tes petites pokets...
par contre si ton M descend sous la barre des 20, tu seras en zone jaune, à ce moment, les poket paire perdent leur rentabilité sur le long terme. tu les jettes sans hésiter... ta stratégie étant de voler des pots en attendant une vrai occasion pour doubler ton tapis.
la dernière conclusions est toujours vrai lorsque tu es en zone orange. c'est à dire lorsque ton M <10.
Enfin en zone Rouge, lorsque ton M<5 la stratégie change complètement. tu devra faire tapis avec presque n'importe quelles cartes moyennes ! la seule condition à ces moves sera de faire tapis en premier. Et les pokets paire seront à ce moment là de très bonne excuses à faire tapis. en faisant tapis tu enlèves tout problème de position étant donné que tu iras jusqu'à l'abbatage complet, tu obtiendras une fold equity +/- importante en fonction de ton tapis relatif à celui des autres, et de ton image. Si tu est payé disons dans 35% des cas, on peut estimer à 40% du temps par une paire supérieur ou tu sera outsider à et 60% 2overcards.
comme ton tapis conflera concidérablement lorsque tu n'auras aucune opposition... ce sera un move plus que rentable !
Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer les petites paires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer 2 mains dans un tournoi...
» MTT (20+2) AA UTG : comment la jouer?
» [MTT 5$ sur PS]Comment jouer sa paire de 9?
» comment aurais je du jouer ce move
» Comment jouer cette main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: