Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
nouvel article : compléter ou la sb? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 nouvel article : compléter ou la sb?

Aller en bas 
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

nouvel article : compléter ou la sb? Empty
MessageSujet: nouvel article : compléter ou la sb?   nouvel article : compléter ou la sb? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:46

J'attends vos avis..je suis en congé, les affaires reprennent :
Compléter ou non la petite blinde ?


J’ai eu recours il y a quelques mois à des avis extérieurs pour analyser mon jeu et une erreur récurrente était de compléter à tort et à travers les small blind (sb) pour aller voir le flop à moindre coût complètement aveuglé par la cote qui m’était offerte.

J’y perdais sur le long terme de l’argent et quelques ajustements étaient bien nécessaires. Cette demi-mise présente en effet le gros désavantage de devoir jouer tout le coup hors de position.

Certains joueurs utilisent la cote pour justifier leur call et ont ensuite du mal à se débarrasser de leur main une fois qu’ils floppent quelque chose. Les cotes compensent-elles le fait de se retrouver face à des décisions délicates avec des mains marginales ?

Ex : nous possédons nouvel article : compléter ou la sb? 411921 nouvel article : compléter ou la sb? 52769 et nous complétons la sb avec une cote de 4,5 contre 1 car notre main est pareillée . Dans les faits, ce call est tout à fait marginal car nous n’allons pas assez souvent trouver notre flop pour le rendre rentable sur le long terme (la couleur viendra +-6% du temps). De plus, si on touche notre Q, on sera souvent dominé et il sera plus difficile de contrôler le coup hors de position. Les paires avec faible kicker sont vraiment piégeuses car bien que l’on puisse être devant, cela coûte souvent très cher à vérifier[i].

Il est important de bien garder à l’esprit que les cotes sont parfois un mirage. Une main poubelle le reste malgré les cotes et elles coûtent encore plus chers quand on les joue hors de position.

J’ai resserré mon éventail de main de main en SB et il convient d’y jouer les mains qui ont un certain potentiel dans un pot à plusieurs joueurs : petites paires, suited connectors,… ainsi que les mains trop fragiles pour justifier une relance hors de position : Aj, AT, AXs, KQ, KJs,... Je ne dis pas que cet éventail doit être suivi scrupuleusement mais il offre des balises.

En conclusion, il est important de considérer la sb comme une position classique offrant juste des meilleures cotes. Il est important de ne pas compléter trop souvent car la cote ne compense pas toujours le désavantage de la position. La sb est une des positions où l’on perd le plus d’argent sur le long terme et mieux la considérer permet d’adoucir ces pertes.


[i] Source : pokerlistings.com
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel article : compléter ou la sb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel article : continuation Bet
» petite histoire pour completer mon post precedent!
» nouvel utilisateur
» Nouvel event
» pour feter mon nouvel avatar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: