Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
petite histoire pour completer mon post precedent! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 petite histoire pour completer mon post precedent!

Aller en bas 
+4
basket23
Becari
pbatbass
ramoucho
8 participants
AuteurMessage
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:24

je vais vous ravonter une petite histoire qui va vous expliquer combien l'optimisme et le fait d'etre positif est important!j'ai dis petite ,mais elle va etre assez longue et la plupart d'entre vous n'iront sans doute pas jusqu'au bout!!pas grave si il y en a juste un qui lit tout et qu'un jour elle lui sert j'aurais pas ecris tout ca pour rien!!!
donc voila c'est une histoire de peche,vs allez me dire rien a voir avec le poker ca!!eh bien si,la peche de competition requiere les memes qualites que le poker et la j'etais assez bon et le jour ou j'aurai le meme niveau au poker que j'avais a la peche vous entendrez parler de"ramoucho"!la peche demande de la technique,de la patiance,de l'optimisme et de la chance!!!c'est pas le poker ca??voila ns decidons un jour michel et moi de participer a un gros concours a lyon dans la saone!michel etait l'ami le plus optimiste que je connaisse,il avait un cancer de l'estomac depuis 15 ans et a toujours dit qu'il nl'aurais pas sa peau!!un jour il s'est reveille aveugle a cause d'une trombose la nuit et un medecin lui a dit qu'il avait une toute petite chance de recuperer un oeil!!et michel lui a repondu"je vais le recupere mon oeil j'en ai besoin pour pecher"!!!trois mois plus tard il etait a la peche!!!!Nous voila donc 1an apres au bord de la saone avec 260 equipes pour ce concours de 5h non stop!!Michel quand il a vu notre emplacement decide de pecher la breme et c'est ce qu'on fait,apres une heure voyant mais voisin prendrent regulierement des petits poissons et nous rien,je lui demande si il est sur de sa tactique et il me repond"t'inquiete elles vont arriver" en me parlant des bremes bien sur!meme question apres 2,3 et 4 heures de peches!!!toujours pas le moindre poisson pour nous et nos voisins qui prenaient depuis le debut ces petits poissons sans arrets!!!il reste maintenant une heure a pecher et michel me dit"t'inquiete elles vont arriver" ouwe c'est ca!!!a 45 min de la fin le flotteur s'enfonce enfin et une breme,5 min apres une autre et une autre et une autre...resultat ns terminons 2ieme sur 260 avec 12kgs800 de bremes pris en 45min a 200gr des premiers!!! et nos voisins sont non classes avec tout leurs petits poissons!!!tout ca pour dire que sans la positivite et l'optimisme de michel apres une heure j'aurais sans aucun doute pense que la tactique etait pas la bonne j'aurais change pour pecher les petits poissons par manque de patiance et j'aurais termine non classe du concours!!!!
si vous avez une bonne technique et vs avez une bonne tactique ne changer pas d'avis en cours de partie par manque de patiance ,d'optimisme ou a cause d'un bad beat et si ca vient pas eh bien on dira qu'un c'est un echec!!mais je sais plus qui a dit que "l'echec c'est simplement un autre resultat que celui que vous attendiez,mais c'est un resultat quand meme" et ce sera une experience de plus!!!
Pour l'histoire michel peche maintenant dans un autre monde!mais pas a cause du cancer mais a cause d'un bete accident et si j'amais il a internet la bas et qu'il lit ceci qu'il sache que je pense souvent a ce concours et qu'il m'a enormement appris!!!merci l'ami
merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout j'avais envie c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:32

Belle histoire et belle leçon de vie ramoucho. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:07

C'est sûr que le poker correspond à aller à la pêche au fishs...

Un peu déplacé, mais sans arrière pensée.

Je trouve ton histoire très belle Ramou.

L'histoire ne nous dit pas si c'est ton pote Michel, qui depuis sa connection internet nous inflige tous ces bad-beats...

Dorénavant en cas de bad-beat, cette histoire m'aidera à garder le sourire... Je me dirai "sacré Michel"!!!
Revenir en haut Aller en bas
basket23

basket23


Masculin
Nombre de messages : 724
Date de naissance : 08/01/1964
Age : 60
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 29/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:42

sans d'autres commantaire vu ma situation mais tu as completement raison , et merci a toi de la rappeler.
petite histoire pour completer mon post precedent! 176761
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : pres d enghien
Date d'inscription : 01/10/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:02

snif....
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:37

pourquoi snif seb????c'est pas une histoire triste au contraire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:08

j ai tout lu Very Happy

et tres belle histoire, je vais essayer de suivre cette enseignement lorsque je prend de badbeats. comme quoi la patience paie toujours, mais faut la force de l attendre.


et encore bravo pour l histoire
Revenir en haut Aller en bas
Emilio




Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 47
Localisation : aubange
Date d'inscription : 15/11/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:41

Pas facile la vie si on la prend du mauvais coté ...
Je vais te répondre avec mon histoire .
En 2005 j'avais décider de quitté mon boulot pour prendre un peu de recul et profiter de l'été.Je m'était dit que je retrouverais facilement .J'ai profiter de 7 mois de chômage, puis vers le mois de décembre j ai commencer a chercher et le 1er entretien que j'ai eu ,je l'ai réussis et j'ai signer mon contrat diréct le 22 décembre pour commencer le 1er Janvier 2006.
Tout content de la nouvelle j'invite ma famille pour Noël. Le 23 je fait les courses et un ami m'invite a une soirée.Je m'était dit que ce soir la j'allais pas boire , ni rentrer trop tard.Vers 1h je prend ma caisse et je part.Sur la route du retour ma voiture glisse a 70km hrs,elle fait juste un petit tonneau et je me retrouve dans un fossé... La tête a l'envers j'essaie de sortir mais pas moyen... 2 voiture passent sans s'arrêter,j'ai cru que l'allait mourir car jetait a l'envers et je pouvait pas respirer normalement.Mais le faite de savoir ma famille derrière moi,je pouvait pas laisser tombé .
Alors j'ai attendu dans la douleur et l'espoir de voir une voiture arrivé .
40 min aprés une voiture s'arrete et ils appélent l'ambulance et les pompiers.On me sort de la voiture vers 3h30.On m'amene a l'hopital d'Arlon , on me fait les examens et le verdict tombe aussi tôt :
Paraplégie niveau D12 ,sectionnement de la moille épinière...
J'ai eu 10 jours de doute,de questions,mais savoir que ma famille était tjr derrière moi,mes amis qui sont venue tout les jours me voir,les proches qui me disait de pas mon faire et qu'ils serait tjr la...
Je suis née le 24 décembre dans un accident de voiture.Ma nouvelle vie en chaise roulante me fait relativiser beaucoup de chose . Je prend le meilleur de la vie et je profite de tout ...
Le poker c'est pareil pour moi.C'est la force qui nous fait avancer .Alors dans ce monde fait pour les gens normaux,je doit me battre avec le sourire face a des barrières naturelles comme des escaliers,des marches , des petites choses qui ne sont rien pour vous mais que pour moi ne seront jamais facile a atteindre.
Alors je dit ; On mène la vie qu'on veut ,faut juste le vouloir .
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:45

Belle philosophie de vie et remarquable leçon de courage Mr Blindo.
Respect et chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:59

Bravo a toi pour ton courage et ton optimisme mr blindo!!!j'espere que ces deux exemple de courage feront reflechir tout ceux qui se plaignent de bad beat ou de ne pas toucher leurs cartes!!!c'est quoi un bad beat a cote de tout cela??,y a bien plus impoetant dans la vie que ca non????vs etes en bonne sante?vs avez une famille??et bien profitez-en aujourd'hui car demain qui sait.....
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

petite histoire pour completer mon post precedent! Empty
MessageSujet: Re: petite histoire pour completer mon post precedent!   petite histoire pour completer mon post precedent! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:34

Deux belles leçons de courage. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire pour completer mon post precedent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post pour le survivant des tranchées - Bourriquet
» petite pour la route
» Post d'inscriptions pour les étapes du 7ème championnat live
» Un post pour rien, juste parce-que je suis content :$ + mon évolution
» petite info pour les gamma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: