Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Conseils pour la gestion de la TF Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Conseils pour la gestion de la TF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonor1000

Sonor1000


Masculin
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 04/09/1972
Age : 51
Localisation : Wépion
Date d'inscription : 22/05/2008

Conseils pour la gestion de la TF Empty
MessageSujet: Conseils pour la gestion de la TF   Conseils pour la gestion de la TF Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:38

Voilà la situation :

Vous arrivez en TF d'un tournoi, et dans le premier tour de table vous prenez le chiplead, mais de peu, ce qui est rarement le cas. Il y a 6 ITM. Reste 10 joueurs.

Comment gérer cette situation, en sachant qu'en général vous arrivez en TF short stack et jouez le push/fold dès qu'une bonne main se présente, laissant le soin aux autres de s'éliminer ?

Votre but est de rester bien placé pour jouer le HU, vous voulez la victoire.

Allez-vous jouer les mains potentielles dès le début pour essayer de sortir un short stack ?

Faut-il attendre et se montrer prudent au début en écartant les pp < TT et les Ax ?

Devez-vous prendre des risques pour atteindre la bulle au plus vite ?

J'attends vos réponses avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Conseils pour la gestion de la TF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la gestion de la TF   Conseils pour la gestion de la TF Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:37

Pour ça je pense que la bonne strat en étant chipleader à 10 joueurs, est de jouer beaucoup de petits pots en position et profiter de la bulle pour mettre la pression sur la table.

A la différence d'un push or fold en étant short stack, il faut beaucoup travailler à 2,2-2,5BB de raise. Si tu prends deux fois les blinds par tour, tu es déjà gagnant. Les mains en somme n'ont que très peu d'importance. Perso je joues 75% des mains du HiJack à la SB, et suis plus sélectif dans le choix de mes mains si un short doit parler après). C'est toujours mieux d'attaque un tapis moyen ou gros qu'un short stack. Pour attaquer ces joueurs, ta range peut s'élargir à tout le deck à mon sens. En effet, il y a peu de chance qu'un joueur se réveille avec une main si tu joues en position, et si c'est le cas, tu le sauras assez vite et pourras lacher facilement ta poubelle car en raisant si peu tu ne te commets absolumment pas.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseils pour la gestion de la TF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la gestion de la TF   Conseils pour la gestion de la TF Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:21

si ton objectif est la gagne, il faut mettre un max de pression sur les tapis moyens. Profiter de la pression de la bulle pour accumuler des jetons, montre que tu n'as pas peur,... je suis d'accord avec Marcel lorsqu'il dit qu'il faut ajuster les relances. Dès que la bulle pète, tu resseres et tes gros jeux seront payés grâce à ton image "funky"
Revenir en haut Aller en bas
Sonor1000

Sonor1000


Masculin
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 04/09/1972
Age : 51
Localisation : Wépion
Date d'inscription : 22/05/2008

Conseils pour la gestion de la TF Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la gestion de la TF   Conseils pour la gestion de la TF Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:22

C'est bien la ligne que je m'étais fixée, montrer un peu plus d'aggressivité.

Une première pp TT va me permettre de prendre un premier pot avec une surrelance sur le flop. Bien, l'image s'installe. Je décide de rester agressif.

Juste deux mains plus tard, je retrouve une pp TT en SB. Un short fait tapis pour 6000 (300/600), j'ai 18000, et je prends la décision de payer avec la BB encore à parler, elle finit par folder.

Je me retrouve face à JJ et perds logiquement le coin flip.

Retour à un stack de 12000. Ok juste à la moyenne. Rien de dramatique

Je reste sur ma ligne de conduite et relance une main plus tard avec A7s. Bon, c'est pas la gloire, mais mon objectif est de voler les blindes. Je suis relancé à tapis par le maniaque allin (cfr autre post). Bien, je couche, trop risqué. Il refait tapis la main suivante au bouton.

Main suivante, à nouveau pp TT, je relance en MP. Le maniaque me relance à nouveau à tapis, et je pense le punir en payant après le temps écoulé.

Il retourne QQ, je le voyais sur pp < TT ou Ax. Et je sors dernier de la table finale en ayant joué 4 mains sur le premier tour de table.

Donc, je pense que j'aurais pu aborder les coups de manière différente, et ne pas trop vouloir écraser la TF avec ces pp TT qui sont facilement dominées pour conserver une bonne avance en chips pour la suite.

Je préfère encore mon jeu short stack, :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la gestion de la TF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un 1er tournoi live !
» Fichier Excel pour géstion du BR
» Conseils pour les STT's
» SessionMan : script ahk pour gestion grosses sessions de grind
» conseils pour dublin svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: