Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque

Aller en bas 
+5
ronaltinhooo
Tinger Bell 666
Boccace
Becari
Sonor1000
9 participants
AuteurMessage
Sonor1000

Sonor1000


Masculin
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 04/09/1972
Age : 51
Localisation : Wépion
Date d'inscription : 22/05/2008

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:49

Lors d'un MTT, un joueur relance souvent All In du bouton pour attaquer les blindes, All In dès qu'il a une pp > 22 ou un A bien accompagné. Il fait rarement des relances standards, se met All In à la première occasion, peut importe le niveau des blindes. Il montre, les rares fois où il est payé, des mains comme pp 22, 33, 99, QQ, Ax, et gagne la plupart de ses coins flips.

Comment allez-vous réagir à ce type de jeu ?
Allez-vous prendre des risques avec des mains potentielles pour le contrer ?
Tilt ou pas tilt ?

Finalement, comment le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:28

Je crois voir de qui tu veux parler...

Je ne sais pas s'il y a une bonne manière d'envisager la chose. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.

Personnellement, j'étais juste à sa gauche et après 45 minutes, il avait déjà envoyé 7 fois all in préflop (pour à peu près 200BB)...

J'avais vu ses cartes deux fois. Une fois pp2 et une fois pp9...

Donc dans mon optique, j'étais ok pour jouer un coin flip.

Cette optique est accentuée par le fait que c'était un tournoi à 5$ de buy-in, et par l'apparente faiblesse du joueur en question.

Si le buy-in avait été plus cher, je ne pense pas qu'on aurait trouvé un style pareil à table.

Je l'ai pris deux fois. Une fois avec RV contre pp9... Je perds le coin flip. Et une fois avec AD contre pp7, je perds aussi le coin flip.

A écrire ces lignes, je me rends compte que j'avais vraiment envie de le punir pour sa ligne de jeu qui m'énervait (gestion du tilt moyenne sur ce coup là).

Maintenant, je pouvais folder ces mains là, attendre le vrai monstre pour le payer (AR et VV+)... Cela aurait sans doute été plus raisonnable car dans la balance, je pense que j'avais un edge correct sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Sonor1000

Sonor1000


Masculin
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 04/09/1972
Age : 51
Localisation : Wépion
Date d'inscription : 22/05/2008

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:55

Effectivement, son style m'agaçait un peu aussi. Surtout que je l'ai joué sur la manche à 10$ toute la soirée également, et qu'il agissait de la même manière. Pour l'anecdote, il me sortira sur le 5$ et le 10$, chaque fois All In préflop.

Son style, assez singulier pour ma part, lui a quand même permis d'atteindre l'ITM du 10$, et la pré-bulle du 5$.

Mais au-delà de ça, j'étais aussi dans l'attente d'une main pour le contrer. Cependant, son style à de quoi déstabiliser, et à moins d'avoir réussi à monter un bon tapis ou de trouver une premium, je préfère me tenir à l'écart de ce style de joueur. Sauf qu'après plusieurs All In d'affilée, c'est là qu'il retourne une premium, alors qu'on peut le croire sur une pp < TT ou un Ax.

Maintenant, est-ce un style rentable ? Loin de moi l'idée de l'adopter, mais cette manière de s'en remettre parfois plus à la chance et d'attaquer la table à coups de All In à de quoi déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Boccace

Boccace


Masculin
Nombre de messages : 351
Date de naissance : 16/03/1966
Age : 58
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/12/2008

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:57

Je suis tenté de dire: Ne pas s'y frotter... un autre s'en chargera pour toi! surtout si ton tapis est en péril face à lui! Il n'y a que AA et KK qui ne te feront pas regretter de suivre... mais c'est quand on en a besoin qu'ils se font rare...

Ils ne vont jamais bien loin... j'en ai suivi un il y a peu de temps... En quinze minutes il avait accumulé 89000 chips... le deuxième était à 25000! Dix minutes plus trad, il avait disparu de la circulation.

Une fois qu'il se fait avoir avec une paire douteuse, il se calme... "parfois"

On sait pertinemment que ce n'est pas un façon de jouer, que ça ne dure jamais longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:17

Boccace a écrit:
Je suis tenté de dire: Ne pas s'y frotter... un autre s'en chargera pour toi! surtout si ton tapis est en péril face à lui! Il n'y a que AA et KK qui ne te feront pas regretter de suivre... mais c'est quand on en a besoin qu'ils se font rare...

Ils ne vont jamais bien loin... j'en ai suivi un il y a peu de temps... En quinze minutes il avait accumulé 89000 chips... le deuxième était à 25000! Dix minutes plus trad, il avait disparu de la circulation.

Une fois qu'il se fait avoir avec une paire douteuse, il se calme... "parfois"

On sait pertinemment que ce n'est pas un façon de jouer, que ça ne dure jamais longtemps...

+1 mais je tenterais de le contrer avec AK,AQ et VV+

Je n'apprécie vraiment pas ce genre de pseudo-joueur et comme le dis l'adage :

"Qui fait le malin tombe dans le ravin"
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:23

Clair qu'avoir un joueur pareil à table, ça m'énerve.. Et généralement, je ne manque pas de lui faire savoir gentiment.. Le plus dur, c'est de rester calme, et ne pas le jouer à tout prix.. Mais il clair que dès que je prends un monstre en main, je le sous joue et s'il bouge, je lui envoie en pleine tronche.. Mais comme dit Boccace, il va rarement gagner un tournoi, il vaut donc mieux attendre et si c'est pas toi qui le sort, ce sera un autre..
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:08

Et comme dit Hellmut

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Helmut10
Revenir en haut Aller en bas
Sonor1000

Sonor1000


Masculin
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 04/09/1972
Age : 51
Localisation : Wépion
Date d'inscription : 22/05/2008

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:13

En fait, ce genre de joueur peut être appréciable, à condition de toucher une premium quand il bouge, et se retrouver en HU contre lui et que la main tienne, sinon, personnellement, ça va me faire légèrement tilter.

Mais au-delà de ça, ce qui peut être agaçant, c'est de ne pas pouvoir jouer un flop sans risquer tout son tapis, et ne pas savoir si il fera un All In après une relance, qui va compliquer la décision à prendre en cas de main marginale.

D'accord avec vous pour dire qu'il finira par sauter à un moment ou l'autre, mais l'attente peut être longue et user un peu les nerfs, pendant ce temps là il monte des jetons pour être encore plus dangereux et aggressif.
Revenir en haut Aller en bas
lassalle1809

lassalle1809


Masculin
Nombre de messages : 1394
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : en belgique au coin d'une rue
Date d'inscription : 17/05/2008

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:36

bon, j'en voit bcp qui vont All inn, moi perso, j'attends d'avoir au minimun VV et de faire un face a face, engénéral sauf mauvais coup du sort, je le puni, faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:08

Patience ...patience ....tu l'auras au tournant .....

Sur un tournoi il n'arrivera JAMAIS au bout .....
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:40

idem, ces joeurs sont une opportunité en tournoi car te permettra à un moment ou à un autre de doubler ton tapis si tu es patient... sauf en cas de bad beat mais comme on dit 'that's poker'...
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:50

Drole de technique effectivemment, si tu as pas monté un stack plus important que le sien, il faut attendre des monstres et laissé les autres l'affaiblir où le renflouer. Comme Marcel l'a subit, le but de ce genre d attitude est de faire tilter les autres qui auront tendance à tenter un move avec des mains un peu foireuse ou limite et de risquer son tournoi dessus.

je dirais personnellement, ca m'arrive de tenter ce genre d'aventure dans les freeroll, où le principe est de terminer tout en haut ou d'arreter les frais rapidos. Pas intéressant de jouer 5h de poker pour toucher 0.02 $. Donc j'ai déjà jouer de cette manière mais une fois que j ai réussi 2 ou 3 double double, j'arrete la technique où lorsque je suis changer de table et donc que les autres n'ont pas vu ma dizaine de AllIn d'affilé, je rejoues normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:57

bobo a écrit:
Drole de technique effectivemment, si tu as pas monté un stack plus important que le sien, il faut attendre des monstres et laissé les autres l'affaiblir où le renflouer. Comme Marcel l'a subit, le but de ce genre d attitude est de faire tilter les autres qui auront tendance à tenter un move avec des mains un peu foireuse ou limite et de risquer son tournoi dessus.

je dirais personnellement, ca m'arrive de tenter ce genre d'aventure dans les freeroll, où le principe est de terminer tout en haut ou d'arreter les frais rapidos. Pas intéressant de jouer 5h de poker pour toucher 0.02 $. Donc j'ai déjà jouer de cette manière mais une fois que j ai réussi 2 ou 3 double double, j'arrete la technique où lorsque je suis changer de table et donc que les autres n'ont pas vu ma dizaine de AllIn d'affilé, je rejoues normalement.

Je suppose qu'il est bien confortable dans un tournoi de commencer avec un bon paquet mais cela reste tout de même un quit ou double.

Et cela t'as réussi?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque   Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:30

j ai deja monte des jetons, mais bien souvent y a un moment ou ce genre de torunoi me gave et où je bacle le travail ou prend des badbeat apres .

Jamais été très fort dans les free ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Maniaque à la table !
» AKo face à 2 allin en STT
» gestion tournoi (répondu)
» victoire et deal avec mon ami allin vegas hier soir a dinant
» Gestion de bankroll sit n go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: