Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Main qui me sort hier au live WP... perplexe Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Main qui me sort hier au live WP... perplexe

Aller en bas 
+9
jerozme
nevill
cosmicbat
hanswawa
Rednoise
ronaltinhooo
thebigman15
DonVito22
Phil
13 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:45

J'aurais voulu avoir votre sentiment sur la main qui me sort hier soir.
Nous ne sommes plus que 15, 7 ou 8 à notre table, je ne sais plus. Les 9 premiers paient.
Blinds 1000-2000, ante 200.
Je ne suis pas bien mis, à la traine depuis le début du tournoi, et je n'ai pas pu défendre mes blinds qui viennent de passer. Il me reste 10.000 chips et je suis au bouton.
Tout le monde fold devant moi.
Je relève Main qui me sort hier au live WP... perplexe 362531 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 122316
J'envoie mon tapis.
Les trois dernière fois que j'ai envoyé tapis, j'ai montré des mains "solides" style AJ et AQ.
SB, qui a environ 20.000 chips, réfléchit, hésite et finit par mettre 9.000 chips pour me caller.
Il montre Main qui me sort hier au live WP... perplexe 332459 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 168705 .

Je toucherai mon as au flop, mais il ira bien sûr chercher sa quinte à la river. Soit.
La question que je me pose est la suivante.
On approche de la bulle, SB est au dessus de la moyenne, son call pour la moitié de son tapis est-il justifié sachant que d'office il sera derrière moi (sauf si j'ai vraiment fait un vol suicidaire avec deux petites cartes, ce qui est très peu probable), même si c'est du 48/52, et que donc il ne compte que sur la chance pour me battre ?

Personnelement, dans cette situation là, je jette cette main sans réfléchir..

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DonVito22

DonVito22


Masculin
Nombre de messages : 58
Date de naissance : 22/09/1983
Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/05/2009

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:03

Si j ai vu que des poubelles ( Main qui me sort hier au live WP... perplexe 3710 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 578387 , Main qui me sort hier au live WP... perplexe 266560 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 57126 . . .) sur un tour de table. .

Oui. . . deux cartes Ouvertes. . il était sur de les jouer. En plus elles sont pareillées

C sur que ton résonnement est Juste. . mais bon. .Comme tu dis 48/52
Revenir en haut Aller en bas
DonVito22

DonVito22


Masculin
Nombre de messages : 58
Date de naissance : 22/09/1983
Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/05/2009

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:24

Avant Hier je suis allé a St amant faire un satelite a 25e pour le pasino cup a 600e le buyin. . j arrive avec 10 min de retard. . premiere main j ouvre Main qui me sort hier au live WP... perplexe 362531 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 146219 . . 4 joueurs call la blind a 50. . je relance tres fort a 500. .
2 joueurs me payent. . FLOP Main qui me sort hier au live WP... perplexe 527568 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 741759 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 52769 . . Je suis premier de parole "Check" et les 2 autres "check" aussi. . le TURN Main qui me sort hier au live WP... perplexe 927645 . . Je prend un risque et envoie 500. . ils finissent par se coucher tt les 2. .

je couche qques main et puis j ouvre Main qui me sort hier au live WP... perplexe 671715 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 402877 . . au "bouton". . 5 joueurs payent la blind a 100. . le joueur de ma droite relance a 350. .

Comme J avais quand meme 6 joueurs derriere moi je me suis dit de relancer gros pour au moin avoir un payeur, il y avait 850 a voler mais j avais pas une main pour voler je voulais doubler. . je triple sa relance a 1050. .

il me "call" sans hésiter

FLOP Main qui me sort hier au live WP... perplexe 600675 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 657506 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 313995 . . il "Check" et j envoie "All in" il me paye et retourne Main qui me sort hier au live WP... perplexe 771356 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 57126 . .

je te laisse imaginer la suite . . lol

Main qui me sort hier au live WP... perplexe 882831 Main qui me sort hier au live WP... perplexe 2987

si au moin j avais eu Main qui me sort hier au live WP... perplexe 362531 et ben nO. .
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:36

payé une relance à 1050 avec J2 même en coeur je trouve cela très gros quand meme mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:39

Ben écoute Phil, t'as joué comme tu devais je pense, et je ne crois pas que j'aurais payé avec 2 petits connecteurs assortis perso.. peut-être un feeling de la part de ton adversaire?

Pour DonVito, un mec qui call une relance comme ça avec J2.. Ca mérite un commentaire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:10

Je pense qu'en montrant des mains solides depuis le début comme AJ AQ comme tu dis, ton adversaire sait sur quoi te mettre.
Il risque 1/2 de sont tapis pour avoir 1/3 de jetons en plus avec une main qu'il estime à 33% de chance de gain.
Vu la suite de la structure, on a plus trop le droit d'attendre des masses pour être sur d'être ITM.
Franchement le spot a l'air intéressant.

Et quand tu retournes tes cartes il monte à 60-40

Je pense que le call n'est pas spécialement mauvais (tenant compte de la structure et du nombre de joueurs restants)
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:02

bien joué Phil, le call est juste horrible....
Revenir en haut Aller en bas
cosmicbat

cosmicbat


Masculin
Nombre de messages : 363
Date de naissance : 10/03/1971
Age : 53
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 21/11/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:20

hanswawa a écrit:
bien joué Phil, le call est juste horrible....
gloups, je crois que je call aussi.
SB a un M de ~4,5.
il est en dessous de la moyenne et doit mettre la moitié de son tapis pour devenir très confortable.
60% de chances donc de tomber à 11000.
40% de grimper à ~32600 qui permettent sans doute de viser les 5 premières places payées qui sont plus rentables.

Je dis bien joué.
Sauf si son objectif est d'arriver juste ITM. Mais s'il veut gagner 4 à 5 fois plus en tentant un 40-60, well done.

et pas de chance pour toi, car tu es quand-même content de te faire payer par 6-7.

hanswawa, pourquoi le call est-il horrible pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:48

cosmicbat a écrit:
hanswawa a écrit:
bien joué Phil, le call est juste horrible....
gloups, je crois que je call aussi.
SB a un M de ~4,5.
il est en dessous de la moyenne et doit mettre la moitié de son tapis pour devenir très confortable.
60% de chances donc de tomber à 11000.
40% de grimper à ~32600 qui permettent sans doute de viser les 5 premières places payées qui sont plus rentables.

Je dis bien joué.
Sauf si son objectif est d'arriver juste ITM. Mais s'il veut gagner 4 à 5 fois plus en tentant un 40-60, well done.

et pas de chance pour toi, car tu es quand-même content de te faire payer par 6-7.

hanswawa, pourquoi le call est-il horrible pour toi?

Ah ben me voilà un peu rassuré lol
Je lui ai envoyé un MP juste après son post pour qu'il m'explique aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:22

Caller pour jouer un 40/60 au mieux en général alors que l'itm n'est pas réalise et que la 1ere place est bien loin, beurk pour moi aussi.

Gagner ces 5bb ne représente pas un pas suffisant pour la victoire que pour prendre le risque de retomber à 5bb à ce moment du tournoi imo.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:26

nevill a écrit:
Caller pour jouer un 40/60 au mieux en général alors que l'itm n'est pas réalise et que la 1ere place est bien loin, beurk pour moi aussi.

Gagner ces 5bb ne représente pas un pas suffisant pour la victoire que pour prendre le risque de retomber à 5bb à ce moment du tournoi imo.

+1
avec 50000 de stack ok peut etre je call le short avec 67s ..

mais pas pour la moitié de mon tapis alors qu'il ne me reste que 10 BB...

ok tu as A4 et il trouve une cote magnifique, mais si tu retournes 99 il peut quasi aller se pendre de son move foireux...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:42

jerozme a écrit:
nevill a écrit:
Caller pour jouer un 40/60 au mieux en général alors que l'itm n'est pas réalise et que la 1ere place est bien loin, beurk pour moi aussi.

Gagner ces 5bb ne représente pas un pas suffisant pour la victoire que pour prendre le risque de retomber à 5bb à ce moment du tournoi imo.

+1
avec 50000 de stack ok peut etre je call le short avec 67s ..

mais pas pour la moitié de mon tapis alors qu'il ne me reste que 10 BB...

ok tu as A4 et il trouve une cote magnifique, mais si tu retournes 99 il peut quasi aller se pendre de son move foireux...

+1 également.

Il y a franchement moyen de trouver un meilleur spot dans les mains prochaines où l'on sera en fin de parole.

Le call est du gambling pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:49

Rednoise a écrit:
Je pense qu'en montrant des mains solides depuis le début comme AJ AQ comme tu dis, ton adversaire sait sur quoi te mettre.
Il risque 1/2 de sont tapis pour avoir 1/3 de jetons en plus avec une main qu'il estime à 33% de chance de gain.
Vu la suite de la structure, on a plus trop le droit d'attendre des masses pour être sur d'être ITM.
Franchement le spot a l'air intéressant.

Et quand tu retournes tes cartes il monte à 60-40

Je pense que le call n'est pas spécialement mauvais (tenant compte de la structure et du nombre de joueurs restants)

Le gars aura franchement d'autres occasions plus rentables pour monter son tapis grâce à des relances bien appuyées en étant le premier relanceur, grâce à sa fold equity.

Il y a une grosse différence entre payé ce qu'on estime être un spot défavorable, et envoyer à tout va, dans l'optique de prendre des blinds et ante...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:55

cosmicbat a écrit:
hanswawa a écrit:
bien joué Phil, le call est juste horrible....
gloups, je crois que je call aussi.
SB a un M de ~4,5.
il est en dessous de la moyenne et doit mettre la moitié de son tapis pour devenir très confortable.
60% de chances donc de tomber à 11000.
40% de grimper à ~32600 qui permettent sans doute de viser les 5 premières places payées qui sont plus rentables.

Je dis bien joué.
Sauf si son objectif est d'arriver juste ITM. Mais s'il veut gagner 4 à 5 fois plus en tentant un 40-60, well done.

et pas de chance pour toi, car tu es quand-même content de te faire payer par 6-7.

hanswawa, pourquoi le call est-il horrible pour toi?

A mon avis, à ce moment du tournoi, le concept de M ne veut plus dire grand chose. 86 joueurs, reste 15 joueurs, la moyenne est donc à +-20K.

Rentre ici le concept de Q (nbre de tour financés par le tapis moyen). Q est quasi égal à M.

Donc pas d'affolement. Pourquoi choisir un spot où je sais partir derrière, alors que je peux, grâce à la taille de mon tapis en choisir plusieurs équivalents plus tard avec des mains qui dans la plupart des cas seront meilleures, et dont je gagnerai facilement 30% de rentabilité grâce à ma fold equity.

Je suppose que c'est le raisonnement tenu par Hanswawa... tongue
Revenir en haut Aller en bas
cosmicbat

cosmicbat


Masculin
Nombre de messages : 363
Date de naissance : 10/03/1971
Age : 53
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 21/11/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 4:13

d'accord avec nevill et julien, c'est un autre angle, d'attendre le bon spot.
faut clairement que j'apprenne la patience et voir ce que le destin me réserve, au lieu de vouloir tout-de-suite le prendre défavorablement en main.
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:44

cosmicbat a écrit:
d'accord avec nevill et julien, c'est un autre angle, d'attendre le bon spot.
faut clairement que j'apprenne la patience et voir ce que le destin me réserve, au lieu de vouloir tout-de-suite le prendre défavorablement en main.

+1 ...la patience ....est primordial je crois ...même si elle ne paye pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:21

Marcelbecari a écrit:
cosmicbat a écrit:
hanswawa a écrit:
bien joué Phil, le call est juste horrible....
gloups, je crois que je call aussi.
SB a un M de ~4,5.
il est en dessous de la moyenne et doit mettre la moitié de son tapis pour devenir très confortable.
60% de chances donc de tomber à 11000.
40% de grimper à ~32600 qui permettent sans doute de viser les 5 premières places payées qui sont plus rentables.

Je dis bien joué.
Sauf si son objectif est d'arriver juste ITM. Mais s'il veut gagner 4 à 5 fois plus en tentant un 40-60, well done.

et pas de chance pour toi, car tu es quand-même content de te faire payer par 6-7.

hanswawa, pourquoi le call est-il horrible pour toi?

A mon avis, à ce moment du tournoi, le concept de M ne veut plus dire grand chose. 86 joueurs, reste 15 joueurs, la moyenne est donc à +-20K.

Rentre ici le concept de Q (nbre de tour financés par le tapis moyen). Q est quasi égal à M.

Donc pas d'affolement. Pourquoi choisir un spot où je sais partir derrière, alors que je peux, grâce à la taille de mon tapis en choisir plusieurs équivalents plus tard avec des mains qui dans la plupart des cas seront meilleures, et dont je gagnerai facilement 30% de rentabilité grâce à ma fold equity.

Je suppose que c'est le raisonnement tenu par Hanswawa... tongue

C'est exactement ce que je me suis dit aussi. Pourquoi caller un all-in maintenant, alors qu'il a 5 mains pour attendre quelque chose de forcément meilleur que 6-7.
Enfin bon, vos commentaires me rassurent, il a fallu que ça tombe sur moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:59

Marcelbecari a écrit:
jerozme a écrit:
nevill a écrit:
Caller pour jouer un 40/60 au mieux en général alors que l'itm n'est pas réalise et que la 1ere place est bien loin, beurk pour moi aussi.

Gagner ces 5bb ne représente pas un pas suffisant pour la victoire que pour prendre le risque de retomber à 5bb à ce moment du tournoi imo.

+1
avec 50000 de stack ok peut etre je call le short avec 67s ..

mais pas pour la moitié de mon tapis alors qu'il ne me reste que 10 BB...

ok tu as A4 et il trouve une cote magnifique, mais si tu retournes 99 il peut quasi aller se pendre de son move foireux...

+1 également.

Il y a franchement moyen de trouver un meilleur spot dans les mains prochaines où l'on sera en fin de parole.

Le call est du gambling pur et dur.

un autre élément est que quand on call un tapis, il faut quand même avoir une main qui se batte un peu face à la range adverse. Or, 67s est derrière tout...

De plus la taille effective des stacks n'est pas absolument pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:50

+1 nevill et hans

L'intérêt de jouer une main comme 6-7s est très dépendant de la fold equity (du moins à ce stade du tournoi).
J'aurais sans problème ouvert ou dans certaines conditions relancé avec cette main mais uniquement si je pouvais ajouter ma fold equity à mes chances de l'emporter en cas de call.

Sinon, je pars derrière et m'en remet à la chance du moment et avec son tapis, vilain n'est pas encore assez désespéré pour faire un call perdant sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fabuis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2009

Main qui me sort hier au live WP... perplexe Empty
MessageSujet: Re: Main qui me sort hier au live WP... perplexe   Main qui me sort hier au live WP... perplexe Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:31

Personnellement à ce stade du tournoi j'aurais jamais tenter avec cette main là, en plus avec l'image que tu as donner sur t'es 3 dernier all in.
Revenir en haut Aller en bas
 
Main qui me sort hier au live WP... perplexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la main qui me sort hier a namur!!!
» Une main qui me laisse perplexe
» vos avis sur le coup qui me sort hier soir au daily 11$
» Un petite main d'hier au Hadès
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: