Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Payé ou pas? (2situations) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Payé ou pas? (2situations)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Payé ou pas? (2situations) Empty
MessageSujet: Payé ou pas? (2situations)   Payé ou pas? (2situations) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:35

Voilà la situation:

Situation 1:

Sit and go 10 joueurs chez nicoz hier

1500jetons de départ, structure lente: 5-10,10-20,15-30,20-40,30-60....

On est au blinde 40-80. (Reste 9 joueurs)
il me reste 1000 (un joli bluff du sabri me fera coucher mon As...)

Blackhorse bet 240 (il est méga chips car il a sorti dés la deuxième main un joueur sur un brelan de Roi floppé vs ARs)
Sabri (qui a une image très loose annonce tapis et 1100.
J'avais déjà regardé mes cartes et avait relevé JJ.
Là, je vois de manière très spontanée du coin de l'oeil blackhorse préparer les jetons pour le suivre.
Je lui lance en boutade: "Tu as préparé son tapis sur le côté en fait?"
J'analyse le coup et dit: "C'est chiant car je met sabri sur une paire de 10, mais toi je te met sur AR.
Et donc, je suis devant les 2 joueurs". Un joueur que j'appellerai THE fish (et qui croit avoir la science infuse la ramène en me disant "qu'est ce que t'attend pour payer alors hahaha") Enfin, il m'a bien saoulé toute la soirée avec ces raisonnements complètement à côté de la plaque, et s'il lit ce post, je voulais lui faire comprendre une nouvelle fois...). Bref...
Après moulte hésitation, je couche ma paire de J tout en étant convaincu de ma lecture.

Abbatage:
AQo pour blackhorse
JJ pour Sabri

Board xxAxx

....

Situation à la bulle:


On est plus que 5, j'ai 3300 jetons. (average: 3000)
blind 150-300
utg envoie tapis, (il joue pas bcp de coup, mais envoie tapis dés qu'il a une main valable)
je relève paire de 10. Il a 2000 de tapis.
Un autre joueur est très short (il lui reste 800).
Je me dis si je le paie, je suis itm vraisemblablement et de bonnes chances de gagner, mais si je me couche, je ne suis pas si mal non plus.
Je le vois sur 2 cartes hautes et donc coin flip.
Mais est-ce vraiment ce que je cherche?
Je désiderai de folder pour ne pas jouer un coin flip
Le short paiera.
Show down: short: A6
utg: RDo

turn: 10 river: Roi

Je sortais les 2 et était itm.

Je perdrai les 2/3 de mon stack sur un bluff
sur un board Q92, black horse me suivra avec 9x (x<K) alors que je relance à 1200 (1/3 de son stack) au lieu des tapis des autres joueurs avec A4 Sad

Je sauterai enfin, quelques tours plus tard, en payant avec RDo un tapis de la small blind qui avait A3o. board: 10DRA3

C'est chiant car les short doublaient et la bulle durait.

Je retrouve néanmoins des sensations dans mon poker, avec des reads et des bonnes décisions.

Merci de donner votre Avis
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Payé ou pas? (2situations) Empty
MessageSujet: Re: Payé ou pas? (2situations)   Payé ou pas? (2situations) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:03

Et bien perso pour les valets et avec l'envie d'aller plus loin dans ce SnG, je me couche également.

La paire de 10 à la bulle c'est plus compliqué et plus facile en même temps je dirais. Ca dépend si tu veux absolument être ITM ou non. Si ça n'a pas trop d'importance, je calle sinon je folde.

Mais c'est cool, il y a eu des vraies situations de poker
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Payé ou pas? (2situations) Empty
MessageSujet: Re: Payé ou pas? (2situations)   Payé ou pas? (2situations) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:54

jj fold directe par contre 10-10 ta 1ére impression étais la bonne... call car le petit m'en préocupe pas car si il gagne t'as le second pot puis si tu perd te reste que 1300 c'est pas terrible mais bon comme on dis un jeton un siége
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Payé ou pas? (2situations) Empty
MessageSujet: Re: Payé ou pas? (2situations)   Payé ou pas? (2situations) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:37

Je call les valets, un flip pour tripler mon tapis avec autant de joueurs restant et la possibilité de marcher sur la table ensuite, je peux pas refuser Very Happy

Les 10, fold.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Payé ou pas? (2situations) Empty
MessageSujet: Re: Payé ou pas? (2situations)   Payé ou pas? (2situations) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:32

nevill a écrit:
Je call les valets, un flip pour tripler mon tapis avec autant de joueurs restant et la possibilité de marcher sur la table ensuite, je peux pas refuser Very Happy

Les 10, fold.

Lol, j'aurais dis le contraire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Payé ou pas? (2situations) Empty
MessageSujet: Re: Payé ou pas? (2situations)   Payé ou pas? (2situations) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:52

JJ : si je suis certain de mon read : i call. Dans les autres cas, je fold.

Les 10 , je fold
Revenir en haut Aller en bas
 
Payé ou pas? (2situations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payé ou pas?
» Tournoi on-line dimanche soir...
» le sponsoring ca paye...
» Le travail ça paye toujours :)
» Dimnanche c''est jour de paye !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: