Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Des bons moves Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Des bons moves

Aller en bas 
+3
nevill
Rednoise
Sabz
7 participants
AuteurMessage
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:44

Pas de badbeats ici, ni de coups complètement spectaculaires, je voulais juste partager 2 coups que je pense avoir bien joué, et si ça peut en inspirer certains, tant mieux !

La particularité de ces coups est qu'ils sont tous deux joués avec AKo et que :
- Dans le 1er: je ne touche pas mais je vais jusqu'au bout
- Dans le 2nd : je touche mais je m'arrête à la turn

C'est toute la beauté du poker et sa complexité...

***** Hand History for Game 8243334279 *****
$50 USD NL Texas Hold'em - Wednesday, July 15, 00:07:18 HAEC 2009
Table Jackpot #1464816 (Sans PR) (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of players : 9
Seat 1: Belgium_Sab_ ( $48.52 USD )
Seat 6: CBAslautti ( $50 USD )
Seat 7: ChocoFur ( $43.19 USD )
Seat 2: Detlef2809 ( $50.28 USD )
Seat 4: Hras62 ( $9 USD )
Seat 9: Kabadayi84 ( $60.05 USD )
Seat 3: MovingGuitar ( $13.29 USD )
Seat 8: antonioconto ( $50 USD )
Seat 5: mussti82 ( $46.97 USD )
CBAslautti posts small blind [$0.25 USD].
ChocoFur posts big blind [$0.50 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Belgium_Sab_ [ Des bons moves 402877 Des bons moves 139989 ]
antonioconto folds
Belgium_Sab_ raises [$1.50 USD]
Detlef2809 folds
MovingGuitar folds
Hras62 folds
mussti82 folds
CBAslautti folds
ChocoFur calls [$1 USD]
** Dealing Flop ** [ Des bons moves 669145, Des bons moves 52769, Des bons moves 43626 ]
ChocoFur bets [$1.54 USD]
Belgium_Sab_ raises [$5 USD]
ChocoFur calls [$3.46 USD]
** Dealing Turn ** [ Des bons moves 578387 ]
ChocoFur checks
Belgium_Sab_ checks
** Dealing River ** [ Des bons moves 250494 ]
ChocoFur bets [$5 USD]
Belgium_Sab_ will be using his time bank for this hand.
Belgium_Sab_ calls [$5 USD]
ChocoFur shows [ Des bons moves 396619, Des bons moves 657506 ]a pair of Nines.
Belgium_Sab_ shows [ Des bons moves 402877, Des bons moves 139989 ]a pair of Nines with Ace kicker.
The time at which hand ended:Jul 15 2009 00:09 HAEC
Belgium_Sab_ wins $21.59 USD from the main pot with a pair of Nines with Ace kicker.




***** Hand History for Game 8245280273 *****
$50 USD NL Texas Hold'em - Wednesday, July 15, 19:42:05 HAEC 2009
Table Jackpot #1309321 (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 6
Seat 6: Belgium_Sab_ ( $49.62 USD )
Seat 1: LuCa______ ( $97.50 USD )
Seat 2: badger400 ( $47.80 USD )
Seat 4: bandevich ( $51.27 USD )
Seat 5: nethamroxx ( $22.73 USD )
Seat 3: xenuf ( $52.55 USD )
xenuf posts small blind [$0.25 USD].
bandevich posts big blind [$0.50 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Belgium_Sab_ [ Des bons moves 266560 Des bons moves 362531 ]
nethamroxx calls [$0.50 USD]
Belgium_Sab_ raises [$2.50 USD]
LuCa______ calls [$2.50 USD]
badger400 calls [$2.50 USD]
xenuf folds
bandevich folds
nethamroxx calls [$2 USD]
** Dealing Flop ** [ Des bons moves 488903, Des bons moves 831968, Des bons moves 771356 ]
nethamroxx checks
Belgium_Sab_ bets [$6.50 USD]
LuCa______ calls [$6.50 USD]
badger400 calls [$6.50 USD]
nethamroxx folds
** Dealing Turn ** [ Des bons moves 250494 ]
Belgium_Sab_ checks
LuCa______ bets [$28 USD]
badger400 calls [$28 USD]
Belgium_Sab_ folds
** Dealing River ** [ Des bons moves 39606 ]
LuCa______ bets [$11.50 USD]
badger400 is all-In [$10.80 USD]
LuCa______ shows [ Des bons moves 391181, Des bons moves 200321 ]a straight Nine to King.
badger400 doesn't show [ Des bons moves 790591, Des bons moves 657506 ]a pair of Kings.
The time at which hand ended:Jul 15 2009 19:43 HAEC
LuCa______ wins $0.70 USD from the side pot 1 with a straight, Nine to King.
LuCa______ wins $104.35 USD from the main pot with a straight, Nine to King.


Dernière édition par Sabz le Mer 15 Juil 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:47

Le premier est particulièrement mal joué.
Tu devais relancer à la river et pas coller. Tu as l'image d'un gars qui ne sait pas folder AKo.

Un gars ayant brelanté le 9 aurait joué le coup de la même façon.

Le second, good fold sur ce pot bet...
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:58

J'attends d'autres réactions avant de répondre et d'expliquer mon raisonnement tout au long du coup


EDIT : Je sais d'avance que certains vont me traiter de fishs, ça pourra être un bon sujet de conversation lol!
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:29

Le fold pour la seconde est bon et assez standard je pense vu les connections au board et le bet sizing.

Pour la 1ere main, j'aime bien ce call parce que le bet river représente pas grand chose par rapport au pot et ce qui se passe avant.

Je comprends pas pourquoi tu parles de relance rednoise?
S'il pense que son A high est bon, il ne peut que payer.



well play sabz.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:30

nevill a écrit:
Le fold pour la seconde est bon et assez standard je pense vu les connections au board et le bet sizing.

Pour la 1ere main, j'aime bien ce call parce que le bet river représente pas grand chose par rapport au pot et ce qui se passe avant.

Je comprends pas pourquoi tu parles de relance rednoise?
S'il pense que son A high est bon, il ne peut que payer.



well play sabz.

S'il veut jouer le coup, il doit relancer pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Masculin
Nombre de messages : 854
Date de naissance : 09/06/1990
Age : 33
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 13/01/2009

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:13

perso, je pense pareil que rednoise. il ne peut pas voire son A comme bon (sauf s'il est extralucide ^^ ) personnellement, je verrai le vilain sur un brelan (slowplayé sur le turn) ou une petite paire entre 9 et 4...

donc, pour moi, le seul moyen de gagner le pot, serait une relance river.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:01

Rednoise a écrit:
nevill a écrit:
Le fold pour la seconde est bon et assez standard je pense vu les connections au board et le bet sizing.

Pour la 1ere main, j'aime bien ce call parce que le bet river représente pas grand chose par rapport au pot et ce qui se passe avant.

Je comprends pas pourquoi tu parles de relance rednoise?
S'il pense que son A high est bon, il ne peut que payer.



well play sabz.

S'il veut jouer le coup, il doit relancer pour moi Smile

+1 avec neville.
le hero call est bon d'après son read, en efet le vilain ne représente pas grand chose...

Mais pkoi veux tu qu'il le relance river red?? je pense pas qu'avec As haute il y ait de la value a prendre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:45

Parce que je pense que pour l'image à la table, un gars qui colle avec A haute à la river (ici AK), est un gars qui ne sait pas fold ce genre de main, et donc un "bon fish"
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:20

sur la 1ère main... je pense qua le range de l'adversaire est vachement polarisée donc le call est selon moi neutre sur le long terme donc bien joué :-)
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:33

Rednoise a écrit:
Parce que je pense que pour l'image à la table, un gars qui colle avec A haute à la river (ici AK), est un gars qui ne sait pas fold ce genre de main, et donc un "bon fish"
Pour moi si il sent le vilain sur flushdraw, le call est bon, et pour l'image aussi, c'est l'autre qui a l'air con au showdown quand il remarque qu'il à été démasqué... si il raise le gars foldera 90% du temps et on ne verra pas avec quoi il avait fait ce move (info interessante pour la suite), et les autres 10% ou il ne foldera pas , il tentera un bluff allin ou on ne pourra pas payer et ou on perdra le pot.
Il reste peut etre 1 ou 2% du temps ou il aura une bottom paire qu'on pourrait faire coucher et ou une relance pourrait etre EV+ mais j'y crois pas trop.

La logique voudrait un fold rivière, mais avec un bon read un call pour info n'est pas forcément mal joué. Par contre un raise jvois pas l'interêt ici.
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:22

Rednoise a écrit:
Parce que je pense que pour l'image à la table, un gars qui colle avec A haute à la river (ici AK), est un gars qui ne sait pas fold ce genre de main, et donc un "bon fish"

+ 1
entierement d accord avec Rednoise , ceci dis , le concept de reraise value avec A high river se pratique beaucoup en high stakes , alors que ici c du NL 50 et les joueurs ne pensent pas aussi loin que ca !

Tu as l habitude de jouer a de grosses limites Red?

a+
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:32

zepequenio a écrit:
Rednoise a écrit:
Parce que je pense que pour l'image à la table, un gars qui colle avec A haute à la river (ici AK), est un gars qui ne sait pas fold ce genre de main, et donc un "bon fish"

+ 1
entierement d accord avec Rednoise , ceci dis , le concept de reraise value avec A high river se pratique beaucoup en high stakes , alors que ici c du NL 50 et les joueurs ne pensent pas aussi loin que ca !

Tu as l habitude de jouer a de grosses limites Red?

a+

Rassure-moi...quand tu dis raise pour value... à part peut être sur un Des bons moves 441111 -x (et encore) , il y a pas des masses de mains sur lesquelles prendre de la value. non?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:54

Durrr prend de la value sur du Q high . :geek:
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:18

nevill a écrit:
Durrr prend de la value sur du Q high . :geek:

Que répondre? Very Happy I fold...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:22

zepequenio a écrit:
Rednoise a écrit:
Parce que je pense que pour l'image à la table, un gars qui colle avec A haute à la river (ici AK), est un gars qui ne sait pas fold ce genre de main, et donc un "bon fish"

+ 1
entierement d accord avec Rednoise , ceci dis , le concept de reraise value avec A high river se pratique beaucoup en high stakes , alors que ici c du NL 50 et les joueurs ne pensent pas aussi loin que ca !

Tu as l habitude de jouer a de grosses limites Red?

a+

Non, mais j'aime bien regarder des cash games High stakes, sur ps, full tilt ou encore of course les high stakes ou encore poker after dark.

Ceci dit, je suis aussi d'accord avec les autres avis. Mais je n'aime pas aller au show down en "collant", même si je vois mon adversaire sur un tirage manqué.
Dans ce cas-ci, soit il est nuts et donc il enverra tapis sur ma relance. Soit il foldera et on gagnera un pot sans montrer le AK Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:24

Rednoise a écrit:

Dans ce cas-ci, soit il est nuts et donc il enverra tapis sur ma relance. Soit il foldera et on gagnera un pot sans montrer le AK Smile

donc tu raises pour l'ego et pas pour value... Gagner un pot avec Ace High peut nous permettre égalment de construire une image que nous pourrons utiliser plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:36

hanswawa a écrit:
Rednoise a écrit:

Dans ce cas-ci, soit il est nuts et donc il enverra tapis sur ma relance. Soit il foldera et on gagnera un pot sans montrer le AK Smile

donc tu raises pour l'ego et pas pour value... Gagner un pot avec Ace High peut nous permettre égalment de construire une image que nous pourrons utiliser plus tard

Oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Des bons moves Empty
MessageSujet: Re: Des bons moves   Des bons moves Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:43

Relancer serait trop risqué et inutile vu que si il n'a en effet rien touché, je ne prendrai pas 1 dollar de plus qu'en callant.
Concernant l'image, je pense que ça la renforce et que le message est clair : "n'essayez pas de me bluffer" et tant mieux si certains me prennent pr un fish en voyant ça, je pourrai leur prendre d'avantage quand je toucherai.

De plus, qui peut prétendre être assez bon pour être sur à 100% qu'il va caller et gagner avec A high.. Je savais qu'il y avait des chances que je perde ce coup.. Peut-être même que je le perdrai 60% du temps en effectuant ce call, mais regardons la cote: J'ai 5$ à rajouter pour en gagner 17$. Il faudrait que j'ai une mauvaise lecture les 3/4 du temps pour que ça ne soit pas rentable à long terme...

Si on analyse le coup du début à la fin:

Préflop - Je raise UTG+1 à 3BB avec une image plutot tight. Tout le monde fold et lui complète sa BB.

Flop - 3 petites cartes dont 2 piques et 9 high. Il me surprend en bettant 1/2 pot d'entrée. Quand je vois un bet 1/2 pot sur ce genre de board, je ne prends pas ça pour une protection de bonne main mais pour un bet à tirage ou un bet qui n'a pas de sens. Si il a le 9, la majorité du temps, je me dis que l'adversaire bettera de façon plus conséquente (3/4 pot) pour protéger sa main et me montrer de la force.
Je pars du principe qu'il n'a encore rien OU qu'il a une paire inférieure et qu'il n'ose pas l'attaquer franchement et je le 3bet pour voir comment il va réagir. Le payer simplement aurait été assez stupide même si je me sentais devant à ce moment-là car je n'aurais pu tirer aucune information.
Il aurait pu aussi avoir completé sa BB avc PP2 ou PP4, mais à cette limite, on trouvera peu de joueurs qui vont attaquer un nuts d'entrée de jeu en risquant de ne pas optimiser les gains.
Il paye juste (mais je n'exclus pas le 9. Peut-être qu'il l'a mais qu'il ne le sent pas fort)

Turn - Un autre 9. Il check. A ce moment-là, je me dis que soit il check pour me trapper et si il est bien à tirage, il check pour avoir une autre carte à bon prix. Mais les probabilités veulent que si un autre 9 sorte, il y ait moins de chances qu'il en ait également. Ca me réconforte un peu mais il y a toujours une petite méfiance quelque part.
J'hésite et check à mon tour. Après réflexion, j'aurais peut-être dû bet la turn également mais je ne pense pas qu'il aurait laché son tirage, on dira donc que c'est une sorte de pot control au cas où il toucherait :p

River - Une dame. Il bet 5$. Un bet qui n'a aucun sens. Je me mets à sa place: Le pot fait 12$. Perso, si j'avais le brelan, j'aurais bet entre 8 et 12$ et si je venais de toucher ma dame, je n'aurais pas bet vu la force montrée en face. Ca passe inéviablement pour un arrachage ou une main forte mal jouée. Je paye donc me disant que si je suis battu par peu de mains vu sa séquence de bets très floue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des bons moves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons amis !
»  Bons zanniversaires
» Besoin de vos bons conseils
» Mes bons voeux à tous
» Mauvaise blague ou bons acteurs... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: