Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
A quelle limite jouer? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 A quelle limite jouer?

Aller en bas 
+2
nevill
ronaltinhooo
6 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:01

Bonjour,

Pourrais-je demander à nos techniciens la "règle" à suivre dans pour jouer dans une limite d'après sa BR, aussi bien en cash, qu'en sng ou en MTT..

En gros, j'ai joué des sng 5$ dès que j'ai passé la barre des 200euros.. Je suis passé à 11$ jusqu'à monter à 420 euros, et je m'y sentais bien, mais le bad run que je traverse m'a ramené à 230 euros, ce qui me fait dire que j'ai peut-être joué au dessus de mes limites..

Merci pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: Re: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:13

T'as joué trop cher Smile

Pour les sng, on parle souvent de 40-50 buy in pour commencer à une limite et une fois en dessous il faut redescendre de limite (à 30-35 buy in moov down pour reprendre avec une roll bien construite pour la limite inférieure) .

Pour le cash, minimum 20 caves pour les petites limites même s'il est toujours mieux d'avoir une trentaine de caves pour être à l'aise. Pour shot une limite supérieure, le cap de 20 caves de cette limite est obligatoire par contre.

Pour les mtt, il est dit qu'il ne faut pas jouer pour plus de 1-2% de sa roll si on ne fait que ça.

Après, ce ne sont que des conseils pour commencer et éviter de se broke trop facilement. Il y a aussi le coté psychologique et autre.
Revenir en haut Aller en bas
ren777

ren777


Masculin
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 22/11/2007

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: Re: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:14

J'avais posté un lien intéressant sur le sujet. Je le remets ici: http://www.poker.fr/actualites-poker/gestion-bankroll.html
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: Re: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:22

nevill a écrit:
T'as joué trop cher Smile

Pour les sng, on parle souvent de 40-50 buy in pour commencer à une limite et une fois en dessous il faut redescendre de limite (à 30-35 buy in moov down pour reprendre avec une roll bien construite pour la limite inférieure) .

Pour le cash, minimum 20 caves pour les petites limites même s'il est toujours mieux d'avoir une trentaine de caves pour être à l'aise. Pour shot une limite supérieure, le cap de 20 caves de cette limite est obligatoire par contre.

Pour les mtt, il est dit qu'il ne faut pas jouer pour plus de 1-2% de sa roll si on ne fait que ça.

Après, ce ne sont que des conseils pour commencer et éviter de se broke trop facilement. Il y a aussi le coté psychologique et autre.

C'est en effet, les règles proposées par les pros pour les joueurs débutants (comme nous).
Nous sommes parfois (un peu tous) voir souvent hors de ces limites car la frustration du manque de gain significatif ou de gain tout court est bien présente. Dans ce cas, je pense que l'on donne une plus grande part à la chance.
Maintenant, du moment que l'on ne fait de mal à personne et qu l'on hypothèque pas sa maison pour le jeu, chacun fait ce qu'il lui plaît ... faut voir ce que l'on veut au final.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: Re: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:16

C'est clair que je n'ai rien hypothéqué du tout, mais je ne voudrais pas non plus claquer tout ça sur une mauvaise période.. Je crois que je vais recommencer à jouer des 5 $, et à l'occasion, un MTT plus important n'a jamais fait de mal à personne Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: Re: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:18

En fait il existe des algorythmes complexes pour définir le risque minimum d'un joueur gagnant d'être broke. Je crois me souvenir qu'en respectant la règle des 45 buy in en STT, le risque statistique de finir broke descend à qq pourcents.

Cela dit, finir broke n'a pas la même signification pour un pro (qui perd son outil de travail) que pour un amateur (qui peut toujours se "racheter" une bankroll si ça tourne vraiment mal).

Notez bien aussi qu'on parle ici de joueur gagnant, un joueur perdant finira broke, quoi qu'il arrive .....

Pour ma part, j'ai, en théorie, une limite de 5% en MTT, et 40 à 50 BI en sng (où je suis perdant !!). En cash j'ose même plus jouer ^^. En pratique, j'avoue un peu honteusement que je ne respecte pas toujours très bien ma gestion de bankroll et j'ai beaucoup de mal à redescendre de limite (je ne dois pas être le seul).

Toutefois, quand ça se déglingue vraiment (et c'est arrivé plusieurs fois cette année car trop de cashout), je repars "propre" avec une limite franchement abaissée et de bonnes résolutions .... que je finis par transgresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: Re: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:29

Citation :
Toutefois, quand ça se déglingue vraiment (et c'est arrivé plusieurs fois cette année car trop de cashout)

+1111111

rien de pire que les cash out. J'en arrive presque à regretter les miens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

A quelle limite jouer? Empty
MessageSujet: Re: A quelle limite jouer?   A quelle limite jouer? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:46

en SNG 100BI
Citation :

For all serious players, 100 buyins is the standard, although there is
nothing wrong with taking shots at a higher level with less.

source : Bankroll Requirements (2+2)


STT Simulations: a graphical look into variance

graphique super intéressant en excel qui simule les effets de la variance en fonction de la distribution des places payées; à méditer
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle limite jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle Limite ?
» Je sais les jouer.... Je sais peut-être pas jouer tout cours....
» no limite samedi 01/11
» Limite de depot sur WINAMAX
» Gains en CG micro-limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: