Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le blog de Grooveman - Page 4 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Le blog de Grooveman

Aller en bas 
+22
Billy
hanswawa
ZbergK
Rednoise
alcatras
galax
isifold
nevill
henrilax
frenchylions
oliemma
thebigman15
StefM
jupilar
Mehden
ramstein007
Tinger Bell 666
KokomoBlues
bilbio
tomboonen01
Grooveman
Becari
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:45

Rappel du premier message :

Groove (Alex) m'a fait la demande de lui ouvrir un blog afin de canaliser sa progression par écrit.

C'est avec grand plaisir que je lui ouvre ce blog. Puisse ce dernier lui servir un maximum dans son apprentissage, et nous ravir de belles histoires...

Good luck Buddy.


Dernière édition par Becari le Sam 31 Mar 2012 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 2:34

La forme revient doucement..

2 Ptites perf font monter un peu ma bkr pokerstars..
un 1$+0.1 8eme/3747 J. 49$ ( 7h de jeu :s )
un 10+1$ 25/+ de 3000 J. 69$ ( 11h de jeu :s )

Me voici a 150$..

Je prend actuellement mon pied sur des sng turbo 18 joueurs 3.4$..
Je n aimais pas cette pratique "turbo" mais ayant etudié un peu le fonctionnement, c est actuellement ce que je prefere au sng regular une table.. qui dure trop longtemps pour des cacahuetes..
Cela fonctionne assez bien et le fait que le prize offre 22% d itm est un bel avantage.. par rapport au 27 ou 45 J.

Ceux ci m ont apporté aussi un travail sur l icm, les bonnes decisions a prendre a tel ou tel moment.. ce qui m aide a etre patient en mtt avec strucuture plus sympa.. je pense que les 2 perfs cité ci dessus sont une conséquence direct a mon travail sur ces turbos..

Je me rend compte que mon dernier post n est seulement que de lundi, ca me semble deja si loin.. A mon avis je joue quand meme un peu de trop pour que mes pensées s inverses aussi rapidement..

Bref.. Le moral est de retour

-----------------------

Question.. sng 18 joueurs turbo...
Avec 150$ pensez vous que des 3.4$ conviennent ou je devrais encore un peu rester en 1.75$ ? Je multitable 3/4 tables..
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 2:48

Tres content aussi de retrouver un graph / roi / profit qui ne sont plus rouge..

Il y a pas longtemps j avais envie de le remettre a zero (meme si c est que sur 2 perfs (court terme) tellement ca me demoralisait.. la j ai une sensation de redemarrage.. d un renouveau

Le blog de Grooveman - Page 4 457736shark
Revenir en haut Aller en bas
frenchylions




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 26/10/1966
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2009

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:09

Groove, je t'ai envoyé un msg en MP ...

C'est bien que tu sois repasser en positif.
Le graphe est-il sélectif ou regroupe-t-il tous les types de tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:25

Reste plus qu'à stabiliser tout cela et continuer ta progression.

Ca fini par payer Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:01

frenchylions a écrit:
Groove, je t'ai envoyé un msg en MP ...

C'est bien que tu sois repasser en positif.
Le graphe est-il sélectif ou regroupe-t-il tous les types de tournois ?

MP ok..
Le graph rassemble tout..
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:32

Bien joué Groov Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:29

Cela fait une semaine que je joue en cg et je commence a me rendre compte que c est la maniere la plus "conventionnel"-"simple"-logique-"tranquil" (j ai un peu de mal a trouver le mot) pour monter une bkr..

J ai toujours été attirer par le coté Win d un sng, mais la variance est trop importante sur cette "methode"..

Un sng c est plusieurs confrontations qui doivent etre majoritairement gagnantes afin de rentrer dans les prix.. un sale coup et c est (quasi) OUT..

Le CG reste aussi une histoire de confrontation.. mais maitrisable grace a la non augmentation des blinds... et rien n empeche de perdre un coup mais d en sortir positif dans la session.. On peu aussi sortir d un coup sans etre " commited "

Je ne dis pas qu un benefice n est pas possible en Sng ( certains ici le prouvent) mais je trouve qu en general c est bcp plus casse tete à realiser..

Plus besoin de penser Icm-Roi-bulle.. On joue a chaque main un nouveau depart en CG.. tandis que le depart d une main de sng est toujours différent vu la situation de plein de parametres (stack, M, bulle,.)

Le tilt peut etre stopper sur un cg.. en sng si on multitable, on doit continuer et essayé de sauver les meubles..

Les pros sng reconnus sont quand meme rare ( si on les compares au pros CG ) , meme les joueurs les plus connus au monde sortent des parties d argent et non de sng..

Je n inclu pas a cet idée, les mtt, qui evidement demande une bkr et patience puissante pour attendre la win..

Voila une semaine que je me sens relax en CG en jouant un jeu tight-aggressif et au besoin de competition, je me paye un ptit mtt..

Voila pour les news de mon blog..


Dernière édition par Grooveman le Jeu 17 Sep 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:05

Et bien continue ainsi man,mais n'oublie pas que la variance existe aussi en cash .
Revenir en haut Aller en bas
ZbergK

ZbergK


Masculin
Nombre de messages : 205
Date de naissance : 03/12/1984
Age : 39
Localisation : Binche
Date d'inscription : 25/01/2009

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:11

Hummm je Tilt bcp plus en Cash Game perso. ^^
Attends de perdre quelques caves et on verra. :p

Mais en ayant un jeu très conservateur je pense que tu devrais pouvoir monter une BK tout doucement en CG.

Courage et GL.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:19

Le cash présente les avantages que tu cites c'est vrai.

Mais d'un autre côté, il y a l'aspect Tilt qu'il faut aussi maîtriser.

En tournoi ou SNG, quand tu as perdu, tu as perdu...

En cash, tu peux toujours et toujours recaver...

Ceci dit, good luck pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:02

Je comprend vos reactions mais j ai la force de quitter une partie.. je ne cherche jamais a me refaire.. je sais eviter le tilt ou les situations de mal aise..

Par contre, quand il me prend sur une session de 6 sng, je peux dire que je fou en l air toutes les parties.. car j ai juste envie de quitter le pc..

ZbergK a écrit:


Mais en ayant un jeu très conservateur je pense que tu devrais pouvoir monter une BK tout doucement en CG.


C est exactement ce qu il se passe, je suis en low limit donc jouer face a des fish payent.. je ne suis pas l abrit de bad mais je vois que j ai un edge sur ces joueurs.. (plus tard si plus haute limite, je ne sais pas Smile )

Le coté " pas de pression" me convient + pour le moment..

En ai juste un peu marre de jouer des all in / coin flip..

Merci pour vos encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:09

Marcelbecari a écrit:
Mais d'un autre côté, il y a l'aspect Tilt qu'il faut aussi maîtriser.

En tournoi ou SNG, quand tu as perdu, tu as perdu...

En cash, tu peux toujours et toujours recaver...


Les 2 se relient.. en sng tilt.. quand t as perdu tu reouvres 6 tables pour te refaire.. Smile

Ou tu ouvres a ce moment un ptit cash en te disant que ca sera plus easy de recuperer.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:53

Un ptit investissement afin de suivre mes stats en CG et avoir qques infos sur les joueurs que je joue..

Pokertracker 3
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:09

En quelque mots : tu as trouvé ta zone de confort tant que tu t'y sens bien et que sa te rapporte ....let's go baby Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:09

Tu m'as donné une nouvelle idée de challenge, en cash game cette fois.

J'en dirai plus dans quelques jours dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:34

Marcelbecari a écrit:
Tu m'as donné une nouvelle idée de challenge, en cash game cette fois.

J'en dirai plus dans quelques jours dans la rubrique adéquate.

Le blog de Grooveman - Page 4 176761
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:43

Les chiffres des 1000 premieres mains accompagnées de Pokertraker3..

Bkr a 150$.. je joue avec 20 caves min (donc actuellement en NL5) .. je multitable par 4.. montée prevue en NL 10 à 200 et descente en NL2 si je chute a 80..

Main - Nbre de fois recues - % de fois gagnés
On peu remarquer AQ'o qui a un % de win meilleur mais me fait perdre en $
Le blog de Grooveman - Page 4 Handwi10
Main - Nbre de fois recues - % de fois gagnés - Sommes Gagnées - Moyennes par mains
Le blog de Grooveman - Page 4 Dollar10
Main - Nbre de fois recues - % de fois gagnés - Sommes perdues - Moyennes par mains
Une premium qui perd ca fait mal.. que des AQ'o et AJ c est pas le top.. et une middle paire doit etre jouer avec bcp de precautions.. le reste sont quasi que des blinds.. simplement..

Le blog de Grooveman - Page 4 Dollar11
Mains les plus recues
Pour info j ai recu 5 fois la paire d As et 4 fois les K
Et on voit que dans ce top il n y a aucune mains suited et seule la paire de T est presente..
Le blog de Grooveman - Page 4 Mainsr10
Result à 1013 mains
Le blog de Grooveman - Page 4 Sessio10

Pour ces 1013 mains j ai été raké de 2$55..
Voila.. rendez vous autour des 5000 mains (1 semaine max) pour un nouveau bilan
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:31

Un bon ptit bad.. ca faisait longtemps..

Le blog de Grooveman - Page 4 7125_136086860974_640585974_2607812_477515_n
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 2:53

6 jours de jeu.. 5000 mains.. Toujours sur la NL5 evidement..
7BB/100 main c est un taux tres sympa (la bonne moyenne serait de 3 ).. il aurait pu etre plus haut sans tilt.. La variance positive + pas mal de fish donne ce chiffre je pense..

Apres l enorme tilt autour des 2500 mains je me recadre un peu et me dit que c est foiré des mettre X mains a la poubelle..
La resolution est que je ne jouerais plus de Big pot avec une seule paire en main meme si AA sur un flop 2-3-K.. la raison est que meme si les gars sont fish quand ils envoient, ils ont du lourd.. et s attacher a une belle main qui au final n est qu une paire me fait perdre pas mal d argent ..
Voici l ordre des conbinaisons qui me font le plus gagner de l argent.. (et perdre)
Le brelan est evidement une arme redoutable quand on a la paire en main.. la double paire reste aussi dans le top des premieres combinaisons.. Les autres tirent evidement un benefice mais on ne les recoit pas assez.. Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_smile
Le blog de Grooveman - Page 4 Combin10

L ordre de % de Win
On apercoit evidement que les bonnes mains de depart tiennent bien.. KK m a fait perdre un peu d argent mais son taux de reussite devrait me rattraper cela sur le long terme..
Main - Nbre de fois recues - % de fois gagnés
Le blog de Grooveman - Page 4 Hand_w10
Le positif en $
Main - Nbre de fois recues - % de fois gagnés - Sommes Gagnées - Moyennes par mains
Le blog de Grooveman - Page 4 Sommeg10
Le Negatif en $
Main - Nbre de fois recues - % de fois gagnés - Sommes perdues - Moyennes par mains
Le blog de Grooveman - Page 4 Sommep10
Mains les plus recues
Le quotidien d un joueur..
Le blog de Grooveman - Page 4 Plus_r10
Result à 5026 mains
Le blog de Grooveman - Page 4 Graph11
Pour ces 5026 mains j ai été raké de 9$70..
Voila.. rendez vous autour des 10000 mains (1 semaine max) pour un nouveau bilan
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:18

Jolie courbe Groov en espèrant qu'elle va continuer à monter Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:08

Yeah baby. Bon début

La courbe tient compte du rake également ?
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:15

Tinger Bell 666 a écrit:


La courbe tient compte du rake également ?

La courbe represente le net
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:17

Magnifique le bad beat ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:28

Plus trop de news ces 2 dernieres semaines..

2000 mains supplémentaires en CG, 4-5 mtt, seulement alors qu habituellement je tiens le rythme pour 1000 main et un mtt par jour..

La raison est que je ne joue plus de trop.. et que je m attarde un peu a la lecture/analyse.. Je parcours des tonnes de forums, articles,videos, coverage, coaching et mon pokertracker..

Je pense que ca fait du bien de s arreter un peu et emmagasinner un max d information pendant un certain temps..

Voila un petit rechargement.. et certainement une petite reprise grindage tres prochainement..
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le blog de Grooveman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Grooveman   Le blog de Grooveman - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:33

c'est cool de lire ta progression groove... gl et on sent vraiment la passion et l'envie de progresser.

juste une petite question : en 4 tablant, tu joues combien de mains par heure +-?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Grooveman
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (blog wp) Blog pour suivre mon évolution
» Bon anniversaire à greginhio, Grooveman, tubize, uwagaman
» Bon Anniv Grooveman
» Photos - Circuit WaSOP 1 (day 1B) - bis
» Mon Blog ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: