Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Balancement: Protection de la main / Pot comitement Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Balancement: Protection de la main / Pot comitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:37

Hello,

je souhaiterai pouvoir partager vos avis concernant le balancement entre la force de votre main et votre engagement dans le pot avec des mains du genre TPTK.

A partir de quand passez vous du mode "small hand small pot" au mode "dégage de là avec ton probable tirage c'est moi le plus fort" ?

Une petite illustration via un coup:

$0.50/$1 - No Limit Hold'em

Seat 1: mystikal4 ($100)
Seat 2: dy8484 ($114.70)
Seat 3: trustbi ($27.10)
Seat 4: Marauder -7-7-7 ($22.70)
Seat 5: simpgrad89 ($185.95), is sitting out
Seat 6: Dunkelzhan ($115.75)
Seat 7: mariscal111 ($19)
Seat 8: Teres104 ($89.50)
Seat 9: misterhanz ($175.70)

Marauder -7-7-7 posts the small blind of $0.50
Dunkelzhan posts the big blind of $1
The button is in seat #3


*** HOLE CARDS ***
Dealt to Dunkelzhan [Ac Jd] Balancement: Protection de la main / Pot comitement 402877 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 927645
mariscal111 folds
Teres104 calls $1
misterhanz folds
mystikal4 folds
dy8484 folds
trustbi folds
Marauder -7-7-7 folds
Dunkelzhan checks

Ici je ne raise pas pour plusieurs raisons malgré le fait que le limper est plutôt large:
- Il y a de grande chances que ce joueur call avec la position (observé)
- Je ne veux pas lui donner d'informations sur ma main si je raise dans ce spot il connaitra mon range.



*** FLOP *** Balancement: Protection de la main / Pot comitement 3710 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 771356 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 831968 (Pot = $2.5)
Dunkelzhan checks
Teres104 bets $2
Dunkelzhan calls $2

*** TURN *** Balancement: Protection de la main / Pot comitement 3710 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 771356 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 831968 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 824229 (Pot = $6.5)

Dunkelzhan checks
Teres104 bets $3
Dunkelzhan calls $3

*** RIVER ***Balancement: Protection de la main / Pot comitement 3710 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 771356 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 831968 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 824229 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 411921 (Pot = $12.5)

Dunkelzhan checks
Teres104 bets $11
Dunkelzhan folds
Uncalled bet of $11 returned to Teres104

Teres104 shows Balancement: Protection de la main / Pot comitement 796798 Balancement: Protection de la main / Pot comitement 578387 straight, Queen high (merci c'est gentil de me la montrer)
Teres104 wins the pot ($11.90)

J'ai voulu relancer le turn car j'étais relativement sur d'avoir la meilleure main cependant si je relance le turn (disons entre $11 et $15) ,en cas de call je me retrouve face à un pot de 40BB hors position avec "seulement" TPTK...Est-ce correct comme move?

Auriez vous relancé PF ?
Auriez vous misé ou relancé le flop ?
Auriez vous misé ou relancé le turn ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Re: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:10

PF, tu peux relancer pour voir où tu en es. Finalement, tu n'as qu'un limper et tu pourrais plus facilement le mettre sur une range. Ici, il peut avoir des connecteurs, une petite paire voir moyenne ou un monstre complètement slow-playé.

Au flop, tu dois miser. Cela pourra paraître pour un donk bet et il peut suivre une mise s'il a un petit quelque chose. Vous avez des tapis profonds donc cela peut vraiment te faire gagner des pesos. S'il te revient dessus à ce moment, il y a plus de chance qu'il aie touché un brelan -> fold.

Au turn, ça peut être mauvais. S'il a Q9 ou 97 tu es déjà mort. Sinon, ta mise dois le faire fuir (montant de 2/3 pot min). Mais dans ce cas, tu ne contrôle pas la taille du pot avec juste TPTK -> risque.
Un move intéressant aurait été de faire un check-raise (à $9 dans ce cas) et s'il continue tu lâches. De cette manière tu montres beaucoup de force.

A la river, ton fold est correct. Il faut juste voir si tu n'aurais pas pu le faire coucher avant...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Re: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:44

preflop : ok pour ne pas jouer un gros hors de position mais en fonction de ses stats, raiser préflop peut avoir du sens pour prendre de la value vs sa range.

je raise turn pour protection et value car :

1) value : tu sous représentes ta main depuis le début donc tu vas te faire payer par moins bien

2) protection : si il est sur un draw choisis en le prix et fais monter les enchères car tu gagneras plus souvent que lui ce coup (EV+)

3) si il te revient dessus tu n'es pas obligé de laisser tout ton stack car il fera ça trop rarement avec un draw ou moins que toi tu n'es pas pot comitted et tu pourras folder...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Re: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:05

D'abord TPTK??

Ok pour ne pas relancer PF, mais tu dois miser au flop selon moi, ou même un check raise.. Avec sa middle pair et un kicker misérable, il y a peu de chance qu'il s'accroche..
Au turn, il se retrouve avec une avec une petite paire et un bon tirage, et tu lui laisse l'opportunité de le toucher en le callant, il va pas se faire prier..
Difficile de mettre qc en plus sur la river sur un tel board..

Pour les pros des stats: sur le long terme, est-ce qu'il est profitable de jouer comme Dunkel le fait? J'aurais tendance à jouer comme ça, parce qu'il est battu sur un runner runner quand même, vraiment pas de bol..
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Re: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:05

hanswawa a écrit:

preflop : ok pour ne pas jouer un gros hors de position mais en fonction de ses stats, raiser préflop peut avoir du sens pour prendre de la value vs sa range.
.

Vi d'accord avec toi mais: Que fais tu alors sur le flop quand tu ne touches rien face a un joueur aggressif et callant beaucoup de continuation-bet au flop?


TPTK: Top paire top kicker sorry ronaltinhooo

Je n'ai pas misé le flop car je suis face à un joueur dont je suis quasi sur qu'il va miser et ce quelque soit sa main s'il a la position et que je checke en BB. Je pense qu'occasionellement un check n'est pas si mauvais que ca.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le check-raise au flop car je pense que sur un tel board globalement il ne me callera plus souvent avec une main qui me bat et foldera plus souvent celles que je bat...J'ai préféré le garder actif dans le coup, d'autant qu'il est aggressif

Ouaip j'aurai du relancer le turn...pour Value, protection, information...Mais en checkant les statistiques on est à 70/30 au turn -> je dois raiser au moins à $14 si je ne veut pas lui laisser une trop bonne cote (explicite+implicite)


Ai juste perdu quelque gros pots ces derniers temps en jouant de facon trop aggressive hors position avec ce genre de mains...
Soit parce que je tombe contre des sets ou 2 paires soit parce que malgré mes relances les gens pêchent des quinte ventrales et que je leur donne raison en fish-callant un gros bet à la river en me disant que c'est pas possible...

Je me demandais justement si jouer de facon (globalement peut être pas tout le temps) plus prudente ne serait pas mieux sur le long terme...

Ici je ne suis pas sur qu'il aurait foldé son "tirage ventral + paire + position" au turn sauf peut être en cas de gros gros raise de ma part.

Merci pour vos réactions, ca donne des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Re: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:16

[quote="dunkelzhan"]
Je me demandais justement si jouer de facon (globalement peut être pas tout le temps) plus prudente ne serait pas mieux sur le long terme...

quote]

tu es sans doute un peu "result oriented" à cause de récentes déconvenues. ëtre gagnant sur le long terme implique de prendre un max de value.

ce n'est pas être trop agressif de raiser 14 dans ce spot, c le chemin normal pour exploiter les erreurs adverses...
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Re: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:59

raise pf, cbet et le second barrel en fonction du joueur.

Au final, tu perds pas grand chose dans ce pot mais tu perds un max de value sur le long terme imo

Edit:

le seul balancement de range que je vois face à un limper en bb, c'est bluff/value.
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Balancement: Protection de la main / Pot comitement Empty
MessageSujet: Re: Balancement: Protection de la main / Pot comitement   Balancement: Protection de la main / Pot comitement Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:55

hanswawa a écrit:


tu es sans doute un peu "result oriented" à cause de récentes déconvenues. ëtre gagnant sur le long terme implique de prendre un max de value.


Ouaip...c'est pas faux je pense...Je viens vraiment de traverser une sale période en CG ces 3 dernières semaines...Un vrai enfer docteur...
Du coup je reserre la vis....Pré et post flop

C'est limite si hier j'ai pas ouvert une bouteille de champagne: j'avais gagné $16 :-)

Mais bon je reste a 4.2BB/100 sur 7000 mains jouées depuis que je suis arrivé à cette limite, donc même avec ce foutu bad run ca va encore...

Faudrai peut-être que je lise "the poker mindset"




nevill a écrit:


Edit:
le seul balancement de range que je vois face à un limper en bb, c'est bluff/value.

Hein ???????? kestudis?????
Revenir en haut Aller en bas
 
Balancement: Protection de la main / Pot comitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bubble protection
» Main sympa
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» Main Double or Nothing..
» Ma main de l'IPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: