Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 ça y est , Pat nous quitte

Aller en bas 
+3
bobo
Rednoise
Becari
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:56

Rappel du premier message :

hotmax9 a écrit:
Yo boss,



Comme j’avais mis dans mon post après le licenciement de neophrak, je me
suis laissé 2,3 jours pour analyser tous ça.


Ce que j’ai fait.


Et après avoir pesé le pour où le contre d’une décision à prendre, j’en
suis arrivé à la décision de quitter la team
« « pro » » de WP.


C’est une grosse décision pour moi car je croyais en toi et en tes
projets mais ces derniers temps certaines de tes décisions et certains de tes
agissements ne vont pas dans ma façon de voir les choses.


Et l’écartement de Neophrak je ne peux pas l’accepter.

Nous étions 5 à démarrer cette aventure team pro, je voulais faire quelque chose avec ces 5 là.


Pour moi l’amitié ça n’a pas de prix, Neo galère comme moi et on va se
serrer les coudes ensemble pour arriver à quelque chose au niveau poker.


Je vais pas polémiquer là-dessus mais comme tu sais si bien le dire
c’est toi le boss, c’est ton site, c’est ton forum et c’est normal que c’est
toi qui commande.



Mais boss à ce que je sache la team pro ne porte que le nom team pro, y a pas grand chose de pro!!



Je sais que tu nous avais dis que pour le mois de mars tu nous trouverais 1000€ de sponsoring par mois,
mais a l’heure actuelle je ne vois pas comment tu va pouvoir arriver à ça si ce
n’est l’arrivée d’un mécène.

Pour ma part je n'ai plus le temps d'attendre des mois , et l'opportunité pokerface52 je veux pas la perdre ni la rater car ce sera peut-être la seule qui va se présenter à moi.

Je ne suis en rien jaloux sur pierre Neuville loin de là (mis a part son
compte en banque, un peu d’humour) mais ton comportement envers lui ces dernier
temps est hors norme, je sais que tu m’avais dis que tu devais le mettre en
avant mais là t’inquiète vu les réactions qu’on a de divers membres de la
communauté tu fais bien ton boulot.


Au as d’or , où tu avais déjà une idée derrière la tête où je sais pas
mais lorsque nous étions au bar tu ne nous a même pas adressée la parole sauf
pour rappeler luanvi à l’ordre en lui laissant 30sec pour achever son verre.


Bon je vais pas polémiquer des heures là-dessus comme dis plus haut
c’est toi le boss mais sache que toutes tes décisions ne sont pas les
meilleurs.


Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie d’indépendant mais tu
vas t’apercevoir que ce n’est pas facile tous les jours !!


Pour ma part je vais m’atteler à mon nouveau projet et essayé de réussir
à vivre ma passion à fond.

Voilà boss, je continuerais à fréquenter le forum sauf si tu m’en
exclue.



Je ne parlerais jamais contre wp car cette communauté je l’apprécie plus
que tous !! J’y ai rencontré des amis et énormément de copains quand on me
demandera pourquoi je suis parti je réponderais simplement que nous n’étions
plus sur la même longueur d’onde.



Tu sais comment je t’apprécie boss et tu pourras toujours
m’offrir un verre quand tu veux ,je le dégusterais avec plaisir !!





Tchaw boss
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:38

Voici ma proposition. Elle devrait permettre sur du court terme de s'y retrouver.

==============================================================

Remise à niveau des teams - Projet 3 bis:

Les 3 teams et le club sont remodelés pour faire:

WPTeam A
WPTeam B
Club des Afis

L'objectif pour le premier mars, est de retrouver deux teams et un club. Chaque Team étant composée de 7 joueurs.

Les noms Pro, Compétition et Afis sont abandonnés, souhaitant faire de véritables teams d'amateurs passionnés qui ont envie d'évoluer en groupe.

L'accent est mis sur une volonté de progression.

=======================================

Jusqu'au 28 février, date clé des 6 mois du projet:

Les teams et le club restent tels quels. Sauf qu'on les renomme A,B, C et club.

Et on essaie de faire vivre le projet un maximum avec l'arrivée de Jeeby2 dans le staff

=======================================

Le 1er mars. En fonction du classement semestriel:

Team A (7 joueurs):

-Les 3 membres de la Team Pro actuelle
-Les 4 meilleurs joueurs de tous les groupes réunis

Team B (7 joueurs):

-Les 7 joueurs suivants au classement.

Club (illimité):

-Le reste...

=======================================

En simulation cela donnerait sur base du premier classement trimestriel:

Team A

Hanswawa
Awojj
Zepequenio
Kokomoblues
Marcelbecari
JPDB
Bobo

Team B

Xa
Fishou
Bilbio
Jerozme
Pbatbass
Cocofox
Mugo19

Club

Le reste
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:41

luanvi a écrit:
Si on veut pouvoir continuer le challenge team pro ou team A ne crois tu pas que ca serait mieux de prendre juste 5 membres pour le moment.

Si on veut instaurer un réel parrainage, 7 et 7 serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:42

luanvi a écrit:

Combien temps durerai les composition de team de debut Mars avant de nouvelle promotion?
.

A partir de Mars. 3 mois pour la montée descente entre club et Team B. 6 mois pour la montée-descente de la Team A - à en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:45

luanvi a écrit:

L'interet du challenge est de creer une bankroll pour la team A mais si les membres de cette team change trop souvent , ca va etre difficile a gerer... Et l'avantage d'avoir une bankroll team perd son interet

Pour la team B , il faut aussi fixer les vrais objectfs... Ok on veut progresser ensemble, mais Comment? Il faut mettre une structure en place . Il faut que cette team ai un objectif, un interet commun . Il faut aussi penser a la durée de cette team ( car si on arrive a y creer un esprit d equipe ca ne se fait pas en 1 mois et ca ne se reconstruit pas tous les 3 mois )


Je lance une autre piste, je ne sais pas si c'est réalisable.

Ne serait il pas mieux de faire DES teams annuelles ( team A , team B, team C , ECT )

Elle serait composées de personnes aux profils semblables ( par affinité, par niveau de jeu , par bankroll... je veux dire par bankroll par limite jouée )

Ca aurait comme avantage que celui qui joue habituellement des 5$ ne se sentirai pas eleve de celui qui joue des 50$, de plus l'approche des tournois est différentes ce qui creerai une interaction entre les joueurs et permettra a tous de progresser, pas juste au plus expérimenté d etre "prof".

Autre avantage c'est qu(un challenge pourrait etre organisé pour chacune des teams ( a hauteur de buy in différent ) exemple la team A jouerai des 55$, la B des 26$, la C des 11$ Chaque team aurait sa motivation car un interet commun de vreer sa bankroll team et d'en profiter vu la durée plus longue du projet.

Oui mais dans tout cela, c'est tirer un trait sur le projet actuel, sur le classement, les montées et descentes.

Aucun système n'est parfait, c'est clair. Mais faire ce que tu proposes, c'est un projet 4... Et ça je n'y crois pas une demi seconde.
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:51

Marcelbecari a écrit:
luanvi a écrit:
Si on veut pouvoir continuer le challenge team pro ou team A ne crois tu pas que ca serait mieux de prendre juste 5 membres pour le moment.

Si on veut instaurer un réel parrainage, 7 et 7 serait mieux.

Le parrainage , je ne pense pas que ca soit réellement possible, meme avec un chef de projet. Je crois plus a l'idée d'un atelier ou a l'idee d'un tutelage live ( la team B qui joue sur le net tous au meme endroit et la team A qui est derrierre eux pour les aider et les corriger )

Si interaction entre les teams il y a , c'est plus comme ca que je la vois qu'un parrainage. De plus ca permet a chaque membre de la team B de profiter des qualités de chaque membres de la team A. Exemple, Celui qui a Awojj ou Marcel comme parrain ne va profiterque des qualités ultra tight de son parrain, a l'inverse celui qui a BOBO comme parrain ne va beneficier que des qualités large aggro de son parrain. Je pense qu il faut trouver un systeme ou chacun puisse profiter des qualités de TOUS les autres
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:40

Après mûre réflexion.

Je pense qu'il faut ré-équilibrer les trucs tout de suite.

Continuer selon le même schéma organisationnel jusqu'à la fin de la première année.

Pour l'entame de la seconde année, on pourra toujours envisager des changements de structure vers la fin du projet (ramener de 3 à 2 équipes).

A l'heure actuelle, je pense qu'il faut déjà ré-équilibrer les teams.

Sur base du classement du jour, faire monter deux Team Comp en Team Pro, deux Teams Afi en team comp, et deux club en team afi.

Cette adaptation a pour ambition de remettre de l'équilibre dans les groupes.

En mars, montées, et descentes, comme prévu.

L'arrivée de Jeeby2 comme responsable de projet devrait amener de l'action dans les groupes où il n'y en a pas.

On peut néanmoins déjà changer les appelations, en mettant des lettres à la place des noms sans doute trop pompeux (A, B, C, club des afis).

Je pense également que la décision finale doit arriver ce soir, afin que les choses soient claires, qu'il n'y ait pas de fuites, notamment avec le départ pas encore annoncé de Hotmax9.

Normalement, je finalise avec jeeby2 dès demain soir. Et l'on pourra commencer à bosser sur ce projet as soon as possible (asap si vous préférez).

Merci à tous de donner votre avis, et surtout à Hans de donner son aval (hein, capi???).

See you soon everybody.
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:51

Ok pour moi c'est mieux comme ça

Mais ne serait il pas mieux de changer les noms des teams lors du rééquilibrage de Mars.

Je dis ca car en arrivant a faire passer le depart de PAT comme un aboutissement ( enfin un membre qui a un contrat )

Ca ne sert a rien de mettre la puce a l oreille des gens en changeant le nom des team maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:37

je pars au foot... d'ici une demie heure donc ce soir ou demain matin..j'écrirai du plus ocnstructif
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:51

moi j'ai aprcouru la chose en diagonale, serai plus dispo apres 20 hr pour y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:51

Ok pour moi.
je serais assez de l'avis de Lulu (pour une fois) en ce qui concerne le changement de nom, mais faudrait p-e l'avis de Pat au niveau de ce qu'on va dire au gens...non?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:58

Billy a écrit:
mais faudrait p-e l'avis de Pat au niveau de ce qu'on va dire au gens...non?

c'est en cours de négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:00

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 50548
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:04

Billy a écrit:
ça y est , Pat nous quitte - Page 3 50548

Pit, sors de ce corps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:19

Voici le texte rédigé en accord avec Pat:

Hello à tous,

C’est avec un petit pincement au cœur, agrémenté d’une immense joie que je vous annonce le retrait de Patrice Libert aka Hotmax9 de notre Team Pro.

Ne pouvant pas cumuler les deux casquettes suite à son engagement chez pokerface52, Patrice a du faire un choix professionnel logique.

Un pincement au cœur, car un de nos piliers quitte l’aventure.

Une immense joie, car lorsque l’un des membres quitte le projet pour une aussi bonne raison que de trouver un partenariat, j’ai la sensation que l’un de nos objectifs est atteint.

Gageons que ce nouveau départ sera pour lui rempli de joies, de réussite et de bonheur.

Patrice m’a fait savoir que sa décision n’enlevait en rien l’amitié qu’il nous porte à tous, et que quoi qu’il arrive, il reste et restera un véritable walpokien de cœur.

Un tout grand merci à lui pour sa confiance sans faille avec le temps, en lui souhaitant le meilleur dans sa nouvelle équipe.

Julien

PS : certaines modifications sont à l’étude pour la bonne continuité du projet
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:16

au vu de ce qui précède personnellement , je pense que pour le moment, il faut effectivement promouvoir deux personnes à chaque niveau comme proposé plus haut et garder les noms actuels au moins jusqu'au 6 mois, le contraire serait reconnaitre que les deux départs sont les seuls "vrais" pros de l'équipe (c'est un peu vrai puisqu'ils sont les seuls à vivre que du poker) et avouer un échec, tandis que promouvoir au merit du classement est honnête et cohérent par rapport aux envies que vous aviez au moment de laconstitution de ses teams.
Après six mois, il est possible de revoir la chose, mais encore une fois logiquement avec l'arrivée de JB, cela devrait probablement permettre de passer ce cap sans que les gens à l'extérieur ne remarque un problème. La grosse échéance dans ce truc est l'annuel, on peux y réfléchir mais cela ne devrait pas constituer une priorité.

Pour le moment, l'important est de COMMUNIQUER, mais surtout faire vivre les différentes teams car P.ex. la team afi, pour le moment ca donne rien, aucune communication, aucune activité et pour ça l'arrivée de JB devrait faire avancer le schmilblick...

Evidemment, on a plus publier de classement depuis la fin du trimestre, donc là aussi deux solutions soit on se base sur le classement fin du 1er trimestre, soit sur un classement arretes à une date bien précise qui peux très bien être dans le futur, rien empeche de communiquer en précisant les modalités de promotion, mais laissé une période jusqe fin janvier p. ex. ou après Dublin pour donner les noms des promus et en attendant laisser les teams en état.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:38

Texte simple et précis qui ne nuit à personne et qui est très bien.
Je suis 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:41

Je suis d'accord avec ces principes..cependant, il faut avoir une chose à l'esprit : créer un esprit d'équipe à 5 n'est pas évident mais à 7 c'est encore plus difficile donc j'ai l'intention de mettre des choses sur pied.
Il faudra faciliter l'échange et nous rendre tous meilleur et ce sans langue de bois mais avec entrain et passion

Je serai moins dispo en Février car normalement je pars 10 jours en coaching aux states.
Je ne sais plus quelles sont les conditions mais le poker gagnant étant une histoire de long terme, il est important que les membres de la team A soient à l'aise pour progresser et faire des résultats!

En parallèle à cela, j'ia vraiment envie de m'investir pour les afis afin qu'ils se sentent moins seuls

J'aimerais bien évidemment discuter de toutes ces choses avec Jeeby2..

Il faudra vraiment que chacun s'engage à faire son maximum pour promouvoir l'esprit WP et s'investisse en tant que coéquipier
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , Pat nous quitte   ça y est , Pat nous quitte - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:52

Tu es un Rock hans !
Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est , Pat nous quitte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je quitte le forum..
» Russo quitte la Team
» Melchior quitte la WP Team
» Greg Raymer aurait-il quitté Pokerstars
» Russo quitte la Team Compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: