Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mon side event EPT Deauville - compte rendu

Aller en bas 
+21
Mehden
jeeby2
StefM
Thecrow
manudelsol
anonyme1
JPDB
lambo64
fab.ace
AMJMVA
Billy
Sonor1000
ronaltinhooo
stefal
MrWize
mugo19
marcus
ramstein007
oliemma
Rednoise
Becari
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon side event EPT Deauville - compte rendu   Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:49

Rappel du premier message :

Voilà, comme promis, un petit compte rendu de mon tournoi à Deauville.

Ce dernier restera globalement une réelle satisfaction. En effet, au regard de ma bankroll, il n'était pas possible pour moi de prendre part au moindre événement de qualité à Deauville. Le seul accessible était le turbo-chatte du lundi 25 à 300€... Mais bon, j'avais envie de jouer et non de flamber... A la veille du départ, je reçu une proposition de staking à 70% qui me permettait non seulement de jouer ce tournoi à 1100€, mais également de ne pas faire mal à ma bankroll. Les résolutions 2010 étant de jouer moins et jouer mieux, je ne pouvais donc manquer cette oportunité.

J'ai donc attendu bien sagement mon heure durant 4 jours à regarder les autres jouer, sans toucher de cartes, à réfléchir sereinement au tournoi que j'allais jouer. Au fil des jours, un plan bien précis se dessinait au regard de la manière de jouer des gens présents sur les autres sides. En effet, j'ai trouvé le niveau global tellement mauvais et excentrique (voir le compte rendu de Lulu de son tournoi), qu'il vallait mieux avoir un plan de bataille.

Les français sont fort fort gambleurs dans l'âme, et beaucoup n'en ont rien à battre d'un tournoi à 1000 ou 1500 euros... C'est assez navrant... Mais vraiment réel.

Aussi, après consultation de la structure, j'optais pour un jeu d'attente, d'observation et de patience.

Voici le compte-rendu en 3 parties (day 1, day 2 avant l'itm, et day 2 post itm).

Day 1:

Je me retrouve à la table avec Pascal Perrault, Leonard Truche (Everest) et Henri Boutboul (joueur marocain très très riche)...

Après un début mi-figue - mi raisin, j'oscillerai toujours au alentours du tapis de départ après 3H de jeu.

Petite satisfaction, je sortirai un Pascal Perrault exsangue après quelques sales coups pris auparavant.

Un premier coup clé intervient cependant au 3ème niveau de blins (75-150).

J'ai 9500 de stack.

Je reçois Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 146219 Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 332459 en BB

Un joueur très serré relance en MP à 400 (il a 9000 de stack). Un autre joueur assez tigt également call depuis le bouton (12500 de stack). J'ajoute les 250 pour voir le flop.

Flop: Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 578387 Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 331358 Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 527568

Je check. Le relanceur initial check. Le bouton ouvre à 600. Je fais mon check-raise à 1400.

Et c'est là que les choses se gatent.

Le relanceur initial 4-bet à 3900, et le bouton envoit son tapis pour 12000 en tout.

Mal de crâne... Il se peut que je sois en face de deux over-paires. Mais rien n'est moins certain. En effet, j'imagine mal que les deux seuls joueurs assez tight de la table (avec moi) s'envoient en l'air avec des over-paires. Le relanceur initial aurait à mon sens conti-bet avec une overpaire... Donc pour moi, il ne peut faire ce mouvement qu'avec un brelan...forcément supérieur au mien. Après avoir tangué quelques minutes, je décide de folder.

Satisfaction me sera donnée, car le relanceur initial paie instantanément avec paire de 9 pour un brelan floppé, alors que le bouton, possède une paire de 8...pour un troisième brelan floppé...

Un quatrième 6 ne viendra pas. Ce bon fold me donnera confiance pour la suite.

Deux niveaux de "merde" suivront ce fold malgré tout... Je ne devrais ma survie qu'à des vols bien calibrés, parsimonieusement placés, sur les cibles potentiellement serrées de la table.

Au niveau 100-200 ante 25, viendra le coup de chatte du tournoi.

Monsieur Boutboul, assez connu à Marrakech, qui a déjà monté un tapis monstrueux (près de 26000) en jouant de nombreux coups avec des mains pas toujours très catholiques, se trouve en SB. Un joueur a limpé en MP. Monsieur Boutboul relance à 700. Vient mon tour de parler depuis la BB, j'ai 7600 en tout. Je décide de rajouter les 500 avec Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 331358 Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 796798 . Le limper fold.

Flop: Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 43626 Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 943686 Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 527568

Très rapidement, Monsieur Boutboul ouvre à 1000.

Sa vitesse d'action me fait croire qu'il n'a rien touché... En effet, quand il floppait un jeu, il réfléchissait assez longtemps.

Je suppose que ma main est probablement la meilleur à ce moment, et décide de le 3bet en me commettant, histoire d'avoir une cote suffisante pour éventuellement payer un 4bet all-in.

Je fais 3600. Oups, il m'envoit tapis dans la foulée. Aurais je mal lu... Probablement.
Deux cartes à venir, si il a une overpaire qui n'est pas les 10, j'aurai encore 10 outs (4X10 4X5 et 2X8), ce qui me donne une cote de 1,5/1 d'améliorer... Le pot est maintenant sympathique. Je dois mettre 3300 pour gagner 12000. Quasi 4/1... Bon, il faut payer... Good luck Julien.

Il me retourne Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 790591 Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 139989 . Une jolie turn Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 831968 me donne brelan. Je suis maintenant devant, et c'est lui qui a maintenant 10 outs (2 pour gagner, 4 pour partager). La river sera un Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 313995 qui me donne full.

Je passe à 15000. Ce coup de chance sera le start réel de mon tournoi.

Je finirai les 4 niveaux qui suivent en roue libre, et finirai la journée avec 24000 jetons (moyenne à 20000).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon side event EPT Deauville - compte rendu   Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:42

Merci à tous pour vos congratz...

Quel que soit le résultat, je devais pousser mes 6. Quitte à sortir de suite. J'ai encore pas mal de fold equity, et le montant au milieu est trop important pour être laissé à un autre.

Ceci dit, la prochaine fois, je pousserai...et me ferai flinguer, mais au moins, je n'aurai pas ce regret... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yodabe

Yodabe


Masculin
Nombre de messages : 1134
Date de naissance : 29/10/1970
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon side event EPT Deauville - compte rendu   Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:25

4/6 chapeau !!!

cr bien agréable à lire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dididavid

dididavid


Masculin
Nombre de messages : 241
Date de naissance : 09/04/1975
Age : 49
Localisation : hyon
Date d'inscription : 30/04/2008

Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon side event EPT Deauville - compte rendu   Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:37

GG julien, nice fold pour le brelan de 6 et sick pour le fold de la pocket 6 ...histoire de 6 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon side event EPT Deauville - compte rendu   Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:23

VGG Julien et nice CR.
Beaucoup d'entre nous se seraient fait sortir avec le brelan de 6 et belle réponse sur le coup avec les KK. Au lieu de te dire nice hand, ton adversaire est insultant et c'est le genre de comportement qui n'a pas sa place à une table de poker.
En tout cas, beau ROI sur les gros tournois.

Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 922225
Revenir en haut Aller en bas
BuddyKGB

BuddyKGB


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon side event EPT Deauville - compte rendu   Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:28

Bravo Julien! Et excellent CR! Mon side event EPT Deauville - compte rendu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon side event EPT Deauville - compte rendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» structure side event deauville
» Side event Ept Deauville à 1100€
» Compte-rendu de mon Main Event PBT 2011 - 08/10/11 23h31
» Side Event Event 1100€ freezout - EPT de Prague 2010
» Compte-rendu IPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: