Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
et une dernière - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 et une dernière

Aller en bas 
+12
Olin
Becari
hanswawa
Xa
anonyme1
dje2007
nirvananight
Maxlepolak
rsca03
jerozme
jeeby2
JPDB
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:12

Rappel du premier message :

et des trucs comme les 5 mains decrites , y'en à eu plein d'autres .
bon chef , on me reprochait de ne jamais ecrire dans la partie technique ...
là j'ai fait un effort .... mais j'suis pas un technicien et une dernière - Page 2 Icon_jokercolor
jerozme , tu repond pas , ce coup là tu l'as vu....

aujourd'hui spa , 1h 20 de tournoi , me reste 12 K ,blinds 100/200
vilain en UTG relance à 800
j'ai et une dernière - Page 2 250494 et une dernière - Page 2 43626 , pris d'une grosse envie , je call , je vois vilain derangé par la chose .
flop : et une dernière - Page 2 824229 et une dernière - Page 2 955982 et une dernière - Page 2 830502
vilain ouvre à 1200 , je raise à 2500 .
vilain fait all in et me couvre . vilain est un joueur serieux qui me connait bien et vice versa.

andwhatdoyoudo ?


Dernière édition par JPDB le Dim 21 Mar 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:50

neuf trèfles + trois 9 + 2 dames... nous dirons donc 14...
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:56

2 Petites questions les amis :

Pourquoi ce mini raise de JP ? Pour moi c'est un raise question or la réponse ne s'est pas faite attendre !!! Donc Fold non ?
Sinon , pourquoi se comettre en relançant plus fort ( 5000 cité) , pourquoi ne pas envoyer direct ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:31

Oui c'est créatif et à moins de paraître trop "classique" (si si ça m'arrive parfois...) je ne vois pas pourquoi tu raises au flop si ce n'est pas pour engager plus de jetons après.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:04

ramstein007 a écrit:
2 Petites questions les amis :

Pourquoi ce mini raise de JP ? Pour moi c'est un raise question or la réponse ne s'est pas faite attendre !!! Donc Fold non ?
Sinon , pourquoi se comettre en relançant plus fort ( 5000 cité) , pourquoi ne pas envoyer direct ?

Merci...

ça vient de moi ça non?

a) le fold n'est plus bon car mathématiquement incorrect. Le call est juste gagnant sur le long terme.

Attention, soyons clairs, je n'aime pas l'idée de relance pour info. Pour moi, on ne joue pas pour info, mais pour prendre de la valeur, ou pour maîtriser un pot.

C'est parce que le move est "juste" gagnant sur le long terme, que je n'aime pas le min-raise.

En envoyant plus solide, on se donne de vraies chances sur le long terme, car on se crée soi-même des cotes intéressantes.

Ce qui nous amène au B.

b) Il y a l'aspect cote, et l'aspect psychologique. C'est vrai qu'en envoyant tout, on s'enlève le mal de tête, mais en divisant sa mise en deux. On offre un choix de plus à l'autre ce qui est bien souvent déstabilisant.

Allin: deux choix: fold ou call
relance appuyée: trois choix. allin (en sachant qu'on ira à un showdown), fold ou call.

Si le gars fold: même résultat
Si le gars fait all in: même résultat
Si le gars call: on s'offre la possibilité de jouer sans doute en pur bluff une street supplémentaire... et ce n'est pas rien... (même si on sait que dans ce cas, c'est allin any turn).

Maintenant, ce n'est qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:53

Marcelbecari a écrit:
neuf trèfles + trois 9 + 2 dames... nous dirons donc 14...

Ah ok, je n'avais pas compté les 9 car je considérais que c'était des outs pourris Smile

Mais ce sont des outs quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:56

Ok boss , mais ici ça faisait vraiment un mini raise pour info , c pour ça que je demande .
En ce qui concerne la cote , ne croyez vous pas en parlant sur le long terme , que ce n'est un terme que pour les gros joueurs , ceux qui jouent énormément en live , si c 'était moi , qui y joue peu encore , la cote n'est pas utile , est ce juste comme raisonnement ?

Et pour être plus clair , Jp peut- il nous dire pourquoi il fait ce mini raise alors en sachant que c'est un gars sérieux en face ?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:04

j'ai un peu de mal avec le "mathématiquement incorrect".

Si on pousse le raisonnement, il suffit de relancer assez pour se "donner la cote" avec n'importe quelle main non ?

Je crois pour ma part que la taille du raise est une erreur car si l'adversaire nous revient dessus cela voudra dire deux choses :
1. Il a mieux ! et il nous reste donc probablement 11 outs
2. On devra payer parce que c'est mathématiquement correct.

Toujours selon moi, si je joue en espérant que ce sont mes outs qui me feront gagner, je colle l'ouverture et je réévalue sur la turn. Si je pense que ma main a d'excellentes chances d'être devant, j'envoie tapis en espérant avoir de la fold equity.

Par contre, l'idée de donner un choix difficile supplémentaire à l'adversaire me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:44

dje2007 a écrit:
j'ai un peu de mal avec le "mathématiquement incorrect".

Si on pousse le raisonnement, il suffit de relancer assez pour se "donner la cote" avec n'importe quelle main non ?

Je crois pour ma part que la taille du raise est une erreur car si l'adversaire nous revient dessus cela voudra dire deux choses :
1. Il a mieux ! et il nous reste donc probablement 11 outs
2. On devra payer parce que c'est mathématiquement correct.

Toujours selon moi, si je joue en espérant que ce sont mes outs qui me feront gagner, je colle l'ouverture et je réévalue sur la turn. Si je pense que ma main a d'excellentes chances d'être devant, j'envoie tapis en espérant avoir de la fold equity.

Par contre, l'idée de donner un choix difficile supplémentaire à l'adversaire me plaît bien Smile


C'est le raisonnement que je pensais , en tout cas je l'aurais joué ainsi .
Car si je miniraise ou même un peu plus , et qu'il me revient dessus , je couche d'office puisque j'ai posé la question et il m'a répondu !
Le call dont parle Djé paralyse le coup , et si je ne touche pas au turn et qu'il shove , je couche , si il donne une cote pour aller voir la Riv , je call .
Et si je veux pas me casser la tête ou que je veux aller rejoindre , Fab,fishou ,billy et bobo au bar , je shove direct !!!?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:51

Avec au pire 30% d'equity jgamboool aussi.

J'aurais plutôt donkbet/3bet mais ça reste qu'une question de goût lol.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:49

Tinger Bell 666 a écrit:
Oui c'est créatif et à moins de paraître trop "classique" (si si ça m'arrive parfois...) je ne vois pas pourquoi tu raises au flop si ce n'est pas pour engager plus de jetons après.

c'est un joueur très serré et il me considere comme serré ( ce que je suis d'ailleurs si si !), le fait que j'aie callé sa relance 4x BB PF + une surrelance au flop ( mini raise , pour lui montrer que je vais aller au bout) lui montre que "même pas peur" s'il à entre AK et JJ . j'esperais qu'il calle tout en montrant une force , pour l'abattre au turn ou à la river .

evidemment je ne m'attend pas à un all in .
ben là c'est à moi d'estimer si je veux tenter ma chance avec 14 outs , et en fait à ce moment je m'en fous qu'il aie AA ou KK .seul AQ m'inquiete , mais le connaissant , il ne l'aurait pas joué ainsi , donc call . on est en debut de tournoi , ou je suis tranquille pour un moment , ou le warm up me tent les bras ....
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:05

ramstein007 a écrit:
et qu'il me revient dessus , je couche d'office puisque j'ai posé la question et il m'a répondu !

Tu poses une question en raisant et le gars te répond en reraisant, et tu easy fold car tu as eu ton info?

ça me parait assez simpliste et très exploitable comme raisonement.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

et une dernière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et une dernière   et une dernière - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 1:02

jerozme a écrit:
ramstein007 a écrit:
et qu'il me revient dessus , je couche d'office puisque j'ai posé la question et il m'a répondu !

Tu poses une question en raisant et le gars te répond en reraisant, et tu easy fold car tu as eu ton info?

ça me parait assez simpliste et très exploitable comme raisonement.

Peut être , mais vu mon quota live , il y a peu de chance que le gars le sache et c'est qd même plus sur que de se fracasser sur AA !

Enfin now vous le savez tous ! et une dernière - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
 
et une dernière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une dernière sur Winamax
» La dernière ligne droite...
» Dernière update en date
» Recap de la semaine dernière
» Avant dernière etape..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: