Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Very God Bead Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Very God Bead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

Very God Bead Empty
MessageSujet: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:31

Commencer une partie 3398569422.

.wicked. est au siège 0 avec 1 000.
sweexe est au siège 1 avec 2 940.
Montana75x est au siège 3 avec 975.
blaster80 est au siège 4 avec 980.
2a7r1Au3D est au siège 5 avec 1 000.
lisandro81 est au siège 6 avec 1 035.
risen est au siège 7 avec 1 070.
TonioXIV est au siège 9 avec 1 000.

Le donneur est au siège 3.

blaster80 mise un blind de 5.
2a7r1Au3D mise un blind de 10.

(3h Very God Bead 686804: 3s Very God Bead 525384: ont été distribuées à sweexe.)

Pré-flop:
lisandro81 suit pour 10.
risen passe.
TonioXIV passe.
.wicked. suit pour 10.
sweexe suit pour 10.( je ne mise pas souvant sur une paire comme celle la, si il avais fais une bonne relance je couchais)
Montana75x passe.
blaster80 suit pour 5.
2a7r1Au3D dit parole.

Le flop vient
Ks :ks: 3d Very God Bead 39606: 7h Very God Bead 882831: .

blaster80 dit parole.
2a7r1Au3D dit parole.
lisandro81 dit parole.
.wicked. mise 50.( il doit avoir touché ce qu'il cherchait, car ne jouait qu'avec des gros jeux)
sweexe relance pour 150.(pas trop de relance afin d'éviter qu'il se couche trop vite et ne découvre mon jeu)
blaster80 passe.
2a7r1Au3D passe.
lisandro81 passe.
.wicked. suit pour 150.(il a au moi un K en main)

Le tournant vient 3c Very God Bead 3710: .

.wicked. mise 450.( la il a gros jeu, pour lui évidement s'est une main de rêve, je le vois sur As K)
sweexe suit pour 450.( je ne relance pas, ainsi je lui montre que je suis sur les K avec lui et non pas sur les 3)


La rivière vient 6h Very God Bead 527568: .

.wicked. va all-in pour 340.( ce que j'attendais évidement)
sweexe suit pour 340.( J'allais pas me coucher quand même!!!!!)


Dévoilement des Cartes:

.wicked. montre: Kh 🇰🇭 Qd :qd:
Ks :ks: Kh 🇰🇭 3d Very God Bead 39606: 3c Very God Bead 3710: Qd :qd:
Deux Paires Rois et Trois


sweexe montre: 3h Very God Bead 686804: 3s Very God Bead 525384:
3d Very God Bead 39606: 3c Very God Bead 3710: 3h Very God Bead 686804: 3s Very God Bead 525384: Ks :ks:
Carré Trois

sweexe gagne le pot de (2 030).



Voila comment gagner un pot et sortir un joueur avec paire minimum...
Mais sachez que si en préflop il "raise" La BB assez fort, je me couchais(avec regret surement)!

Pffff s'est sa faute, comment peut on ne faire que "call" avec KQ en préflop surtout avec niveau 5/10?
une relance de sa part au préflop change tout le jeu!

enfin voila un god bead qui sort un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:13

Ce n'est pas un good beat... Tu es devant du début à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:27

Oui Marcel, mais si il y a relance forte, je ne joue pas le coup, s'est ça que j'essayais d'expliquer avec quelques commentaires.

Le reste en lui même n'a pas trop d'importance, mais s'est le fait que si il relance fort, je couche mes 3 et je ne les joue pas le coup.

Voila sans plus. good ou pas, je crois que s'est cette relance manquante qui le fait sortir.

Mon avis évidement.

Ps: je ne parle pas du coup en lui même, mais bien du préflop qui mène à de telle situatuion, évidement j'était devant le reste de la main, la faute à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:13

T'inquiète, je ne jugeais pas le coup.

Je disais juste qu'en termes justes ce n'est pas un good beat.

Je qualifierais ça de mauvaise rencontre et de coup mal joué de la part de ton opposant...

En terme d'analyse:

Pré-flop j'estime le coup "correctement joué" de part et d'autre.

Mieux de ta part que de la sienne...

En effet, sa main n'est à mon sens même pas digne d'une relance... RDo n'est qu'une main marginale qui sera souvent dominée et avec laquelle il ne peut assumer une relance. Qu'il veuille aller voir un flop admettons, même si je trouve ça mauvais... Mais il doit en assumer les conséquences. Ton call est on ne peut plus justifié. c'est pas cher, tu es en bonne position.

Vous êtes 5 à voir le flop et tu as la position sur les 4 autres. Tu touches ton set avec un flop n'offrant quasi aucune possibilité de quinte et aucune de couleur.

Il mise le pot (correct). Tu le relances (correct...un simple call aurait été plus suspect).

Il call... logique mais il doit se poser des questions.

A la turn: il agresse au dessus du pot... La prise de risques est énorme. Et c'est très mal joué... Il se commet tout seul dans ce pot...et ne pourra plus lacher.

La doublante du 3 devrait l'inquiéter plus. Il doit aller en quête d'infos supplémentaires, mais sans se faire mal.

Une mise au tiers voir à la moitié du pot semble plus correcte et moins engageante.

Toi tu le joues bien. Tu as le nuts absolu... Donc pourquoi le faire partir... Il semble prêt à tout engager sans se douter de quoi que ce soit.

Il y a un article qui est paru récemment sur la deuxième vue, je crois que c'était dans poker live...très intéressant (à mon sens ton adversaire a besoin de lunettes)...

A la river son choix est moins mauvais qu'à la turn car maintenant il est commis au pot...

Il pouvait cependant checker, en sentant le pain de viande...


Tu dis à un moment le voir sur As-R... Ne crois tu pas qu'il aurait relancé pré-flop?

Qu'il ait le roi ok... 95% de chance. Qu'il ait moins...4% de chance. Qu'il ait mieux... genre 7-7... insignifiant.

Citation :
Voila sans plus. good ou pas, je crois que s'est cette relance manquante qui le fait sortir.

Moi je dirais que c'est d'être rentré dans le coup avec une main "batarde" qui le tue, et surtout de ne pas avoir réfléchi plus loin que le bout de son nez dans la suite du coup.


Tu as très bien joué le coup et as eu un adversaire sympathique...et aveugle...

S'il voulaiit absolumment la jouer, il aurait du relancer...c'est clair...

Une main doit être plus forte pour caller que pour relancer.

PS: le terme good beat est employé quand au moment où partent les tapis tu es derrière et gagne quand même le coup.

Sorry pour ma réponse rapide et disgracieuse... Tu prends le temps de poster un truc, et même si je ne le voulais pas, je me rends compte que j'ai été désagréable par la précarité de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:49

Grosse faute de ton adversaire qui ne raise pas préflop ( au highjack ne pas raise ces mains moyennes est une erreur qui coute cher).

Tu as parfaitement exploité l'erreur, par contre je suis d'accord avec Marcel, en terme exacte, ce n'est pas un suck-out.

Pour ce qui est du fait de coucher préflop en cas de raise du highjack, toi étant au CO j'aurais réflechis à 2 fois avant de fold et j'aurais même considéré le reraise comme un move EV+ dans ce cas-ci.


Dernière édition par DaV le Mar 24 Juin 2008 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:53

moi personnellement je ne joue pas des KQ dans les premiers niveaux...

tu as bien joué le coup sweexe, tu l'as laissé venir s'empaler sur toi...

J'adore les joueurs qui se croient les plus forts du monde avec la top paire

PS : very nice hand
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:55

DaV a écrit:


Pour ce qui est du fait de coucher préflop en cas de raise du highjack, toi étant au CO j'aurais réflechis à 2 fois avant de fold et j'aurais même considéré le reraise comme un move EV+ dans ce cas-ci.

ça ne reste quand qu'une paire de 3 en début de partie... avec les joueurs qui vonr se coucher, plus aucune cote et hors position...Le fold est plus logique
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:06

hanswawa a écrit:

ça ne reste quand qu'une paire de 3 en début de partie... avec les joueurs qui vonr se coucher, plus aucune cote et hors position...Le fold est plus logique

D'accord avec toi (par contre je le vois pas hors position), mais dans ce contexte-ci, sweexe a le triple du tapis des autres, vient sûrement de prendre 2 tapis, bénéficie d'une image "scary"... Sinon dans l'absolu bien sur que tu vas fold 33 au CO si le Hijack raise préflop.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:15

DaV a écrit:
hanswawa a écrit:

ça ne reste quand qu'une paire de 3 en début de partie... avec les joueurs qui vonr se coucher, plus aucune cote et hors position...Le fold est plus logique

D'accord avec toi (par contre je le vois pas hors position), mais dans ce contexte-ci, sweexe a le triple du tapis des autres, vient sûrement de prendre 2 tapis, bénéficie d'une image "scary"... Sinon dans l'absolu bien sur que tu vas fold 33 au CO si le Hijack raise préflop.

sorry pour la position, j'ai lu en diagonale!!! pas bien de travailler et d'avoir un oeil sur wallonie poker en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:28

Non, il ne faut pas travaiiler et avoir un oeil sur WP tout le temps.. T'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

Very God Bead Empty
MessageSujet: Re: Very God Bead   Very God Bead Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:04

Sachez que même en "hight stack" j'essaye de m'appliquer du mieux que je peux.

Si sa relance avec sa main aurait été supérieur à 160 je ne jouais pas le coup, même avec 100 000 en plus que lui.

Je dis ça car, exemple: "si les blindes avait été niveau 1000/2000 admettont, suivre m'aurais suffit aussi, la valeur des 3 à ce niveau la de blinde est tres discutable.
Qui aurait joué les 3 avec une relance sur BB?

Donc le contexte reste le même je joue mon jeu, et si il avait fais une bonne relance je me couchais par simple principe de bien jouer et non pas de dire:"bof je paye, je suis quand même "hight stack". Je suis pas comme ça.

Merci en tout cas à tous, sa aide vraiment et sa donne envie de continuer à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Very God Bead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bad bead toto
» je pense a vous le moyen d'oublié c'est bad bead tres tres vite ;))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: