Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2

Aller en bas 
+8
cessio
jeeby2
awojj
jerozme
JPDB
Chacha04
mutt_mark
amory70
12 participants
AuteurMessage
amory70

amory70


Masculin
Nombre de messages : 126
Date de naissance : 28/05/1970
Age : 53
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 15/10/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:30

Juste pour savoir ce que vous auriez fais à ma place...

J'ai 132000 jetons - moyenne 135000 jetons - reste 180 joueurs.

Blinds 2000-4000 Ante 400.

Je suis cutoff avec paire de 5, cutoff -1 ( Joueur relativement serré ) relance à 10500, je call et SB + BB fold.

Flop: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 331358 Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 168705 Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 249936

Il checke, j'envoie 16500... il me demande l'état de mon tapis ( je joue 105000 derrière et lui 130000 ) et il m'envoie la boîte!!!

Grosse réflexion: - Je me dit qu'avec une main style AJ, AQ,AK, il aurait fais un continuet bet pour essayer de me situer sur la main.
- Ensuite, je me dis que si il avait touché un brelan de 7 ou de 8, il aurait essayé de me pièger.
- Troisième réflexion, il a une paire supérieure au flop du style les J ou Q voir deux paires.

Que pensez vous qu'il puisse avoir et qu'auriez vous fais à ma place?

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 46584 Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 571329


Merci d'avance pour vos avis.


Je vous dirais après quelle fut ma décision...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:56

Je suis aussi perplexe que toi ! scratch
Mais avec un board aussi dangereux, il n'aurait pas chécké avec AA -> 99, ni avec 87.

Ici, je crains qu'il n'ait les nuts avec 96 (très possible comme relance au HJ même pour qq de serré), ou un brelan de 8 ou 7, et qu'il la joue 2d degré.

Je pense être battu mais je ne peux lâcher ce brelan de 5 : je call (mais c'est + facile avec des € virtuels Smile).

C'est par où la sortie ? Sad

JM
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:14

Même si c'est vrai que le check post-flop est bizzarre... Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_scratch
Snap call...
Si il a flopé un set-up supérieur bin bien joué...
Je ne pense pas pouvoir lacher çà ici...
Je pense que y a 2 mains qu'il pourrait jouer comme çà c'est 66 ce qui est plus que probable ou AA qu'il a laisser tirer une carte car il ne te vois pas le caller avec ce range de main...
Mais je le vois pleine gue...sur 66...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:31

pre flop , je folde ma paire de 5 sur cette relance.

tu decides de call , après tu peux plus lâcher ton set , d'autant que ton explication semble bien montrer qu'il à une paire sup.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:31

Bonjour,

perso je ne lâche pas non plus, il peut faire ça avec bcp de mains, de 66 a 78 en passant par toutes les paires au dessus de 99, tu es devant toute ces mains, le 69 j'y crois pas une seconde je ne pense pas qu'il aurait envoyer la purée directe sur un board rainbow.

Il reste 88 et 77 qui te crucifient, et si c'est le cas c'est un cooler ou tu ne peux absolument rien faire, je crois que même Phil Helmuth devant les caméras de ESPN n'aurait pas évité les balles dans ce spot...

Je n'irai pas jusqu'a dire instacall, mais après réflexion je pense que je call 98% du temps ici, à moins d'un read de fou sur une serrure qui ne bluff jamais et ne raise que les nuts absolue.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:38

[quote="JPDB"]pre flop , je folde ma paire de 5 sur cette relance.quote]


idem.

mais au flop, je ne lache plus et paye le tapis en priant qu il n ai pas choppe brelan sup. je le mets sur TT, JJ ou QQ.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:46

Je ne peux pas lâcher non plus.

Tu dis qu'il est serré donc j'exclu 96 mais suited.

Il n'y a que 88 ou 77 qui te crucifient et pourquoi envoyer la boite avec ça? Pour protéger contre un éventuel tirage quinte? Mouais j'y crois pas trop surtout que le flop est dry, pas de tirage couleur en vue.

Perso je pense qu'il a TT ou JJ avec possibilité de QQ ou KK, il se voir très fort avec overpair et veut te faire fold vu la taille du pot ou call en espérant que tu aies un A8s.

Conclusion, je peux pas lâcher ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:14

Il checkerait le flop avec TT JJ ou QQ alors que si le colleur check également une over card rentre et il n'est plus nulle part????
Trop dangereux imo...
Je reste sur mon petit 66...
Il peut amélioré et faire folder plein de mains qui le batte en le jouant comme çà...
Avec 30bb je ne folde pas les 5 ici pré-flop perso je vais voir mon set-up et si je touche bin c'est le carnaval... Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_cheers
Ou le comptoir... Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cessio

cessio


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:15

je le vois de 6-6 à 9-9, mais dans le feu de l'action je pense pas que jl'aurai laché alors je fais tapis car trés probable qu'il aie une over paire

j comprends pas son check au flop, c'est qu'il doit être bien ,pcq il prend un risque de te donner une carte gratuite
Revenir en haut Aller en bas
dirugg

dirugg


Masculin
Nombre de messages : 104
Date de naissance : 14/07/1989
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/03/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:51

JPDB a écrit:
pre flop , je folde ma paire de 5 sur cette relance.

tu decides de call , après tu peux plus lâcher ton set , d'autant que ton explication semble bien montrer qu'il à une paire sup.

Je pense identiquement comme JPDB ,le fold pré flop aurait été peut être plus judicieux avec un stack assez bas et effectivement la relance à tapis est très bizarre(et peut être "mal" joué) celà laisse penser à une paire supérieur .Pourquoi un check au flop sur un board pareil?

Un coup très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:51

je paie tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:08

Qu'est ce qui bat ton brelan : la quinte avec 9-6 je le vois pas la dessus, le brelan sup sans doute mais bon faut pas voir des fantômes partout en tout cas là je jette pas mon brelan, reste 180 joueurs un DU serais la bien venu ..... je prend le spot en serrant les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:01

Je snap call.

Deux mains te battent, en excluant 96 de sa range, et tu fais certainement face à une over-paire.

Donc, tu es hyper favori pour doubler. Si il touche son set en deux cartes à venir, c'est le poker... Mais jamais je ne lache ce coup.

Pré-flop, c'est délicat, tu as une bonne cote implicite pour set-mine, mais le souci reste les trois joueurs à parler derrière car en callant tu les places dans une bonne situation de squeeze...

Dans la pratique tu as obtenu ce que tu voulais... Dès lors, il faut aller au bout de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:24

Par contre préflop, je suis partisan du "il faut que vilain ou moi (selon le plus petit tapis des 2) ait 15 à 20 fois la mise de sa relance preflop pour que je m'engage"
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:37

Rednoise a écrit:
Par contre préflop, je suis partisan du "il faut que vilain ou moi (selon le plus petit tapis des 2) ait 15 à 20 fois la mise de sa relance preflop pour que je m'engage"

c'est pas mal ça , je retiens
Revenir en haut Aller en bas
amory70

amory70


Masculin
Nombre de messages : 126
Date de naissance : 28/05/1970
Age : 53
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 15/10/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:39

Merci à vous pour tous ces avis. Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_wink

Objectivement, l'erreur se situe probablement préflop... même si sur son all in, j'hésite fortement à me coucher mais j'avais touché ce que je voulais... Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_cheers

Quant à la finalité du coup... finalement je call tout en pensant qu'il a probablement une paire supérieure.

Malheureusement il avait paire de 8... Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Affraid

Tournant: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 122316

Je joues toujours le dernier 5 + maintenant les 6 pour partager.

Rivière: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 943686

En finalité, une fois que j'ai payé préflop, je serais battu même s' il call au flop puisque je touche ouverture suite au tournant et full à la rivière...

Voilà pour la suite du coup et mon élimination, la prochaine fois je me rappelerais de ce coup!!! Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Lol

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 83991

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:52

Rednoise a écrit:
Par contre préflop, je suis partisan du "il faut que vilain ou moi (selon le plus petit tapis des 2) ait 15 à 20 fois la mise de sa relance preflop pour que je m'engage"

La cote pour toucher un brelan au flop, c'est du 7/1. Donc, il faut en cote implicite pouvoir prendre au min 8 fois le montant du coût pré-flop pour rentabiliser (ici 8 fois 10500 = 84000<132000).

La plupart des pros se donnent une marge à 12 fois pour être certain (voir vidéos winamax, ou poker academy - ce chiffre 12 revient pratiquement partout), parce qu'ils ne sont pas certain du tout si il touchent de soutirer le max à l'adversaire (ici 8 fois 10500 = 126000<132000).

15 ou 20 fois, c'est plus conservateur, mais c'est tout aussi bon.

En foldant on ne perd pas de jetons de toute façon.

(waw, nous revoilà presque d'accord)....
Revenir en haut Aller en bas
amory70

amory70


Masculin
Nombre de messages : 126
Date de naissance : 28/05/1970
Age : 53
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 15/10/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:07

En tous les cas Julien, ce fut un plaisir de te rencontrer ce jeudi à Namur...
Malheureusement, je ne connais personne d'autre que toi sur Wallonie Poker hormis Pit mais qui jouais Vendredi. J'ai bien aperçu JPDB et Mugo mais je ne les connais que via le site... Mugo pour ces victoires et JPDB pour ces aventures à Las Vegas...Lol

Si tu organises un truc sur Las Vegas en groupe l'année prochaine, j'essayerais de m'arranger pour être de la partie. Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 359866

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:39

amory70 a écrit:
En tous les cas Julien, ce fut un plaisir de te rencontrer ce jeudi à Namur...
Malheureusement, je ne connais personne d'autre que toi sur Wallonie Poker hormis Pit mais qui jouais Vendredi. J'ai bien aperçu JPDB et Mugo mais je ne les connais que via le site... Mugo pour ces victoires et JPDB pour ces aventures à Las Vegas...Lol

Si tu organises un truc sur Las Vegas en groupe l'année prochaine, j'essayerais de m'arranger pour être de la partie. Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 359866

Cordialement,
Patrick

Plaisir partagé. Mais ne t'inquiète pas pour les autres... Même si c'est vrai que JPDB est un peu rustre (lol), ils ne mordent pas, et tu ne dois pas hésiter à aller les saluer.

Pour Vegas l'an prochain, on se tient au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:33

m'enfin m'fi !
il sufit de venir dire qui tu est et dans la minute on boit un verre !
fais quand même attention à Mugo ... c'est une tueuse.
Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:05

Chouette problème en tout cas.
J'avais vu juste avec mon "C'est par où la sortie ? Sad "

amory70 a écrit:
Malheureusement, je ne connais personne d'autre que toi sur Wallonie Poker hormis...
Nous serions ravis de faire ta connaissance ce vendredi 6 août.
Il reste 7 places pour notre raout mensuel.

Ambiance conviviale garantie ! cheers drunken king queen jocolor

JM
Revenir en haut Aller en bas
cessio

cessio


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:09

brelan de 8 , çà pardonne pas !
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
amory70

amory70


Masculin
Nombre de messages : 126
Date de naissance : 28/05/1970
Age : 53
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 15/10/2009

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:49

Malheureusement, pas dispo ce vendredi mais par contre mardi prochain pour tenter la qualif. du C.B.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2   Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:05

Marcelbecari a écrit:
Rednoise a écrit:
Par contre préflop, je suis partisan du "il faut que vilain ou moi (selon le plus petit tapis des 2) ait 15 à 20 fois la mise de sa relance preflop pour que je m'engage"

La cote pour toucher un brelan au flop, c'est du 7/1. Donc, il faut en cote implicite pouvoir prendre au min 8 fois le montant du coût pré-flop pour rentabiliser (ici 8 fois 10500 = 84000<132000).

La plupart des pros se donnent une marge à 12 fois pour être certain (voir vidéos winamax, ou poker academy - ce chiffre 12 revient pratiquement partout), parce qu'ils ne sont pas certain du tout si il touchent de soutirer le max à l'adversaire (ici 8 fois 10500 = 126000<132000).

15 ou 20 fois, c'est plus conservateur, mais c'est tout aussi bon.

En foldant on ne perd pas de jetons de toute façon.

(waw, nous revoilà presque d'accord)....

Presque!
Je préfère être plus conservateur quand il s'agit de setminder...
C'est mon excellent coach qui m'a appris!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé
» comment auriez vous joué ce coup?
» coup joué hier au K5
» vos avis sur ce coup
» Ai-je joué ce coup comme un fish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: