Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
coup joué hier au K5 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 coup joué hier au K5

Aller en bas 
+5
Rednoise
Saikha
oliemma
nevill
Becari
9 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:40

Contexte:

Etape 3 du K5.

Tournoi D

3ème main du tournoi (blinds 10-20).

Je suis en BB et reçois coup joué hier au K5 402877 coup joué hier au K5 362531

Nous sommes 10 à table.

Et nous sommes tous au stack de départ (1500).

6 limpers à 20 + la SB qui complète.

Je relance à 180.

2 me paient.

Le pot = 180*2 + 20*4 = 440.

Flop: coup joué hier au K5 488903 coup joué hier au K5 831968 coup joué hier au K5 7784

J'ouvre à 3/4 du pot: 330.

1 me paie.

Pot = 1100.

Turn: coup joué hier au K5 39606

Devant ce board infâme, tout fait de carreaux, je check.

L'autre fait immédiatement all in.

Je décide de passer de manière légitime.

Alors mes questions:

-Le montant de la relance pré-flop est il correct?
-Dois je conti-better au flop sur un board aussi dangereux? Si oui de quel montant? Si non, dois je déjà passer en check fold?


Dernière édition par Marcelbecari le Mer 1 Avr 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:59

Citation :
-Le montant de la relance pré-flop est il correct?

Un peu plus normalement même si ici cela n'aurait pas changé grand chose.

7 limpers + 3-4BB (relance normale) = 7x20 + 4x20 = 220


Citation :
-Dois je conti-better au flop sur un board aussi dangereux? Si oui de quel montant? Si non, dois je déjà passer en check fold?

- oui, si relancer ---> fold

- un peu plus de la moitié suffisait, c'est pas signe d'un monstre mais 3/4 pot ou 1/2 pot ici ne change rien, je crois.

- check/fold, même pas en rêve lol!.

- le fold turn est ce que j'aurais fait aussi, évidement Smile

ps: il y a 2x coup joué hier au K5 7784 sur le board, il faut se plaindre au support pour cause de main rigged Very Happy


Dernière édition par nevill le Mer 1 Avr 2009 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:07

Citation :
: il y a 2x sur le board, il faut se plaindre au support pour cause de main rigged

édité... Oups...
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:16

Je crois également que ta relance pré flop était correct

Le flop est déjà désastreux ....better au flop pour poser une question( il a déjà peut être sa flush ...)

à la hauteur du pot ....

Pour moi la turn en fini définitivement avec tes espoirs de remporter le coup ....fold également...

NO CHANCE...
Revenir en haut Aller en bas
Saikha

Saikha


Masculin
Nombre de messages : 716
Date de naissance : 29/10/1984
Age : 39
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 08/05/2008

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:41

avec 6 limpers, tu as une forte chance qu'un vilain aie 2 carreaux, la chance que tu touche un full est quasi nulle, je pense que c'est un des pire flop que l'on peux rencontrer avec AA et c'est dans ces cas la qu'il faut jeter les flèches, ce que beaucoup de personnes ne feront pas. Je trouve que le raise préflop est ce qu'il faut, par contre j'aurais pas contibet avec 6 limper.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:42

conti bet au turn pour moi et fold en cas de raise.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:52

Saikha a écrit:
avec 6 limpers, tu as une forte chance qu'un vilain aie 2 carreaux, la chance que tu touche un full est quasi nulle, je pense que c'est un des pire flop que l'on peux rencontrer avec AA et c'est dans ces cas la qu'il faut jeter les flèches, ce que beaucoup de personnes ne feront pas. Je trouve que le raise préflop est ce qu'il faut, par contre j'aurais pas contibet avec 6 limper.

Il y a 6 limpers, mais il n'y a plus que deux joueurs après le raise... S'ils avaient suivi à 6 mon raise, je crois que je ne fais même pas check fold, mais je foldais de suite... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:54

Rednoise a écrit:
conti bet au turn pour moi et fold en cas de raise.

Dans ce cas-ci, je ne l'ai pas envisagé, car à quel montant puis je continuer à agresser...

Avec 10.000 jetons, ok... Je misais sans doute une fois supplémentaire. Mais je ne suis même pas certain...

J'ai déjà mis un tier de mon stack dans le pot, et le pot est déjà plus grand que mon stack...

Je n'ai aucune fold equity et l'autre peut déjà s'estimer commis... même avec rien que deux paires... ou même la couleur avec le 4 de carreau...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:05

Tu as raison boss.

Je pensais que tu avais 2500 devant toi.

Il est vrai qu'il est difficile de faire encore un move sans risquer de sauter du tournoi s'il accroche.

Tu n'as pas la position, ton check fold est le meilleur move.

Ou alors un check colle au flop?

Mais en ayant vu la turn, c'est facile...

Tu as bien joué de toute façon! Good fold boss
Revenir en haut Aller en bas
chartoo

chartoo


Masculin
Nombre de messages : 432
Date de naissance : 18/05/1976
Age : 48
Localisation : Spa
Date d'inscription : 21/05/2008

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:46

POurquoi une relance si importante avec deux personnes qui suivent une belle relance pré-flop.(malgré la théorie) Moi j'aurais soit fait un check ou une relance de 180 ou 120 pour tater le terrain fâce à un tel flop meurtrier sur le net. Il faut pas oublier que tu joues un free roll winamax.

Et avec quoi peuvent-il suivre ta relance : soit il as le flush, le roi ou double pair ou carte haute colorée (ils veulent pas perdre leur 180 de départ donc si même une carte il va suivre).

Mais d'un côté j'aurais pas relancé 180 en début de tournoi à 1500 (même si la théorie le dit), un petit 100,120 était suffisant car blind de 20 beaucoup suivent avec rien. Péché de gourmandise peut-être.


Dernière édition par chartoo le Mer 1 Avr 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:58

Rednoise a écrit:
Tu as raison boss.

Je pensais que tu avais 2500 devant toi.

Il est vrai qu'il est difficile de faire encore un move sans risquer de sauter du tournoi s'il accroche.

Tu n'as pas la position, ton check fold est le meilleur move.

Ou alors un check colle au flop?

Mais en ayant vu la turn, c'est facile...

Tu as bien joué de toute façon! Good fold boss

Je rejoins l'avis de Rednoise ! Le coup est bien joué dès le départ la relance est correcte....pour la suite du coup au flop (flop dégueulasse ceci dit Suspect ) j'aurais opté pour le check au lieu de cont-bet. A la turn Fold sans hésitation ....
Pas de chance ! Bien joué Marcel !
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:12

Pour moi la raise standard aurait été de 220 aussi mais bon ça ne change pas grand chose, continuation bet est bien dosée je trouve, si tu mets moins ils risquent de sentir de la faiblesse et peuvent essayer de te bluffer...
Après quand tu es payé et que le 4ième carreau sort ça me parait clairement mort et le fold est cruellement logique... Pour moi t'as joué la main exactement comme il fallait.

Bon perso jaurais sûrement tenté une autre technique, jaurais mis tapis preflop sans me poser de questions en espérant avoir un généreux donateur qui me permettrait de doubler direct, surtout dans une freeroll tu aurais surement eu un client..
En mtt a faibles buyin si je reçois AA voir KK première ou 2ième main même UTG ça marrive régulièrement de balancer tapis, les gens n'ont aucun profil de toi et peuvent te caller avec bcp de mains genre paire de 10 ou supérieur AK et ptet meme AQ AJs ou 88 pour certains abrutis qui ont reçu une première belle main et qui ne vont pas la lacher... Very Happy
Je répete bien que je ne fais ça que dans les faibles buy in et dans les 3premières mains maximum mais ça a souvent porté ses fruits, rien de tel que de commencer un tournoi avec le double ou le triple des autres a la table, et au pire si tout le monde fold on te prends pour un maniaque, image qui peux te servir après.

Je sais que c'est pas de la fine stratégie mais bon... Smile

je placerais plutôt ça dans "trucs et astuces"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chartoo

chartoo


Masculin
Nombre de messages : 432
Date de naissance : 18/05/1976
Age : 48
Localisation : Spa
Date d'inscription : 21/05/2008

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:33

yep Jérôme, car si tu es pret à engager 1/3 de ton stack autant balancer beaucoup alors ou au flop si l'autre check tu balances tapis à la psychopathe. Car tu te retrouves pas très fier avec tes 1000 restant.
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 47
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

coup joué hier au K5 Empty
MessageSujet: Re: coup joué hier au K5   coup joué hier au K5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:38

all-in préflop pour moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
coup joué hier au K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment auriez vous joué ce coup?
» Ai-je joué ce coup comme un fish?
» Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2
» Coup...pas joué pendant le challenge.
» Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: