Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Ai-je joué ce coup comme un fish? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Ai-je joué ce coup comme un fish?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:47

Salut à tous.
Je souhaiterais vous demander votre opinion sur la manière dont j'ai joué cette main lors d'un SNG 180 joueurs. (terminé 6ème)
A mon sens, j'ai l'impression d'avoir joué ce coup de manière cohérente, mais à l'abattage je me suis limite fait insulter par deux autres joueurs. Ai-je vraiment joué ce coup comme un fish?


Partie PokerStars #65178665671: Tournoi #419956474, 4.10 $+0.40 $ USD Hold'em No Limit - Niveau X (300/600) - 28/07/2011 11:00:49 CET [28/07/2011 5:00:49 ET]

Table '419956474 8' 9-max Siège #3 est au bouton.

Siège 3 : ryan1111 (6916 en jetons)
Siège 4 : Y-Snake (22991 en jetons)
Siège 5 : sol.vsv (10745 en jetons)
Siège 7 : preacherx (38949 en jetons)
Siège 8 : Augustobrr (25933 en jetons)
Siège 9 : Boltus73 (6665 en jetons)

ryan1111 : met l'ante. 50
Y-Snake : met l'ante. 50
sol.vsv : met l'ante. 50
preacherx : met l'ante. 50
Augustobrr : met l'ante. 50
Boltus73 : met l'ante. 50
Y-Snake : met la petite blind. 300
sol.vsv : met la grosse blind. 600

*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Y-Snake Ai-je joué ce coup comme un fish? 411921 Ai-je joué ce coup comme un fish? 790591
preacherx : passe.
Augustobrr : passe.
Boltus73 : passe.
ryan1111 : passe.
Y-Snake : relance. 900 à 1500
sol.vsv : suit. 900

Ici, j'estime avoir une bonne main pour relancer la BB, jusque là, pas de problème. Pour le métagame, j'ai relancé le BB 3x/4.
Le pot fait 3300.


*** FLOP *** Ai-je joué ce coup comme un fish? 801697 Ai-je joué ce coup comme un fish? 12203 Ai-je joué ce coup comme un fish? 882831
Y-Snake : parole
sol.vsv : mise. 1200
Y-Snake : suit. 1200

Je ne touche pas ce flop et difficile de le faire croire donc je check. Il mise un peu plus d'1/3 du pot. Je le sens faible, vu le contexte, je le situe sur un large pannel de mains (pocket pair, Ax, broadways). je décide de caller 1 barel avec mes 2 overcards.
Le pot est à 5700


*** TOURNANT *** Ai-je joué ce coup comme un fish? 801697 Ai-je joué ce coup comme un fish? 12203 Ai-je joué ce coup comme un fish? 882831 Ai-je joué ce coup comme un fish? 396619
Y-Snake : parole
sol.vsv : mise. 2000
Y-Snake : suit. 2000

Je touche un tirage flush au turn + 2 overcards, je décide de checker. Il mise de nouveau un peu plus d'un tiers du pot me donnant une cote à 3.8/1 . A ce niveau, je pense qu'il a peut-être une paire, mais j'estime que les K et Q sont encore des outs pour moi. Je compte 15 outs donc j'estime que le cote du pot est bonne donc je call.
Et même si K et Q n'en sont pas, j'ai quasi la cote à 4/1 pour mon tirage.
Le pot est à 9700.


*** RIVIÈRE *** Ai-je joué ce coup comme un fish? 801697 Ai-je joué ce coup comme un fish? 12203 Ai-je joué ce coup comme un fish? 882831 Ai-je joué ce coup comme un fish? 396619 Ai-je joué ce coup comme un fish? 657506
Y-Snake : mise. 1200
sol.vsv : suit. 1200

Yes!
Ici, je mise peu car je ne pense pas qu'il va suivre du trop lourd. Je mise donc 1200 pour rentabiliser la cote implicite de mon tirage. A posteriori, j'aurais peut-être pu rentabiliser mieux car difficile de me situer à la base sur un tirage pique?


*** ABATTAGE ***
Y-Snake : montre Ai-je joué ce coup comme un fish? 411921 Ai-je joué ce coup comme un fish? 790591 (une couleur, hauteur Roi)
sol.vsv : cache la main perdante.
Y-Snake a remporté 12100 lors du pot .

*** SYNTHÈSE ***
Pot total 12100 | Commission 0
Tableau [4d 5s 7h Js Ts]
Siège 3 : ryan1111 (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : Y-Snake (petite blind) a montré Ai-je joué ce coup comme un fish? 411921 Ai-je joué ce coup comme un fish? 790591 et a gagné (12100) avec une couleur, hauteur Roi
Siège 5 : sol.vsv (grosse blind) a caché la main perdante. Ai-je joué ce coup comme un fish? 921949 Ai-je joué ce coup comme un fish? 200321
Siège 7 : preacherx s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 8 : Augustobrr s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 9 : Boltus73 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Est-ce que mon raisonnement global au long de cette main vous semble tenir la route?
Merci pour vos réponses
.
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:06

Bataille de blinds, je ne vois pas en quoi le coup est mal joué le gars doit te faire partir avant, là il mise trop faible pour que tu lâches ta main.

Je ne sais pas si c'est lui qui t'as incendié mais si oui, il a du culot avec 5 9 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:30

J'adhère pas du tout à la ligne moi...
J"aime pas du tout le call post-flop...Si tu veux pas la lacher 3bet le vilain en c/r ou Cbet le flop mais call avec "air" j'aime vraiment pas...
Le turn rien de dégueulasse...Là c'est l'autre qui joue comme un "Pain cuit"...
Mais ce qu'il me dérange encore plus c'est le value bet river...1200 dans 9000 qd tu viens de chatter runner runner c'est nawakkk... t'es au régime ou qwa...??? Wink
C'était minimum 5750 qu'il fallait envoyer. imo.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:41

Chacha04 a écrit:
J'adhère pas du tout à la ligne moi...
J"aime pas du tout le call post-flop...Si tu veux pas la lacher 3bet le vilain en c/r ou Cbet le flop mais call avec "air" j'aime vraiment pas...
Le turn rien de dégueulasse...Là c'est l'autre qui joue comme un "Pain cuit"...
Mais ce qu'il me dérange encore plus c'est le value bet river...1200 dans 9000 qd tu viens de chatter runner runner c'est nawakkk... t'es au régime ou qwa...??? Wink
C'était minimum 5750 qu'il fallait envoyer. imo.. Wink

Bien sûr Chacha a raison, j'aurais aussi cbet au flop et la mise river est ridicule mais ce n'est pas aussi mal joué que les adversaires t'ont dit
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:45

audrelisa a écrit:
[ mais ce n'est pas aussi mal joué que les adversaires t'ont dit

C clr...Ca valait juste un "Gros Fish" rien de plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:03

Chacha04 a écrit:
J'adhère pas du tout à la ligne moi...
J"aime pas du tout le call post-flop...Si tu veux pas la lacher 3bet le vilain en c/r ou Cbet le flop mais call avec "air" j'aime vraiment pas...

Tout à fait d'accord avec toi, je pense que je l'ai joué un peu trop craintif. J'aurais du C-bet, au moins si il raise je peux lacher ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:08

Chacha04 a écrit:
Mais ce qu'il me dérange encore plus c'est le value bet river...1200 dans 9000 qd tu viens de chatter runner runner c'est nawakkk... t'es au régime ou qwa...??? Wink
C'était minimum 5750 qu'il fallait envoyer. imo.. Wink

Ici, je suis tout à fait conscient que ma mise semble absurde. Mais je le sentais faible, j'avais suivi 2 barels et je pensais qu'il ne me suivrait pas pour la 1/2 du pot. Si je checkais, il aurait checké behind. J'ai donc préféré essayer de faire un value bet d'un montant relativement dérisoire pour qu'il me suive.


Dernière édition par Y-Snake le Ven 29 Juil 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:11

Chacha04 a écrit:
audrelisa a écrit:
[ mais ce n'est pas aussi mal joué que les adversaires t'ont dit

C clr...Ca valait juste un "Gros Fish" rien de plus... lol!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:40

Chacha04 a écrit:

C clr...Ca valait juste un "Gros Fish" rien de plus... lol!
+1

LOL ca merite quele explication Razz

Ici en battaille de blinde, pas besoin de justifier ton "Steal qui en fait est meme un mise for value preflop (surtout si tu sais vilain capable de te payer avec 80% de sa range confused - 95o appartenant vagement au bottom 80-85% des main de depart... soit).

Flop :

Apres le flop est connecte mais sa range est tellement large, tu as un backdoor + 2overcards (2OC), c'est un easy Cbet.
Sur 3.300, je Cbet 1680 ou qqch du genre (j'ai etre recreatif dans mes mises Wink ).

Ici si tu check, c'est un check/fold ou un check/raise. Mais jamais un Check/call. tu n'as que 2OC donc 6 outs, d'ici la turn ca te donne 12% d'ameliorer ta Showdown Value (SDV). Tu veux donc ajouter une bonne part de Fold Equity (FE).
Tes chances d'ameliorations sont du coup beaucoup trop mince que pour suivre une ligne passive.

De plus si on suit ton raisonnement, tu le met sur une range : pocket pair, Ax, broadways

donc quelque chose comme :
22+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, JTo

Sur cette range, ton equity c'est :
Equilator a écrit:
Hero : 44.190 %
Vilain: 55.810 %
Sachant que tu ne gagnes ta valeur que sur les : KTs+, QTs+, JTs, KTo+, QTo+, JTo qui te bluffent.

Turn :
Tu touches un tirage fort mais sur une seule carte. Le soucis c'est que vilain continue ses mises. Ici tu ne peux plus supposer qu'il a air total 100% du temps.
Avec ta ligne passive tu ne sais pas non plus s'il est monstre ou s'il a juste un petit quelque chose...

refaisons le cheminement preflop-flop :
il te flat preflop, on fa supposer que vilain est un joueur basique (hypothese fausse etant donne qu'il t'a paye avec 95o, mais c'est plus interessant pour l'avenir car plus verifie sur le long terme Wink)

Disons qu'il ta call preflop avec :
88-22, A9s-A2s, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, ATo-A5o, KTo+, QTo+, JTo

le reste soit il a 3bet preflop, soit il a fold.

Ton equity preflop :
Hero : 55.144 %
Vilain: 44.856 %

Au flop :
Avec ton check, il mise 100% meme si je trouve ca un peu optimiste...

Ton equity au flop :
Hero : 47.457 %
Vilain: 52.543 %

Au Turn :

Ici je ne pense pas qu'il puisse continuer 100% de ses main, tu check/call le flop il ne continuera pas en bluff pure a chaque fois. si on concidere qu'il a minimum une paire ou un flush draw, alors ton equity passe a :


Hero : 30.311 %
Vilain: 69.689 %

En ayant miser de la sorte, vilain n'a plus qu'un stack de 6k. le pot fait 7700 (au turn avant que tu ne parle).

Ici IMO tu as deux possibilites :
  • le check/raise allin
  • le fold

Lorsque tu n'as aucune showdown value sur le turn (tu restes avec Khigh) il faut compenser avec de la fold equity.
Les avantage du check/raise a tapis :
  • Tu maximises ta FE
  • Si tu es paye et que tu gagnes l'abatage a la river, tu auras rentabiliser ta main au maximum


Apres pour connaitre ta FE, c'est vraiment fonction de vilain. Si tu check/raise ici tu met son tournoi en jeux mais sera t-il capable de lacher A5o par exemple ? En connaissant son eventail de mise sur la turn et en connaissant son eventail de call face a un check/raise, tu peux savoir si un check/raise est profitable ou non ici.

Si on suppose que suite a ton check/raise, il ne te suivra qu'avec TP et mieux, alors les equity seront :


Hero : 27.110 %
Vilain : 72.890 %

J'ai fais le calcule sur excel, mais je ne vais pas developper le calcule ici...

Dis toi que ton EV est dans le positif a partir du moment ou tu atteint une FE de 60%. ca signifie que sur sa range de 2nd barel Turn, il foldera encore 60% de ses mains.
IOl n'y a que toi qui pourra repondre aa cette question.

Personnellement, je pense que c'est un peu trop sur-estimer ta FE ici que de penser qu'il folder 60% de ses mains au turn.

River :
je trouve que tu manques vraiment de valeur. Son stack restant fait 6k et le pot 9700, si tu penses qu'il foldera beaucoup de main, alors j'aurais preferer le check/raise au turn. Si tu penses qu'il y a beaucoup de bonne main alors tu manque d'office de valeur.
Un bet comme Chacha dirait serait un peu absurede etant donne qu'il ne lui reste que 6k, du coup allin serait plus interessant en jetons. Ici plus tu pense que vilain etait fort au turn, plus tu devrais tendre vers le push river. sinon entre 3k et 4k...
Revenir en haut Aller en bas
Y-Snake

Y-Snake


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Evrehailles
Date d'inscription : 04/05/2010

Ai-je joué ce coup comme un fish? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je joué ce coup comme un fish?   Ai-je joué ce coup comme un fish? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:12

Merci à vous pour vos avis et à Nirvana pour son analyse plus approfondie, riches d'enseignement.

Je retourne à mon apprentissage!
study
Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je joué ce coup comme un fish?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2
» Est-ce bien joué de jouer ce tirage comme ceci?
» [TB666Vid-010] Ivey joue un monstre comme un bluff
» coup joué hier au K5
» quand un fish joue les As, ça donne un family pot :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: