Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
diminution du multitabling Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 diminution du multitabling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

diminution du multitabling Empty
MessageSujet: diminution du multitabling   diminution du multitabling Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:03

Subissant un énorme downswing combiné à quelque move limite, je me voit obligé de diminuer mon multitabling sur les STT 6$50 turbo. Je me rend compte que je rate trop d'opportunité.
Je vais donc faire les prochains 100-200 STTs, à compté d'aujourd'hui, sur 6 tables et non 8 à 12 table comme sur les 3$.

mes données sur les 6$50( Sad ) à l'heure d'aujourd'hui sont :
864 sng
ROI -7.5%
% ITM 33.1% (10.8% 1er, 12.8% 2nd, 9.5% 3èm, 15.4% 4èm)

alors que sur les STT 3$40
754 sng
ROI 17.2%
%ITM 38.3% (15.1% 1er, 12.3% 2nd, 11.1% 3èm, 11% 4èm)

Je pense donc que je dois accorder plus d'importance au facteur bulle ainsi qu'à l'observation de la table.
On va tenter de faire mieux sur les 6$50 en diminuant donc le multitabling.
RDV dans 200 STTs
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

diminution du multitabling Empty
MessageSujet: Re: diminution du multitabling   diminution du multitabling Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:25

Nirvananight,

2 remarques:

1) même si c'est un petit millier d'SNG que tu as joués dans chaque limite, les chiffres ne sont sans doute pas encore vraiment statistiquement significatifs même si ils donnent quand même apparemment une tendance assez différente

2) concernant le multi-tabling, je peux te parler de ma propre expérience. Je ne joue pas trop en tournois mais plutôt en CG et à chaque fois que j'ai bcp multitablé pour augmenter mes gains horaires, je suis souvent passé de gagnant à perdant... et du coup, plutôt que de multiplier mes gains sur plusieurs tables, je multipliais mes pertes !! Donc, j'ai pris la résolution de ne multi talber que TRES peu et d'en profiter pour améliorer plein d'autres choses: ma lecture, une prise de notes, identifier les ranges adverses, les bettings patterns etc etc... et perso, je ne parvines pas à faire cela sur plus que 2 tables. Donc, ça parraît peut-être un peu ridicule mais maintenant, je joue souvent sur plutôt 2 tables. Une fois, de plus, je répète, c'est du CG ! Demande toi fondamentalement à quoi te sert un tel multitabling et surtout fait attention aux signes qui ne trompent pas: faire des misclicks, mal lire un board etc... là, clairement tu as trop de tables ouvertes !

Bonne chance à toi

Bubutos
Revenir en haut Aller en bas
dadoucelou




Masculin
Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/08/1985
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/08/2010

diminution du multitabling Empty
MessageSujet: Re: diminution du multitabling   diminution du multitabling Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:17

J'ai déjà du mal à suivre et me concentrer sur 3-4 tables alors sur 8 à 12 tables scratch

C'est certainement une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

diminution du multitabling Empty
MessageSujet: Re: diminution du multitabling   diminution du multitabling Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:53

bubutos a écrit:
Nirvananight,

2 remarques:

1) même si c'est un petit millier d'SNG que tu as joués dans chaque limite, les chiffres ne sont sans doute pas encore vraiment statistiquement significatifs même si ils donnent quand même apparemment une tendance assez différente

2) concernant le multi-tabling, je peux te parler de ma propre expérience. Je ne joue pas trop en tournois mais plutôt en CG et à chaque fois que j'ai bcp multitablé pour augmenter mes gains horaires, je suis souvent passé de gagnant à perdant... et du coup, plutôt que de multiplier mes gains sur plusieurs tables, je multipliais mes pertes !! Donc, j'ai pris la résolution de ne multi talber que TRES peu et d'en profiter pour améliorer plein d'autres choses: ma lecture, une prise de notes, identifier les ranges adverses, les bettings patterns etc etc... et perso, je ne parvines pas à faire cela sur plus que 2 tables. Donc, ça parraît peut-être un peu ridicule mais maintenant, je joue souvent sur plutôt 2 tables. Une fois, de plus, je répète, c'est du CG ! Demande toi fondamentalement à quoi te sert un tel multitabling et surtout fait attention aux signes qui ne trompent pas: faire des misclicks, mal lire un board etc... là, clairement tu as trop de tables ouvertes !

Bonne chance à toi

Bubutos
c'est gentils mais comme tu dis, c'est du CG. je suppose que tu joue avec 100bb et plus.
Personnellement, ma zone de confiance c'est 6tables. J'arrive à prendre des notes, à identifier les betting pattern etc...
La grande différence avec le CG c'est qu'en SNG ça devient vite mécanique. en phase de push or fold, dès que tu métrise l'ICM ça va tout seul. Tu as ton tracker qui te donne les ranges adverses, et grâce au multitabling tu identifies vite les régulars et ça te donne des statistique précise car tu auras vite joué plus de 200mains avec eux. en CG à cause du faite que les blindes n'augmentent pas, de la taille des tapis qui restent pour la plupart à 100bb, tes situation sont bien plus compliquées. Tu as des décision à prendre Flop/turn/river en fonction de ta position etc... Personnellement comme ce sont des STT turbo c'est période ne dure déjà que 10min au blindes à 10/20 et 15/30 déjà au level 25/50 les décisions s'arrête en général au flop. et dès le level 75/150 tu sera déjà presque en phase push or fold.
Ici mon idée c'est de me réadapter en zone de confiance (6tables) pour bien identifier les leaks de la limite 6.5$ ainsi que les miens et d'après rehausser le multitabling entre 8 et 12 tables.
Il faut bien se rendre compte que de passer à 12table ne multitplie pas ton gain horraire à 12X plus mais ça te le multitplie quand même. tu ratte certaines infos certes mais les infos les plus importantes sont prises Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
diminution du multitabling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sotware de multitabling
» le déclique du multitabling et l'investissement sur TableNinja
» SIDEBET : multitabling sur la nuit des grinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: