Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant

Aller en bas 
+31
phildex
bilbio
awojj
bobo
audrelisa
amory70
jerozme
Mehden
ronaltinhooo
oliemma
efpe
dje2007
endae
ULTRAVERONA
Phil
mugo19
Tinger Bell 666
dadoucelou
giaz
Jeffray73
hanswawa
jarrod6
D.greg9
Chacha04
jeeby2
StefM
lou43lou
Jimriver
Rednoise
anonyme1
Becari
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:19

Rappel du premier message :

Une auto-analyse s'impose

Me voilà donc de nouveau face à mon blog et clavier en main, histoire de faire un bilan des événements de ces trois dernières semaines.

Alors comme ce blog se veut être un exutoire destiné à poser mes analyses correctement, et à mieux analyser personnellement mes émotions, je vais me fendre d'un billet analytique de la situation vécue en ce moment.

Comme je l'avais expliqué dans un précédent article, j'ai retrouvé à Vegas énormément de sensations pour les Mtts.

Ce que je considère désormais comme mon stage d'évolution mentale à Cannes a été la deuxième étape vers une nouvelle manière d'approcher les tournois.

J'étais persuadé d'être dans le vrai. Et je ne pensais pas que les événements pouvaient me donner raison aussi rapidement (j'insiste sur le "pouvaient" - en effet, à l'heure d'aujourd'hui, même si la répétition des événements tend à me faire croire qu'il y a moins de hasard, je reste sceptique sur ce cycle merveilleux).

En effet, hier j'ai eu clairement des moments de grande chance dans mon tournoi. C'est indéniable. Plusieurs coin flip gagnés, 3 gros coups de chance, pas de bad beat spécifique, une seule grosse mauvaise rencontre en ma défaveur... Le rail était d'ailleurs là pour le rappeler... évoquant "la chatte" sous toutes ses définitions.

Dans ma nouvelle approche, j'ai vraiment conscience que la chance est vraiment nécessaire pour établir un gros résultat. Pour les sceptiques, j'ai joué pas moins de 14 MTTs hier soir, rentrant ITM à 4 reprises. Si vous relisez les premières pages du topic du tournoi d'hier soir, j'ai posté quelques bad-beats qui montrent si besoin en est que je peux aussi dé-chatter.

Je tente un jeu agressif dans le but de me retrouver bien sur quelques tournois et les gérer du mieux que je peux, sans perdre de vue l'objectif qui est de gagner. Pour cela je n'hésite pas à aller au charbon, ou pour reprendre l'expression utilisée par Jerozme dans le topic: "Pour gagner au poker, il faut savoir mettre ses couilles sur la table" (j'adore).

Alors des fois ça passe, des fois moins. Entre mon gain de plus de 4000$ le 14, et mon gros gain d'hier, j'ai presque reperdu 2000$ de buy-in, mais jamais en le regrettant, parce que je pars du principe que si je ne tente rien, je n'arriverai à rien. J'ai néanmoins toujours veillé à ne pas descendre en dessous d'une certaine limite, auquel cas j'aurais revu ma méthode, et certainement changé mon fusil d'épaule en diminuant les buy-ins.

Hier j'ai donc joué 14 tournois. Au départ de la soirée, j'avais fait mon planning sur un fichier excel, et en avais prévu 19 au total pour plus ou moins 1200$ de buy-in (hors staking). Mais les événements positifs ou négatifs sur quelques tournois m'en ont fait supprimer 5 du programme. J'ai une règle, pas plus de 8 tournois en même temps.

Comme beaucoup le savent, je suis...euh non...j'étais un gros perdant sur internet.

Je viens en effet de balayer en 3 semaines, 3 ans de descente aux enfers... je vous propose d'ailleurs deux graphes sharkscope reprenant mes résultats on-line en MTT et SNG depuis septembre 2007 (les tournois ne sont pris en compte que depuis avril 2009).

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Becari10

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Becari11

Effarant, non?

Je vais sans doute paraître aveugle ou sûr de moi, mais je ne trouve pas.

J'ai l'impression de m'être cherché durant des mois pour trouver ce qui me convenait on-line, et d'avoir trouvé.

Sans doute fais-je fausse route... seul l'avenir nous le dira.

Ceci dit, ne comptez surtout pas sur moi pour envisager encore de vivre du poker. Même si la soirée et la nuit que j'ai vécues hier resteront à jamais gravées dans ma mémoire, je n'en oublie pas pour autant la tête de ma chère et tendre quand elle a croisé mon chemin à son réveil à 7H du matin... Je n'oublie pas non plus la journée de mort que j'ai passé aujourd'hui, pondant avec difficultés mes articles pour Circus Poker. Je n'oublie pas que j'ai fait des choix de vie, et que je refuse catégoriquement de verser dans l'excès. J'ai trop de projets personnels que pour devenir un véritable no-live.

Le poker c'est génial, c'est ma passion, c'est mon boulot... Je veux concilier les deux et ne pas me fourvoyer en négligeant le plus important.

Me construire est le plus important. Et si ma passion peut m'amener à faire des belles choses non prévues (voir point de vue financier ci-dessous), c'est tant mieux. Si je peux m'offrir le plaisir d'un loisir à Vegas tous les ans, c'est parfait. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, la vie sera belle quoi qu'il arrive.

D'un point de vue financier

35000$ de gains (pour arrondir).

J'ai décidé de garder 10.000$ de bankroll.

10000$ sont mis de côté pour Vegas 2011.

12000$ seront injectés dans ma société de manière à pouvoir à court terme engager quelqu'un dont le boulot principal sera le développement de l'ASBL WP (je vous en reparlerai).

3000$ seront consacrés à emmener ma chère et tendre à New York pour passer les fêtes de fin d'année.

D'un point de vue moral

J'ai gagné et je m'en veux vraiment. J'ai lancé un staking on-line la veille du 12 septembre (veille de ma première perf), ai réalisé 4 gains importants depuis dans des tournois où vous m'avez soutenu moralement, et jamais dans un tournoi pour lequel vous me souteniez financièrement.

De mon point de vue, ces expériences WCOOP ont été très enrichissantes et ont contribué d'une manière ou d'une autre à ma réussite dans les autres tournois.

J'ai gagné en tout et pour tout 375$ aux WCOOP et 48$ en extra WCOOP (25% du premier soir), pour un total de 423$ de gains. Ce qui fait que les stakers récupèreraient seulement 21% de leur mise de départ.

Ce que je trouve tout simplement inconcevable, parce que si je suis là aujourd'hui, c'est grâce à vous.

Dès lors, pour vous remercier de votre soutien inconditionnel, j'ai décidé de garder votre argent... LOL

Pas de panique, je ne fais pas main basse sur la caisse, mais je me vois mal commencer à faire des versement de 2$ à 25$ à des gens que je respecte et qui me soutiennent.

J'ai décidé d'ajouter à cette somme 25% de mes deux prochains résultats à 4 chiffres minimum quels qu'ils soient. Si c'est 1480 et 2200 (mes deux plus mauvais résultats à 4 chiffres du mois), j'ajouterai 1020$ à la cagnotte. Si c'est 7800 et 26300, (mes deux plus gros résultats à 4 chiffres min du mois), j'ajouterai 8525$ à la cagnotte.

Si ces 4 chiffres minimum n'arrivent pas avant la fin de l'année, je vous rembourserais l'intégralité du staking versé.

Cette dernière proposition n'est en rien négociable.

Voilà j'en ai fini pour cette analyse globale. J'espère que les personnes qui m'apprécient personnellement (elles se reconnaîtront), comprendront que j'ai la tête bien sur les épaules, et que je ne suis pas prêt à faire une connerie... LOL

Merci de votre lecture.

Ju

NB: un prochain article paraîtra dans quelques jours: "Objectif Supernova".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:10

waou tu es notre père noël cette année juju je te dit déjà merci pour ton geste et si le père noël décide de se faire stacker un de ses 4 je serai la

Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:41

ah mais voilà une bonne nouvelle, j'avais complètement oublié ceci moi

Et je m'apprêtais à t'appeler pour savoir si tu ne m'avais pas versé des sous par erreur ^^

Merci en tout cas, le geste est plus qu'élégant !

ps : et bravo pour ton année d'exception, ça renforce le moral de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:30

Nouvelle salve de paiements envoyés

Par contre, impossible de retrouver les pseudos pstars des personnes suivantes:

Lambo $45,61
Billy $45,61
Pulsin $36,49
chacha $36,49
Jimriver $27,37
Fantomashs $22,81
Maelito $18,24
Pavupapri $18,24
Ultraverona $15,20
dadoucelou $7,60

Pourriez vous me transmettre le pseudo en question afin que je vous envois le paiement?

Merci d'avance.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:38

Bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:47

Marcelbecari a écrit:
Nouvelle salve de paiements envoyés

Par contre, impossible de retrouver les pseudos pstars des personnes suivantes:

Lambo $45,61
Billy $45,61 xxbilly1xx
Pulsin $36,49 pulsin123
chacha $36,49 chacha0424
Jimriver $27,37 jimriver1
Fantomashs $22,81 fantomashs69
Maelito $18,24 maelito
Pavupapri $18,24
Ultraverona $15,20 ultraverona
dadoucelou $7,60

Pourriez vous me transmettre le pseudo en question afin que je vous envois le paiement?

Merci d'avance.

Ju

ceux que j ai retrouvé en parcourant un des classements des ligues
Revenir en haut Aller en bas
jarrod6

jarrod6


Masculin
Nombre de messages : 892
Date de naissance : 25/03/1967
Age : 57
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:53

Bien reçu Ju,Merci pour le geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:55

Merci Père becari santa ....bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:00

bien reçu, un grand merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:10

Nouvelle salve de paiements envoyée.

Trois pseudos me restent inconnus.

dadoucelou $7,60
Lambo $45,61
Pavupapri $18,24

Merci de vous manifester si vous voulez que je vous paie.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:01

quel homme intelligent lol
le poker te rapporte plus que les échecs lol
TOTAL RESPECT, un exemple à suive
d'autres se prennent le melon pour bien moins.
Et surtout de la chance pour la suite.
Passez de bonnes fêtes,
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:05

merci papa juju bien reçu mes étraines (pas sur que sa s'écrive comme ça) joyeux noêl
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:39

Merci petit Papa Marcel, bien reçu aussi..

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:12

@ Bilbio :
ça s'ecrit étrennes . et vient du fait qu'avant on donnait des petits sous au facteur ou au policier .. etc pour qu'il étrenne bien la nouvelle année qui commençait et continue bien son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:13

merci Me Capello lol
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:56

merci ju, bien reçu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant   Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:15

Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en septembre ou la revanche d'un éternel perdant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PERDANT MAIS CONTENT !
» L'éternel débat du online
» 7 ème PCA de noël+ Tf du 8 ème
» Joyeux Noël
» Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: