Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Wallonie Poker League: A vous la parole ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Wallonie Poker League: A vous la parole !

Aller en bas 
+23
KokomoBlues
rockplacebo
stefal
manudelsol
ronaltinhooo
bilbio
Malkovitch14
TiTi_PoKEr
doily jr
nirvananight
efpe
brunskibeat
MARYLENE
bobo
Chacha04
Rednoise
jarrod6
1bo7
fab.ace
titicoxbe
VMAX
audrelisa
jeeby2
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:15

Wallonie Poker League: A vous la parole !

Après 10 semaines de qualification intense, vous avez maintenant 7 jours de repos pour les finalistes et 2 semaines de plus pour les autres.

En effet, la finale de cette Wallonie Poker League 3 n'a pas encore commencé qu'il faut déjà penser à la suite: La saison 4 est prévue pour début mars!

Comme mon but et celui du staff est de toujours faire mieux pour vous et de créer encore plus d'engouement... bref de vous faire plaisir, il était inconcevable pour moi de finaliser la préparation de cette ligue 4 sans vous avoir donné la parole.

Vous avez donc 5 jours pour donner votre avis
puisque je finalise le dossier le weekend prochain, j'attends de vous que vous me disiez ce qui vous plait, ce qui vous a moins plus ou ce que vous souhaiteriez en plus... Bref tout ce qui vous passe par la tête.

Je tiendrai compte de l'avis de chacun et tenterai au mieux possible de répondre à vos attentes et/ou de vous donner une explication.

Voici une liste des choses qui ont déjà été pensées et qui seront mise en place pour la prochaine saison (si tout va bien):

- Le break de 5min, déjà demandé pour la saison 3, on insistera encore pour l'avoir pour la saison 4.

- Le mot de passe, il devait être différent chaque semaine mais on s'est amusé à encoder chaque fois le même pendant 10 semaine, cela à même fait ressortir le coté artiste de certains.

- La fidélité de nos membres, point à améliorer que l'on a constaté durant cette ligue.
On a trouvé dommage que beaucoup de membres se soient investis en jouant quasi toutes les manches mais sans avoir pu se qualifier.
Pour la prochaine saison, il est prévu d'organiser un tournoi de rattrapage pour les plus réguliers afin de les remercier et de leur donner une seconde chance.


Maintenant à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:48

Allez, je me lance ! Commençons par le positif.

- Nous avons trouvé l'animateur idéal pour ce genre de league. Jeeby aidé par Bobo pour les classements est juste parfait pour animer, organiser, relancer, arbitrer cette league . C'est " THE RIGHT MAN ON THE RIGHT PLACE"

Le négatif : Le bounty !!

Dés le début quand j'ai su qu'il y avait ce bounty, je n'étais pas d'accord. Pourquoi ? ce bounty est injuste et déséquilibre à mon avis les points. Injuste car j'estime que nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité. Certains ont eu chaque semaine le bounty a leurs tables, d'autres jamais. C'est le tirage au sort qui fait çà et personne n'y peut rien.

Ce bounty change quand même 7 places sur 22 finalistes, c'est juste énorme pour une grande inégalité

Si on veut absolument des bounty, pourquoi ne pas faire une league bounty car au moins tout le monde partira sur un pied d'égalité.

Pour le reste 4 tournois par seùaine, c'est nickel !

Bonne chance aux finalistes!
Revenir en haut Aller en bas
VMAX

VMAX


Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 04/10/1946
Age : 77
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:56

pour ma part je pense que le joueur qui a gagne une manche et QUI A PARTICIPE A AU MOINS 50% des manches doit etre qualifie d'office
il peut y avoir des modification .ex. 1 victoire + 1table finale etc....
En tout etat de cause un grand bravo a jeeby (mon idole) pour son organisation et a BOBO pour son enorme travail de classement
Wallonie Poker League: A vous la parole ! 729148
Revenir en haut Aller en bas
titicoxbe

titicoxbe


Féminin
Nombre de messages : 390
Date de naissance : 22/04/1978
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 24/04/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:13

audrelisa a écrit:
Allez, je me lance ! Commençons par le positif.

- Nous avons trouvé l'animateur idéal pour ce genre de league. Jeeby aidé par Bobo pour les classements est juste parfait pour animer, organiser, relancer, arbitrer cette league . C'est " THE RIGHT MAN ON THE RIGHT PLACE"

Le négatif : Le bounty !!

Dés le début quand j'ai su qu'il y avait ce bounty, je n'étais pas d'accord. Pourquoi ? ce bounty est injuste et déséquilibre à mon avis les points. Injuste car j'estime que nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité. Certains ont eu chaque semaine le bounty a leurs tables, d'autres jamais. C'est le tirage au sort qui fait çà et personne n'y peut rien.

Ce bounty change quand même 7 places sur 22 finalistes, c'est juste énorme pour une grande inégalité

Si on veut absolument des bounty, pourquoi ne pas faire une league bounty car au moins tout le monde partira sur un pied d'égalité.

Pour le reste 4 tournois par seùaine, c'est nickel !

Bonne chance aux finalistes!

100% d'accord avec tout ce qui a été dit Wallonie Poker League: A vous la parole ! 920200

Revenir en haut Aller en bas
fab.ace

fab.ace


Masculin
Nombre de messages : 2317
Date de naissance : 19/04/1971
Age : 53
Localisation : sirault
Date d'inscription : 17/11/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:53

D'accord aussi pour le bounty. Comme dit plus haut, certains ont la chance d'avoir le bounty toutes les seamines à leurs tables, d'autres pas ou un bounty pour le 1e qui craque les as, qui gagne avec les rois et ce même si j'ai eu la chance d'en prendre deux.

Je pense que l'évolution des points au fur et à mesure que l'on avance dans la compétition ne devrait pas être aussi marquée.

+1 pour la pause de 5'... j'ai même pas le temps de fumer ma clope Rolling Eyes... je sais, j'ai qu'a arrêter lol!

Comme je l'avais signaler lors de la dernière manche, je trouve illogique le système de PS avec les enregistrement tardif et les sorties pendant cette période.
Lors de la dernière manche, je perd 12 pts avec ce système. Ok, c'est pas grave pour moi sur ce coup là mais si au finale de ce FR 5,5$ j'avais terminé 7e pour 6 places qualificatives...

1 awoj 1771
2 FA1904 (Fab.Ace) 1661

A part cela, continuez comme ça les amis. Le boulot, la tenue et la dynamique que vous mettez pour cette ligue est super.

Wallonie Poker League: A vous la parole ! 922225 Wallonie Poker League: A vous la parole ! 520728
Revenir en haut Aller en bas
fab.ace

fab.ace


Masculin
Nombre de messages : 2317
Date de naissance : 19/04/1971
Age : 53
Localisation : sirault
Date d'inscription : 17/11/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:54

... Ah oui, aussi, nickel le lundi et le jeudi car il n'y a pas de ligue des champions ces soirs là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:52

c 'est vrai que le bounty n'est en rien nécessaire, même si le dernier et le seul gagné sur toute la league m'a permis de me qualifier. ceci étant, sans les bounty j'aurais été qualifié aussi, puisque personne n'en aurait eu.lol
c'est vrai que l'idée d'offrir une chance supplémentaire aux vainqueurs d'étape qui ne se sont pas qualifiés semble intéressante.
maintenant pour ce qui est de la fidélité, cela, je dirais, dépend de la bankroll de chacun, certes il y a moins de qualifiés lors des manches à 11$ mais moins de concurrence compense se déficit en sachant qu'ils participent aussi aux manches de 5$ ce qui fait 2x fois plus de chances pour ceux qui peuvent se le permettre. fidélité ne ne correspond pas forcément aux $ disponibles, la seule manche que j'ai ratée dans le 5$, j'étais aux urgences avec mon gamin de 17.30 pour sortir à 23h00 comme quoi il n'y a que le nom "urgences" pour faire le parallèle avec fidèle. je suis certain que plusieurs d'entre nous seraient ravi de pouvoir faire les 11$ soyez en bien conscient tous. Je trouve que je suis fidèle à la league mais aussi à WP lors de ces participations. merci de prendre cette remarque comme un avis personnel sans arrières pensées négatives ou autres médisances, j'aime votre présence autour des tables de PS même si je préfère et de loin vous voir en live.
pour rappel j'aime aussi le OMAHA. Embarassed
Une nouvelle fois je remercie JEEBY pour son organisation au top et bobo pour nous mettre à jour chaque classement et cela chaque semaine. Wallonie Poker League: A vous la parole ! 83991


p:s pour fab ace je pense même qu'il y avait un écart de 22 pts et non 12.
Revenir en haut Aller en bas
jarrod6

jarrod6


Masculin
Nombre de messages : 892
Date de naissance : 25/03/1967
Age : 57
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/09/2007

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:10

comme beaucoup,je pense que le bounty est le gros point noir et fausse la compétition.

L'augmentation des points au fur et a mesure des manches me dérange aussi,car gagner une manche au début,ou le nombre de joueur est souvent plus important,rapporte moins que dans les dernières,donc garder le même système de points pour la totalité de la league me semble plus logique.

Quand au nombre de manche obligatoire a jouer,je pense qu'il devrait etre augmenter.


Pour le reste respect a Jeeby et Bobo pour leurs tafs.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:17

+1 pour le bounty & divers bonus.

Récompensons en cadeau mais pas en points, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:38

Pareil que tout le monde pour le bounty même si il aurait pu être bénéfique pour moi...L'idée de Red de transformer celui-ci en cadeau me semble très bien...
Par contre une augmentation sensible des points pour garder le field n'était pas une trop mauvaise chose je pense...P-e revoir le coéfficient un peu moins important...
Comme les autres un GRAND bravo à vous 2 pour tout le boulot effectué...
Nice job...

EDIT ; Remettre un pti Omaha serait p-e cool pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:41

+1 pour l'omaha.

+1 pour le nice job... C'était du tout bon boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:53

Rednoise a écrit:
+1 pour l'omaha.



Tiens tu viens de découvrir une nouvelle variante ?
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:44

Pour ma première ligue, j ai trouvé le travail d organisation nickel.

Le seul point qui me parait négatif vient de PS : en effet, si 30 joueurs sont inscrits en début de tournoi et 45 au total en fin de prolonlagation, PS classera les 15 premiers sortis de maniere alléatoire et même plus, le 45eme se retouvera 31 eme au classement.

Je propose donc mon aide pour la ligue suivante :
sur le 5.5, je noterai les sorties du tournoi dans l'ORDRE REEL et les ferai parvenir à bobo pour le calcul du classement.
Si une autre personne peut se porter volontaire pour faire de même sur le 10, ce serait nickel.

Sinon, pour moi tout est parfait
Revenir en haut Aller en bas
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 63
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:32

Cher Jeeby, Cher Bobo,

Tout d'abords bravo et merci pour le temps, les efforts et tout ce que vous faites pour la ligue. je l'ai déjà mentionné plusieurs fois mais une fois de plus n'est pas n'est pas une tache qui est à mettre en balance avec votre travail pour la ligue. Donc continuez comme cela et n'hésitez pas à introduire des innovations ou autres surprises.

Pour répondre à votre "A vous la parole" mes commentaires seront les suivants:

1. Les bounty. Je crois avoir été un des premiers à avoir mentionné que dans leur forme actuelle il faussaient le classement. Je vois à lecture des commentaires précédents ue je ne sis pas les seuls.
Votre formule bounty est injuste pour plusieurs raisons:

1.a. Elle influence le classement des joueurs.
1.a.a. Les bounty ont une valeur non insignifiante et sont comptablisés alors qu'un joueur ayant marqué le même nombre de point dans la manche paar son jeu pourrait ne pas avoir ces points pris en compte si ce résultat est inférieur à son plus petit résultat déjà comptabilisé.
1.a.b. Le fait d'obtenir un bounty ne reflete pas nécéssairment la qualité du joueur qui l'obtient. Un joueur avec un bounty ayant perdu presque la totalité de ses jetons et se trouvant extremement short stack pourrait etre éliminer par un joueur qui n'aurait en fait rien (ou peu) fait pour éliminer le joueur.
1.a.c. Bien qu'à mon avis ce n'est pas le cas mais c'est une porte ouverte à un joueur donnant son bounty à un autre.
1.a.d. Les valeurs des bounty sont différentes d'une manche à l'autre

1.b. Vu qu'il n'y a que 1 bounty par manche, Si tu ne trouves pas à table du bounty, bonne chance pour l'avoir.

En conclusion, je trouve bien qu'il y ait des bounty mais le ou les prix ne devraient pas influencer le classement et devrait donc être récompensé d'une autre manière par exemple: prix annexe ou points à cumuler en vue d'une qualification pour une phase de repéchage (voir plus loin)
En fait rien d'autre que le jeu ne devrait influencer le classement. Les parrainages par exemple n'ont strictement rien à voir avec la qualité d'un joueur.

2. Il serait bien de récompenser certaines performances comme:
- Avoir gagné une manche pourrait être synonyme de qualification.
- Avoir une bonne moyenne. La (ou les) meilleure(s) moyenne(s), à partir d'un certain nombre de participations pourrait aussi être qualifié. Les joueurs ayant la meilleure moyenne hebdomadaire pourrait etre qualifié pour un repéchage (voir plus loin)
- L'assiduité pourrait aussi être récompensée.

3. Repéchage.
Dans la mesure du possible ce serait effectivement bien durant la semaine de break d'avoir un tournoi de repéchage auquel participeraient des joueurs ayant mérité durant la saison. Ce tournoi donnant par exemple 1 à 3 qualifiés suivant le nombre de participants. A vous de voir sur base de quels critères des joueurs seront repéchés (voir avant pour des exemples).

4. le Break
Effectivement, un break de 3 minutes c'est un peu court. 5 minutes ce serait mieux.

5. Le système de calcul des points
De deux choses l'une: Soit vous voulez qu'il soit uniforme soit vous voulez qu'il tienne compte du nombre de participants. Le fait d'y appliquer un coéfficiant plus important pour la fin a, je suppose, été fait pour pallier l'eventuel désaffection de participants pour les manches des dernières semaines. Si c'est le cas alors faites un classement uniforme. Je trouve personellement que ce système de coéfficiant est inutile. Se baser sur un système de points comme utilisé dans le monde poker est juste et approprié. Vous devriez même tenir compte du Buy-in. Moins de joueurs moins de points c'est normal. Buy-in plus élevé plus de point c'est aussi normal.

6. Le classement PS.
Personnellement je n'ai rien à redire à ce système. Il est vrai qu'un joueur étant là au début et se faisant éliminer rapidement se verra mieux classé qu'un joueur éliminé après alors que d'autres joueurs sont arrivés entre temps. Mais changer le système apportera d'autres injustices. En effet, pourquoi un joueur ayant joué 50 minutes devrait se trouver classé derrière un joueur ayant joué 10 minutes mais inscrit après que le joueur ayant joué 50 minutes soit éliminé. Si vous voulez minimiser cet impact, il faut réduire la phase de late registration à 5 voire 10 minutes par exemple. Que ceux qui pensent qu'ils seront en retard, s'inscrivent avant et ils seront SITTOUT le temps qu'ils arrivent.

En réitérant mes remerciements à vous deux pour votre implication et votre travail pour que cette ligue soit un succès.
A bientôt pour la finale.


Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:53

Je ne vais pas être très original mais je voulais souligner l'excellente organisation de ce tournoi. Non seulement pas de couac, mais nos amis Jeeby et Bobo ont su mettre des formes et prendre le temps de le faire pour rendre cette compétition super attrayante ! Merci à eux.

Bounty.

Tout est dit. je suis contre aussi. Par contre pourquoi pas des goodies sur des trucs qui n'influencent pas le jeu, genre celui de la régularité sur les 4 manches d'une semaine, ou le premier carré posté de la saison.

Tournoi de rattrapage.

Je pense que si, en final, tout le monde est qualifié pour la finale, cela ne sert plus a rien de faire des manches. Les joueurs réguliers ont un avantage sur les autres : ils ont 4 chances de plus de faire de meilleurs points que celui qui ne joue que 6 manches. Je garderais donc le système tel quel au risque de se retrouver avec une finale à la Jacques Martin.

Comptage des points.

Il faut décider ce que l'on fait : soit c'est un championnat et le système reste tel quel. Je ne suis pas d'avis de qualifié automatiquement le premier de chaque manche car cela voudrait dire 4 x 10 = 40 qualifiés d'office...on en revient au système Jacques Martin et le championnat n'a plus de raison d'être.
Le système actuel me semble équilibré. reste a revoir le coefficient dont je comprends la raison, amis que je trouve trop important entre la première et la dernière. N'oublions pas que la grille permet de tenir compte du fait qu'une victoire contre 50 joueurs est plus difficile que contre 20...si en final on a le même nombre de point,a lors autant faire un système à la F1 : x points au premier, y au second, .... sans tenir compte du nombre de partahts.

Divers

PLZ ! ! Gardez le même mot de passe pour toute la saison!! Pourquoi en changer? je trouve useless de devoir faire un 'in' à chaque fois pour avoir ce mot de passe.

MERCI

efpé


Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:50

Très enrichissant tous vos avis.. Merci j'en prends note et je cogite..

@efpe: j'aime qd tu dis 'IN' Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:49

jeeby2 a écrit:

@efpe: j'aime qd tu dis 'IN' Smile
OOooh yeah drunken

Tell me more pig
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:24

Tout d'abord, félicitations aux organisateurs!!! Cette league est sur les rails, et fait évoluer le forum.

Perso, je ne suis pas un joueur régulier de poker, et cette league m'a permis d'un peu mieux évaluer mon niveau et de mettre en avant les points négatifs et positifs de mon jeu. J'ai eu la chance de gagner la première étape du 11$, avec une bankroll de 19$ déposé à la ligue précédente (mon premier depot au poker), j'ai donc pu régulièrement jouer toute cette ligue et j'en suis content. Cependant, tout le monde n'a pas eu cette chance, et le buy-in de 1$ doit manquer aux petites bankrolls... Maintenant Julien avait déjà répondu aux remarques à ce sujet.

Pour la question des points, le best 6 m'aurait permis d'être qualifié, je ne suis donc pas à 100% pour le bounty. Je pense que si le bounty killer est gardé, il doit être minimisé car une personne terminant 15ème avec un bounty killer obtient le même nombre de point qu'une deuxième ou troisème place!...
Au niveau des autres bounty je pense qu'il faut totalement les oublier, même s'ils animent le forum et qu'ils augmentent l'affluence. Au niveau des points encore, le carré final est déjà en soit une belle perf et permet de récolter des points. Pê moins de différence au niveau des points entre le premier et deuxième (voir les cinq premiers).

Au niveau du best6, ils permettent aux joueurs réguliers de minimiser leurs mauvaises perf... donc un avantage pour la régularité. Sinon, j'ouvrirais une place supplémentaire pour la finale chaque fois qu'un qualifié est qualifié pour la deuxième fois. Je suis contre la qualification d'office des premiers de chaque manche (même si j'en ai gagné deux), un système de repechage pour ces joueurs pê bien.

Pour le coefficient évolutif ce n'est pas cool pour les petites bankroll qui vont jouer au début et qui n'auront pê pas les tunes pour jouer les dernières manches qui permettront d'avoir plus de points... Même si cela permet de garder des gens jusqu'au bout, il ne faut pas tomber dans une finale lotterie...

Ok le système des pauses, ok classement PS même si j'en ai été victime ;p.

Pour terminer, merci d'avoir tout lu Wink et encor emerci pour l'organisation... Je ne relis pas le mail donc sorry si c pas français
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:46

Un règlement simple serait le bienvenu Very Happy . Bonne chance Jeeby pour décortiquer toutes ces remarques et pondre un truc qui coule tout seul.

Personnellement je n'ai pas encore participé, parce que, ... bin quand je ne comprends pas, je ne participe pas, .... cyclops .

Puis merci aussi de penser aux petites bankroll, même 5$ pour certains, ça peut paraître gros, surtout au nombre de manches. Qui dit 5$ dit BR minimale de 250 $ pour rester dans la gestion saine, non ?

Pensons aux débutants, qui n'ont pa encore fait de résultats à 4 chiffres (ou 5, ou 6, ...)(oué, comme moi, je sais pale )
Revenir en haut Aller en bas
Malkovitch14

Malkovitch14


Masculin
Nombre de messages : 179
Date de naissance : 13/08/1977
Age : 46
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 07/10/2010

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:44

Idem pour les Bounty's, celà a faussé la compétition...!! Garder à l'esprit que le bounty donne un côté plus fun mais peut être remplacé la récompense par divers petits cadeaux me semble judicieux et non pas par des points qui fausse clairement le classement. En plus comme mentionné par Fabace, faut il encore les voire à la table!!!

Pour l'augmentation des points au fur et à mesure de la compétition, je pense qu'il faut également y repenser!!
Celà n'avantage pas du tout les joueurs réguliers, mettre tout le monde sur le même pied d'égalité serait plus juste...

A l'heure actuelle, l'idée est de faire jouer un max de joueurs jusqu'à la fin du championnat pour permettre au gars qui se trouve 45 ième au général d'y croire s'il emporte la dernière manche...

Laissons simplement les "meilleurs" ou les plus réguliers de chaque mini championnat lutter jusqu'au final, les autres pourront toujours se rattrapper par la suite...

A part celà, trés belle gestion de ce mini championnat...

Jeeby vs BOBO : Excellent boulot!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:51

moi je dit que vous êtes tous des râleurs lol









juste pour donner mon avis parce que normalement le ROI des râleur ces moi et que je n'ai presque rien a dire sur cette ligue juste a reconnaitre le travail qui est fait, car ces des heures et des heures de travail chaque semaines qui est fait par notre DUO de choc .

juste le break si il pouvais passé a 5 min car je sais plus fumer ma sèches et après je tilt et après je mais des bad beat et après je me fâche avec les membres enfin voila pour la paix du forum vau mieux que je fume ma sèche chaque heure merci



PS : tous ce ci est de l'humour Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:29

Juste pour répondre a titi et sa remarque concernant une gestion saine de bankroll (50 BI).. Ce point avait d'ailleurs été expliqué au début de la ligue 3.
Ta remarque est correcte si tu veux être un regular de mtt 5$ et pas pour faire 2 tournois de 40-50j Max par semaine Wink

Sinon je tiens compte de tout ce que vs me dites et j'ai déjà ma petite idée pour la prochaine ligue Smile

En tout cas merci pour vos encouragements et marques de sympathie.. Ca fait plaisir et c'est très motivant
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:00

une idée pour répondre a la remarque de Titi serait de faire une ligue 'light', à faible BI, complètement séparée de la première et où les cadeaux de fin seraient de bon gros packs de goodies...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:13

J'y vais de mon petit commentaire..

Pour les fameux bounties, c'est vrai que ca fausse quand même les comptes au final.. surtout quand certains joueurs prennent des "filleules" juste pour prendre des points, c'est tout bonnement scandaleux comme procédé..

Pour ce qui est de la formule, je ne vois pas pourquoi changer le système actuel.. X qualifiés pour une moyenne de participations, ca me semble clair.. Et les "reg"de la WPL ont déjà un avantage en jouant toutes les manches par rapport à un gars qui la prendrait en cours de route, et qui n'a déjà plus droit à l'erreur..

Je voudrais juste demander aussi ceci: quand vous rentrez avec une poubelle, et que vous mettez un suck out indécent à quelqu'un.. Par pitié, arrêtez de dire "sorry" dans le chat.. Ce n'est de toute façon pas vrai ( sinon, pq jouer avec cette poubelle?) et moi perso, ça remet une couche inutile..

Je ne vois pas ce que Bobo et JB ont fait d'extraordinaire pour
cette ligue.. Le premier fait juste des calculs faciles comme tout(
mais il parvient encore à se tromper), et le deuxième envoie juste un MP
une heure avant pour rappeler ce qu'on sait déjà tous, à savoir qu'il y a
une manche prévue à 20h30.. Tu parles d'un scoop.. Rolling Eyes


Spoiler:

J'espère en tous les cas que la prochaine saison me sourira plus que celle çi!

C U soon
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Wallonie Poker League: A vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker League: A vous la parole !   Wallonie Poker League: A vous la parole ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:15

The tino's touch Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Wallonie Poker League: A vous la parole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallonie Poker League III: Sondage 1 (quels jours préférez-vous jouer?)
» Wallonie Poker League II: Fin de la semaine 10
» Wallonie Poker League III: Sondage 4 (On "mix" ou pas?)
» Wallonie Poker league II: Les gagnants
» Wallonie Poker League II: Le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: