Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre avis sur certains livres Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Votre avis sur certains livres

Aller en bas 
+3
manudelsol
Tinger Bell 666
phili36
7 participants
AuteurMessage
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:13

Je pars bientôt en vacances et partir sans un bon livre est impensable pour moi.
J'ai un peu trop lu de livre sur le poker ces dernières années et je me dis qu'un bon roman ferait bien l'affaire.

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur deux lectures :

- "Le voyage en occident" de WU Cheng'en : écrit fantastique chinois de la fin du XVIé siécle. Ce livre a inspiré beaucoup d’œuvres chinoises et japonaises. Le héro a d'ailleurs beaucoup de similitude avec San Goku de Dragon Ball et les résumés que j'ai pu en lire m'ont paru assez emballant mais est-ce que quelqu'un ici l'aurait lu et pourrait dire ce qu'il en pense?

- Un livre de Miland Kundera : beaucoup de ses livres sont des classiques et je ne me suis jamais intéressé à son œuvre mais en une semaine j'en ai entendu énormément de bien dans deux discussions différentes mais je ne sais pas vers lequel de ses livres m'orienter. Vos avis sont les bienvenus! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:34

Je ne connais ni l'un ni l'autre malheureusement...

Le premier est un roman fantastique d'après ce que je vois et qui s'adresse probablement plus aux ados. Mais ce n'est pas une critique, je lis moi aussi des bouquins qui s'adressent aux ados (les histoires de vampires pour adultes son plutôt rares Wink )

Le second m'a l'air bien comme auteur. Beaucoup de prix dont le grand prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de ses oeuvres et plusieurs fois cité pour le prix Nobel de littérature. Merci Wikipédia...

Tout ça pour dire que c'est une question de choix et de feeling/envie du moment. Avec le second tu peux apparemment pas te tromper avec le premier si tu aimes ce genre d'histoire tu vas te détendre Very Happy

Bonne lecture

ps: t'as une place dans ta valise? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:53

kundera c'est du lourd ...c'est plus digeste que kafka mais c'est dans le meme regsitre.. tu parles sans doute de 'l'insoutenable legerété de l'etre"? tout est dans le titre du bouquin...sinon un dernier coup de coeur le japaonnais murakami Wink il est toujours difficile de conseiller un bouquin..emporte la bible et le coran avec toi lol! bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:52

@ Tinger : pour le 1er livre ça ne s'adresse pas du tout aux adolescents. Il a influencé beaucoup d'oeuvres dont Dragon Ball mais je doute qu'au 16é siècle on faisait des livres pour les jeunes. C'est une épopée qui aborde le bouddhisme et le taoïsme mais pas un livre pour boutonneux. Smile
Pour la valise, à moins que tu réduises ton poids à 25kg je ne peux rien faire pour toi. Wink

@ Manu : oui on m'a parlé de "L'insoutenable légerté de l'être", je vais probablement m'orienter vers celui-là. Murakami je ne connais pas du tout, je vais jeter un œil de ce côté là. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:09

L'art de la guerre - Sun Tzu
Revenir en haut Aller en bas
AKtylerdurden




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 03/11/1975
Age : 48
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:23

Sous les cocotiers, rien de tel qu'un bon vieux Super System ;-)

Plus serieusement, si tu veux pas te prende trop la tete, prends un policier facile a lire style Erica Spindler.
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:20

@Max : L'art de la guerre j'ai déjà lu et j'ai aimé le lire mais c'est pas vraiment ce que je recherche.

@Tyler : déjà lu Super System mais les 10 derniers livres que j'ai lu se rapportaient au poker (stratégie, psychologie ou biographie). Me prendre la tête sur un livre ça ne me dérange pas mais lire pour lire ça ne m'emballe pas. Si je n'accroche pas après les 50 premières pages, il y a de fortes chances que je ne le termine jamais. Smile

Sinon on m'avait parlé de "Hyperion" qui avait l'air pas mal aussi. Je vais sûrement passer chez Molière de la semaine et voir ce que je trouve. Les vendeurs ont souvent de bons conseils là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:28

plus roman , mais terrible !

- le huit
- les piliers de la terre
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:48

un livre un jour dans sa vie qui pour moi est un des sommets de l'ecriture." "voyage au bout de la nuit "de celine... Wink pas vraiment un bouquin de plage ... mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:56

Si tu aimes les récits de complots sur base de recherche, d'agent spécial avec couverture;

Je te conseille l'écrivain Clive Cussler, c'est celui qui m'a donné l'envie de lire, ce sont de belles aventures, bien racontée et avec du rebondissement
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:48

Fishou a écrit:
Si tu aimes les récits de complots sur base de recherche, d'agent spécial avec couverture;

Je te conseille l'écrivain Clive Cussler, c'est celui qui m'a donné l'envie de lire, ce sont de belles aventures, bien racontée et avec du rebondissement

Ah merci du conseil, ça m'intéresse Very Happy

C'est marrant, la plupart de ses bouquins se passent en mer
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:06

J'avais pas pensé à ce genre de livre Fishou. A une époque j'ai lu des Tom Clancy mais ça fait longtemps que j'ai plus lu ce genre de bouquin.

Je vais jeter un œil de ce côté là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:42

Tinger Bell 666 a écrit:
Fishou a écrit:
Si tu aimes les récits de complots sur base de recherche, d'agent spécial avec couverture;

Je te conseille l'écrivain Clive Cussler, c'est celui qui m'a donné l'envie de lire, ce sont de belles aventures, bien racontée et avec du rebondissement

Ah merci du conseil, ça m'intéresse Very Happy

C'est marrant, la plupart de ses bouquins se passent en mer

En fait le héro fait partie de la NUMA, recherche océanographique, mais c'est une couverture....
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:02

Voilà j'ai fait mes achats pour partir et j'ai suivi les conseils de JP. Ses idées m'ont bien plus. J'ai donc acheté "Le Huit", "Les piliers de la Terre" et "Voyage en occident".

Je donnerai mon avis à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre avis sur certains livres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur certains livres   Votre avis sur certains livres Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:29

si tu aimes l'Histoire , le Huit va te passionner . à travers un thriller basé sur le jeu d'echec , une cinquantaine de personnages historiques vont se croiser dans 2 sagas menées parallèlement à 200 ans d'intervalle . y'à qq passages tordants avec un clebs .

j'te donnerai d'autres idées de supers bouquins une autre fois ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur certains livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis concernant certains prix.
» Votre top 3 des livres indispensables sur le Poker
» Votre avis
» Votre avis ?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: