Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:54

Yo la populace,

2 autres joueurs interviennent dans cette main :

- lifetard : c'est un lifetard, certes, mais plus solide et un peu plus sérieux que les autres. Par exemple, dès qu'il y avait un souci avec les pots, side pots, ante, etc. il était le premier à réagir et à avoir tout compté correctement. Il n'est pas tricky mais il a de bonnes bases, selon moi toujours. Pas dangereux si on s'en méfie, plutôt easy read en général. 60k chips

- nando : bon joueur très looze aux tendances passives, flat très souvent en position pour jouer postlop. Capable d'avoir A2C quand il est en position ou en blind (qu'il défend quasi toujours). 50k chips

J'ai conservé une image assez sérieuse (si si j'vous jure) du fait que les 3 lifetard avaient la position directe sur moi. Pas encore montré de 74s UTG ou autre ce jour là. J'ai dans les 35-40k

Les blinds sont à 400-800-100, niveau que j'ai choisi pour changer de vitesse. Les lifetard se sont resserrés, et j'ai envie de monter du jeton.


La main
Citation :
J'ouvre 1600 UTG+2 64dd.
Lifetard juste à ma gauche, calls
Nando en BB, calls


FLOP : Ad 3d 7x (pot = 6k)

Nando checks (en commentant qu'à chaque fois que je raise, l'As de carreau sort...)
Je Cbet 2400 (mon sizing habituel), lifetard calls, Nando calls.
--> Je vois lifetard sur un Ax ou éventuellement une pocket au dessus du 7 (88-JJ) vu que le board est assez dry par rapport à sa range de flat en MP.
--> Pas assez d'info pour Nando, il pourrait avoir Ax, un tirage quinte, un 7.

TURN : Ad 3d 7x    4x (pot = 13.2k)

Nando check, Hero check (le pot commence à grossir, j'ai beaucoup d'out, je voulais voir une river et éviter de ma ramasser un c/r ou un r de lifetard), --> any comment sur cette line?
lifetard bets 6.2k, nando calls,
---> La range de lifetard se restreint, je le vois bien défendre un Ax moyen ici. Il peut avoir set aussi, mais on oublie (sinon on fold tout). Pense pas qu'il puisse avoir deux paires. (à la limite A7s qui serait le bas de sa range de flat, et encore!)
---> Nando a soit [s]un gros draw (mais j'ai déjà 64dd!)[/s][s], soit [/s]deux petites paires, soit Ax. Il ne slowplay pas Aces up ds ce spot, ni un set.

Il y à peu près 25k dans le pot. Il me reste dans les 25-28k si mes souvenirs sont bons.
....Hero ???
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: Re: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:58

Fold

- Tu perds que 4100 jetons sur le coup;
- Tu ne joues sûrement pas contre des AK,AQ, AJ ... peut-être A10 chez first player;
- Trop tôt dans le tournoi pour jouer High variance.

Check-raise

- Trop dangereux car bcp de broadway ou connectors supérieurs à ton 64dd;

All in

- Même raisonnement que ci-dessus


Bon, c'est pas avec ça que je vais gagner un award "stratégie" mais je donne mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: Re: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:37

La question ne porte pas sur ça mais je pense que j'aurais cbet aussi au flop. C'est le genre de flop que tu veux voir et tu as 13 outs qui t'attendent.

A la turn par contre je pense que j'aurais fait un 2éme barrel d'un 1/3 pot pour pot control et aussi pour éviter la situation que tu as connu. Tu dis du livetard qui a la position sur toi qu'il a de bonnes bases et qu'il est assez sérieux et son bet sizing est parfait vu qu'il te pose problème.

Si on assigne les ranges que tu estimes tu as +/- 30% de chance de remporter cette main. Tu as largement la cote pour call mais le problème est que derrière tu te laisses un stack de 22-25BB en cas de fold river et aussi que l'accident reste possible. Set ou overflush chez un des adversaires.

Personnellement je suis pas fan du call. Le push reste envisageable vu l'image que tu dis avoir donné jusqu'ici mais la question est qu'est-ce que tu représenteras en pushant ici? Après il te reste l'option fold en évitant d'investir une trop grande part de ton stack dans ce coup. Après tout tu n'as investi que 4k jusqu'ici.

Je pense que j'aurais fold comme un vieux nit ici mais bon heureusement je n'ai pas eu trop de décisions dans ce genre à prendre dans la main Smile Enfin après réflexion je suis assez partagé entre push et fold. scratch Une vraie prise de tête cette main! Ça t'apprendra à raise des poubelles UTG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: Re: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:18

Shove et assume... Smile

Quand on décide de jouer des coups "exotiques" contre des gars comme Nando, il ne faut pas oublier la perspective du mal de tête...

Non sans rire... Pré-flop, il y a quand même moyen d'éviter l'affrontement contre un joueur dangereux qui joue super loose...

Sinon, pour le coup:

Comme dit plus haut... I'm All In.

T'as encore un peu de fold equity, sans compter que tu squeezes complètement le lifetard, supposé avoir la meilleure main (car connaissant Nando, s'il est vrai qu'il joue un jeu varié et relativement loose, il a parfois aussi du mal à trouver le bouton fold... alors il faut lui rappeler violemment - tout est une histoire d'ego ici)...

4 scenarii

a) ils se couchent tous les deux... bénéfice de l'opération = un demi stack
b) lifetard te paie, et pas Nando... et selon la range définie, tu es loin d'être card dead.
c) lifetard se couche, et Nando te paie. Imo, tu es favori du coup...
d) les deux te paient... et c'est la merde... Smile

a) >100%
b) <30-40%
c) >50%
d) <20%

Je fais ce choix en assumant mes choix pré-post flop, et trouve là une opportunité pas si dégueulasse de faire grimper mon stack...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: Re: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:26

J'arrive pas encore à push dans des config comme celles çi..
On joue quand même 2 joueurs qui ont la position, (dont un est particulièrement bon apparemment) et shove ici me parait assez dangereux..
As played, et s'il me reste bien une 20aine de BB après coup, je me contente de call au turn.. Comme dit Phili, tu as pas mal d'outs qui peuvent rapporter gros..
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: Re: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:46

ronaltinhooo a écrit:
J'arrive pas encore à push dans des config comme celles çi..
On joue quand même 2 joueurs qui ont la position, (dont un est particulièrement bon apparemment) et shove ici me parait assez dangereux..
As played, et s'il me reste bien une 20aine de BB après coup, je me contente de call au turn.. Comme dit Phili, tu as pas mal d'outs qui peuvent rapporter gros..

Je trouve que call ici est vraiment affreux Rolling Eyes(no offense Tino Wink )
Si la couleur rentre (avec 74s), t'es quand même bien emmerdé face à 2 players.

Il y a trop de dead-money dans le field (side 330 ou main, peu importe) pour jouer un spot high variance après 4 ou 5h de jeu lors du day 1.

Pour ce genre de mains, je pense qu'il faut faire appel à Fabrice Somers aka faburisu lol!


Becari et Phili ont bien résumé la chose : "shove et assume ... Smile" et "Ça t'apprendra à raise des poubelles UTG Smile"
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: Re: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:40

un ptit up pour la suite du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Empty
MessageSujet: Re: MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?   MTT live deepstack - turn action 3 way pot ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:39

Alors,

1) a posteriori, je pense que le shove est de loin la meilleure option.
- J'ai pas mal de FE sur les vilains qui ne savent pas etre lourd ICI !
- Si par malchance livetard a trouvé son set, j'ai encore mon flushdraw et mon 5.
- Si je prends le pot, je me retrouve à 50k, confortable, que je pourrai utiliser pour grinder.
- Si je suis payé et que je touche river, je suis à 75k, hyper confortable.
- Je représente soit 2P, set, ou big ace qui max value.
- Mon image en sera renforcée, ce qui me plairait vu que j'avais décidé de changer de vitesse quelques minutes auparavant.

2) le call est bon mathématiquement, (sorry coco), car livetard n'a quasi jamais FD ici et nando peut avoir plein de chose mais je ne crois pas qu'il call OOP les 6.2k avec only un FD, donc je serais le seul à l'avoir a priori. J'ai +- du 4:1 à la river pour un FD, une ventrale et deux 4. Même sans implied odds, call est correct. Cependant, je suis obligé de hit pour remporter le coup, et c'est pour ça que le shove>call.

3) 2ème barrel turn me parait meilleur que x/c, mais moins bon que x/shove.


Pour l'histoire, j'ai call, river 6, nando shoves, we fold, il montre A5.

3)
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deepstack (500 BB) live, stratégie
» STAKING DEEPSTACK PARTOUCHE « Live »
» Partouche Poker Deepstack 500€ - Live
» Calendrier des deepstack LIVE 2012 - dernière Màj le 07/02/2012
» Payable à la turn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: