Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Payable à la turn? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Payable à la turn?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:22

***** Hand History for Game 8140401046 *****
$10 USD NL Texas Hold'em - Wednesday, June 10, 14:09:24 HAEC 2009
Table Table 167817 (Real Money)
Seat 4 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: Abandini13 ( $10.66 USD )
Seat 3: BACUJIEK ( $0 USD )
Seat 5: Belgium_Sab_ ( $10.06 USD )
Seat 4: Etnick ( $39.58 USD )
Seat 2: blapups ( $10.10 USD )
Seat 6: rollo_fish ( $14.27 USD )
Belgium_Sab_ posts small blind [$0.05 USD].
rollo_fish posts big blind [$0.10 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Belgium_Sab_ [ Payable à la turn? 921949 Payable à la turn? 527568 ]
Abandini13 raises [$0.40 USD]
blapups folds
Etnick calls [$0.40 USD]
Belgium_Sab_ calls [$0.35 USD]
rollo_fish calls [$0.30 USD]

POT: 1.60$

** Dealing Flop ** [ Payable à la turn? 686804, Payable à la turn? 402877, Payable à la turn? 57126 ]
Belgium_Sab_ checks
rollo_fish checks
Abandini13 bets [$1.14 USD]
Etnick calls [$1.14 USD]
Belgium_Sab_ calls [$1.14 USD]
rollo_fish folds

POT ~ 5$

** Dealing Turn ** [ Payable à la turn? 391181 ]
Belgium_Sab_ checks
Abandini13 bets [$4.77 USD]
Etnick calls [$4.77 USD]

POT ~ 14.5$

4.77$ à rajouter pour gagner ~19$
Cote 4 contre 1 environ

Je joue 9 cartes pour la flush et 3 pour la quinte : 12 cartes pour 46 dans le paquet

En toute logique, je peux donc payer?
Le résultat n'a pas d'importance, je veux juste savoir si suivre peut être considéré comme bien joué ..
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:20

La cote du pot est de 3 contre 1
La cote de ton tirage est de 3,8 contre 1

Mathématiquement il n'est pas bon de payer mais vu que tu es en CG et que tu pourrais vouloir quand même tenter ta chance, la question est : As-tu $4.77 à perdre en plus ?

Il y a aussi la cote implicite : si tu touches ton coeur, les autres paieront-ils ? si oui combien ? s'ils misent de combien pourrais-tu relancer pour qu'ils te paient ?

Etnick ne serait pas un joueur ouf avec également une belle couleur ?

La situation est difficile à mon avis car si tu joues bien la cote implicite pourrait être énorme : tu checks, il mise, il call tu relances de 2 voir 2,5 fois la mise et ils callent tous ==> Payable à la turn? 11811
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:41

Ah oui tu as raison c'est 3 contre 1, j'ai pris en compte le total du pot avec mon call pas encore exécuté.. oops

Oui, donc, ce n'est certainement pas profitable à long terme..

A titre d'information, j'ai choppé ma quinte (nuts) à la river et le relanceur initial m'a évidemment suivi à tapis mais bon, ce n'est pas très bien joué :/
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:05

Comment as-tu joué la rivière ?

Tu as bien optimisé tes mises ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:16

Je n'avais plus que 3$, j'ai pas eu besoin de faire dans le détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Masculin
Nombre de messages : 854
Date de naissance : 09/06/1990
Age : 33
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 13/01/2009

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:17

tout ca en pensant que les 9 coeurs que tu joues te donneront les nuts ... car le vilain aurait tout aussi bien pu etre sur un flush draw supp a toi

perso : fold
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 43
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 6:11

avec seulement 3$ a "valoriser" au cas ou tu touche quelque chose je dirai fold...

Tu as touché la meilleure carte car c'est celle qui te donne la meilleure main le tout avec une force relativement invisible MAIS pas grand chose à gagner de plus par rapport au pot...

La cote directe n'est pas bonne et ton tirage flush est loin d etre "nuts"... tu peux le toucher et te retrouver face à une couleur + haute...

Avant de t'engager dans ce genre de coups comme ca il faut :

- Que toi et tes adversaires aient de la profondeur de tapis
- Etre sur que tes tirages potentiels soient bien max
- Etre sur qu'au moins un de tes adversaires aie une vraie force (pour qu'il ne lache pas le pot à la river si tu rentres ton tirage)
- Etre pret à te retrouver 2 fois sur 3 comme un con à la river face à un pot énorme avec une hauteur 6 pour le jouer...

C'est le genre de coups sur lesquels tu peux gagner occasionellement de jolis pots mais qui peuvent aussi faire très mal à la Bankroll si joués de manière inconsidérée..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 6:45

dunkelzhan a écrit:
avec seulement 3$ a "valoriser" au cas ou tu touche quelque chose je dirai fold...

Tu as touché la meilleure carte car c'est celle qui te donne la meilleure main le tout avec une force relativement invisible MAIS pas grand chose à gagner de plus par rapport au pot...

La cote directe n'est pas bonne et ton tirage flush est loin d etre "nuts"... tu peux le toucher et te retrouver face à une couleur + haute...

Avant de t'engager dans ce genre de coups comme ca il faut :

- Que toi et tes adversaires aient de la profondeur de tapis
- Etre sur que tes tirages potentiels soient bien max
- Etre sur qu'au moins un de tes adversaires aie une vraie force (pour qu'il ne lache pas le pot à la river si tu rentres ton tirage)
- Etre pret à te retrouver 2 fois sur 3 comme un con à la river face à un pot énorme avec une hauteur 6 pour le jouer...

C'est le genre de coups sur lesquels tu peux gagner occasionellement de jolis pots mais qui peuvent aussi faire très mal à la Bankroll si joués de manière inconsidérée..

Très belle analyse. Je plussoie.
Le concept de cote implicite est très important dans ce genre de spot.

Par contre dans l'ordre des choses et dans la manière de jouer ce genre de coup out position, je pense qu'il est plus intéressant mathémagiquement parlant de soit donkbet le flop solidement, soit de check-raiser le même flop. Dans la configuration à 4 joueurs comme celle-ci, j'opterais pour un solide check raise, pour 2/3 de ton stack (6,5 par exemple).

-tu peux voir tout le monde passer et ramasser le pot avec air car ton move montre une main très forte.
-tu te donnes de bien meilleures cotes pour jouer le coup en cas de call, ou de four-bet à tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Payable à la turn? Empty
MessageSujet: Re: Payable à la turn?   Payable à la turn? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:09

Merci pour vos analyses
En effet, avec une profondeur plus importante, le coup aurait été plus judicieux! C'est une bonne vision de la chose niveau rendement
Le check-raise est une bonne idée mais vu les mains de mes adversaires, je pense qu'ils n'aurait pas laché ici. De mémoire un des deux avait AK, l'autre je ne sais plus..

Bref, à ne plus refaire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Payable à la turn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dilème à la turn
» Call possible au turn ?
» A la turn, j'avais 80% de la win... :(
» Nice turn en NL50
» Magnifique gutshot sur la turn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: